samedi 31 octobre 2009

Incroyable!!!!

J'ai découvert la vidéo sur le blog de mon beau frère préféré... (Merci Ludo)
Elle est juste in-cro-ya-ble !!!
En la regardant j'avais les larmes aux yeux!!! L'air con entrain de pleurer devant mon écran!
Ceci dit... Je suis une vraie madeleine....J'pleure même devant les maçons du coeur alors.... (Mais le premier qui le répète est viré de mon blog!!! lol)

Voici donc la vidéo d'un concert à Chicago où plusieurs centaines de fans s'étaient donnés rendez-vous pour faire une petite surprise aux Black Eyes Peas, qui n'en reviennent pas non plus!

J'vous laisse découvrir et apprécier....

vendredi 30 octobre 2009

ET une poêlée de légumes UNE!!!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un peu de pub...
Alors si on tient compte du facteur "pub oui, mais pour des légumes", je pense que c'est même la première fois!
Soyons clair... Chez nous les légumes on les manges parce que c'est bon pour la santé, parce qu'il le faut.... Mais pas parce qu'on se régale... faut peut-être pas pousser non plus!!!
A part peut-être la recette de compote de poireaux de Cyril Lignac...

Bref... Tout ça pour dire que je me bat à la maison pour faire manger des légumes à ma tribu et que j'avoue ne pas toujours prendre le temps de les cuisiner...

Une poêlée de légumes, c'est très bien, mais objectivement, cela veut dire acheter aumoins 4 sortes de légumes, les préparer un par un , avec divers récipents, les faire cuire un par un , pas toujours le même temps etc.... Bref... Avec 4 enfants à gérer et 3 chiens, celle qui y arrive me refile la technique merci!
Mais heureusement, monsieur Carrefour est là...


il nous fait une poêlée de légume à 2euros 50 les 600 grammes et pour ce prix là c'est du BIO !!!
Il me semble que les poêlées Marie ou Findus tournent dans les même ordres de prix, mais "avé" les pesticides qui vont avec! lol
C'est pas fabuleux ça... 8 minutes à la poêle, le petit sachet d'épices (qui ne piquent pas)... Et c'est prêt... Chez nous le sachet fait un repas avec du rizzz ou du blé... C'est un délice ! Bon de là écrire que les enfants se jettent dessus, tout de même pas, restons lucide, cela reste des légumes! lol Mais c'est franchement bon, et nous les grands, on se régale !



jeudi 29 octobre 2009

Méthode Buteyko

Toujours dans l'optique de nos recherches pour lutter contre l'asthme et les troubles respiratoires en général (Ce qui nous intéresse puisque nous en sommes arrivés à remettre en question le diagnostic de l'asthme posé depuis des années et des années par des dizaines de médecins...), nous avons découvert l'existence d'une méthode de soin qui obtient de très bon résultats dans les deux cas...




CE QUE DIT LA METHODE :

La méthode Buteyko est une technique mise au point pour contrôler l'asthme et certains autres troubles respiratoires. Elle consiste essentiellement à moins respirer. Aussi étonnant que cela puisse paraître, « trop respirer » pourrait causer des problèmes de santé.

La technique a été élaborée en Russie au cours des années 1950 par le Dr Konstantin Pavlovich Buteyko (1923-2003). Ce médecin observa au cours de sa pratique que plusieurs asthmatiques avaient un rythme respiratoire dysfonctionnel. Au repos, ils respiraient plus rapidement et plus profondément que la moyenne des gens, et pendant une crise, ils cherchaient à inspirer encore davantage, ce qui semblait aggraver leur état plutôt que de l’améliorer. Le docteur Buteyko suggéra donc à certains de ses patients de réduire la fréquence et le volume de leur respiration. Leurs symptômes d’asthme et d’hyperventilation diminuèrent considérablement, de même que leur consommation de médicaments. Le médecin russe créa alors une méthode pour enseigner aux asthmatiques à respirer mieux et moins.

Un individu en bonne santé respire de trois à cinq litres d’air à la minute. Le rythme respiratoire d’un asthmatique est de l’ordre de cinq à dix litres par minute. Selon le docteur Buteyko, les asthmatiques respirent trop. Cette hyperventilation ne serait pas assez grave pour entraîner des étourdissements ou des pertes de conscience, mais entraînerait une expulsion exagérée de gaz carbonique (CO2), et conséquemment un déficit de CO2 dans les poumons, le sang et les organes.

