mercredi 30 décembre 2009

Petite souris l'a échappé belle!!!

Hier matin Lamilia descend les escaliers fort contrariée...
- Maman !!! Maaaaaman ! La petite souris elle est Encore pas passée chercher ma dent !!!!
/Oups !!!/
- Euh.... Encore ? Pourquoi Encore ? Tu l'as perdu hier soir ta dent non? Elle avait peut-être déjà commencé sa tournée quand ta dent est tombée vu que tu l'as perdue très tard...
- Mwé... /Pas convaincue du tout/
N'empêche que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ce coup là...
/Aïe...Aïe... Aïe... faut vraiment que je me concentre/
Mais euh... tu sais mon 'tit coeur, la petite souris à beaucoup beaucoup de travail.... Je suis sûre qu'elle passera la nuit prochaine ! (J'vais même faire une croix sur ma main pour lui rappeler de passer t'inquiètes pas, maman va assurer cette nuit!)

La journée s'écoule tranquillement sans reparler de "l'incident" quand l'après-midi je m'étonne de ne plus entendre de bruit dans la chambre depuis un petit moment...
- Lamilia ???... Tu dors ????
- Non! Non!
/Mon expérience m'a appris qu'un tel silence ne présage jamais rien de bon... snif! snif!! mwé... ça sent la bêtise à plein nez.../
- Tu fais quoi mon coeur ???
- Je fabrique un truc...
- Comment ça un truc ??? Quel truc mon coeur ???
- Un piège pour la petite souris !!! J'vais l'attraper la nuit prochaine !!!! (Limite d'un air sadique !)

- Ah oui ? Quelle drôle d'idée !!! /Tiens Lola ne me l'avait jamais faite celle-là!!!/
- Pis si j'y arrive pas je prendrai la cage attrape souris de papa dans le garage... avec ça je ne la louperai pas !!!!
- Mais euh... Tu vas en faire quoi de cette souris mon coeur, et pis euh... tous les autres enfants vont être triste si elle ne peut plus passer leur prendre leur dent non ???
- Ah... J'avais pas pensé... Ben je la libèrerai mais avant faut que je lui parle!
- Aïe Aïe Aïe... Y'en a une qui va se faire remonter les bretelles !

Du coup, la petite souris a eu peur, et est passée cette nuit en prenant bien garde de ne pas tomber dans le piège de "mémère sans dent" lol...


4 commentaires:

berloule59 a dit…

Oulà, on a frôlé la catsatrophe, là.....

François

Fofie a dit…

François, Précises à tous mes lecteurs , que la petite souris, toi, tu la connais bien!!!
François, c'est not' dentiste...
Alors il approvisionne la 'tite suris en dent de lait régulièrement....

Eddye a dit…

arf, j'ai déjà eu le soucis de retard de paiement de souris :-)))

boubou a dit…

trop trop torp forte Mia !!! elle est eu chaud au Q la tiote souris !!!!

attention, on dit jamais 2 sans 3 ... MDR