mercredi 30 avril 2008

Objectif de cette nuit: devenir un "centbornard"!

Membre très select des coureurs ayant fini une course (à pied bien évidement) de 100km!!!
Histoire de compliquer un peu la tache, mon 'tit mari va devoir faire ses preuves en nocturnes... Et comme si cela ne suffisait pas: sous un vrai temps de merdre (n'ayons pas peur des mots!!!)
Un vrai temps du Nooooord...
Depuis ce matin c'est la tempête avec des grosses raffales de vents et des averses carabinées ( avec une moyenne de 6 par heure, faites le calcul ça fait une toutes les 10 minutes!!!)!!!! Des bonnes grosses draches bien de chez nous!!!
Mon mari est donc parti avec sa super veste de pluie "NorthFace come from USA"... D'ailleurs depuis qu'il l'à acheté , il n'a pas fait une seule course par temps sec... Il envisage de la renvoyer si elle continue à faire pleuvoir!!! -sourire-



La course à déjà assez mal commencé puisqu'il y à ue un accident carabiné sur l'autoroute qui menait à Steenwerck, ce qui à valu à mon homme une heure de bouchons quasiment à l'arret, et après un léger détour, c'est avec une demi heure de retard sur les autres concurents qu'il à fini par prendre le départ!!! -les boules, mais sur un cent km 1/2 heure ça se rattrappe!!! et puis il ne le fait pas pour le temps mais pour l'entrainement-

Vu les conditions de travaux de ces 15 derniers jours... son entraineur espère qu'il fera 60km... Moi je serai déjà heureuse s'il en fait 40... Mais lui veut finir...
Affaire à suivre!!!!

Filet de moustiquaire... Yaourtière...

...à prix imbattable!
Justement la semaine dernière je parlais de la fabrication artisanale de moustiquaires et du prix des filets chez Lidl...
Et bien ils en vendent une semaine par an et c'est la semaine prochaine! Lundi 5 mai au matin vous trouverez dans la boutique Lidl près de chez vous des superbes filets à moustiquaire pour la maudite somme de 5 euros!!!
Si vous avez prévu d'en faire cette année il faudra être sur le coup la semaine prochaine, après il sera trop tard....

Et dans la séries les bonnes affaires de la semaine prochaine: Chez Aldi cette fois, le 7 mai, vous aurez une yaourtière top pour moins de 15 euros!!!! Soit même pas le prix des pots vides!!! La mienne vient de là-bas, j'ai le modèle de l'année dernière qui était bien plus cher et qui tourne quasiment 24h/24, 6 jours sur 7!!!
A ce prix là , ce serait vraiment domage de s'en priver!!!!

mardi 29 avril 2008

Canelle....Fin! ...Et triste fin.....

Voilà maintenant quasiment 4ans que je suis de près l'affaire...
Le dernier post en date est visible sur le lien suivant pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire:
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com/2007/04/canellesuite.html



Le 1er novembre 2004, la dernière ourse de souche pyrénéenne était abattue en vallée d’Aspe (Pyrénées-Atlantiques), d’un coup de carabine par René Marquèze lors d’une chasse aux sangliers.
Aujourd’hui, le tribunal correctionnel de Pau vient de le relaxer, considérant qu’il se trouvait dans un état de nécessité, autrement dit qu’il avait tiré pour se protéger.
La juge a également souligné que la présence d’un ours sur une zone donnée n’interdit pas le déroulement d’une battue ou de tout autre acte de chasse dès lors qu’il s’agit d’un jour et d’un lieu autorisés, ce qui était le cas.
Aussi, en l’absence d’une interdiction formelle de chasser ce jour-là, la battue au sanglier à laquelle se livraient les 6 chasseurs était légale.
Même si le parquet général peut faire appel de ce jugement dans un délai de deux mois, le rendu de ce jugement devrait être définitif.

Cette décision est conforme aux réquisitions du procureur de Pau qui souhaitait ne pas faire de René Marquèze 'un bouc émissaire'. A l’opposé, pour la vingtaine d’associations qui se sont porté partie civile, la décision a du mal à passer. Les premières réactions sont très vives, le WWF n’hésitant pas à déclarer que 'Ce jugement revient à faire disparaître purement et simplement le statut d’espèce protégée en France. Il suffit en effet désormais de se rendre volontairement dans un lieu où l’on sait que l’on va rencontrer un animal sauvage protégé, de le tuer et d’invoquer ensuite la légitime défense pour être exonéré de toute culpabilité !'.