Selon le docteur Buteyko, les crises d’asthme sont un mécanisme de défense visant à contrebalancer le manque de CO2 dans l’organisme. On sait qu’un tel manque provoque l’apparition de spasmes dans les muscles lisses des bronches, des intestins et du système circulatoire. De plus, une quantité minimale de CO2 est nécessaire pour que l’hémoglobine - qui transporte l’oxygène dans le sang et le transfère aux cellules - fasse son travail adéquatement.

Ainsi, s’il manque de CO2, les cellules se trouvent rapidement en pénurie d’oxygène. Elles envoient donc un signal au centre respiratoire du cerveau qui donne aussitôt la commande de respirer davantage. Le cercle vicieux s’installe donc : la personne souffrant d’asthme respire de plus en plus profondément et rapidement pour obtenir plus d’oxygène, mais perd de plus en plus de gaz carbonique, inhibant l’assimilation de l’oxygène, ce qui la porte à respirer plus profondément... D’où la conclusion du docteur Buteyko que l’asthme serait la conséquence d’un déficit de CO2 provoqué par une hyperventilation chronique

/D'ailleurs,un vieux remède de grand-mère ne dit-il pas aux asthmatiques de respirer dans un sac en papier en cas de crise ? Que leur fait-on faire à part respirer de l'air plus chargé en CO2 puisque c'est celui déjà expiré?/

CE QUE LES MEDECINS EN PENSENT:

12 juillet 2005 – Selon les résultats d’une récente synthèse d’essais cliniques, la méthode Buteyko réduirait de façon significative l’usage des bronchodilatateurs chez les asthmatiques, bien que les causes de cet effet demeurent un mystère pour les scientifiques.

L’analyse des résultats de six essais cliniques menés auprès de 898 sujets indique que les asthmatiques qui pratiquent cette méthode arrivent à diminuer de façon marquée le dosage et la fréquence de leur médication. Les résultats sont toutefois moins clairs quant aux effets de la technique sur les symptômes et les indicateurs cliniques de la maladie.

Il semble que les exercices respiratoires mis au point en Russie au cours des années 1950, par Dr Konstantin Pavlovich Buteyko (1923-2003), aient un effet similaire à celui des médicaments bronchodilatateurs habituellement prescrits aux asthmatiques : ils permettent de diminuer la fréquence et la gravité des crises, sans toutefois guérir la maladie.

Les auteurs de la synthèse font remarquer que, même si la méthode semble donner de bons résultats, la théorie explicative proposée par Buteyko est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté scientifique. En effet, les données actuelles ne permettent pas de confirmer que l’asthme est associé à une diminution des taux de CO2. La médecine moderne considère plutôt que l’asthme est une maladie inflammatoire.

Les chercheurs hésitent, par conséquent, à recommander aux asthmatiques de pratiquer cette méthode en faisant remarquer que les lignes directrices de la médecine classique préconisent plutôt l’usage d’anti-inflammatoires (les bronchodilatateurs de synthèse) pour maîtriser l’asthme. (Et bien sûr, Mr ventoline et Mr clarityne préfèrent qu'on investisse dans leurs entreprises à vie, plutôt que l'on se soigne sans médicaments!)


FOFIE A TESTE POUR VOUS :

Voici plusieurs semaines que je pratique cette méthode avec d'excellents résultats... Et je ne la teste pas sur l'asthme à proprement parlé, mais sur mes affections respiratoires... Vous vous souvenez? Mes crises d'allergie subites en pleine nuit, ou dehors, alors que je ne dors pas sur un chat ou qu'il vient de pleuvoir...

Ces crises étaient de plus en plus fréquentes me poussant à reprendre les anti-histaminique quotidiennement sous peine d'avoir le fond des oreilles qui grattent à m'en crever les tympans, le nez qui coule comme de l'eau pendant des jours, se terminant inévitablement par une inflammations ORL générale , avec une sinusite de tous les diables...

Je reculais chaque fois la prise du clarityne au plus tard possible afin de limiter les quantités absorbées...

Et c'est à ce moment là que j'ai choisi de tester la méthode... Au moment précis où je me disais "Là, t'es au pus mal, t'as plus le choix, prends un comprimé , dans une demi-heure ça ira mieux"

Me voilà donc, assise dans mon canapé, en marchant dans la rue ou couchée dans mon lit à 2 heures du matin, en train de faire mes exercices respiratoires...

