jeudi 22 octobre 2009

Le complexe de Linette....


Voilà maintenant 1 an et demi que l'après-midi était réservée à la ludothèque municipale pour fêter l'anniversaire de Lamilia...
Et wé... Chez nous, faut se lever de bonne heure pour avoir une place... Il n'y a que deux salles pour tous les enfants de la ville chaque samedi, et vous imaginez bien qu'ils sont un peu plus que deux à être nés cette semaine là... Donc là date étant fixée depuis mai 2008... Je me voyais mal désister la semaine juste avant...
Sauf que... Du vendredi Lamilia devait fêter son anniversaire avec tous les copains de classe... D'ordinaire c'est vite expédié il suffit de rajouter 2 ou 3 briques de jus d'orange et quelques paquets de bonbons dans le caddie de courses, sauf que cette année, le thème de travail est l'équilibre alimentaire, et la maîtresse en excès de zèle à décrété qu'il n'y aurait plus de bonbons distribués ! Et que pour fêter son anniv' à l'école, il fallait maintenant des fruits !!!!
Promesse donnée un peu trop vite à Lamilia... Me voilà donc en train de préparer une salade de fruit pour 30 gamins affamés... Ca en fait des fruits à éplucher, même quand on complète avec une boîte de conserve (oups! Fallait pô l'dire!) !!!
Donc ça le vendredi, plus la préparation des gâteaux pour le samedi après-midi et la gestion du repas de famille le dimanche midi !!! Sympa la fin de semaine!

Me voilà donc arrivée à la ludothèque une demi heure en avance sur les autres enfants, complètement débordée avec mon cabat chargé à la hâte avant le départ sous le bras gauche, ma fille dans la main droite... Perdue dans les locaux de la ludothèque que je découvrais à moitié... Façon Linette dans Desperate Housewives...

Dernière arrivée , dernière servie ! Je suis donc installée dans la petite salle du fond, celle où les peintures ne sont pas refaites, où tout ) été ravagé les précédentes vacances par des hordes de petits monstres... Pas la salle où il y a tous les jouets pour les petits... Non non! Chez nous, point de coin dînette, de tables de jeux de société.... Non juste des tables vides et un babyfoot!

A noter que j'ai choisi la facilité, et surtout la solution pour préserver mon intérieur indemne.... Déjà en temps normal, il semble qu'une tornade ait ravagé le rez-de-chaussée, mais alors avec tous les mouflets qui courent partout, touchent à tout et sautent partout.... Euh... Méa culpa je ne me sentais pas à la hauteur.... Si ça avait été à la maison, 4 aurait été le grand maximum.... Loin, très loin des 12 qui ont répondu présent à l'invitation de ma fille dans cette salle mise à notre disposition.... Alors ce n'est peut-être pas aussi bien que la salle d'à côté, mais au moins mon écran plasma n'y est pas en danger!!! lol!

Un peu de sérieux Sophie, oublies le babyfoot qui te fait de l'oeil, non tu ne t'entraînera pas aux roulettes et aux tirs au but cet après-midi... Dépêches toi de mettre la table !!!

Très fière de moi , je déballe donc la jolie nappe en plastique Winnie que j'avais déniché dans une solderie il y 4 ans et que je conservais précieusement pour le jour au j'aurais le courage d'inviter une ribambelle d'enfants à la maison, et que je m'étonnais même d'avoir retrouvé (C'est tout moi ça, je garde un truc des mois et des mois et le jour où j'en ai besoin , je ne le retrouve plus... Et ben pas cette fois!!! ....Bon j'avoue... J'ai cherché après un quart d'heure.... D'accord! Une demi-heure !!!! Mais je l'ai retrouvé cette fichue nappe avec les serviettes assorties!!!)...
Je la déplie, la pose sur la table....
Et Mer-- ! Il en aurait fallu au moins deux!!!! PLus de la moitié des couverts seront sur les tables non protégées.... (MAis euh.... Y'a 4 ans, quand j'ai acheté la nappe, Lamilia n'avait que 2 copines, pas 12 !!!! Y'a 4 ans ça aurait été parfait!!!!)
Je vais donc jeter un oeil dans la salle d'a côté à la recherche de quelque chose pour protéger la table et là....

... Le cauchemar !!!
Brie Van de campe en puissance !!!! La totale, des mètres et des mètres de nappes en papier assorties aux assiettes, elles-même assorties aux gobelets, des pochettes cadeaux pour tous les enfants posées à côté de leurs assiettes...
Partout dans la pièce des piles de bonbons, guimauves , sucettes... Des gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres !!!!!
Et puis des ballons ... (Oh moi aussi j'ai ramené des ballons, mais mon pauvre paquet de 12 paraît bien ridicule à coté de tous ceux d'ici...)
Quelle cata!!! Chuis vraiment trop nulle... Et la comparaison est inévitable...
Je retourne bredouille dans ma petite salle tenter de faire au mieux avec ce que j'aie...quand j'entend soudain un enfant arriver et crier!!!
- Wéééé c'est ici l'anniversaire de lamilia ???
Euh.... j'vois personne quand j'entend la réponse... (De Brie très certainement)
- Ah non ce n'est pas ici c'est à côté...
Et la déception de la petite fille....
- Oohhhhhh dommage!!!!
GGGGRRRRRRRR !!!!! Super, ma salle est au fond du couloir, il est inévitable de passer devant celle de ma voisine pour arriver jusqu'à nous...
Et avec la musique à fond qu'elle à mis, forcément tout le monde y jette un oeil !!!
Donc forcément tous les enfants arrivent un peu déconfits... Mais heureusement Lamilia semble n'y voire que du feu ! Et non ma chérie tu ne sors pas de la pièce!!!! J'ai dis non!!!!!

Bon... Tous les enfants qui s'y étaient engagés ont répondus à l'appel.... L'animatrice organise alors un grand jeu dans tous les locaux qui consiste à aller chercher des objets cachés un peu partout...
Ce qui me laissera l'occasion de passer une bonne dizaine de fois devant la baie vitrée de la pièce d'à côté... Un gonfleur de ballons, enchaînait à la demande, les girafes, les chiens, les poissons... Sous le regards ébahis des enfants....
A coté d'eux , ceux qui avaient déjà reçus leur ballon étaient à l'atelier maquillage pour se déguiser.... Dans un coin de la pièce, les mamans installées sur des chaufferettes buvaient le thé
en papautant pendant que leurs chères têtes blondes s'amusaient...

Arffff....
Wé ben chez nous on a fait de notre mieux avec un budget de 50 euros, ce qui je suppose n'est même pas la moitié de la prestation du clown gonfleur de ballons !!!
Et pis ben chez nous, le clown on l'a fait dans l'assiette avec les smarties, la chantilly, les carambars et la crème anglaise... Et euh....Tout le monde s'est bien amusé quand même... Enfin.... J'crois !!!!
Oh pis.... Zut!!! Lamilia était heureuse c'est tout ce qui compte !!!




1 commentaire:

boubou a dit…

j'adore la comparaison lynette et brie ... ca a l'air trés realiste de la maniére dont tu decris la scéne... je mi croirai preske !!!

le principale c'est que ce fut une bonne journée pour elle avec ses souvenirs !!!

gros bécos !!!