lundi 30 juin 2008

Oenobiol Solaire...


L'autre jour je faisais la queue dans une parapharmacie et j'étais à coté de-'une promotion sur les capsules Oenobiol solaires...
Oenobiol Solaire... Ma maman en prenait pour préparer sa peau au soleil quand j'étais plus jeune...
Aujourd'hui que je connais un peu plus les compléments alimentaires , j'ai voulu me repencher sur la composition des ces gelules vendues à prix d'or!

Et là....Quelle surprise!
La composition est écrite en tout petit mais lisible tout de même et à plus de 80% dans la capsule nous avons....

Tadadadaaaaam....


... De l'huile de colza!!!!!
Mesdames et messieurs , ne cherchez plus j'ai trouvé l'huile de colza au litre la plus chère de tout le marché!!!!!!!
Après , il y à un peu de carotène.... Arf... >Bien moins que dans une grosse carotte.... Mais bon... Puis quelques noms savants qui méritent plus de recherche....

On peut y lire:

Formule brevetée associant Actilycopène®, lutéine et caroténoïdes filtrants

Notez que Actilycopène est un bien joli mot inventé de toute pièce par Oenobiol!!! Il s'agit en fait de Lycopène (actif selon la marqued'ou son appellation:"acti-lycopène") qui est pour résumer un carotenoïde (comme le jus de carotte il donne un joli teint). Toujours en quantité minimes.... bien moindre que dans une alimentation équilibrée.
Pour ceux qui veulent en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycopène.
La lutéine, elle est utilisée par l'organisme comme un antioxydant pour protéger l'organisme des radicaux libres issus des rayonnements ultra-violets. Mais une fois encore les quantités sont si minimes...

Ils précisent tout de même:
Propriétés : active le bronzage et améliore la tolérance au soleil. Garantit un bronzage lumineux, intense et durable tout en préservant le capital jeunesse de la peau. Testé cliniquement en double aveugle contre placebo sous contrôle dermatologique.

Comme il y à un peu de carotène dedans, effectivement le bronzage prends une jolie couleur, il dure et la peau est bien hydratée de l'intérieur....
Evidement son effet est indiscutable et n'a rien d'un placebo!

Mais vous obtiendriez exactement le même effet en rajoutant une cuillère à café d'huile de colza dans votre alimentation et avec 2 cachets de spiruline pour la dose de carotène tout cela un mois et demi avant l'exposition au soleil.
Tout comme l'usage des gelules. Et vous vous en sortiriez pour 10 fois moins cher!!!!

dimanche 29 juin 2008

6 ans... Noces de Chypre ? !-*/?

GGGRRRRRR... Mon blog ne m'obeit plus... Pas moyen de mettre cette satanée photo dans le bon sens!!! J'ai tout essayé, même de la retourner dans son format d'origine, rien n'y fait!!!!!!
15 minutes plus tard...
M'en fou... Elle restera dans ce sens là... mais je la publierai quand même!!!!! Na!!!!!
Le Blog 1- Sophie 0!!!!
Mais je n'en resterai pas là!!! -sourire- Mais revenons à mes moutons....



Et voilà , 6 ans de mariage c'est aujourd'hui...
Les noces de Chypre...
C'est quoi-t-est-ce???
D'habitude on fait un cadeau de la matière de nos noces. Noces de bois, noces d'or, noces de diamand, noces de papier... facile tout ça... Mais noces de Chypre????
Je sais que rien n'est trop beau pour mon amour de mari mais , à part L'île méditéranéenne du même nom , je ne vois pas quoi lui offrir???
Alors, c'est quoi donc ce chypre?????
Allez... C'est la minute culturelle offerte par Wikipédia!!!!

Le Chypre ou Cypre est une base de parfum dont l'une des composantes est extraite d'une mousse qui pousse sur le chêne. Ce nom provient du parfum ainsi baptisé par François Coty en 1917.
On retrouve cette note dans certains grands classiques de la parfumerie : Femme : Mitsouko (Guerlain), Dolce Vita (Dior), ... Homme : Davidoff (Davidoff), ...
Les parfums « chyprés », puissants et assez persistants, ont eu beaucoup de succès mais beaucoup ont disparu aujourd'hui. Le succès de « Chypre » en a fait le chef de file d'une grande famille qui regroupe des parfums basés principalement sur des accords de mousse de chêne, de ciste-labdanum, de patchouli, de bergamote, de rose, etc. Cette famille est subdivisée en chypre fleuri, chypre fleuri aldéhydé, chypre fruité, chypre vert, chypre aromatique, chypre cuir.
Actuellement certains parfums sont classés abusivement dans les « chyprés » mais ne contiennent pas du tout la composante aromatique spécifique, c'est le cas du très prisé Fahrenheit.


Bon... Ben ça ne m'aide pas beaucoup pour le cadeau... En plus je déteste Farenheit...
Arf... un mini lecteur de carte SD pour remplacer celui qui à rendu l'âme après un trail de 5h sous la pluie fera l'affaire...
J'ai de mon coté reçu un livre de poche pour les vacances... Lecture 100% détente et légère... Rien de culturel, spirituel ou instructif... Les vacances sont les vacances, même pour la tête... Cet été je lirai donc: Les oubliés de Killmore (suite de l'adaptation Dolmen (série TV d'il y a quelques années)).400 pages écrite en tout petit: Idéal pour se vider la tête au bord de l'eau ou au pied du Mont-Blanc par 35°... J'ai hâte!!!

L'année prochaine ce sera noce de laine.... c'est déjà plus simple!!!!

samedi 28 juin 2008

Rencontre imaginaire...

Au hazard d'une promenade dans les rues de Lille avons fait une rencontre bien surprenante...



Cette peinture murale vraiment très reussie nous offre une bien jolie photo...
Ce fu l'occasion d'une initiation à la spiritualité et aux bases du bouddhisme...
La compassion reste une notion évidente au regard d'une petite fille de 8 ans,même si elle n'appelle pas ça comme ça...
Le soucis c'est qu'en grandissant la majorité des enfants perdent cette valeur qui leur semblait pourtant si indispensable enfant...
Elle devient "pêché de naïveté" et est très vite relégué aux rêves enfantins d'un monde idéal...
Ils rentrent alors dans le monde des "adultes", reniant tous les idéaux qui les ont bercés dans leur jeune âge et se concentrant sur leur nouvelle préoccupation de leur nouvelle vie: amasser le plus d'argent possible pour devenir respectable!!!
Mais respectable aux yeux de qui ?

Moi je ne veux pas que mes enfants grandissent et deviennent des adultes respesctables!!!! Pas de ceux là!!!!

vendredi 27 juin 2008

Dernière représentation sur la piste aux étoiles...

Le spectacle de fin de saison de l'école du cirque de Lola était samedi dernier...
Nous sommes donc retrouvé sous le grand chapiteau rouge, avec un petit Nahélé qui n'en à pas perdu une miette, scotché surtout par les enfants qui marchaient sur d'énormes boules!!!!
N'avais encore pas trié les photos...
Les voilà enfin!

Cette année Lola à travaillé particulièrement les acrobaties de groupe...








et le tissu suspendu...



On ne se rends pas bien compte mais c'était haut...
Ils avaient mis des énormes cubes de mousses en dessous pour amortir une chute éventuelle...
On apprecie un peu la hauteur avec le trapèze juste derrière...



Les photos sont un peu floues, et encore j'ai choisi les plus nettes, car nous n'avions pas droit au flash...

Ca fait tout bizarre de se dire que c'était la dernière fois...
Mais ils abusent vraiment trop sur les tarifs...
Christophe me fait toujours rire en expliquant leur tarif ainsi:
" PFFFF ce sont tous des rasta-mans fumeurs de shiiit, et c'est que ça coute cher de nos jours!!!"
Ceci dit il n'a pas vraiment tort!!!!
En tout cas pour une saison de cirque pour Lamilia (la plus petite et la moins chère) à raison de 1h par semaine, je peux financer les 2 inscriptions de gym à raison de 6h/semaine (4h pour Lola en 2eme année et 2h pour lamilia qui débutera...)
Le choix est donc vite fait...
Avec quelques regrets pour les arts du cirque...
Au collège, ils auront la possibilité d'intégrer une classe spéciale cirque... nous verrons à ce moment là... En attendant la gym ne le fera que du bien!