Au-delà de la polémique que ce jugement ne va pas manquer de générer, en relaxant René Marquèze, la justice exonère les 6 chasseurs de leur non prise en compte de l’avertissement d’une ourse accompagnée de son ourson sur la zone de battue choisie. Cela dit, quoi qu’en pensent certaines associations, faire reposer la présence des chasseurs en ce lieu, sur leur seule responsabilité, serait dédouaner un peu rapidement l’Etat de sa responsabilité dans ce dossier. Certes, si les chasseurs avaient pris en compte cet avertissement et logiquement reporté, ou déplacé, leur battue, l’ourse Cannelle serait probablement encore vivante… Néanmoins ce jugement met en valeur l’imperfection de la mise en œuvre d’un texte censé assurer la stricte protection des ours. En effet, en se contentant d’une simple information en lieu et place d’une interdiction de chasse ponctuelle, lorsque la présence d’un plantigrade est avérée sur un espace où des chasseurs vont intervenir, l’Etat se défausse de sa responsabilité.
En conclusion, s’il est indéniable que René Marquèze a tué l’ourse (ce qu’il n’a jamais contesté, N.D.L.R.), pour le reste on peut légitimement s’interroger sur le niveau de responsabilité de l’Etat dans cette affaire.

http://www.univers-nature.com/

Maman, pourquoi j'ai un cheveu blanc et pas toi, chuis pas vieille pourtant???

Arf... Ma fille vient de découvrir son premier cheveu blanc.... à 8ans!!!



Elle qui se préoccuppe beaucoup de son apparence semble assez perturbée...
Que répondre à une petite fille de 8ans qui m'innonde tout d'un coup de question pour lesquelles je n'aie aucune réponse...
- Pourquoi moi j'ai un cheveu blanc et pas toi? /euh.... je ne sais pas/
- C'est pas juste, toi t'es plus vieille que moi, pourquoi t'en as pas??? /euh... je ne sais pas non plus/
- C'est normal??? / euh.... je vais me renseigner... Normal au sens premier je ne pense pas, mais je ne pense pas que ce soit grave pour autant/
- J'vais devenir comme mamie Valentine??? Quand???/ euh... là je pense que t'as encore le temps.... enfin j'espère!!!!/
- J'peux me colorer les cheveux pour plus qu'on le voit? /euh... faut p'têtre pas pousser non plus!/
- Pourquoi le cheveu un jour il devient blanc / euh... bonne question mon p'tit coeur, maman va se renseigner, y'a bien une histoire de pigment mais euh... c'est assez flou dans ma tête/

Alors maman à potassé internet, wikipedia et doctissimo...

• Pour la première question, pourquoi elle et pas moi ?
A priori l'apparition des premiers cheveux blanc est héréditaire (Euh, Béa si tu me lis, tu peux me laisser en commentaire -à la fin de l'article en bas tu cliques sur "0 commentaire"- l'âge des premiers cheveux blancs dans la famille s'il te plait...). Cristophe me dit qu'enfant il avait une mèche blanche... A priori je dirais qu'elle tient de son père...

• La seconde... Oui je suis plus vielle 31 ans samedi, pour l'instant pas de cheveu blanc au recensement...Ma foi , je ne vais pas m'en plaindre... Je sais que j'aie de la chance... Je l'apprécie.

• Non à priori elle ne deviendra pas comme son arrière grand-mère tout de suite... Visiblement quand les enfants ont des cheveux blancs tôt, en général leur apparition est lente... Voir même parfois se stoppe, il en apparait 3 et puis c'est tout...

• Pour la couleur, je n'irai pas par quatre chemins: NON!

• Pour ce qui est du pourquoi du comment le cheveu devient blanc.... Là c'est un peu plus compliqué...
Voilà l'explication d'origine (Bon pour elle, je l'ai simplifié et reformulé mais pour vous ce sera plus clair comme ça: )

Tout d'abord, ce phénomène à un joli 'tit nom qui n'a rien à voir avec les chiens comme je le croyais au début: la canitie!

La Canitie, est un terme apparenté au mot chenu, il désigne le blanchissement des poils et des cheveux qui survient au cours de l’existence, dont la forme universelle est le grisonnement puis le blanchissement de la chevelure avec l’âge.

L'apparition de cheveux blancs (canitie) provient d'un arrêt de production de mélanine au niveau de leur bulbe dont on ne connaît pas encore très bien le mécanisme ; on sait du moins qu’il est héréditaire (si les parents ont eu les cheveux blancs tôt, alors les enfants auront aussi des cheveux blancs tôt) et lié à l'âge (plus on est vieux, plus on a de cheveux blancs).

