mardi 17 mars 2009

Entre gourmandise, légende urbaine et phobie des cours de récré...


C'est officiel: L'âge con commence à 9 ans!!!
Tout à commencé il y a 2 semaines....

A la sortie de l'école, Lola se jette sur moi un peu paniquée et me demande haletante:
- "Maman, tu sais c'que c'est la dame blanche???"
- Evidement mon coeur! C'est une grosse glace à la vanille avec un coulis de chocolat chaud et de la crème chantilly! Un vrai délice, surtout avec des cigarettes russes ou des évantails!
- Mais mamaaaaaaan..... t'es pas drôle!!!!! /énervée/
-Ben quoi c'est vrai, ça s'appelle une dame blanche!!!/y'a qu'a en parler pour commencer à saliver/
- Mais euh.... Je te parle de la dame blanche , la personne!!!!!!!
- Ahhhhh.... mwé... j' préférais la glace... Mais oui je connais, enfin pas personnellement, mais j'en ai entendu parler...
Une légende raconte que des automobilistes l'ont aperçu sur le bord des routes, elle apparaîtrait pour quelques instant et disparaîtrait là où accident mortel il y aurait eu ...
Ce serait un mauvais présage, enfin je n'en sais pas beaucoup plus...
- Mais non!!!! Pas ça!!!!! /de plus en plus ennervée/ Celle qui apparait derrière toi dans le miroir quand tu répètes trois fois son nom à minuit pile!!!!
Même que si tu appelles la dame noire elle peut te tuer et venir avec le diable!!!
- Quoi?Quoi? Quoi?????? Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries???

A bien y réflechir, je me souviens vaguement d'un truc de ce genre qui me terrorisait déjà quand j'étais gamine!!!!
Faut pas écouter ces bêtises mon 'tit coeur!!!

Depuis, c'est l'obsession !!! Quasiment tous les jours j'ai droit à un nouveau chapitre de la dame blanche, noire, du diable, des apparitions, sortilèges et j'en passe...
Et machine elle s'est fait griffée par la dame noire sur toute ses jambes !!!
Et bidule, elle à vu le diable à minuit et il lui à dit qu'elle allait mourir et qu'il allait la tuer...
Et trucmuche, elle à entendu aux toilettes quelqu'un qui lui demandait de la sauver... et elle , je lui fais confiance , elle est grande, elle a 14 ans!!!!

Pffffff.... C'est con à c't'âge là!!!
Alors écoutes moi bien mon coeur, j'ai 31 ans (plus pour l'ongtemps d'ailleurs), donc je pense que l'on peut dire que je suis grande aussi, aumoins autant que trucmuche non???? 
Donc écoutes bien ce que je vais te dire:
• Non mon coeur y'a personne aux toilettes (à part peut-être "dame-pipi", c'est comme ça que l'on à baptisé la 'tite araignée qui vit dans le coin en bas à gauche, que l'on chasse mais qui revient sans cesse, alors qu'on à fini par laisser vivre en paix, sans Baygon!!!)
• Oui tu peux aller faire pipi tranquille sans te boucher les oreilles! 
• Non y'a pas besoin de décrocher les miroirs de ta chambre! 
• Oui, je sais que tu as vu les griffes sur les jambes de machine, mais euh... machine, elle n'aurait pas un chat??? Si??? Oh... j'laurais pas d'viné!!!!
• Et pour finir,  la seule personne qui va te tuer c'est moi, ta mère, si tu te lèves à minuit ou que tu racontes ces conneries à ta soeurs et qu'elle fait des cauchemars!!!! C'est bien compris????

Pour ce qui est de machine, truc et bidule, elles sont furieusement en mal d'amour et seraient prêtes à raconter n'importe quoi pour qu'on s'occupe d'elles!!!! Avertis les que si elles continuent elles finiront à l'hôpital psy au service de papa!!!!

Et arrêtes de flipper pour ces bêtises!!!!!

GRRRRRRR!!!!
J'vais serrer truc machine et bidule à la sortie de l'école et leur expliquer ma façon de penser moi!!!  Et si ça peut leur faire plaisir je m'habillerai tout de noir histoire de leur expliquer pourquoi elles doivent craindre la vilaine dame noire!!!!! 

1 commentaire:

boubou a dit…

comment tu es trop trop torp forte !!!!!!

qui n'a jamais cru a ce ramassé de connerie ??? nous c'était au collége ... dis donc nouvelle génération commence tot lol

jve bien t'imaginer en dame noire !!!! lol mais cette koi cette histoire ? jla connais pas celle là !!!!! hihihi moi c'était la dame blanche ... pire enfermé ds le placard du sport a tenter lexperience en groupe dans le noir !!!! y en a u des cris mdr