jeudi 3 décembre 2009

Un artiste love-love

Nahélé deux ans et demi adore dessiner...
Plus particulièrement sur ses pieds...
Pour cela il prends un soin minutieux pour retirer ses chaussettes et se peinturlure jusqu'aux genoux !!!

Les vêtements aussi y passent... (Ceci dit en passant: Fofie à testé pour vous les feutres de marque Auchan Ultra-Lavables... Je confirme, même avec lessive naturelle faite maison, tout part à chaque lavage dès 40°, sans détachant localisé, que ce soit sur un pull, un jean, un polo ou une chemisette!)

Depuis peu il s'attaque même à son visage...

Petit conseil de maman à maman : Avant de donner un nom Indien à vos enfants, réfléchissez a l'éventualité qu'un instinct venu de je ne sais où puisse le rattraper et pousser son subconscient
à se livrer aux célèbres rituels de peintures de guerre!!!! lol

En tout cas, la guerre, il l'avait déclaré il y a de cela quelques semaines en apposant son art sur les murs du salon... Comme quelques enfants me direz-vous... Oui ! Mes chez nous les murs sont en bois, non traité (vernis/lasure =résidus chimiques dans l'athmosphère, donc pas de ça dans la maison!) !!!! Et le bois brut adore le feutre... c'est bien connu!!!
Il était fier mon petit homme de nous montrer son beau dessin...
Voici d'ailleurs ce qui reste après nettoyage :


Donc petite précision pour le test : Feutres Ultra-lavables d'Auchan... Oui, mais sur les vêtements pas sur du bois !!!!
Coup de chance, afin de ne pas se faire repérer, Nahélé avait dû se cacher derrière le rideau pour dessiner tranquille... Cette oeuvre n'est donc visible que de ceux qui connaissent sa cachette...

Mais là où le bas blesse c'est lorsque mon petit artiste s'attaque au canapé !!!!
Mon canapé en bois sculpté de Coktail scandinave avec ses coussins en simili cuir (mais quand même payé 1600 euros il y a quelques années maintenant) !!!
Le voici maintenant couvert de crayon stylo bic !!!! (Mais où est-ce qu'il a trouvé un stylo bic d'ailleurs ???)
Le mur n'a pas servi de leçon... Forcément, il faut sévir...
Voilà que Christophe attrape le petit homme pour le gronder...
Quand tout fier il lui dit en designant son oeuvre :
- Gar' papa ! Nahélé écrit "je taime " canapé !!!! (Bon il parle un peu comme E.T mais c'est très clair)
- Quoi ??? (Réflexe d'un papa qui avait très bien compris mais qui n'en revenait pas...)
- Nahélé écrit "je t'aime" papa!!!

Euh.... Comment gronder un petit pirate aussi mignon que ça ???

On lui a expliqué fermement que c'était trop mignon d'écrire "je t'aime", mais que maintenant il devait l'écrire sur du papier !!! C'est moins fun.... Certes ! Mais ça ne fâchera ni papa ni maman... et au moins nous serons plus réceptifs à ses messages d'amour!!!!

Aucun commentaire: