vendredi 16 janvier 2009

Maman, c'était comment en 1999?

"Y'avait quoi l'année de ma naissance?
Il était comment le monde?
Les ordinateurs existaient déjà?
Tu te souviens de quoi????"


Waouh... Euhh.... Attends un peu....

Première pensée:
On était champion du monde depuis 1an , La France venait de gagner la coupe du monde en mettant 3-0 aux Brésiliens!!!!

Deuxième pensée:
On s'apprettait à passer au 21 eme siècle...
Certains redoutaient la fin du monde pendant que l'on ne parlait que du bugg de l'an 2000 de tout l'electronique, informatique etc....!

Mais aussi...
• Le DVD venaient de faire leur apparitions quelques mois plus tôt, et ils commençaient à être à prix abordables au supermarché ... Waouh! plus besoin de rembobiner le film pour le regarder une seconde fois!
• Les portables (Premiers nokia, Ola mais si le portable jaune de france telecom) pesaient 450grammes et il nous en coutait 10 francs la minute de communication, si tant est que nous étions à un endroit couvert par le réseau!
• Internet démarrait fort mais restait inabordable avec des forfaits de 3 ou 4 heures pour 200Francs alors qu'aujourd'hui pour 30 euros, c'est illimité!
• Le téléphone fixe était facturé à la minute, et plus le correspondant habitait loin plus c'était cher... Je payais en 1998 l'équivalent de 300 euros de téléphone par mois pour appeller mon homme qui habitait Reims...
• L'Euro a remplacé notre bon vieux Franc (m'en suis toujours pas remise d'ailleurs)
• Les lecteurs MP3 n'existaient pas, le bon vieux discman tournait encore mais il était impossible de faire un footing avec car les disques sautaient.
• Les appareils photos étaient argentiques, et il fallait une pelliculle pour faire des photos... Après il fallait attendre quelques jour de develloppement pour voir si les photos étaient reussies. Quelle révolution l'appareil numérique!!!
• A la radio notre dame de Paris était sur toutes les ondes, et "Belle" nous prenait la tête!
Britney spears chantait "Baby one more time" et Zebda tombait la chemise, Lou bega nous faisait danser sur Mambo n°5 et Larusso était n°2 des ventes avec "tu m'oublieras".
• A l'affiche il y avait Matrix, Tarzan de Disney, Le diner de cons, Coup de foudre à Notting Hill, Star wars épisode 1, Le sixième Sens, La vie est belle...
• A la télé Charmed faisait son apparition tandis que Melrose place s'arrettait, Ally Mac Beal cartonnait (jamais compris pourquoi d'ailleurs)
• La TNT n'existait pas, il n'y avait donc pas Gulli!
• Papa et Maman venait de se taper un "délire bougeois" en rentrant sapés comme un dimanche dans la boutique Bang&Olufsen de Lille et en demandant des infos sur les écrans géants plasma, dernier cris de l'époque, vendu alors 100 000F (15 000 euros!). Aujourd'hui... Le plasma géant est dans notre salon... et nous à couté 10 fois moins cher!!! Quel clin d'oeil de la vie!
Un peu moins fun...
• L'Erika faisait naufrage au large des côtes de la bretagne

Et c'est pas tout:
• Le 13 janvier Disney rappelle 3,4 millions de cassettes vidéo (et wé: cassette vidéo, le vieux truc!) de "Bernard et Bianca". Une image de femme nue s'était glissée dans le dessin animé.
A la "fight-club"! -ça je l'ai trouvé sur Internet sur un site qui reprends les évènements principaux de chaque année- merci aussi à Wikipedia pour les tubes musicaux et les films à l'affiche...-

Vous voyez d'autres annecdotes de l'époque?
Si c'est le cas, laissez les moi en commentaire...Ca fera plaisir à lola!

Ah j'oubliais l'essenciel de cette année là...
Le 26 juillet, naissait mon petit poussin d'amour!
C'était il y a 10 ans... Et c'est comme si c'était hier!

3 commentaires:

boubou a dit…

grrrrrr !!!!! gros bug du net !!!! mon comm ne s'est pas mis au bon endroit !!! trop la rage !!!!

Mais ca en change rien au fait qu'on ne se connaissait pas encore lol !!!!!

gros kissouilles

Fofie a dit…

C'est vrai... Nous étions sur le point de nous rencontrer... (Printemps 2000)
Comme le temps passe vite, je m'en souviens comme si c'était hier...
Oups! j'radote! /lol/

boubou a dit…

des souvenirs comme cela ... c trop bon de se radoter !!!! et oui si je me souviens bien, Llita avait 9 mois .....

Que ca passe vite !!!!!!