-4 points au moral des ménages!

-46%, je ne sais pas comment ils calculent le moral des Français pour le résumer en un pourcentage, mais le JT de 13h le donne en record à -46%!!!!
Leur principale préoccupation serait l'évolution de leur niveau de vie.
Ah bon????
Je rajouterai la hausse du prix des carburants... J'entendais ce matin sur RTL que je ne sais plus quelle entreprise de distribution des produits dérivés du pétroles le prédisaient à 170$ le baril...
... Et ce dès cet été!!!!!!!!
Moi qui me pensais négative en envisageant le pire à 150$ à la fin de l'année... Si ce monsieur disait vrai pour noël je demanderai un bon d'achat pour un plein dessence!!!!
Ca va être bon pour mon moral ça!

jeudi 26 juin 2008

Le plus beau de tous les jouets...

Sommes allés manger au Mac Donald et là-bas Nahélé à découvert un trésor...
Le plus beau de tous les jouets...
Un ballon!!!!!
Comment il était heureux mon p'tit homme avec son ballon vert!!! Il battait des bras, des jambes, criait dans le restaurant...



Celle-ci est un peu floue mais j'adore son expression...



Il ne l'as pas laché de la soirée.



Jamais vu un enfant aussi heureux avec un simple ballon...



PS: 48heures plus tard... Nahélé n'a toujours pas quitté son ballon qui est devenu violet (ben wé , le vert à éclaté alors on l'a remplacé , mais on avait que violet). Sommes allés conduire Lola chez sa copine avec le ballo, faire des courses avec le ballon et ce matin encore conduire les filles à l'école avec son ballon!!!! Y'a du vent dehors alors il le cramponne à deux mains... Mais ne lache rien!

mercredi 25 juin 2008

Quand je parlais de l'ingratitude des enfants...


Lola s'est encore illustrée...
Invitée chez une de ses copines pour un anniversaire elle est revenue plus qu'enthousiaste , clairement chiante et 100% ingrate!!!!
Elle m'a rabattue les oreilles pendant toute la soirée...
- "Ahhh c'est trop bien maman chez justine, sa maison elle est trop belle, et puis c'est vachement grand, son jardin il fait aumoins 4 fois le notre et puis sa chambre elle est trop belle...et la salle de bain... J'te raconte même pas!"
- Mouais...
- "Ahhh si maman, elle à trop de la chance Justine, et puis elle à un grand sous-sol avec des jeux et sa cuisine elle est comme dans Déco à la télé, c'est trop classe, j'aimerai bien habiter chez elle"
- Ah, mais tu es bien à la maison aussi... elle est jolie ta chambre, en plus on vient de la refaire comme tu as choisis...
- Oui mais chez Justine c'est mieux et puis aumoins , elle à une chambre pour elle toute seule, et puis on peu jouer à cache cache dans toute la maison... Et puis blablabla blablabla...
- Ben je suis contente que tu ais passé une bonne après-midi mon petit coeur.

Un quart d'heure plus tard....

-Tu sais maman, Justine elle à de la chance , ses parents ils sont divorcés, alors c'est trop bien parcequ'elle à deux maisons et puis elle fête deux fois son anniversaire avec ses copines, une fois chez sa maman , une fois chez son papa, et puis elle à deux chambres et blablabla et blablabla..
- Oui je comprends mon petit coeur, mais papa et maman ne vont pas non plus divorcer rien que pour que tu puisses fêter deux fois ton anniversaire avec tes copines!!!!
-Ahhh /très décue, limite désespérée!!!!!/

2heures plus tard après m'avoir saoulé pendant toute la soirée, lola s'interesse enfin à nous..
- Et vous au fait, vous avez fait quoi?
Et là , façon pétage de plomb de Marie Anne Chazel qui réponds à Christian Clavier dans les bronzés " Et ben tu as bien de la chance de rencontrer des gens formidables dans ton métier moi je me fais chier à servir des crêpes au sucre toute la journée à ces têtes de cons!!!!"
Avec Chistophe on l'a un peu calmée:
"Et ben tu as bien de la chance d'avoir passée une très bonne après midi chez une copine Formidable, qui à un papa merveilleux et une maison extraordinaire, pendant que nous on s'est fait chier à bouger 7 stères de bois toute la journée pour que tu puisses chauffer ton p'tit cul l'hiver prochain dans ta petite maison qu'on retape depuis 5 ans avec notre canapé même pas en cuir et ta baignoire en bois sans balnéo dans ta salle de bain trop nulle!!!!!!!!!"

Ca à viré au fou rire.... Mais quand même.... Qu'est-ce que c'est ingrat un gosse!!!!!

Info/Intox....



Voilà quelques jours que j'hallucine sur ce que l'on peut entendre/apprendre à la radio, à la télé et sur tout autre support de communication...

Dans la ligne de mire du moment: la contrefaçon...
Alors mettons les choses au clair...
Pour moi il y a deux type de contre façon:
• Celle qui peut être dangeureuse pour l'utilisateur ( produits électriques, jouets pour bébé avec norme de sécurités non respectées, peintures toxiques et même médicaments etc...)
• Et toutes les autres.... Sac à mains de luxe type Vuitons Channel, Vrais faux Jean Levis, lunettes de soleils de grandes marques tee-chirt , montre etc...
Pour moi toutes ces contre-façon ne font de mal à personne. Bien au contraire, il y à bien des gens qui les fabriquent non? Ca fait des travailleurs qui peuvent nourrir leur famille grâce à tout ça. Et qu'on ne vienne pas me parler de manque à gagner pour les enseignes de luxe. 99% des personnes qui se paient des contrefaçons n'auraient, de toute façon jamais les moyens de s'acheter les originaux!!!!


Alors cette année , les médias font fort... Après avoir testé le sens moral des consommateurs avec des publicité financées par Mr Vuiton, Mr Yves saint Laurent, Mme Channel etc...qui expliquaient que ce n'était pas bien d'acheter des copies.
Cette années il passent à la vitesse supérieures en balançant des affiches nous accusant carrément de "complicté de crime" ... Rien que ça!!!! Et comme ça ne suffit toujours pas...ils diffusent des scandales racoleurs à souhait...


Selon TF1 et les radios du groupe (NRJ-chérie Fm entres autres) acheter des lunettes de contre-façon ou sur les marché feraient saigner les yeux!!!!!!! De mieux en mieux... Alors c'est sur qu'il existe des différences d'indice de protection UV, mais une fois encore pour 99% des consommateurs de lunettes de soleil, les modèles de marchés/supermarché ou autres "copies" sont amplement suffisante. Un simple morceau de verre ou de plastique filtre déjà 90% des UV (essayez de bronzer derrière une fenêtre, même pas teintée vous verrez!!!!) . Maintenant pour les utilisateurs avertis (haute montagne, désert, en mer etc... ) je doute de toute manière qu'ils achètent leurs lunettes en grande surface. Il faut remettre les choses dans leur contexte!!!!

Et ce n'est pas tout...
Avons aussi entendu que les copies de parfums étaient stabilisées avec de l'urine (grace à l'amoniaque contenue dedans!)!!!
C'est vrai... Quelle est le meilleur moyen de dégouter les gens du parfum? A part leur expliquer qu'il s'aspergent de pipi je ne vois pas mieux!!!
C'est vraiment honteux d'en arriver à un tel niveau de désinformation!!!!!

Grrrr... Encore une bonne raison d'éteindre sa télé!

mardi 24 juin 2008

Un des secrets du bonheur...

On dit que les personnes agées ont acquis la sagesse au fil des années...
Je pense que l'on dit vrai...
Dans ma vie, il y à deux mamies...
La première: la maman de mon papa qui vit aujourd'hui en Italie et qui me manque beaucoup...
La seconde n'est pas vraiment ma mamie... Ce n'est pas le sang qui nous unit... C'est le coeur.
Cette dame à l'âge de ma "vraie grand-mère", d'ailleurs ses petits enfants ont quasiment mon âge.
Elle était notre voisine dans le camping où ma maman avait un mobilhome.
Nous nous voyions tous les week-ends et une grande partie des vacances depuis plusieurs années... Pas un anniversaire fêté là-bas ne s'est fêté sans qu'elle soit à notre table.
Quand les filles disparaissaient subitement de l'emplacement je les retrouvais dans le mobilhome de ma voisine en grande conversation à chaque fois... Les filles lui confient leur petit secrets, leur colères, tout leur petit monde.
Cette année, nous n'avons pas pu partir de l'année, alors les confidences se sont faites par téléphone, par courrier (eh wé à l'ancienne!)...