Il existe des canities totales ou partielles précoces, pouvant survenir dès l’adolescence, et des canities d’origine pathologique (vitiligo par exemple).
Ces dernières sont typiquement réversibles si la maladie peut être guérie, mais pas les canities physiologiques dont l’apparition semble être pour l’essentiel programmée génétiquement et présente un caractère héréditaire, plusieurs personnes de la même famille grisonnant à partir du même âge. Bien que des cas exceptionnels et jusqu’ici inexplicables de recoloration aient été observés, aucun traitement retardant ou renversant le processus de canitie physiologique ayant prouvé son efficacité n’a encore été développé.

Voili voilà...Vous en savez maintenant autant que moi...

lundi 28 avril 2008

C.L.P.E.J.E: Tadadadaaaaam...

Avant "the photo" du résultat, un petit rappel pour mémoire!


Et tadadadaaaam:



C'est bôôô hein???? C'est fini!!!
Un chapeau bas pour les deux "apprentis couvreurs" qui ont largement mérité leur nouveau statut de "couvreurs confirmés"!!!



Ca nous fait tout bizarre d'avoir la plus belle toiture de la rue après avoir eu la pire pendant 5 ans!...
Ca fait tout bizarre de ne plus craindre la pluie....
Ca fait tout bizarre de se dire que ça y'est c'est fait...
Demain il faut encore ramener les stocks à Leroy Merlin et faire encore un voyage à la decheterie et ce sera good!
Waouh... Il va nous falloir du temps pour réaliser... et pour récupérer...

L'allantoine... C'est quoi-t-est-ce????

Voilà plusieurs article où je mentionne l'utilisation de poudre d'allantoïne...
Le plus récemment pour la fabrication du "talc maison"...
L'heure est donc venue d'apporter un peu plus de précision sur cette poudre de perlinpinpin...
Très utilisée dans les cosmétique,c'est le téléshopping qui à eveillé ma curiosité sur ce produit...
Une crème est vendue le double du prix d'une ordinaire, juste parcequ'elle contient une fort pourcentage d'allantoïne (3%)!
Et de nombreux témoignage expliquent les vertues presque magique pour la cicatrisation et la réparation des peaux marquées par des cicatrices. Lola ayant gargée quelques traces de sa brulure au visage, je me suis donc penchée sur le sujet...



Voilà donc ce que wikipedia raconte....
/L'industrie cosmétique utilise l'allantoïne extraite du mucus de certains gastéropodes (escargots). Chez les végétaux, on en trouve dans les racines de la grande consoude.
L'allantoïne est le produit de l'oxydation de l'acide urique.
Accélérant la cicatrisation de la peau et la régénération des cellules, l'allantoïne est utilisée en cas de plaie ou brûlure aussi bien en médecine qu'en cosmétique (plus de 10000 brevets font mention de ce composant, certains privilégiant l'allantoïne extraite de la bave d'escargot). On en trouve dans les dentifrices, shampoing, rouge à lèvres, produit anti-acné, crème solaire, etc.
L'allantoïne n'est pas antiseptique.
En raison de possibles interactions, les préparations contenant de l'allantoïne ne doivent pas être stockées dans des récipients de métal./

Vous trouverez de l'allantoïne sous forme de poudre (qui ressemble fort au sucre glace) en pharmacie. Moi j'ai payé 6 euros la boïte équivalente à une petite boite d'Arkogellules, mais les quantités utilisées sont faibles , même pour des préparations à 10 ou 15% et la DLC (Date Limite de Consommation) est longue (3ans).

Pour une préparation crème, le mieux est de partir d'une base déjà faite , crème de jour basique (tout est déjà bien dosé).
Perso j'ai transvasé dans un pot de crème vide, ai rajouté 10% du volume de poudre et ai bien bien mélangé!!! Et le tour est joué....
En application quotidienne...rendez vous dans quelques semaines pour les premiers résultats...

dimanche 27 avril 2008

Mon compteur s'emballe!!!!

De deux choses l'une...
Soit mon compteur de visite déconne à fond les manettes...
Soit le succès de mon blog est grandissant...
Sachant qu'il ne comptabilise qu'une seule fois les connections d'un même ordinateur sur 12h, cela veut dire qu'en ce moment plus de 50 personnes différentes se connectent sur le blog tous les jours!!!!
Plus de 5000 visiteurs en à peine plus de 1an!!!
Waouh! ça fait tout drôle...
En tout cas merci de vos visites et de votre fidélité... J'espère que vous y trouvez ce que vous êtes venus y chercher...
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ça m'aidera pour la suite!
Bonne lecture et merci encore!!!

