jeudi 19 novembre 2009

Où sont mes huiles essentielles????

Vite! vite!
Mon diffuseur, un masque...
Hop! Hop! Hop!!!



Lamilia est rentrée de l'école mardi midi avec un bon mal de tête... Et la maîtresse qui nous glisse discrètement
- Euh... Surveillez tout de même sa température j'ai 6 absents pour grippe, rien que dans la classe !
- Ah bon????... Charmant !

Prise de température de retour à la maison, le thermomètre grimpe et ne bip toujours pas...
38° /Ah! Ben y'a bien un peu de fièvre.../
38°1...2...3....4....5 /Oh! Oh! Elle chauffe ma petite bouillotte!!!/
39° / ça c'est fait!/
39° 1.... 2.... 3.... /Merde! ça continue de monter vite en plus ! ça va mon coeur tu te sens bien???/
39° 4...5...6 /Waouh! Mais il n'est que midi, d'habitude les fièvres comme celle-ci sont réservées aux fin d'après-midi... Pas avant!/
39°7... Bip Bip Biiiiiiiiiiip ! /Enfin..../

Bon, ben je crois que ce soir j'ai bon pour aller récupérer ton cartable à l'école...

D'ordinaire je laisse la fièvre faire son travail et ne suis pas pour la faire chuter systématiquement... Jusque 39°2ou3, je laisse faire si l'enfant ne gémit pas, n'a pas trop mal...
C'est toujours mieux que de gaver de médocs... Et la guérison n'en est que plus rapide !
Là à 39°7 à midi.... Euh... Le doliprane s'impose !

Oups! Il me reste bien trois flacons dans la pharmacie, pas un n'est périmé et c'est déjà ça, mais il n'y a plus qu'un fond dans chaque!!!

A la pesée mon poussin!!! 22kg...Woh... Les trois flacons vont y passer!!! En plus je n'ai plus que 2 masques...

Allo Docteur???

Rendez-vous hier matin , première heure à Lille... Nous testons la salle d 'attente spéciale "syndrome grippal" !

Même diagnostic que pour Lola la deuxième semaine de la rentrée : "Syndrome grippal"
A, B, C , saisonnière, Hivernale...
Apellez-là comme vous voulez! Moi je m'en fiche, je ne veux d'ailleurs pas faire le test ! A quoi bon ? A faire grimper les statistiques de l'état et participer à l'incitation à la campagne de vaccination ! Sûrement pas!!!!
Tiens... d'un coup je me rappelle, il y a deux ans... C'était déjà Lamilia qui nous avait ramené de l'école THE grippe qui avait bien failli nous tuer!!!!

J'ai donc recommencé les incantations....
Faut surtout pas qu'on l'attrape !!! Ce coup-ci ce serait le pompon!!!!
Vraiment pas besoin de ça en ce moment...
Chez nous ça sent l'eucalyptus et le Niaouli à plein nez!!!
On carbure les infusions de Thym et de Romarin...
Le magnésium et l'EPP...
ET pis euh... Advienne que pourra!!!

....Affaire à suivre!!!


1 commentaire:

Eddye a dit…

chez moi, les HE sont diffusée aussi régulièrement :-)
Et pour la grippe, une cure de vitamine C est pas mal, non plus... courage !