Un jour cette dame m'a dit:

" Sophie, j'vous aime bien et là je vous vois tracassée depuis quelques jours...
J'vais vous donner un grand trésor:
...Le secret du bonheur!!!
... Le secret du bonheur ma p'tite fille, c'est de prendre les gens comme ils sont !"
C'est tout simple, comme le bonheur!
Il suffit d'accepter leurs défauts, de se réjouir de leur qualités, de cesser de vouloir les changer, on ne change pas la nature profonde de l'homme, on se fatigue, on s'use à essayer mais on ne changera pas ceux que l'on aime... Il faut les accepter comme ils sont...
Chaque fois que le comportement de quelqu'un te contrarie, regardes les choses autrement et répètes toi cette petite phrase... Au début ce n'est pas facile, on veut toujours essayer de transformer les hommes , de les modeler à notre image de la perfection, puis petit à petit on accepte...
On ne se résigne pas, on ne baisse pas les bras, on accepte. Et tu verras, le bonheur reviendra."


Avec le recul, en appliquant cette petite règle...
Je vois à quel point elle avait raison... Je nuancerai cependant ses propos...
Je pense qu'il ne s'agit là que de l'un des piliers des secrets du bonheur...
"Etre entouré de ceux qu'on aime",
"Etre conscient de notre chance et regarder avec compassion ceux qui ont moins de chance plutôt qu'avec envie ceux qui en ont plus que nous" Sont d'autrespiliers parmis tant d'autre...
Si un de ces piliers s'écroule, les autres auront bien du mal à rester debout...
Ce sont un peu comme les fondations du bonheur, on ne peut rien construire de solide sans de bonnes fondations et bien là c'est pareil...
Le bonheur durable doit se construire sur des bonnes bases...
Il ne tient qu'à nous de modifer notre regard sur la vie.
Le bonheur ça se cultive , c'est pas toujours facile mais ça vaut tellement le coup!!!

lundi 23 juin 2008

Fin d'année de Lamilia...



Venons d'assister à la dernière kermesse des maternelles...
L'année se termine, bientôt la rentrée en CP....

Les cheveux courts lui vont bien...
J'aime bien cette photo...
Mon petit poussin grandit... Qu'est-ce qu'elle change...

dimanche 22 juin 2008

Leçon d'intelligence!!!

Ahhh il est des publicitaires qui nous égayent nos journées!!!!
Ceux qui ont planchés sur ce projet et qui ont "vendus" la pub Vanish du moment me font particulièrement plaisir!!!!!



C'est la nouvelle pub sur le nouveau "Vanish intelligent"... Ne l'ai vu qu'une fois , mais j'ai hâte de la revoir!!!
On y voit toujours 2 gonzesses qui comparent leur détachants... L'une enlève les taches ordinaires, alors ont voit le détachant qui "grignote la tache" jusqu'à la faire disparaitre... ça fait comme une espèce de mousse... Et l'autre qui lui montre sur une chemise avec une grosse tache bien rouge que ça mousse aussi sur les encollures et les manchettes...
Et là, le dialogue est exceptionnel:
- Mais euh.... Là il n'y avait pas de tache pourquoi ça mousse??
Et l'autre qui répond fièrement:
- C'est ça l'intelligence du nouveau Vanish c'est qu'il enlève même les taches qu'on ne voit pas!!!!!!!!!

Ahhhh... Si Monsieur Coluche était encore parmis nous il se serait fait les dents dessus!!!! Après "la lessive qui lave plus blanc que blanc" voici maintenant le détachant qui enlève les taches invisibles!!!!!

samedi 21 juin 2008

32 ans... Toutes ses dents!


(...Plus pour longtemps selon son ami dentiste) -sourire-
Et voilà, cette année encore la France entière fera la fête pour l'anniversaire de mon p'tit mari... La fête de la musique sous le soleil visiblement...
Ici c'est une des pires journées marathon de l'année...
Ce matin à 8h30, commençait la Kermesse des écoles publiques de la ville...
Lamilia à donc dansé ce matin, ce midi nous sommes rentrés manger sur le pouce mais en prenant le temps de déguster ce bon gateau (vous aurez reconnu les Framboises "from the garden")...
Cet après midi on y retourne pour Lola... re-belote à se taper tout le spectacle pour la voir 3 minutes.... Arf.... J'adore mes filles mais déteste les fêtes de l'école... Chuis pas sociable pour deux sous et là c'est le bal des casse-pieds toute la journée!!!
Et comme si cela ne suffisait pas:
Ce soir à 20 heures, c'est le spectacle de fin d'année de l'école du cirque...
Bref, nous ne sommes pas couchés avant.....ouhhhhhlaaaa... aumoins 23heures....
Les photos arriveront plus tard promis...
J'passais juste en coup de vent pour publier cette belle photo...

vendredi 20 juin 2008

Elu produit de l'année par mes filles!

Avais déjà laissé un article sur le Verrulia des laboratoires Boiron...
Je persiste et signe son efficacité à toute épreuve même sur une verrue de quasiment 1 cm de diamètre, si grosse que je me suis demandée si nous n'aurions pas plus vite fait de couper l'orteil!!! -sourire-
Pour les nouveaux lecteurs qui n'avaient pas lu, voici le lien précédent avec plus de renseignements sur ce produit miracle!!!

http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com/2008/02/exit-les-vrrues-tous-les-coups.html

jeudi 19 juin 2008

Quoi de plus ingrat qu'un enfant?

De visite sur un de mes blog favoris d'une maman Française exilée au chili avec sa tribu j'ai lu ces quelques lignes sur l'ingratitude des enfants... Je les ai trouvé tellement vraies...
Je suis souvent frustrée en lisant son blog de voir avec quelle facilité elle pose des mots justes sur un tas de ressenti que je n'arrive pas à exprimer...
Ici elle parlait à une femme se plaigant de son fils qui ne jurait que par son père qui avait pourtant déserté la maison familiale préférant la picole et les avait laissé sans se soucier de leurs conditions de vie...

"Quel ingrat me dit-elle, il ne se rend compte de rien. J'ai pris le temps de lui expliquer à quel point c'était normal. Les enfants sont des petits animaux sans foi ni loi. Ils se soucient peu de reconnaissance ou de justice sauf quand c'est à leur dépens. C'est mieux ainsi d'ailleurs, ils sont enfants pour peu de temps. Très vite, ils auront à travailler, à réfléchir à assumer toutes les conséquences de leurs actes et à nourrir (à leur tour) de petits ventres affamés et ingrats. Laissez-le vivre sa vie d'enfant. Ne l'impliquez pas dans vos querelles d'adultes. Il aura tout le temps d'en vouloir à son soiffard de père, ne soyez pas celle qui insiste sur cet aspect négatif. C'est dur, injuste et long mais c'est ainsi. Personne n'a jamais dit qu'il était facile d'élever des enfants"

C'est tellement vrai... Combien de mère célibataires elevant seule leur enfant au quotidien pour les devoirs, les galères, les contraintes désespèrent de l'enthousiasme que témoignent leurs enfants pour la visite dominicale chez le papa qui à pour seule contrainte de choisir entre le quick ou le mac do, trop soucieux de vouloir se faire aimer et de combler l'absence...

mercredi 18 juin 2008

Nous voilà reparti pour aumoins 6 mois de boycott de tiramitsu, barilla etc....

C'est que les Italiano ont mis mon petit mari en colère hier soir...
La colère passée, la déception reste...
A quoi cela servirait de revenir sur notre meilleur joueur bléssé dans les 10 premières minutes (tiens ça me rappelle la finale de la coupe du monde 2006), sur un penalti plus que discutable et sur un carton rouge carrément abusif, sur des dizaines de fautes non sifflées, des contres chaque fois sabordés par des fautes inadmissibles...
Chuis vraiment déçue...Je pense que je vais arreteter le foot tant que nous ne viendrons pas à l'arbitrage vidéo car hier soir j'ai bien failli avaler ma télécommande!!!