C.L.P.E.J.E: AAAARRRGGLLLLLLLLL!!!!!!

C'est vraiment trop n'injuste!!!
j'en ai marreuhhh!!!!!!!
Il y à un mois de cela, j'ai mis une annonce sur le Boncoin qui ressemblait à ça:
"Donne contre enlèvement 1600 tuiles cassées - idéal pour réalisation de chappe-"
En vain.... Pas de réponses....
Voilà donc 10 jours que chaque jour je remplis et deverse deux remorques comme celle ci à la dechetterie à 20km de la maison... Soit plus de 5 heures de travail par jour...

J'ai deux tendinites à soulever les pelles de gravats!!!!
Il faut quand même savoir que Julie et moi avons ramassés et évacué 1600 tuiles de 1,850KG chacune , cassées en minimum 8 morceau chacunes...
Soit: 2960Kg de gravats de tuiles et au minimum 12800 morceaux de tuiles tranchants (faut voir l'état de nos mains trop peu habituées à une telle charge de travail!)
Hier soir j'ai enfin rempli ma dernière remorque, dernier voyage prévu ce matin....
Et là, un mail d'un mec qui habite à 5km de la maison, qui est super interressé et qui propose de venir tout nous débarrasser à la maison!!!!
AAAARRRGGLLLLLLLLL!!!!!!
et re - AAAAAAARRRRRRGGGGGLLLLLLLLLL!!!!!!!
Y'a qu'à moi qu'ça arrive ça!!!!

La bonne nouvelle du jour?
Normalement demain soir tout sera terminé!!!
Photos à l'appui biensur!
Le blog reprendra alors son contenu habituel... Beaucoup moins axé bricolage...un peu plus actu, un peu plus écolo... Comme avant quoi!

samedi 26 avril 2008

Les 2 premiers "couvreurs/touristes"!!!

Qui a dit qu'il ne faisait pas beau dans le Noooord, où qu'on ne peut pas y bronzer???
En tout cas, Christophe et Dim expérimentent l'aluminium comme reflecteur de rayon solaires...
Idéal pour décupler le bronzage.....Et les coups de soleil....



Bon, ils auraient du travailler "Torse-poil" pour être uniforme mais ils ne pouvaient pas à cause de la laine de verre...
Voilà le résultat...
Nous les filles , nous avons passé nos journées à ramasser les tuiles et à les évacuer, en bas, dans l'ombre de la maison... résultat nous sommes toujours blanches comme des lavabos finlandais... C'est trop n'iinjuste!!!

C.L.P.E.J.E: ça avance...ça avance....


Alors la faitière (la rangée cimentée tout en haut) c'est fait!!!
La pose de la fenêtre de toit: c'est fait!!!
Mieux: ça ne fuit pas!!!
La moitié supérieure est finie...
La cheminée est renforcée à sa base, (rejointoiement et enduit), restera plus qu'à la peindre... cet été quand on refera la terrasse!
La charpente est redressée, rien n'a pété!
La laine de verre est posée (partout et sur toute les longueurs)
Reste plus qu'à isoler et recouvrir le dernier pan... (pas de redressement ni de calage, ça devrait donc aller plus vite)!
On en a un peu marre... Cela nous fait des journées de 13heures de travail... 8h---> 21h!
Nous sommes complètement exténués... Le soir je ne me rappelle même plus être montée me coucher, j'ai deux tendinites et des dizaines de douleurs musculaires...
Mais tout va bien....
C'est juste un travail de malade!!! Je le proposerai bien comme 12eme travaux d'Hercule!!!

Ahhh mes tulipes!!!

Oui je sais, vous les connaissez tous mes tulipes...
Mais vraiment je ne m'en lasse pas...
je les trouve tellement gaies...
Elle rayonnent dans le jardin...
Et puis je n'ai pas su choisir entre les photos....
Déjà là , le choix à été dur parmis la bonne centaine de photos que j'aie prises...









vendredi 25 avril 2008

Pronostics....

Méa Culpa j'avoue tout, je regarde la nouvelle star...
Il y à un an quasiment jour pour jour, j'annoncais haut et fort que Julien Doré serait La nouvelle star....
M'étais pas trompée!!!!

