samedi 28 novembre 2009

Mamaaaannnnnn... J'mennuiiiiiiiiie !!! Mamaaannnnn... Qu'est-ce que je peux faireeeeeee ?

Voici ce que j'entendais avant... Les week-ends , les vacances...
... Mais plus maintenant !!!!!

A toutes les mamans qui cherchent un loisir créatif pour leurs enfants, ou juste un truc pour les occuper pendant les vacances... Qui ne coûte pas trop trop cher, qui dure longtemps, qui les maintiennent au calme...
Je recommande les perles à repasser....
Le principe ? Des petites perles en plastique colorés que les enfants enfilent sur des grilles "cloutées"... une fois fini: une feuille de papier sulfurisé, un coup de fer à repasser (euh.... là c'est à papa ou maman de s'y coller... C'est mieux ! lol) Et c'est fini???
Y'a plein de sites de modèles super sympas sur Internet (bien mieux que les petits livrets du fabriquant, vendus en plus hors de prix /genre 7 euros le feuillet !/)

Alors je dois reconnaître qu'il y a deux ans, j'aurais pu écrire un article sur ces perles qui aurait eu tout autre tournure... Je trouvais ce type de jouets pas du tout écolo... Des perles de plastiques jetables (ben wé, une fois chauffé c'est non réutilisable)... Euh non merci pas pour nous...
Puis cet été les petites voisines ont débarqué à la maison avec leur gros seau, les 4 filles passaient leur journées dehors sur le salon de jardin à faire des trucs plutôt sympa... Me suis rendue compte qu'elles gardaient leurs créations, qu'elles en offraient... Que cela durait longtemps, très longtemps ( le gros seau de 30 000 perles)...
Alors ma foi... Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Et puis après tout ce n'est pas pire qu'un autre jouet en plastique qui finirait de toute façon lui aussi à la poubelle en fin de vie...

L'intérêt ???
Euh.... On a la paix d'abord!!!!! lol
Ensuite.... Ils peuvent fabriquer plein de truc... Des décos , des cadres, des petits objets...

Pour exemple le "A le Mia" avec Winnie forcément...
J'avoue que même moi je me suis prise au jeu et il m'arrive d'en faire avec eux...
Rigolez-pas... Chuis pas toute seule, quasi tous nos invités de cet été ont également mis la main au seau de perles...

En tout cas, si chez Mr Picwic vous vous en sortirez pour une petite cinquantaine d'euros pour les 30 000 perles et quelques grilles, sur les brocantes, il ne vous en coûtera guère plus de 5 euros le baril "bon certes, il en manque un peu, mais il suffit d'en acheter deux, en plus ça fait plus de grilles (vendues également au détail dans les magasins) et ça ne vous ruinera que d'une dizaine d'euros... Chez nous nous avons même trouvé un gros baril à 3€...

Et je vous garanti que ce fut les 3€ les plus rentables de mes 32 dernières années !!!!
3€ pour des jours et des jours de calme... Je mets au défi quiconque de trouver mieux !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Objet : BRAVO !

Bonjour Sophie,

Internaute completement anonyme , je suis tombée sur ton blog en tapant , polemique grippe A dans google , et là , je lis ton article sur le mail pavé de Crevecoeur que j'avais reçu aussi d'ailleurs . et là je me mets a découvrir, tes articles , tes sujets , ton humour et je ttiens tout simplement à te dire que c'est tres agréable a lire, vraiment BRAVO , suis admirative de tout ce que vous pouvez faire ... Bref si je m'y rtrouve aussi c'est que beaucoup de tes sujets nous touche aussi, Nature, environnement .... je ne savais pas ou mettre un mail alors je poste un commentaire dans le dernier article en esperant que tu lises ce message .
Pour paraitre moins inconnue . Je suis Fanny , j'ai 34 ans , je vis au Maroc et suis expatriée depuis 2 ans avec mon mari et mon ptit garçon de 2 ans !
A fond , dans le bio, la naturopathie , l'amour des gesn , l'aide aux autres ... mais en cela je crois qu'à lecture de tes posts tu es bien plus avancée !!!! je peux prendre des cours !
Alors j'ai enregistré ton blog dans mes favoris et continuerait a te lire régulièrement ! voila ... a bientot peut etre par mail ?
et encore Bravo

Fofie a dit…

Bienvenue sur le blog Fanny !
Et surtout, merci d'avoir pris le temps de me laisser un com'...

C'est grâce à des messages comme celui-ci que je trouve la motivation de continuer les jours où l'inspiration est aux abonnés absents !
Ravie d'apprendre que je suis en première page de google quand on tape "polémique grippe A"... J'vais finir avec un contrôle fiscal sur le dos moi !!! -sourire- M'en fiche , ils peuvent bien contrôler tout ce qu'ils veulent!

Décidément mon blog prends de plus en plus des tournures internationales... La Suisse, l'Italie, la Belgique, le Maroc maintenant !!!
Ce blog est vraiment fabuleux... Il me permet de rencontrer des gens que jamais je n'aurais eu la chance de croiser sans lui...
Et si j'ai déjà rencontré une de mes lectrices en Bourgogne, je pense que notre rencontre sera difficile tant que nous n'aurons pas gagné au loto !!! Mais je ne désespère pas.... Et qui sait , un jour peut-être nous verras tu débarquer en camping car...
Bon j'arrête mes délirs... (la fièvre sans doute)...

Gros bisoux chez toi !
Amicalement,

Sophie

PS tu peux me laisser un post avec ton adresse mail...
A n'importe quel article. Tous les com' sont modérés (même si je n'en censure aucun, cela me permet d'être informée des com' laissés sur des "vieux articles") Je la noterai et ne publierai pas ton message.

laurence a dit…

D'accord aussi avec Fanny, ton blog est vraiment sympa.
J'ai trouvé ta lettre en perles collées bien intéressante et je me dis que pour trouver des modèles gratuits (ah ah ...) on peut utiliser les grilles de jacquard pour le tricot. On en trouve facilement des modèles dans les blogs ou sur des sites de tricot. Et d'ailleurs on peut aussi recycler les grilles des brodeuses de petites croix. Je crois que je vais essayer de faire un père-Noël.
Bon courage pour les malades !!!

Fofie a dit…

Pas mal le tuyau des grilles de tricots ou de point de croix!!!!
Merci Laurence!!!!

Marie a dit…

On en trouve aussi chez ikéa maintenant (6 euros le pot de perles et 4 euros les grilles, c'est raisonnable)j'avais lu ton article et du coup j'en ai acheté... Ca marche aussi pour les garçons !!! Ils on l'air d'aimer ça! Et en plus, ça fait travailler la topologie (parole d'instit :) )

Marie a dit…

J'ai aussi testé le ramassage de perles !!!!!!!
et ça aussi , ça occupe bien ! Même les parents ! grrrrrr