Ce matin, à en écouter le média, il nous faut un coupable , l'entraineur fait plutôt bien l'affaire.... Et d'un coup tout est discuté...
Soyons aussi réaliste, si il n'avait sélectionné aucun "vieux joueurs" et que les bleus n'étaient pas allé au bout, la faute aurait été de n'avoir pris aucun joueur d'expérience...
Son comportement et ses choix sont une fois encore plus que discutable mais il faut aussi modérer la mauvaise foi nationale!!!

Les premiers fautifs restent les joueurs...
Sur le papier , nous avions la meilleure équipe du monde avec près une dizaine de prétendant au ballon d'or, des joueurs qui exultent dans leurs championats locaux... et qui ne bougent pas leur c-- en équipe de France!!!

Hier ils se sont battus à 10 certes mais c'est un peu tard tout de même et ça ne pardonne pas!

Enfin, les choses sont ce qu'elles sont...

Voulais juste revenir sur ce qui aura été la cerise sur le gâteau:
Au moment où la France entière s'attendait à un bilan, à une prise de position, à des mots qui "consolent"... Notre entraineur national nous à servi:
Une demande en mariage!!!!!!!!
Alors ça c'est fort.... Des centaines de spectateurs sont en larmes dans les gradins, des millions de télespectateurs sont consternés et lui demande sa femme en mariage en interview de fin de match et ce, alors qu'on vient de se faire éliminer!!!- incompréhension totale-
Ca c'est fort!!!!

Délice d'été rien que pour vous narguer...

Voilà maintenant 2 semaines que nous avons entamés notre cure annuelle de framboises (du jardin s'il vous plait!)...
C'est que dans le Nooooord, les pêches,les nectarines, les melons, et même les fraises ont un peu de mal à pousser, enfin surtout à avoir un bon goût sucré gorgés de soleil...



Par contre les framboises....



Les notres sont aussi grosses que des belles fraises, et qu'est-ce qu'elles sont sucrées!!!



Chaque année il y en à de plus en plus... Cette année c'est par 500grammes qu'on les ramasse tous les deux jours... Du coup c'est la grosse gavade pour tout le monde! Même petit Nahélé s'est mis aux yaourts aux fruits frais!!!
J'adore le mois de juin...



Quel délice!

mardi 17 juin 2008

Suite de la grande saga pétrolière de l'année...

Ce week-end les rois du pétrole en Arabie Saoudite ont décidés d'augmenter la production du pétrole de 200 000 barils par jour pour tenter de faire chuter le prix...
Parcequ'ils ont beau être pleins aux as, ces rois du pétroles, ces émirs, sont, comme leur nom l'indique, des rois et que ça ne le fait pas d'avoir un roi qui affame son peuple.
La crise pétrolière ayant en plus des répercutions sur le grand délir spéculatifs de ces quelques milliers de traders à travers le monde qui affament et condamnent les 3/4 de la planètes juste pour se remplir leur poches!!!!
Eux ont décidés de réagir en augmentant la production, comme ça, selon les lois de l'offre et de la demande, le prix devrait chuter...
J'ai écrit "devrait" car cela n'a pas été le cas du tout...
Le baril à atteint hier après-midi les 140$...
Preuve une fois encore que ce sont bien les traders et les grandes firmes qui exploitent le pétrole (total/elf etc...) qui pètent un cable.... Le monde est entrain de devenir fou pour de l'argent...

On condamne des dictateurs qui pendant des guerres ont été responsables de milliers de morts et on laisse ces golden boys assassiner à travers toute la planète des millions et des millions d'enfants, et de familles qui ne peuvent même plus acheter leur unique bol de riz quotidien!!!!
Pardon de publier des images si violentes, mais il faut parfois accepter d'ouvrir les yeux... Même si c'est dur...



Imaginez un instant (plus serait insoutenable) la detresse de ces mères qui ne peuvent nourrir leurs enfants et les regardent mourir de faim... Vous qui avez des enfants, imaginez... et si c'était les votres... La vie nous à juste gatés , nous sommes nés dans un pays riches... Toutes les mères n'ont pas eues cette chance...
Toute les 3 secondes un enfant meurt de la pauvreté dans le monde... Pas d'une maladie qu'on aurait pu guérrir, pas d'un accident, non juste de faim!!!
Combien sont morts rien que depuis que vous avez commencé la lecture de cet article...




Ca me donne la nausée... et la honte aussi...

Investissement indispensable...

Dimanche dernier, Christophe était parti courrir 4 heures avec son dentiste et néanmoins copain courreur (ceux qui connaissent bien mon mari savent que fréquenter un dentiste même sans sa blouse blanche et sa fraise , relève pour lui d'un véritable exploit personnel!!!!)
Je suis donc partie avec les 4 enfants me promener sur une braderie en périphérie Lilloise...

Objectif: Ramener dans le coffre de la voiture un maximum d'objets de la liste suivante:
Une fromagère, une yaourtière, 2 barrières de sécurité pour enfants, 2 boîtes transparente avec couvercle percé mais pas trop pour mettre des lézards, grenouilles et autres bestioles que les filles attrappent en vacance l'été, une trotinette pour Lamilia, quelques vêtements taille 2 ans ou plusss pour mon 'tit homme, quelques livres que je recherche désespérément à moins de 3 euros et si tout va bien un ou deux jouets pour les filles et quelques petites voitures...

Une heure et quinze minutes de marche plus tard, la promenade fu une des plus rentable de l'année puisque pour la maudite somme de 13 euros j'ai soigné la déco du salon comme vous pouvez le voir ci-contre avec une très belle barrière à 45 euros , négocier férocement à 5!!!!! Et nous encombrons la maison avec aussi une yaourtière Krups, un gros baril de clipo,une trotinette pour mistinguette, un tracteur fisher-price qui treuille les voiture, un jean Cimaron pour Lola, un livre, un piano electronique V-tech qui n'a pas fini de me casser les oreilles et la fameuse boîte à lézard avec même des copeaux en cadeau!!!

Moi je renforce mon pouvoir d'achat, mais pour le coup faut se lever tôt!!!!

Pour maintenant mon petit pirate va devoir tirer un trait sur ses escapades pluri-quotidiennes dans les escaliers... Et devra renoncer à son record personnel de la 7 eme marche en moins de 35 secondes!!!!
Cette barrière m'évitera peut-être même mes premiers cheveux blancs de stress, et me fera sans doute économiser en Hémoclar, Arnica etc...!!! Moi j'dis voilà un bon investissement...
Restera plus qu'à en dégoter une deuxième la semaine prochaine pour la cuisine car j'en ai marre de retrouver l'intérieur de mes placards vidés sur le carrelage et la gamelle du chien sur le pantalon ou les croquettes dans les poches!!!!

C'est du sport un petit gaillard pareil!!!

lundi 16 juin 2008

L'huile de jojoba

Voilà plusieurs fois que l'on me demande des conseils pour les peaux très sèches, les crevasses aux pieds ou aux mains, les problèmes d'eczéma...
Vais donc mettre en ligne quelques renseignements glané sur le net au sujet de mon produit miracle:

L’huile vierge de Jojoba

A la différence de nombreuses huiles végétales, l'huile de jojoba est d'un point de vue chimique très proche du sébum humain, ce qui fait d'elle, l'huile la mieux tolérée par le corp et la plus efficace!!!

Ses vertues:

L'huile de jojoba est une cire (97% d’esters cireux) au toucher non gras, employée en cosmétique, à l’instar du karité, pour sa teneur en insaponifiables (environ 50%).

• Sa principale vertue est de garder une peau douce. Elle peut donc servir de base de crème de jour ou de nuit. Elle est tout à fait adaptée pour les enfants car il s'agit d'une huile dite douce..
L’huile de jojoba s’applique aux personnes ayant une peau sensible, sèche ou acnéique et permet même d’agir sur des problèmes de peau tels-que le psoriasis et l’eczéma.

• Elle est utilisée en cosmétique pour ses qualités restructurantes, adoucissantes et réhydratantes. Elle permet à la peau de faire face au froid et donc à la sécheresse cutanée. Elle peut donc être appliquée à la suite d’une épilation ou comme démaquillant.

• L’huile de jojoba a des effets anti-inflammatoires et anti-UV sur la peau. Elle soulage donc les peaux sensibles et leur apporte une protection 5 face aux rayons du soleil.Cette huile constitue également un excellent anti-ride naturel.