Cette année la nouvelle star sera....
Certainement Amandine (elle déchire tout à chaque fois) mais moi je préfèrerai Cédric!!! Je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose de nouveau et très perso...
Il ne fait jamais de simple reprise et ajoute toujours sa touche personnelle.... Même si au début j'me demandais c'que ce guignol faisait là, je croyais qu'il s'était perdu, qu'il avait vu de la lumière et qu'il était entré, mais de semaine en semaines il se révèle chaque fois un peu plus et fait vraiment preuve de personnalité classe, sans trop en faire... juste nickel , pas comme l'autre ado pré-pubert avec sa mèche dans les yeux qui représente à mes yeux l'image parfaite de la tête à claques!!!!

La moustiquaire sur mesure à 10 euros, en 10 leçons et 60 minutes chrono!!!

Leçon n°1:
Tout d'abord prennez une vieille fenêtre, de référence par laquelle rentrent chaque année des colonies de moustiques sanguinaires!!!



Leçon n°2:
Fermez un battant, ouvrez grand l'autre et mesurez l'espace disponible...

Leçon n°3:
Une fois les dimensions du rectangle obtenu, retirez de chaque coté 7 milimètre pour les erreurs d'imprécision et les mouvements de bois..

Leçon n°4:
Prennez des tasseaux de bois ( idéal et pô cher: 2,5cm x 1cm x 2m)
Formez un cadre tout simple avec le bois (Attention ne pas oublier de déduire la largeur du tasseau dans les découpes, les mesures relevées étant les mesures extérieures du cadre)



Leçon n°5:
Un menuisier pro pourrait faire des emboitements de fous pour assembler le cadre, moi je ne suis qu'une femme... /sourire/
Alors les équerres plates c'est aussi bien, plus pratique et supra-rapide!
A visser avec des vis de 3x1cm ( 3 c'est le diamètre du pas de vis)



Leçon n°5:
Avant de consolider tout ça, allez vérifier que ça rentre bien dans la fenêtre... Ce serait ballot de finaliser tout et que ça ne rentre pas!

Leçon n°7:
Pour renforcer, rajoutez un tasseau au milieu...



Leçon n°8:
Agrafez la toile à moustiquaire sur le cadre coté équerre , comme ça on les voit moins...
Pour ça vous avez le choix:
- En plastique assez rigide: plus cher mais beaucoup plus solide aussi (le hic c'est que c'est vendu en gros rouleau.... comptez 60 euros mais , vous pouvez faire tout la maison à ce prix là.... Le mieux est de se mettre à deux famille sur un gros rouleau...
- En tissus, sur les marché, ça existe même de toutesles couleurs, moins cher mais beaucoup moins solide!!!
- En... je ne sais pas quoi synthétique, vendu à lidl avec des rouleaux de scratch.... Le moins cher du moins cher assez solide mais il faut tomber la bonne semaine, et que les stocks ne soient pas épuisés...



Leçon n°9:
Coupez ce qui déborde....



Leçon n°10:
Et voilà le travail, y'a plus qu'à la poser et se felliciter du travail!!!



Exit les mosquitos!!!!

Normalement tout cela est fait en 55 minutes Chrono.... mesurage, sciage, vissage, agrafage.... Tout ce qui finit en "age" quoi!
C'est facile, la preuve? : c'est moi toute seule qui ait tout fait de mes petites mains!!!

Après , pour la déco, c'est vous qui voyez, naturel comme chez nous, peint, lazuré.... Tout est réalisable!
Laissez libre court à votre imagination...

Voilà comment économiser aumoins 75 euros par fenêtre , et encore au minimum....
Faites le total avec une par chambre, un séjour etc...!!!!

jeudi 24 avril 2008

Tristement bien trouvé....

...La dernière campagne de pub de la fondation Abbé Pierre!
Elle me parle vraiment...
J'voulais la partager, je trouve qu'elle fait réfléchir...


... Réfléchissons, et savourons la chance que nous avons chaque soir d'avoir un toit sur notre tête, avec le confort électrique et sanitaire...
Certes notre vie pourrait-être bien meilleure.... Mais surtout bien pire...
Comme le dirait Patrick Sébastien très justement "C'est déjà beaucoup mieux que si c'était moins bien"...

mercredi 23 avril 2008

C.L.P.E.J.E: Juste la cata!