Combien de temps? Montre en main 7 minutes pour les premiers signes d'amélioration.... 15 minutes pour une reprise d'activité ordinaire et la disparition totale des symptômes !!!

Efficace à 100% ? Sur la prise d'anti-histaminique OUI !!!! 100% de cachetons avalés en moins!!!! Dès le premier jour!!!!!

Je confirme donc mes doutes : Je ne suis ni allergique, ni asthmatique !!! Je souffre bien de troubles respiratoires... Je pense comme les médecins que l'origine doit être inflammatoire... Mais à leur différence, je certifie pouvoir me soigner sans médicaments...

C'est pour moi une révolution ! Ces 3 dernières semaines, je n'ai plus pris un seul médicaments, alors que j'en prenais chaque jour auparavant... Dès que je sens les symptômes revenir je recommence les exercices de respiration... J'ai même pris le coup d'en faire systématiquement au coucher pour la nuit... Et vous savez quoi? Mon sommeil n'en est que meilleur, cela me permet de me détendre profondément avant l'endormissement, et je ne fais plus de cauchemars... C'est pas fabuleux ça?


POUR CEUX QUI PENSENT QUE CELA NE COÛTE RIEN D'ESSAYER :

Voici un exercice type proposé par la méthode Buteyko

1. Prise du pouls initial. S'asseoir confortablement, le dos droit, dans un endroit calme. Prendre son pouls pendant 15 secondes, multiplier le résultat par 4 et le noter. Cela sert simplement à « monitorer » les effets de la pratique des exercices de respiration.

2. Pause de contrôle. Inspirer tranquillement (par le nez et non par la bouche) pendant deux secondes, puis expirer pendant trois secondes. Retenir ensuite sa respiration, en se pinçant le nez et en comptant les secondes. Lorsqu'on a l'impression de manquer d'air (il ne faut pas attendre de suffoquer!), noter la durée de la pause de contrôle. Cet exercice donne une évaluation de l'état d'hyperventilation. Selon le Dr Buteyko, un individu ayant une respiration normale devrait pouvoir tenir une telle pause pendant plus de 40 secondes.

3. Respiration très superficielle. Se tenir le dos droit, ralentir sa respiration en relâchant les muscles du thorax et en contrôlant son souffle par l'abdomen. Respirer ainsi durant cinq minutes en étant attentif à maintenir une respiration très fluide. Au bout de quelques séances, cette façon de respirer peut s'intégrer à la vie quotidienne : au travail, au volant de la voiture, en lisant, etc.

4. Pause de contrôle. Refaire une pause de contrôle et noter sa durée. Elle devrait être plus longue que celle observée à l'étape 2. Au bout de quelques séances, elle devrait encore s'allonger.

5. Prise du pouls final. Prendre son pouls et le noter. Il devrait être plus bas que celui observé à l'étape 1. Au bout de quelques séances, il devrait aussi être plus lent dès l'étape initiale.

6. Observation de la condition physique. Observer sa condition physique, en se demandant si on ressent une chaleur dans le corps, si on se sent plus calme, etc. L'effet de la respiration superficielle doit être calmant. Si ce n'est pas le cas, l'exercice est probablement fait de manière trop poussée.

mercredi 28 octobre 2009

La plus belle magie d'internet...



Stéphanie, mon amie d'école, actuellement hospitalisée dans le sud de la France m'a permis de découvrir une application formidable... Sa clinique est équipée de webcam et elle me proposait des connexion via...


Privée de MSN car nous sommes sur mac, la webcam intégrée à l'écran ne nous servait pour ainsi dire jamais!
(MSN à bien une version mac, mais il y a un bugg entre PC et MAc pour les vidéos, donc cela ne nous servait quasiment à rien...) Et ichat ne fonctionne qu'entre macs et encore... C'est infernal à configurer et à mettre en route, surtout quand on a une neuf box, si bien que même avec nos proches sous macs nous ne nous connections jamais... (Avons passé des après-midi entières à essayer en vain...)

Skype? J'en avais déjà entend parler pour le téléphone gratuit... Ma famille Italienne me téléphone souvent via skype car chez eux, les forfait illimités à l'international n'existent pas encore. Mais je ne savais pas que l'on pouvait se connecter en direct live... Totalement gratuitement...