• Elle agit également sur les cheveux en les nourrissant et les assouplissant. Elle les fortifie et est très efficace en masque pour les personnes ayant des cheveux gras car elle agit sur l’excès de sébum du cuir chevelu.
/ Pour les cheveux moi je l'utilise surtout sur les pointes sèches à raison d'une seule goutte firctionnée dans le creux des mains puis essuyée sur les pointes abimées/.

• Elle a une très grande particularité : elle permet de remplacer le blanc de baleine dans l’industrie cosmétique ! C’est une des raisons pour lesquelles sa culture s’est fortement développée. En effet, en 1971, les Etats-Unis interdirent de tuer les baleines. Le but étant bien sûr d’éviter l’extermination des cachalots.

• L’huile de jojoba a également des propriétés pharmaceutiques : elle peut « micro-encapsuler » la pénicilline. Ceci permet donc une administration orale de cet antibiotique

Par contre, il est très important de ne pas associer l’huile de jojoba avec de la vitamine A car elle en annulerait l’effet. Faîtes donc très attention lorsque vous manipulez cette substance.
Outre les nombreuses utilisations citées précédemment, l’huile de jojoba peut être utilisée comme lubrifiant pour voiture et intervient également dans la fabrication de détergents.

•Où la trouver ?
Ce n'est pas l'huile la plus facile à se procurer. Je ne l'ai personnellement jamais trouvé en grandes surface. J'ai fuis les parapharmacie qui proposent toujours des cocktails d'huiles et non de jojoba pur. je n'ai pas osé internet où il est difficile de trouver la composition, mais j'avoue ne pas avoir cherché très longtemps.
J'ai fini par la trouver pure (couleur des flacons ci-contre) chez les grossistes pour coiffeurs.
J'ai payé le flacon d'environ180ml avec un compte goutte pour une dizaine d'euros, ce qui n'est pas très cher... J'ai acheté mon flacon il y à 1an et demi , il m'enr este encore les 2/3 à raison de plusieurs utilisations par semaine, c'est donc très économique!!!!


Voilà je pense avoir fait le tour....Pour ceux qui n'en ont pas eu assez , il existe un site dédié à cette huile dont voilà le lien:
http://www.sheabutter.com/Frenchjojo/index.htm

samedi 14 juin 2008

Waouh.... 26 ans qu'on avait pas vu ça!!!!


26 ans qu'on avait pas pris une telle piquette!!!
4-1... C'est le score de l'équipe de France de Football hier soir contre les Pays-Bas...
J'étais encore gentille je prédisais 3-1...

Comment résumer...
Les hollandais ont tiré 16 fois au but et en ont rentré 4... Soit un tir sur 4 de reussis...
Nous,nous avons tiré 26 fois au but et il n'y à qu'un seul ballon de rentré... Soit 1 tir sur 26!!!
Moui... ça résume bien...

Nous avons pris une vraie leçon de coaching avec van Basten, l'entraineur Néerlandais qui malgrès qu'ils gagnaient à fait rentrer 2 nouveaux attaquants, chaque fois les deux ont marqué! Et nous....
Ben comme d'hab notre faux playboy d'entraineur n'a pas bougé avant la 75eme minute pour faire rentrer 2 clampins qui n'avaient pourtant rien donné lors de France/Roumanie...et qui n'ont pas fait mieux hier soir...

Venons-en au cas par cas...
Henry... Le vieux dinausore indécrottable de l'équipe de France... Ce que tout le monde retient c'est qu'il à marqué un but... Ce que moi je vois c'est qu'il en à raté 25!!!!! Il y en avait des tellements simples que même ma grand-mère les aurait mis au fond!!!! Et ça fait des mois que ça dure... Des mois qu'il est élu meilleur joueur de championat Anglais puis aujourd'hui Espagnol et que chez nous il n'en fou pas une!!! Et en plus il en foire par dizaine....
Malouda lui prends le relai de Djorkaef... On peut résumer par la phrase du commentateur répété plus de 15 fois: "Et la balle pour Malouda....qui perd le ballon...", sans parler de son exploit lors du premier corner où accroché au maillot du buteur adverse il n'a même pas sauté pour , ne serait-ce qu'essayer de toucher le ballon ou de gener l'adversaire!!!! Enfin bref, a part un bref éclair de génie sur un retourné acrobatique qui à offert une belle occaz' de but (sabordée par Henry encore)... A part ça...rien de rien... A croire qu'il à été payé par les Hollandais!!!

PFFFF... une fois encore le sort de l'équipe de France se jouera à coup de "alors si la Roumanie ne gagne pas et que nous on gagne le prochain match, si et seulement si, nous serons qualifiés!!!!"... Ceci dit c'était déjà ça en coupe du monde en 2006 et cela ne nous à pas empeché d'aller en finale, mais ce n'est pas ça qui console...

A la télé , à la radio , tout le monde fait le procès de notre défense... Moi je dis qu'on à beau avoir la meilleure défense du monde , si nos attaquants ne sont pas fichus de marquer un but, ce n'est pas pour autant que l'on gagnera quoi que ce soit!!!
Et puis si l'adversaire est concentré sur sa défense parceque nos butteurs sont omniprésents, il y aurait moins de monde en attaque... ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque?
Quand on voit des Van Nistelroy ou des Christiano Ronaldo, c'est quasiment 1 ballon/1occaz' de but...
Nous si Henry n'a pas le ballon dans les pieds, sans avoir à courir , de préférence face au but, sans défenseur et avec le vent dans l'dos il n'est pas fichu de marquer!!!

GGRRRRRRR!!!!!

Je n'ai rien contre des sportifs qui gagnent des millions mais qu'aumoins ils fassent lever les foules et rêver les gens...

Là c'est le contraire qui se passe, l'Euro est une occasion de fête qui pourrait nous sortir la tête de la crise du moment et notre sélection qui se dore la pilule dans les palaces Suisses n'est pas fichue de se défoncer et de courir 1 heure et demi tous les 4 jours! C'est bien la peine de la jouer secret/défense en faisant fermer la moitié de la ville...

Merci des bleus de nous replonger si vite dans le métro/boulot/dodo/essence trop chère/ pouvoir d'achat et Cie aussi vite!!!
Prochaine occaz de fête nationale... 2010...
Ahh j'oubliais avant il y à France/Italie la semaine prochaine...
Pour le coup les Italiens sont dans la même mouise que nous... Pour le peu que les Pays-Bas déjà qualifiés s'entendent avec la Roumanie qui se qualifierait pour une victoire et ce sont les champions et vice-champions du monde qui seraient dehors au premier tour!!!
Ce s'rait beau tiens!!!
Affaire à suivre!!!

vendredi 13 juin 2008

Il y a 10 ans jour pour jour...

... L'équipe de France battait la Jamaïque à Lens lors des premiers matchs de la coupe du monde. Personne ne soupçonnait que 1998 serait la plus grande année de l'histoire du Football Français.

Il y a 10 ans jour pour jour, Eric Tabarly disparaissait en mer...

Il y à 10 ans jour pour jour, c'était un Dimanche, il faisait beau et chaud, et à 22h et quelques Christophe ruinait trois longues et belles années d'amitié en m'embrassant, Non pas pour la première fois car nous avions déjà été ensemble 3 ans auparavant lors de notre rencontre..., Mais pour la première fois d'une longue série qui n'est pas là de s'arretter!!!

10 ans que nous partageons notre vie...1 jour sur trois tous les deux...

Si il y a 10 ans jour pour jour on nous avait dit:
Dans un an vous aurez déjà une petite fille, dans 5 ans vous en aurez 2... dans 10 ans vous aurez un fils de plus, et un enfant en "rab'" car vous serez famille d'accueil... le monospace qui va avec toute cette tribu, une belle maison, un jardin, et à votre actif près de 3652 jours de bonheur... Nous aurions probablement souri... ce qui est sûr c'est que nous ne l'aurions jamais cru!!!

10 ans plus tard...
Peut-être allons nous battre les Pays-Bas ce soir pour l'euro... Peut-être... Rien n'est moins sûr!
Ce qui est sûr c'est qu'on resigne tout de suite pour les dix prochaines années renouvelable à l'infini!

mardi 10 juin 2008

Terroriste du sommeil!