Comme dirait un des trois frères:
"C'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe!"
La météo disait grand soleil jusque fin de semaine....
Mes 2 couvreurs travaillaient sur le toit, avaient tout déposé, placo à l'air...
Quand sont arrivés en moins d'une heure les nuages, pire la pluie.... Pire encore des trombes d'eau....
A la "bienvenue chez les ch'tis" quand il passe le panneau Nord/Pas de Calais!!!!
Les bonnes grosses draches bien d'chez nous....
Et ça dure depuis plus de 4 heures!!!
Bilan (en plus des innondations, auréoles aux plafonds et planchers):
Travail de ce matin (ciment des faitières à recommencer intégralement) et 1 journée de retard en plus de celle de samedi dernier!
Tout va bien, Christophe court un 100km mardi soir...
TOUT VA BIEN !!!! /au bord de la crise de nerf/

Un problème avec une bronchite?

Une toux grasse qui ne part pas, des ronflements dans la poiterine, une semaine d'antibio innefficaces...
Rien de tel que quelques suppo de coquelusedal pour remttre un bébé , un enfant et même un adulte sur pieds ( bien évidement les dosages sont différents selon les âges, mais tout aussi efficaces!!!!
Ahh j'oubliais, 100% naturel!!!! Que des huiles essencielles au juste dosage...
Il vous en coutera 3,60 euros pour une boîte nourrisson (jusque 3 ans)... (Moins de 2 euros du temps ou il était encore remboursé par la sécu, il y a 5 ans)
Avec un suppo au coucher, ou un matin/un le soir si c'est un peu plus sérieux... en trois jours max, ce sera réglé...
En dessous de 3 ans le suppo ne perturbe pas.... après faut négocier, mais c'est tellement plus efficace que les sirops!!!!
(et bien meilleur pour le corp)
Toutes les mamans devraient en avoir dans leur pharmacie...



Voici sa fiche médicale (petit papelar plié en 12 dans la boîte):
Molécule(s)
Grindélia, extrait mou
Niaouli (huile essentielle)
Gelsénium (extrait mou)

Classe thérapeutique:
Antitussif expectorant et antiseptique (voie rectale)

Laboratoire(s):
Elerte

Indications:
COQUELUSEDAL est utilisé comme traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës bénignes.

Informations pratiques:
COQUELUSEDAL est délivré sans ordonnance.
COQUELUSEDAL se présente sous la forme de suppositoires. Il existe trois dosages de COQUELUSEDAL : pour les nourrissons, pour les enfants et pour les adultes. Respectez les poids et âges indiqués pour les différentes formes.

Mode d'action:
COQUELUSEDAL contient des huiles essentielles actives pour désinfecter et décongestionner les bronches.

Effets secondaires:
COQUELUSEDAL peut entraîner des démangeaisons, une irritation anale.

Chez l'enfant et le nourrisson, à trop fortes doses, COQUELUSEDAL peut entraîner des convulsions. Signalez à votre médecin si votre enfant a des antécédents d'épilepsie ou de convulsions fébriles.

Contre-indications/Précautions d'emploi:
COQUELUSEDAL est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants (attention présence de glycol), d'allaitement, d'hémorroïdes ou de lésions rectales.
En cas de fièvre, d'aggravations des symptômes, consultez votre médecin.

Interactions médicamenteuses:
COQUELUSEDAL n'a pas d'interactions particulières répertoriées.

lundi 21 avril 2008

La tradition... Ca se respecte....

Il est coutume dans notre famille d'offrir, le jour des 1ans de nos enfants, une religieuse au chocolat....
Nahélé n'a donc pas failli à cette habitude vieille de 8ans et demi, instaurée aux 1 ans de Lola...


Et Nahélé à trouvé que c'était une bien bonne idée!!!


"Vot' chanson, vot' bougie c'est bien mignon mais quand est-ce que j'goute?"


"Avec les doigts c'est tellement meilleur"



"et le top c'est quand vraiment j'en mets partout!"

Deux membres du "Blueman group" au Chalet.

Ils sont bôôô mes deux couvreurs hein???


Nahélé aaaadore...
On remarque aussi le visage tout bronzé (avec l'alu qui reverbère tous les rayons du soleil) et les cous tout blanc parcequ'il fait tellement froid que le col roulé s'impose encore...
Heureusement, ils annoncent des températures plus printanières en fin de semaine!!!

C.L.P.E.J.E: Avec le soleil....

...Forcément, ça avance plus vite!!!
Voilà quelques photos...
Avant, enfin une fois les tuiles retirées...
Je comprends mieux pourquoi il y avait des fuites...

Voilà une fois le félix (bache bitumée chargée de l'étancheité) retiré... On peut admirer la qualité de l'isolation à la laine de verre posée par les ouvriers il y a 6 ans... Dès fois y'en à , dès fois y'en à pas...
Dès fois ça isole, dès fois ça n'isole pas! /sourire/
En tout cas , il est bôôô le placo hein?