En plus , l'installation fut téléchargée et installée en moins de 5 minutes montre en main... Pas besoin d'aller créer un compte avec une énième adresse mail, un compte à activer etc....... Juste un identifiant à entrer dès la première connexion et à retenir...
Je vous dit : tout crée en moins de 5 minutes !!!

Nous avons refilé le tuyau au frère de Christophe qui vit en haute savoie et avons quasiment passé notre dimanche après midi en leur compagnie... Avec une bonne webcam l'image est superbe, en grand écran, on à l'impression qu'ils sont dans le salon avec nous...

Puis il y a ma petite mamie... Expatriée en Italie également, que je ne voyais plus qu'un mois par an... Ma marraine, mon tonton... Maintenant c'est toutes les semaines et même tous les jours si elles le veulent que les filles peuvent voir leur arrière grand-mère en direct live, oubliant carrément que 1500 kilomètres nous séparent !!!

C'est pas magique ça ???

Nahélé lui à du mal à comprendre que parfois l'ordinateur lui parle et que les photos qu'il regarde d'ordinaire s'animent soudainement... Mais les enfants s'habituent vite...

J'imagine que beaucoup connaissent skype, ou profitaient déjà de MSN pour cela, mais si je pouvais via ce blog apporter , ne serait-ce qu'à un lecteur, la possibilité de relier son mac aux PC de ses "proches trop éloignés", si seulement un seul d'entre-vous pouvait ressentir notre joie à chaque connexion... Alors cet article n'aura pas servi à rien !!!


Liste de mots-clefs pour être retrouvés sur les moteurs de recherches : connexion web-cam mac/pc - webcam pc/mac - ichat pc/mac -

mardi 27 octobre 2009

Le guide familial de l'homéopathie


Il est des livres que toutes les familles devraient avoir dans leur Pharmacie !

Le guide familial de l'homéopathie en fait parti !!!


A l'intérieur, des pages et des pages très détaillés de tous les symptomes et de leurs remèdes homéopathiques. Egalement, le descriptif de tous les "p'tits tubes de granules" que vous trouverez dans votre pharmacie, leur posologie en fonction des soucis rencontrés...
Un livre extrêmement bien fait... Très très pratique, intemporel que je n'aie de cesse de consulter...
Je fais régulièrement mon "ordonnance" que je transmets à mon médecin de famille afin qu'il me fasse la prescription des tubes (encore remboursés par la sécu, mais pour combien de temps?).
Un investissement , peu onéreux (une vingtaine d'€uros neuf, moins encore d'occaz') et très vite rentabilisé par le bien-être de nos petites têtes blondes (ou brunes lol).

Pour exemple des prescriptions détaillées et du principe de soin, voici la page pour le rhumatisme.

lundi 26 octobre 2009

Le lait d'ici...



Depuis quelques temps la télévision nous inonde de spots publicitaires pour le "lait d'ici"...
Un lait qui proviendrait des fermes d'à côte de chez vous, faisant de ce lait, un lait économique et écologique (Réduction des coûts de transports, puisqu'il vient de moins loin, il occasionne donc moins d'émissions de CO2 pour arriver sur vos étalages...)
En plus en achetant ce lait vous faîtes un geste "citoyen" !!!! Wé carrément, comme quand vous allez voter!!! Car cela fait vivre le petit exploitant laitier proche de chez vous...
Je ne sais comment il explique que ce lait est "plus de qualité " que les autres, mais sans doute par chauvinisme, effectivement, le lait que vient de "'min coin", il est "forchément mieux que chui des aut' " comme on dirait chez nous!
Alors la pub vous renvoie sur un site internet qui ne
recule devant rien(Et qui est , au passage, super bien fichu, agréable, frais...) !!!

Qui joue la carte écologie à fond allant même jusqu'à mettre des éoliennes partout ... (Eh ! Vous avez fait le lien dans votre tête?
Eolienne ?? Bien....
Usines ??? pas bien....


Mais alors... Cet article devrait être classé dans ma rubrique coup de coeur et non dans celle des coups de gueule alors !!!!

Le truc c'est que nous on lit la petite phrase en bas, en noir en tout petit... Celle qui nécessite de se rapprocher de sa télé pour pouvoir la lire...
Celle qui dit que Il y a en moyenne 330KM entre le producteur et le consommateur !!!