Oh il à l'air tout mignon comme ça... Quoi que la photo ne cache pas la fatigue sur son visage...
Mais en ce moment ils nous refait passer des nuits dignes de celle d'y à un an... Rien que cette nuit: 6 reveils!!!!
On va le preter aux grands navigateurs pour leur entrainement de sommeil fractionné!!!!!
Depuis 10 jours c'est l'enfer toute les nuits...
Je veux dormiiiiiiiiiireuh!!!
On passe à 3 reveils les nuits bercées par l'advil ou le doliprane... Mais on ne peut pas le gaver tous les soirs...
En cause????
2 Cochonneries de quenottes... L'une des deux s'est rendue dimanche matin après une bataille sans pitié elle à fini par pointer son sommet tout blanc...
L'autre, est la cause de la bataille de la nuit dernière... Et certainement des nuits à venir car je ne la sens pas prête à céder si facilement!!!!!
En tout cas mon petit homme se mords les poings, en hurlant, me laisse des coulées de baves dans toute la maison et se reveille en criant sa douleur ...
Pauvre petit poussin, qu'est-ce qu'il en bave....(C'est le cas de le dire d'ailleurs!- Je pense donc avoir trouvé l'origine de cette expression populaire!!! -sourire-)

lundi 9 juin 2008

Le petit lait...

Amis et lecteurs sportifs, ce post est pour vous!

Voilà un moment que mon mari voulait entammer une cure de petit lait mais nous avions été très refroidis par les prix pratiqués par les boutiques Bio...
Maintenant en posséssion d'une fromagère je tenais à vérifier que le liquide qui restait après la fabrication de la faisselle était bien du vrai "petit lait" et pas une expression populaire...
Une fois encore c'est wikipédia le plus complet et voilà...

Le petit lait, c'est quoi au juste:
Le lactosérum, également appelé « petit-lait », est la partie liquide issue de la coagulation du lait. La coagulation du lait provient soit de l'action d'une présure (fabrication de fromage), soit de l'action d'un acide (fabrication de caséines).

Composition
Le lactosérum contient du lactose (de 70 % à 75 %), des protéines solubles (de 10 % à 13 %), des vitamines (thiamine-B1, riboflavine-B2 et pyridoxine-B6) et des minéraux (essentiellement du calcium).

Utilisation
Industrie
Dans les années 70, l'utilisation quasi unique du lactosérum était l'alimentation du bétail. La proportion d'utilisation dans les industries alimentaires ne cesse de croitre. Il est également utilisé en industrie pharmaceutique. En particulier, il peut être utilisé dans les laits infantiles pour augmenter le taux de protéines sériques (plus élevé dans le lait maternel que dans le lait de vache). Il est utilisé en remplacement d'une partie du lait dans le chocolat ou la biscuiterie.
La matière grasse du lactosérum (crème de sérum) peut être utilisée pour la fabrication de fromages type fromage fondu.

Boisson protéinée:
Co-produit de l’industrie fromagère, le lactosérum est filtré pour en concentrer les protéines, puis on déshydrate ces protéines afin d’obtenir une poudre soluble que le consommateur mélange au liquide de son choix pour constituer une boisson protéinée particulièrement riches en acides aminés soufrés (méthionine et cystéine), en acides aminés à chaînes ramifiées (leucine, isoleucine et valine) et en glutamine.

Lactosérum et bodybuilding
L'arrivée des concentrés de protéines de lactosérum (plus couramment appelé Whey, soit son appellation anglaise) a été une vraie révolution dans le monde du conditionnement physique et du bodybuilding. Sa haute teneur en protéines et sa faible teneur en graisses et en calories en font une nourriture de choix avant et après l'entraînement physique. Les protéines contenues dans le lactosérum jouent un grand rôle dans la reconstruction des fibres musculaires qui ont subi des micro-déchirures lors de l'entraînement.

Lactosérum et lactose
À cause des problèmes de tolérance de certaines personnes envers le lactose et à cause de la difficulté à le digérer, beaucoup de producteurs de protéines à utilisation sportive produisent des poudres sans lactose.


Pour une cure de petit lait
Comptez 1/2 litre le matin ...1/4 le midi et 1/4 de litre le soir...
Mais faut déjà en vouloir pour en consommer autant...
Chez nous ce sera un verre par jour et c'est déjà pas si mal hein?
D'autant plus qu'il faaut être franc ... Celui qui à pondu l'expression "Hummm c'est bon, ça se boit comme du p'tit lait" n'avait très certainement jamais gouté de vrai petit lait!!!!!! Et si ce n'est pâs nauséabond, c'est suffisament dégueu pour mériter une belle grimace à la fin du verre!!!!!

dimanche 8 juin 2008

Elle en fit un fromageuh et ron et ron petit patapon!

Et voilà , j'ai enfin reçu ma fromagère!!!
J'ai donc fait mon premier fromage... Mon choix s'est porté sur un fromage blanc avant de les faire sécher je voulais m'assurer que le goût était bon... Le fromage blanc était donc le plus rapide!!!!
1 litre de lait entier, un petit suisse à 20% et 6 gouttes de présure (avec du lait frais c'est 2 gouttes mais comme j'ai utilisé du lait UHT Aldi ordinaire)... 12 heures dans ma nouvelle machine qui date de 1979!!! Et le tour est joué!



J'avais une petite appréhension au moment de la gouter car malgrès tout car certains fromages frais sont amers/acides/âcres... Et parfois même un peu des trois en même temps...

Et bien mon fromage à fait l'unanimité... Il est largement meilleur que ceux du commerce...
Et je ne dis pas ça parceque c'est moi qui l'ai fait...
Il est tout doux, crémeux, tellement crémeux que j'ai même cru manger de la crème chantilly.... Et non je n'en rajoute pas!!!!!
Un vrai délice...
Maintenant je vais tester plein de recettes différentes, je vais essayer avec du lait frais , puis du demi-écrémé, avec des ferments différents...
Bref, je referai un post avec mes meilleures recettes...
En attendant j'vais m'en refaire une petite tasse!!!!

samedi 7 juin 2008

Maman pourquoi y'a des lions sur le drapeau Tibétain?




Voilà bien longtemps que nous avons accroché les drapeaux de prières tibétains sur notre terrasse... /même que notre voisin d'en face à trouvé très joli les drapeaux du 14 juillets mais ne comprends pas pourquoi on ne les enlève pas.../
Depuis nous cherchions un drapeau tibétain à accrocher en façade de la maison en soutien au peuple tibétain qui subit actuellement le pire génocide de leur histoire.
Nous l'avons enfin trouvé à un prix raisonnable...mais de taille un peu moins raisonnable!
Je dois avouer qu'il est très grand... tellement grand qu'on ne peut le suspendre à la fenêtre des chambres...
Du coup je l'ai accroché sous l'abris bois, juste derrière notre statue de Bouddha...
Pour l'instant il y a un peu de feuillage devant, on va éclaircir tout ça en taillant le jeune chêne... D'autres points de vue du jardin il est inratable,mais je voulais faire la photo avec le bouddha....



C'est là que sont arrivées les questions des filles...
Toujours l'art et la manière de soulever les questions sans réponse... enfin avec réponses mais que je ne connais pas....
Alors j'ai recherché la symbolique de ce drapeau...
Que voilà....

• La montagne enneigée au centre symbolise la terre du Tibet, bien connue comme étant entourée de monts neigeux.
• Les rayons rouges représentent les six tribus à l’origine du Tibet : Sé, Mou, Dhong, Tong, Drou et Ré.
• L’alternance des rayons rouges et des rayons bleus foncés du ciel, symbolisent l’activité bénéfique continue des dieux et déités protectrices, l’une rouge, l’autre noire, qui ont depuis des temps très anciens sauvegardé l’autorité religieuse et politique du pays.
• Les rayons émanant du soleil qui se lève au-dessus de la montagne enneigée représentent ce dont jouit le peuple tibétain : la liberté, la prospérité, le bonheur matériel et spirituel.
• Les deux lions des neiges évoquent l’accomplissement de l’action d’un gouvernement à la fois religieux et laïc.
• Le joyau à trois couleurs suggère la vénération du peuple tibétain envers les Trois Joyaux : le Bouddha, son Enseignement et la communauté (Sangha).
• Les lions des neiges tiennent le disque représentant le joyau de la joie, qui est de deux couleurs, en tourbillon, et cela fait référence à l’éthique observée selon les grandes traditions et principalement les 10 actions vertueuses et les 16 codes moraux.
• La bordure jaune nous fait entrevoir la floraison et le développement des enseignements du Bouddha en un temps et un espace illimités.

