dimanche 21 décembre 2008

J'ai pris 15 ans en 1/2 heure!

Dernier dimanche après-midi avant les fêtes... D'ordinaire je boycotte les boutiques le week-ends mais je me suis rendue compte que j'avais oublié un cadeau et me suis dit que plus nous nous rapprocherions du jour J , pire ce serait...
Alors j'ai attendu la pause déjeuner histoire de fuire les hordes de flanneurs.
Et me suis précipitée accompagnée de ma grande fille...
Il faut dire que je suis une des rare gonzesse qui déteste le shopping...
Rien ne m'agace plus que de faire les boutiques, de pietiner à la recherche de fringues à la mode etc...
Moi je veux du pratique, de préférence pas trop moche et surtout pas trop cher!
Kiabi répond tout à fait à l'ensemble de ces critères et en plus ils ont des grandes tailles!
Parfait quoi! Quand j'ai vu les portes ouvertes et le parking quasi désert, j'me suis dit que ce serait bien l'occasion de me racheter un ou deux pantalons /n'en ai plus que 2, dont un sport/ qui soient à ma taille et non craqué/...
Christophe me tane depuis des semaines pour que j'y aille...
Allons-y!

Quelques minutes plus tard, me voilà dans les rayons remplis de strass, de paillettes et de petits hauts de fêtes...
Avec ma fille scrutant chaque étal à la recherche des fringues parfait pour sa petite môman...
Voilà que lorsque je sors un pull j'ai droit à un soupire désespéré qui à fait rire plus d'un vendeur:
-PFFFFF....Tu ne vas quand même pas acheter ça, c'est moche!
Suivi de:
- Ohhhh non, c'est pas à la mode, et puis cette couleur ne te vas pas...
Regardes plutôt ça... (un top pailletté avec un décolleté style "étals de marchandise" et des fines bretelles)
-Euh.... C'est très joli pour un mois d'aout en bord de mer mais pas pour Noyel en famille mon 'tit coeur!
- Bon, ben ça alors, c'est joli, et puis tu ressemblerait plus à une dame avec ça!
/gloups, ça fait toujours plaisir!/
-Non reposes ton tee-shirt il fait "mamie", tiens essaies plutôt ce pantalon, il est très chic avec une ceinture par dessus!
- Arf...faut avouer qu'il est très beau, pas cher... bon je vais l'essayer!!!
Nous voilà dans les cabines d'essai avec 5 vêtements négocier sévèrement...
Et ma fille continue de commenter sans se rendre compte de l'attraction qu'elle représentait:
Trop rigolo petit bout de femme en scéance shopping...
-Moui, celui là est très joli, en plus il ne te fait pas des grosses fesses, t'es pas obligée de mettre un pull par dessus.... Le haut n'est pas mal, mais domage qu'il ne soit pas décolleté... Le pull avec le gros col roulé est plus joli que celui avec le col en V et non maman, ce marron là n'est pas joli avec ce pantalon!!!

Preuve que certaines choses sont inées... car il est bien certain que ce n'est pas de moi qu'elle tient cela!
Ceci dit , j'avais un peu l'impression de faire des courses avec une copine /quoi que , une copine m'aurait ménagée d'avantage! -sourire-/
Alors que Lola n'a que 9 ans.... D'un coup je l'ai vu à 19 et ai pris 10 ans sur le champ!

Les 5 dernières années m'ont assommées de retour à la maison, quand elle à expliqué à son papa le plus naturellement du monde:
" J'ai fais des courses avec maman pour Noël, je lui ai choisi ses vêtements , tu verras elle sera très jolie, enfin heureusement que j'étais là sans quoi, rahhh si t'avais vu les trucs qu'elle allait acheter!!! /quasi exaspérée/...."

Merci mon p'tit coeur, j'me demande bien comment je faisais avant... -sourire-

1 commentaire:

boubou a dit…

elle est trop fort Lola !!!!! imagine si tu ten sens vieillit là ... keske ca sera dans quelques années ????

Osera tu encore sortir ??? lol

Hate de voir ce que ta fille nous a concocter !!!!
gros bisous !!!!