Comprenons bien l'impact de cette phrase...
Pour les gens qui habitent près des vaches laitières et qui achètent donc leur brique qui provient d'un producteur qui habitent à 10 km de chez eux la pub ne ment pas...
Par contre le mot "moyenne" permet aussi de récupérer les 320 kilomètres qui n'ont pas servi à ceux qui ont la chance de vivre près des vaches... Pour les rajouter aux autres...
Ainsi il se peut très bien que le lait d'ici que je boive provienne d'une ferme situé à (330+320) 650 km de chez moi !!!!! Nous restons toujours avec une moyenne de 330km pour nos deux briques !!!!
Il se peut donc que ce soit des vaches Lyonnaises qui aient produit le lait que je retrouve à Lille sous l'appellation "Lait d'ici", pensant faire vivre mon petit producteur local situé à 50km de la métropole nordiste !!!!

Et ce n'est pas tout... Si tout dans la pub s'applique à nous le faire oublier, ne perdons pas de vue que même si les publicitaires jouent à fond sur le respect de la nature... le lait n'en est pas bio pour autant!!!

Et moi ça m'énerve les gens qui profitent de la bonne volonté des consommateurs, de leur engagement pour l'écologie pour engranger des profits supplémentaires !!!

Depuis le temps que je peste sur leurs pubs, voilà , ça, C'EST DIT !!!!




dimanche 25 octobre 2009

Pensée de la semaine


"Le silence peut être douloureux et inoubliable.
Il faut le briser."



samedi 24 octobre 2009

Besoin d 'air pur!!!!

Marre de respirer l'air du Nord...
Celui de nos montagnes nous manque trop!!!
Notre vallée s'est vidée de ses touristes.... La montagne est désormais à nous... On arrive!

Le froid est là-bas... Il y fait déjà -5 /-6° le matin et des après-midi relativement douces selon la météo locale...
Nous avons préparé les valises avec les bonnets les écharpes et même les luges (ne sait-on jamais... Avec ce que nous avons connu l'an dernier !)
Lilou est en vacances chez mamie au bord de la mer (trop vieille pour voyager)... Les tourterelles sont en vacances chez papy... Elijah et dubaï seront du voyage !
Nous sommes partis cette nuit...
Nous reviendrons la veille de la rentrée des écoles au soir...
Mais rassurez-vous le blog ne ferme pas, des articles sont programmés pour chaque jour... Si nous parvenons à nous connecter là-bas, y' aura des news en direct... et peut-être même des photos (tout dépendra du débit).
Si ce n'est pas le cas, les articles "com from le pied du Mont-Blanc" seront publiés dès notre retour...
La nouvelle technologie mobile me permettra même de lire vos commentaires sur mon téléphone portable. Par contre, je ne pourrai peut-être pas les publier au jour le jour (la modération est compliquée), mais promis je ferai de mon mieux...
Bonnes vacances à vous tous!


vendredi 23 octobre 2009

Diffuseur d'huiles essentielles


Voilà maintenant des années que je diffuse mes huiles essentielles avec un brûle-parfum...
Vous savez le petit objet en céramique ou en terre cuite, souvenir provençal par excellence, on pose une ou deux gouttes d'huile dans un peu d'eau et on allume la bougie chauffe-plat en dessous...
Cela fonctionne très bien..... à 1 mètre autour du brûle-parfum !!!
Pour désinfecter toute la maison il me fallait donc déplacer mon diffuseur toutes les demi-heures, avec mes maniques de cuisine (eh! c'est chaud!) dans la maison, tout en trouvant à chaque fois un nouvel endroit à l'abri des enfants et des chiens... et qui n'est pas non plus susceptible de mettre le feu aux rideaux ou à je ne sais quoi d'autre.... Bref, un vrai casse-tête !