Ici en bas c'est une fois l'isolant en alu multicouches posé....Avec les liteaux par dessus...

Et voilà le tout recouvert par des belles tuiles toutes propres!

C'est bôôô hein????
Y'a plus qu'à faire ça partout!!!
Pour l'instant , ils annoncent une super semaine, avec du super soleil!!!!
Pourvu qu'ça dure....

dimanche 20 avril 2008

Encore des publicitaires à virer!!!!


Voici depuis quelques jours la nouvelle campagne diffusée sur les chaines tv, sensée faire connaître l'hémophilie au grand public...
Très joli, le monsieur tout nu dans sa boîte d'allumette géante à coté du cactus ?!?!?...
Belles images en noir et blanc, aumoins le cinéaste s'est fait plaisir...
Là où le bas blesse c'est au niveau de la voix off....
"90% des français pensent que quand un hémophile se coupe, il se vide de son sang...."
Oui c'est ce que je croyais.... Pour une fois que je colle aux statistiques....
Puis la voix off continue....
" C'est faux!"
Là j'me dis..... Ahh??? C'est pas ça??? Bon ben c'est l'occasion d'enrichir ma culture.... J'vais donc apprendre ce qu'est l'hémophilie....
Ben non!!!!! la pub s'arrette là....
The campagne, qui à pour but d'informerle grand public sur cette maladie se contente de lui dire ce qu'elle n'est pas!!!
C'est quand même un comble!!!!
Heureusement wonderfofie est là....
Donc , j'ai fait mes petites recherches....et unefois encore c'est wikipédia qui "me culture" !!!
Voilà donc ce qu'aurit du dire la voix off après son fameux "c'est faux":

"Le sang d'une personne atteinte d'hémophilie ne coagule pas normalement. Les saignements ne sont pas plus abondants, ni plus rapides que la normale, mais durent plus longtemps. Bien des gens croient que les hémophiles saignent beaucoup à la moindre petite coupure. C'est un mythe. Les blessures superficielles ne sont en général pas graves, elles ne saignent pas plus que chez un non hémophile sinon un simple sparadrap permet d'arrêter le saignement.
Les saignements internes, par contre, ont de bien plus graves conséquences, notamment s'ils concernent les articulations, surtout les genoux, les chevilles et les coudes, ainsi que les tissus mous et les muscles."

Et pour résumer les hémophiles ont très souvent des bleus qui se forment parfois sans raisons (sans choc).... mais le pire risque pour eux (plus qu'une coupure) c'est l'hémoragie interne (parfois aussi cérébrale)...

Voilà ce n'est effectivement pas très drôle comme maladie....
En espérant avoir été plus enrichissante que cette pub qui à quand même du leur couter plusieurs dizaines de milliers d'euros qui auraient pu servir à la recherche où à l'amélioration des conditions de vie des malades...
Arf... j'arrette là sinon vous allez penser que je suis une éternelle raleuse.... /sourire/ Ceci dit.... c'est pas faux! (ref à Kameloot pour ceux qui ont vu).

Nahélé...

Voilà... mon petit homme grandit... vite, très vite.......... trop vite!
C'est aujourd'hui le plus beau des petits garçons avec son petit caractère, ses petites habitudes...
Tous ces petits détails, ses petites manies qui font de lui, à mes yeux, le plus merveilleux des petits garçons...
Je peux le regarder des heures, je ne réalise pas que "c'est moi qui ai fait" cette petite merveille!
Je ressentais déjà cela avec les filles, mais une petite fille, c'est facile, je connais, c'est comme moi...
Mais un 'tit mec... J'avais tellement peur de ne pas "savoir faire"....
Quand je le regarde, je me dit qu'il est juste parfait, si je devais recommencer , surtout je ne changerai rien...
Je suis tellement fière...Tellement heureuse de le voir là... Si beau et en pleine santé....
Aujourd'hui, du haut de ses 1 an, mon petit coeur il est comme ça...