NB : Aujourd’hui au Tibet, hisser ce drapeau est considéré par les autorités chinoises comme un acte "séparatiste" portant atteinte à la "sécurité de l’état". De ce fait, cela reste puni d’une peine très sévère et parfois même de mort!
C’est pourquoi l’acquisition d’un drapeau tibétain, dans notre monde libre, constitue un acte hautement symbolique et représente votre soutien indéfectible au combat non violent que mène le peuple tibétain depuis 1950 face aux répressions des autorités chinoises.

vendredi 6 juin 2008

Un jour mon fils sera aussi fort que Monfils!!!!


Quel match mes amis! Quel match!!!!
Il faut savoir qu'en période de Rolland Garros, je suis difficilement joignable les après-midi, il m'arrive même de couper le téléphone comme dans des match comme celui de cet après-midi!!!
La demi-finale homme avec Federer/ Monfils... Gaël de son prénom!!!
Le numéro 1 mondial au top de sa forme contre notre petit frenchie super déchainé!!!
Et ben il n'a pas été ridicule du tout!!!
Il à résisté 3h04 au meilleur joueur de cette planète....
Allez je vais faire plaisir à Anne et à mes lecteurs outres-alpins...
Je corrige donc: Il à résisté 3h04 au meilleur joueur, Suisse, de cette planète!!! -sourire-
Il n'a rien laché, il était sur toutes les balles, il s'est vraiment défoncé et c'était beau!!!
Il n'ira pas jusqu'en finale cette année... Mais je suis sure qu'un jour il y arrivera!!!
En attendant, merci pour ces 3 heures de bonheur!!!

Nouveauté au jardin...


Suite à deux semaines de mauvais temps et une fin de mois un peu limite, nous n'avions pu terminer le chantier "nouvelle terasse"...
Une paye et quelques jours de soleil plus tard, voilà enfin le résultat:
Exit les 15m2 de gazon que l'on foulait uniquement pour les tontes...
Aujourd'hui, plus de mauvaise herbes... plus d'herbe tout court d'ailleurs, place au gravillons bleus et enfin nous profitons de cet espace au coeur des plantes et sous le soleil...
Donc plus de temps perdu à l'entretien...
Espace 100% détente... Régulièrement occupé par petits et grands!
A consommer sans modération!

jeudi 5 juin 2008

Les deux hommes de ma vie...

J'adore cette photo...
Elle a donc tout naturellement sa place sur mon Blog...

mercredi 4 juin 2008

Incident Nucléaire en Slovénie...



Le 20h de France 2 vient d'annoncer en direct que Bruxelles vient de publier une alerte aux population Européennes pour incident Nucléaire...

Le système d'urgence européen d'information sur la radioactivité ECURIE a reçu à 15h38 GMT un message d'alerte de la Slovénie après la détection d'une fuite dans le circuit de refroidissement de la centrale, située dans le sud-ouest de la Slovénie, a indiqué la Commission. Ce système d'alerte a été créé par l'UE en 1987 après l'explosion de la centrale soviétique de Tchernobyl. Il permet aux Etats membres de communiquer en cas d'"accident nucléaire majeur ou d'urgence radioactive", selon la Commission. Il est utilisé fréquemment, a indiqué le porte-parole de la Commission chargé de l'Energie Ferran Tarradellas. Mais il est très rare que Bruxelles juge que l'incident vaille la peine d'être rendu public.
"Il n'y a pas de danger pour la population et l'environnement", a ajouté une porte-parole de la présidence slovène de l'UE à Bruxelles, Maja Kocijancic, soulignant que la fuite ne concernait aucune matière radioactive, mais de l'eau.

Donc je résume:
Bruxelle dit: "Y'a rien de grave ... Un fuite de gaz qui n'est même pas sorti à l'air libre"
Et pourtant bruxelle rameute l'Europe???
Que faut -il comprendre???

Nouvelle campagne Toyota.... "France/Italie"

Ceux qui ont regardés le match de préparation à l'Euro hier soir ont découvert ce spot...
La réputation des italiens n'est plus à refaire...
Et quand la pub l'exploite, c'est un régal!!!!



Pour le reste rendez vous le 17 ou le 18 juin pour France/Italie!!!

J'avais une amie...Mais elle est partie...

Mes vraies ami(e)s, je les comptes sur les doigts d'une main...
Des copains, j'en ai plein...
Après il y à une autre catégorie que je devrais inventer... Ce sont bien plus que des copains... J'y tiens beaucoup plus...
La vie fait que des centaines de kilomètres nous séparent souvent, les quelques fois ou nous nous voyons chaque année nous font regretter toute ces maudits kilomètres entre nous... Après chaque instant que nous passons ensemble, on se dit que si nous étions plus proche nous deviendrions certainement très proches, mais cette distance qui nous sépare nous empèche de partager assez de choses pour "atteindre le statut d'amis"... Alors heureusement la technologie est là... merci internet et merci les e-mails... Mais que de regrets de ne pas être plus proches...

Et puis j'avais une amie...
Celle avec qui nous aurions du fêter nos 15 ans de "vie partagée"... La moitiée de ma vie avec elle à mes cotés ou presque...
J'en parlais il y à quelques jours, quand j'écrivais qu'un jour je l'ai perdue juste parceque je n'avais pas voulu lui mentir.

Je pensais qu'elle me connaissais suffisament pour accepter de moi la vérité, mais peut-être aurait-elle préférée que je lui mente ce jour-là... Je lui ai juste dit qu'une fois je ne voulais pas la voir car nous avions besoin de rester en famille cette fois là...
Depuis c'est le silence radio le plus total... Dès fois je me dis qu'il à du se passer autrechose sans que je m'en rende compte. Peut-être l'ai-je bléssée bien malgrè moi... Je pense qu'on ne peut pas rompre des liens d'amitiés de plusieurs années juste pour ça... J'aurais aimé qu'on en parle, qu'aumoins je puisse m'excuser si je lui ai fait mal, mais elle refuse même mes appels...

C'est grace à elle que je suis aujourd'hui si heureuse puisque c'est elle qui à tant insisté pour me présenter l'homme qui est devenu mon mari... C'est drôle parceque c'est un ex en commun qui nous à rapproché...(Merci au passage à Pascal!)
Ensemble nous avons fait les 400 coups... De l'élection de miss-camping... à deux fois 4h de queue pour aller voir Calo au zénith de Lille en passant par des dizaines de voyages en stop sur la route de la plage avec son frère caché derrière les buissons et nous en short décolleté sur le bord de la route!!!-mdr rien que de repenser à la tete des mecs qui s'arrettaient pensant ramener deux minettes et qui voyaient d'un coup débarquer le grand guaillard- Que de beaux souvenirs!

En tout cas, ma vie est bien vide depuis son silence... Elle qui avait toujours été là auparavant...
Parfois je l'appelle , juste pour entendre sa voix, m'assurer que tout va bien pour elle... c'est nul, parceque si ça ne va pas , de toute façon je n'en sais rien... En fait je sais juste qu'elle est toujours en vie... Et puis j'aime la fraicheur de sa voix sur son message de répondeur, je la reconnais bien...

Je lui ai déjà envoyé l'adresse du blog, je me dis que peut-être elle à des nouvelles... Peut-être fait-elle partie de ma trentaine de lecteurs quotidiens anonymes ou peut-être a-t-elle déchiré l'envelloppe sans l'ouvrir, ou peut-être a-t-elle déménagé et ne l'a jamais reçu... Ca fait beaucoup de peut-être tout ça..

En attendant les filles ne comprennent pas pourquoi leur tata n'est plus là... Mon fils ne la connait même pas...
Depuis deux ans et demi j'attends... Depuis deux ans et demi elle me manque...

Quel gachis!!!

Si tu me lis, je suis sure que tu te reconnaitras... je n'ai qu'une chose à dire:
"La vie est si courte et tellement belle, on arretterait pas cette perte de temps et ce gachis ? je ne peux pas croire que tu ais tiré un trait sur tout ça...pas toi... Appelles, moi, écris moi si tu préfères, mais aumoins expliques-toi"
Un grand sage à écrit: "Ce n'est pas de savoir qui rends fou, c'est de ne pas savoir" et moi je ne sais pas et ne comprends pas...