Puis en allant dans ma boutique bio, il y a avait toujours une délicieuse odeur à l'intérieur...
Toute la boutique (pourtant grande) est toujours emplie de fragrances naturelles... A tel point que j'ai même fini par soupçonner un diffuseur électrique sur prise (mais si... les trucs avec le parfum chimique dont ils font la pub à la télé.... "Diffuse pendant plus de 40 jours une odeur fraîche et agréable , 3 fois par jour etc...").
Intriguée je me suis payée le culot de lui demander avec quoi il parfumait les lieux...
Le voilà qui pousse un paquet de corn- flakes sur un étalage et derrière : un curieux petit alambic de verre sur un socle de bois...
- Quoi ??? C'est ce petit truc qui parfume toute la boutique ???
- Oui, c'est un diffuseur d'huiles essentielles.
- Ah bon ? Mais euh.... Y'a pas de flamme qui chauffe... Comment ça fonctionne? Et euh... Ca consomme beaucoup d'huile un "truc pareil" ???

Là dessus, le vendeur m'explique que celui-ci est très bien pour sa boutique mais qu'il vend aussi la taille juste au-dessus pour diffuser dans une "grande maison"...

Ca ne consomme que quelques gouttes, comme mon brûle parfum, sauf que cette fois, cela diffuse dans toute la maison, sans avoir à déplacer l'engin, qui ne chauffe pas, ne brûle pas , ne risque donc pas mettre le feu au rideau! Fabuleux!!!
Idéal pour désinfecter toute la maison et la parfumer de senteurs de pins, d'eucalyptus....

Là où le bas blesse, c'est lors de mon passage en caisse... Je n'avais pas demandé le prix , persuadé de payer une trentaine d'euros... Arf, une quarantaine tout au plus...
Alors quand la caisse enregistreuse affiche 120€uros, je n'ai pu m'empêcher de pousser un cri!!!
-Argllll !!!! 120 Euros ???Mais euh.... On mange à 6 pendant quasiment une semaine avec ça... et Bio encore!!!! 120 euros pour un diffuseur de parfum !!! Euh.... Je suis désolée mais ça ne va pas être possible... Je vais aller bien sagement remettre la jolie boîte à côté des corn-Flakes, et promis je reviendrai quand j'aurais gagné au loto ! lol
Le vendeur, que je connais bien maintenant, me dit tout bas, qu'il me suffit juste d'attendre les soldes, et que selon lui , ce sera moins long que d'attendre un don de la Française des jeux!!!! lol
C'est ainsi que j'ai acheté en juillet dernier, mon petit alambic... A -50% !!!
Bon ça m'a quand même coûté 60 €uros, mais j'étais presque contente !
Alors à ce prix là... L'engin est garanti à vie !!! (Sauf casse de l'alambic en verre) mais si il est bien à l'abri, y'a pas de raison, et à ce prix là, croyez-moi que je ne le mettrai pas sur le bord d'une fenêtre!!!
Cet été nous ne nous en servions quasiment pas, avec les fenêtre toujours ouvertes, je ne voyais pas trop l'intérêt ...
Mais depuis la rentrée il tourne tous les jours... et tous ceux qui rentrent à la maison remarquent la douce odeur, pas entêtante, qui flotte dans l'air...
20 minutes suffisent pour tout mon rez-de-chaussée (55m2)...
Avec les rhub', la grippe, etc... L'eucalyptus et le niaouli se mélangent en un doux parfum , qui de surcroît est un redoutable désinfectant et possède multiples vertus pour le système respiratoire...
Coïncidence ou non, depuis cet achat, lorsqu'une personne tombe malade à la maison, il n'y a plus eu de contagion... Même Lola à gardé sa grippe pour elle toute seule... Chose qui n'arrivait jamais auparavant... et pourtant nous ne l'avions pas mis en quarantaine!!! lol

L'été prochain, nous diffuserons de la citronnelle pour faire fuir les mosquitos.... D'ici là... Je vais tester les mélanges pour diffuseurs... J'vous en donnerai des nouvelles!

Pour ceux qui n'ont pas de boutique bio près de chez eux... Vous pouvez en trouver chez boulanger... Ou sur la toile sur ebay, ou aroma-zone... Là dernière fois il me semble même en avoir vu à Auchan... Mais toujours dans la même gamme de prix...
Si l'un de vous possède un tuyau pour en acheter moins cher n'hésitez pas à le laisser en com' !

jeudi 22 octobre 2009

Le complexe de Linette....