Nahélé aime:
• Tenir couillu par sa patte bleue et surtout pas par une autre!
• Le bleu en règle générale.... tant que c'est bleu, c'est tellement plussss bô!
• Regarder les photos de l'écran de veille défiler sur l'ordinateur
• Quand son papa éternue!
• Les petits suisses au sucre en dessert et rien d'autre sinon il crache!
• Eclabousser voire détremper son papa quand il prend son bain
• Regarder la météo de M6 quand c'est Candice Nechitch qui la présente

Nahélé n'aime pas:
• Quand on ne remplit pas assez vite les cuillères pour lui donner à manger
• Quand on veut regarder ou pire essayer de toucher ses dents
• Quand le vent lui souffle sur le visage
• Quand papa crie sur les filles
• Quand le fien arrive trop vite sur lui

Nahélé déteste Par dessus tout:
• La boîte à meuhhh
• Quand quelqu'un qu'il ne connait pas assez à son goût essaie de le toucher avec ses mains pleines de doigts!

Voilà mon 'tit homme , il est comme ça, et qu'est-ce que j'laime!!!

samedi 19 avril 2008

Ma première bougie...

.... Avec 24 heures d'avance...

"Drôle d'après midi aujourd'hui...
Quand papa est venu me chercher dans mon lit après ma sieste, nous sommes descendu dans le salon où il y avait plein de monde... Papy, mamie, mes 2 tontons, ma tata, mes soeurs....
Maman est arrivée en chantant une chanson avec un bôôô gateau dans les mains et tout le monde s'est mis à chanter avec elle....
Waouh....
Il ont mis le gros gâteau devant moi, mais personne n'a voulu que je touche la jolie flamme qui brillait...
Tout le monde attendait quelque chose...
Mais quoi ???
C'était la première fois qu'ils me faisaient un coup pareil....
Une bonne douzaine de paire d'yeux rivés sur mes moindres faits et gestes... J'me doutais bien qu'il y avait quelque chose à faire...
Heureusement ma maman est venue à mon secours et a soufflé la jolie flamme...

J'étais déçu, mais tout le monde semblait très content et battait des mains...
Ils sont vraiment bizarre dans ma famille...
J'me suis vite consolé de mon chagrin avec une grosse part de charlotte à la poire et au chocolat! Sluuuurp!"

C.L.P.E.J.E: Chomage technique!!!

Sans commentaire...

... Ce matin fu donc consacré aux courses de matériaux manquants...
Cet après-midi , nous profiterons de la pluie pour fêter une journée en avance les 1 an de mon petit prince!

vendredi 18 avril 2008

C.L.P.E.J.E: J+4

Alors au menu du jour, nous avons, non sans peine la pose de la fenêtre de toit type Velux mais de marque Roto.
En théorie pas hyper compliqué, sauf quand la notice est juste faite d'un livret de dessins numérotés sans la moindre annotation!!!
Ah, j'oubliais un élément perturbateur: une charpente biscornue avec des chevrons voisins à des hauteurs différentes!
Bref en début de soirée et après des heures de luttes acharnées:
Les apprentis couvreurs 1 - La charpente et le Vélux 0 !!!
Vu de dedans ça donne ça:

On voit bien en dessous du bôôô Vélux tout neuf le trou de l'ancienne lucarne trop basse pour les normes de sécurités en rigueur.


Et vu de dehors....


Demain des renforts arrivent (papa de Christophe et peut-être son cousin)...
Ils annoncent encore des averses multiples... Pourvu que ce soit comme aujourd'hui, hier et avant hier... Couvert mais sec!!!!
Affaire à suivre!

Expert en découpe de tuiles!!!!!

Lorsque nous avons commandé les tuiles, le vendeur de la cour matériaux nous avait bien alarmé sur la découpe des tuiles :
"Ahhhh, vous avez une noue avec une soixantaine de tuiles à découper, bon courage!!!! Pour ces tuiles là il faut en acheter trois pour en pauser une! il y à tellement de casse lors des découpes, c'est très long, ça pète comme du verre.... Bon courage!"
Ce que nous avons lu dans les livres et sur internet ne nous à pas rassuré du tout!!!!
Partout ils parlent de meuleuse, de disqueuse , de beaucoup de casse, d'un temps fou de perdu!!!
C'était sans compter la brillante idée de ..... Moi pour une fois!!!!!!!
Ai eu l'idée de génie d'utiliser une découpeuse à carrelage!!! Pas la carrellette à diamant un coupe carrellage électrique (cf ci-contre)... (pas si cher que ça: 60 euros en moyenne)
Avions investi lors de la pose de carreaux de pierre sur tous les murs de la salle de bain venons nue fois encore de rentabiliser l'achat:
Aucune tuile de perdue, chaque tuile coupée en moins d'une minute, découpe parfaite, système avec eau qui évite toute poussière (contrairement aux disqueuses), et beaucoup moins dangereux que ces engins qui causent le plus grand nombre d'accident de bricolage qui finissent aux urgences!!!!