dimanche 14 décembre 2008

La chambre de mon 'tit prince...

Je la lui ai promise pour Noël...
Il est temps qu'elle se termine!
Enfin, c'est presque terminé mais les finitions, c'est toujours le plus long et le plus ch---- à faire!
Pis surtout je suis toute seule à tout faire!
Christophe, n'aimait pas cette chambre, il la trouvait triste (ex peinture bleu/bris sur les murs), sinistre etc... Et surtout, et il ne s'en cache absolument pas: quand Nahélé aura sa chambre il ne dormira pus avec nous, or c'est son fils, son p'tit dernier, et il ne veut pas qu'il grandisse, et encore moins qu'il ai sa propre chambre comme les grands!
Le moyen qu'il à trouvé de faire de la résistance c'est de ne rien faire pour m'y aider!
Déjà pour la chambre sous les toits que j'ai refaite cet été, je le soupçonnais ...
La chambre qui est aujourd'hui celle de Nahélé servait l'an dernier pour les enfants que l'on accueille, faire la chambre sous les toits pour ces enfants signifiait, que l'autre serait disponible pour Nahélé... Avant c'était la bonne excuse pour qu'il reste avec nous, y'avait pas de place....
Mais cette fois c'est sorti, c'est dit! Les psys de l'hopital diraient qu'il y a du progrès , qu'il y a prise de conscience... Oui peut-être mais moi ça ne m'aide pas!
(Je précise tout de même que mon mari est très très loin de rester sans rien faire, il travaille très dur à finir la buanderie, et à l'entretien et la fin de la rénovation de la maison, c'est juste que ce chantier là il ne veut pas y prendre part pour ne pas qu'il avance trop vite!)
Du coup, pour pouvoir y travailler tranquillement, les jouets y ont trouvé leur place assez rapidement histoire d'occuper Nahélé le temps que maman bricole...
Et puis c'est surtout le temps de s'habituer pour lui à ses nouveaux murs, son espace à lui...
Histoire de ne pas le traumatiser du jour au lendemain en le laissant dans une pièce inconnue loin de papa et maman...

Alors pour l'avancement des travaux:
La peinture blanche est maintenant presque terminée, il ne reste pus que quelques petites retouches par endroit (ai fait quelques trous pas aux bon endroit lors des fixations d'étagères, déco etc....)


Le lit des filles est re-assemblé... Bon pour l'instant le matelas et les draps sont encore dans le lit parapluie de notre chambre... Mais chaque jour je lui explique que c'est le lit de Nahélé, que bientôt il dormira dedans, dans sa chambre, comme un grand...


Coté meuble, j'avais chiné une vieille étagère à tiroir (au dessus de la commode) pour 3 euros sur une brocante /mais j'en avais bien sué pour la porter tout du long et la ramener à la voiture, forcément garée à l'autre bout de la ville!/...
Je l'adore et elle a trouvé sa place!
Quelques étagères rouges (4 euros chez Ikéa), ça m'aurait couté plus cher de les peindre moi-même!

La commode sculptée vient de cocktail scandinave...
Lorsque j'étais enceinte j'avais profité de la livraison des meubles de notre chambre pour faire livrer celle-ci... (ce jour là j'ai été rudement inspirée car depuis la boutique est fermée et ce n'est pas chez Ikéa que j'aurais pu acheter ce style de meuble!)
Elle attendait juste que p'tit Nahélé en prenne possession, c'est aujourd'hui chose faite!

Comme ça en photo , ça à l'air fini mais y'a encore des fils qui pendent à passer sous goulotte, des modifications électriques (prises à déplacer), le luminaire à raccorder, toutes les plinthes à fixer (chuis en train de les découper aux bonnes mesures) et surtout....
...surtout...
La fresque murale à peindre....
Il y a tout un mur que je souhaiterai repeindre... Je ferai certainement cela pendant les vacances scolaires... Ce sera la surprise du chef!

Ah j'oubliais....
Nahélé semble adorer sa nouvelle chambre... Il y joue très bien , plus qu'en bas dans le salon avec nous... Il y danse, gazouille etc...
Il n'en à pas fallu plus à son vieil ours de papa pour le convaincre! Lui aussi à fini par reconnaître que c'était très chouette, plus du tout sinistre et que cela lui faisait plaisir de voir son fils heureux! Mais bon... il ne dort pas encore à coté...
Faut y aller doucement pour ne pas trop perturber..........
......
.... le papa!!! -sourire-

En tout cas je remercie tous ceux qui ont participé, ou ceux qui vont le faire pour le Noël de mon fils, c'est avec toute cette envelloppe que j'ai pu lui acheter la table rouge, le store en bois de la fenêtre les étagères, le miroir, les tapis, les paniers pour ranger ses jouets...
Merci pour lui!

5 commentaires:

Jaki a dit…

Tres jolie chambre, Nahélé a bien de la chance !!

Bon courage pour le reste des finition...

Bises

Anonyme a dit…

c'est tres joli j'aime beaucoup .alors, pour me situer
c'est la chambre a cote de la votre ,c'est sa?
gros bisous fofie,je sais que je n'ecrit plus beaucoup
mais je suis fatiguee,avec le boulot
gros bisous ta belle-soeur chris
(qui est parfois desagreable au telephone!!!!)

Fofie a dit…

Merki pour les com'
Oui , c'est bien la petite "ex chambre d'amis" sous la pente dans le fond de la maison...
Bon courage pour le boulot chris, sans rancune pour le téléphone!-sourire-

Cindy a dit…

très jolie chambre et super la déco, bon courage pour le reste !
Bises

Leslie a dit…

Très jolie la chambre du petit :)!
Bisous