Voilà maintenant 1 an et demi que l'après-midi était réservée à la ludothèque municipale pour fêter l'anniversaire de Lamilia...
Et wé... Chez nous, faut se lever de bonne heure pour avoir une place... Il n'y a que deux salles pour tous les enfants de la ville chaque samedi, et vous imaginez bien qu'ils sont un peu plus que deux à être nés cette semaine là... Donc là date étant fixée depuis mai 2008... Je me voyais mal désister la semaine juste avant...
Sauf que... Du vendredi Lamilia devait fêter son anniversaire avec tous les copains de classe... D'ordinaire c'est vite expédié il suffit de rajouter 2 ou 3 briques de jus d'orange et quelques paquets de bonbons dans le caddie de courses, sauf que cette année, le thème de travail est l'équilibre alimentaire, et la maîtresse en excès de zèle à décrété qu'il n'y aurait plus de bonbons distribués ! Et que pour fêter son anniv' à l'école, il fallait maintenant des fruits !!!!
Promesse donnée un peu trop vite à Lamilia... Me voilà donc en train de préparer une salade de fruit pour 30 gamins affamés... Ca en fait des fruits à éplucher, même quand on complète avec une boîte de conserve (oups! Fallait pô l'dire!) !!!
Donc ça le vendredi, plus la préparation des gâteaux pour le samedi après-midi et la gestion du repas de famille le dimanche midi !!! Sympa la fin de semaine!

Me voilà donc arrivée à la ludothèque une demi heure en avance sur les autres enfants, complètement débordée avec mon cabat chargé à la hâte avant le départ sous le bras gauche, ma fille dans la main droite... Perdue dans les locaux de la ludothèque que je découvrais à moitié... Façon Linette dans Desperate Housewives...

Dernière arrivée , dernière servie ! Je suis donc installée dans la petite salle du fond, celle où les peintures ne sont pas refaites, où tout ) été ravagé les précédentes vacances par des hordes de petits monstres... Pas la salle où il y a tous les jouets pour les petits... Non non! Chez nous, point de coin dînette, de tables de jeux de société.... Non juste des tables vides et un babyfoot!

A noter que j'ai choisi la facilité, et surtout la solution pour préserver mon intérieur indemne.... Déjà en temps normal, il semble qu'une tornade ait ravagé le rez-de-chaussée, mais alors avec tous les mouflets qui courent partout, touchent à tout et sautent partout.... Euh... Méa culpa je ne me sentais pas à la hauteur.... Si ça avait été à la maison, 4 aurait été le grand maximum.... Loin, très loin des 12 qui ont répondu présent à l'invitation de ma fille dans cette salle mise à notre disposition.... Alors ce n'est peut-être pas aussi bien que la salle d'à côté, mais au moins mon écran plasma n'y est pas en danger!!! lol!

Un peu de sérieux Sophie, oublies le babyfoot qui te fait de l'oeil, non tu ne t'entraînera pas aux roulettes et aux tirs au but cet après-midi... Dépêches toi de mettre la table !!!

Très fière de moi , je déballe donc la jolie nappe en plastique Winnie que j'avais déniché dans une solderie il y 4 ans et que je conservais précieusement pour le jour au j'aurais le courage d'inviter une ribambelle d'enfants à la maison, et que je m'étonnais même d'avoir retrouvé (C'est tout moi ça, je garde un truc des mois et des mois et le jour où j'en ai besoin , je ne le retrouve plus... Et ben pas cette fois!!! ....Bon j'avoue... J'ai cherché après un quart d'heure.... D'accord! Une demi-heure !!!! Mais je l'ai retrouvé cette fichue nappe avec les serviettes assorties!!!)...
Je la déplie, la pose sur la table....
Et Mer-- ! Il en aurait fallu au moins deux!!!! PLus de la moitié des couverts seront sur les tables non protégées.... (MAis euh.... Y'a 4 ans, quand j'ai acheté la nappe, Lamilia n'avait que 2 copines, pas 12 !!!! Y'a 4 ans ça aurait été parfait!!!!)
Je vais donc jeter un oeil dans la salle d'a côté à la recherche de quelque chose pour protéger la table et là....