PS: Ce message sera le tout dernier pas vers toi.

mardi 3 juin 2008

Toujours aussi sympa...

Mes chouchous de la chanson du dimanche ont, cette semaine, pris en grippe une de mes cibles favorites...
Tous les "attrappes nigauds" via les textos...
Elle est trop sympa... et puis un peu de rigolade par les temps qui courent c'est toujours bon à prendre...



PS: J'vais penser sérieusement à me reconvertir en dénicheuse de talents...
Entre Julien Doré que j'avais repéré dès ses premières apparitions, mes pronostics pour la nouvelle star de cette année qui se vérifient et les 2 bonshommes de la chanson du dimanche qui passe maintenant à la Télé... J'vais réflechir à mon avenir professionel

lundi 2 juin 2008

Fini les bonbons en caisse des supermarchés...


Ca y'est c'est officiel, le decret doit entrer en action aujourd'hui et les supermarchés n'ont plus que quelques jours devant eux pour recaser leur sucrerie ailleurs...
Un part de moi était plutôt satisfaite de cette décision... mais là c'était la mère de famille qui parlait, comme ça je pensais ne plus avoir à répéter 18 fois NON en caisse quand les filles me harcelaientt pour des chewing-gum ou tout autre cochonstés hors de prix (parceque les moins cher ne sont pas là vous vous en doutez...)

Et si j'écris à l'imparfait c'est que c'était avant de découvrir la parade de carrefour...

Depuis quelques semaines, dans les 2 supermarchés de la métropole que je fréquente ils ont installé dans quasiment tous les rayons de présentoirs mobiles verticaux (comme suspendus au bout d'un cintre qu'on vient accrocher partout) avec les cochonneries qui étaient auparavant en caisse et pire, ils ont rajouté des petits jouets gadgets à 4 ou 5 euros... Et il y en à tous les 5 mètres, que ce soit au rayon pâtes ou au rayon lessives!!!!!
Avant j'avais la paix pendant les courses et je n'avais qu'à gérer une fois en caisse, maintenant c'est pendant toutes les courses qu'il faut lutter... Au rayon frais on tient bon, aux produits d'entretiens on n'en à marre, au rayon pâtes on pense à ceder car il reste encore aumoins 10 rayons à faire... et aux rayoons gouter, là c'est encore pire qu'ailleurs y'en à carrément tous les 2mètres... donc on cède!!!
Bref, j'ai observé les mères de famille, et bien souvent ça marche!!!
D'autant plus que comme ce sont des présentoirs verticaux, l'enfant qui marche y a libre accès, tout comme celui assis dans le caddie que maman à "garé" contre le rayonnage histoire de ne pas gener le passage!!! Donc une fois que l'enfant l'a dans la main, ça rajoute des cris et des larmes quand il faut le reposer...
Résultat: combien de mamans cèdent en chuchotant, c'est la dernière fois hein???
Wé... la dernière fois avant les prochaines courses...
Aujourd'hui je dois donc dire non aumoins 25 fois en une heure de course... J'suis pas sure d'être gagnante...

Enfin... vous savez maintenant pourquoi on trouve des petites voitures au rayon farine!!!!!
Et pour cela, elle va nous faire un nouveau décret Roselyne????

Blog disparu... Allo, Jaki???

Jaki, j'arrive plus à me connecter à ton Blog ?!?!?
C'est normal???

Mode d'emploi de l'enfant scolarisé...



Justement suite à l'echec scolaire silencieux , voilà ma parade...
A cour d'idées pour venir en aide à Lola et l'aider à dépasser ses difficultés à l'école, je me suis tournée vers des ouvrages spécialisés...
Après 1h passée au Furet et une analyse méticuleuse des dizaines d'ouvrages sur le sujet, mon choix s'est porté sur ce livre...
Je ne l'ai pas encore fini pour le moment... Mais j'en ai lu bien assez pour le recommander à toutes les mamans dont les enfants ne sont pas premiers de classe!!!
Avant de s'attaquer au solutions en cas par cas, la psychologue dresse un bilan des capacités cognitives de chaque enfants, explique et apprends beaucoup de réaction de nos bamabins qui nous échappent et qui pourtant paraissent si simple une fois révélée...
Combiens d'enfants visiblement très éveillés , arrivent au CP et refusent tout d'un coup d'apprendre à lire???
Questionné dans le bon sens, un petit garçon à expliqué, que tous les soirs sa maman lui lisait une histoire en lui faisant un gros calin avant d'aller se coucher... Un jour sa maman lui à dit:
" Bientot, quand tu seras au CP, tu sauras lire et tu pourras lire les livres tout seul comme un grand..."
L'enfant à compris "Quand tu sauras lire , je ne te lirai plus d'histoire le soir , tu les liras tout seul et tu n'auras plus de gros calins"...
Expliqué , ça parait tellement logique...
Ce livre est plein d'exemple de ce genre...
Plein de conseil pour l'apprentissage et la manière d'aborder les devoirs...
Facile à lire, ce livre est vraiment à mettre entre toutes les mains, enfant en difficulté ou non...
Je le recommande vivement!

Comme d'hab, pour ceux que ça interresse, je mets aussi la présentation de l'éditeur (Verso du bouquin).

Présentation de l'éditeur:
" Ses résultats sont catastrophiques ", " Il n'est pas motivé ", " Il ne tient pas en place, son travail est toujours bâclé ", " Il fait l'imbécile à l'école ", " A l'écrit, il est lent, il ne finit jamais ses contrôles ", " Le matin, c'est un drame, il pleure, ne veut pas y aller ", " Il travaille du mieux qu'il peut, il s'applique et pourtant ses résultats sont mauvais "... D'où vient l'échec scolaire ? Pourquoi ces problèmes à l'école ?Et si tout cela cachait une difficulté réelle ? Troubles de l'attention, de la mémoire, du raisonnement ? Mal-être, manque de confiance en soi, problème affectif envahissant qui empêche de penser et de travailler ? Il est essentiel de bien comprendre pour aider efficacement et ne pas laisser se refermer la spirale de l'échec scolaire. Que se passe-t-il avec mon enfant ? Comment l'aider ? Quand s'inquiéter ? Quand consulter ? Quelle est la prise en charge adaptée ? Ce livre vous donne les clefs pour bien comprendre et vous propose des conseils concrets pour agir efficacement. Pour enfin permettre à votre enfant de retrouver le plaisir d'apprendre et de s'épanouir à l'école.

Biographie de l'auteur:
Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne. Elle a créé, à Marseille, le premier centre français spécialisé dans le diagnostic et la prise en charge des troubles des apprentissages. Elle est également l'auteur de L'Enfant surdoué.

dimanche 1 juin 2008

Competition de gym' et de course à pieds...

Que pouvions nous bien faire un dimanche matin à 8h50???
Et bien aller à une compétiotn de gymnastique au club de la ville...
Ils n'ont vraiment rien de mieux à faire un dimanche matin aussi tôt!
Bref, on à vite oublié la grasse matinée hebdomadaire, pour se presser à la salle des sports.... Nous n'étions pas les seuls parents enfarinés...
Trois heures plus tard, Lola est ressortie de là avec une médaille!!! (On n'a pas tout perdu!!!)
Ils ont été chouettes, tous les petites gymnastes en ont reçu une... Heureusement pour Lola qui à finit 10eme sur 14!!!
Et wé, faut être réaliste, on à beau l'aimer très fort not' petite poulette, ce n'est pas la meilleure en sport...
Mais bon, l'important est qu'elle se fasse plaisir et c'est bien le cas... Elle était super fière et super contente...
Et est encore plus motivée pour continuer l'année prochaine...




Lamilia , elle brille également mais dans un autre domaine en nous ramenant aussi une jolie médaille de course à pieds il y à de ça quelques jours...



Les premières médailles de sport c'est important dans la vie des enfants...
Du coup elles ont absolument voulu faire une photo toutes les deux pour mettre sur le Blog!!!

Juin.... le plus beau mois de l'année!!!

Ca fait deux mois que je l'annonçais...
Joli mois de juin...
Toujours pareil... Double cliquez sur l'image pour la récupérer de bonne taille....