... Le cauchemar !!!
Brie Van de campe en puissance !!!! La totale, des mètres et des mètres de nappes en papier assorties aux assiettes, elles-même assorties aux gobelets, des pochettes cadeaux pour tous les enfants posées à côté de leurs assiettes...
Partout dans la pièce des piles de bonbons, guimauves , sucettes... Des gâteaux tous plus appétissants les uns que les autres !!!!!
Et puis des ballons ... (Oh moi aussi j'ai ramené des ballons, mais mon pauvre paquet de 12 paraît bien ridicule à coté de tous ceux d'ici...)
Quelle cata!!! Chuis vraiment trop nulle... Et la comparaison est inévitable...
Je retourne bredouille dans ma petite salle tenter de faire au mieux avec ce que j'aie...quand j'entend soudain un enfant arriver et crier!!!
- Wéééé c'est ici l'anniversaire de lamilia ???
Euh.... j'vois personne quand j'entend la réponse... (De Brie très certainement)
- Ah non ce n'est pas ici c'est à côté...
Et la déception de la petite fille....
- Oohhhhhh dommage!!!!
GGGGRRRRRRRR !!!!! Super, ma salle est au fond du couloir, il est inévitable de passer devant celle de ma voisine pour arriver jusqu'à nous...
Et avec la musique à fond qu'elle à mis, forcément tout le monde y jette un oeil !!!
Donc forcément tous les enfants arrivent un peu déconfits... Mais heureusement Lamilia semble n'y voire que du feu ! Et non ma chérie tu ne sors pas de la pièce!!!! J'ai dis non!!!!!

Bon... Tous les enfants qui s'y étaient engagés ont répondus à l'appel.... L'animatrice organise alors un grand jeu dans tous les locaux qui consiste à aller chercher des objets cachés un peu partout...
Ce qui me laissera l'occasion de passer une bonne dizaine de fois devant la baie vitrée de la pièce d'à côté... Un gonfleur de ballons, enchaînait à la demande, les girafes, les chiens, les poissons... Sous le regards ébahis des enfants....
A coté d'eux , ceux qui avaient déjà reçus leur ballon étaient à l'atelier maquillage pour se déguiser.... Dans un coin de la pièce, les mamans installées sur des chaufferettes buvaient le thé
en papautant pendant que leurs chères têtes blondes s'amusaient...

Arffff....
Wé ben chez nous on a fait de notre mieux avec un budget de 50 euros, ce qui je suppose n'est même pas la moitié de la prestation du clown gonfleur de ballons !!!
Et pis ben chez nous, le clown on l'a fait dans l'assiette avec les smarties, la chantilly, les carambars et la crème anglaise... Et euh....Tout le monde s'est bien amusé quand même... Enfin.... J'crois !!!!
Oh pis.... Zut!!! Lamilia était heureuse c'est tout ce qui compte !!!




mercredi 21 octobre 2009

Dans 6 mois jour pour jour...


Nous serons le 21 avril 2010...
Dans 6 mois jour pour jour mon petit poussin aura eut 3 ans hier...
Et son anniversaire sonnera le glas de mon congés parental...
Dans 6 mois jour pour jour, je suis attendue à mon travail...
Soyons lucide, si ma petite entreprise à démarré sur les chapeaux de roue, il m'est bien difficile de rentrer des clients... Du moins, suffisamment pour me permettre de donner ma démission !
La Sophie que j'étais à 20 ans, aurait tout plaqué et advienne que pourra on s'en sortira toujours! Nous l'avons déjà fait!!!
Wé sauf que lorsque nous l'avons fait il n'y avait ni Lola , ni Lamilia, ni Nahélé...

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir une place dans la plus grande boîte de son activité sur la région, et même sur le plan national... Une bonne place de surcroît... Avec un bon salaire... Enfin, pas extraordinaire non plus... Mais 1600 euros pour rester le cul sur une chaise devant un ordinateur les 2/3 de mon temps, dans un beau bureau chauffé avec des chaises ergonomiques... des horaires libres pourvu que je sois là entre 10h et midi et entre 14h et 16h... Traduisez à 16h01 je suis sur le parking et reprends mon carrosse pour être à 16h30 à la sortie des écoles et participer un minimum à la vie scolaire de mes enfants (enfin quand l'emploi du temps le permet, mais c'est le cas au moins 3 jours sur 4!).
Le 1/3 du temps restant, celui où je ne suis plus libre de mes horaires c'est parceque je pars en déplacement avec des mannequins homme (ou femme mais c'est moins plaisant ! lol) que je choisis sur catalogue! (Calmez-vous les filles, ne me jetez pas la pierre, j'y peux rien moi! lol )
De plus, j'ai la chance de bénéficier de pas mal d'avantages sociaux, d'une mutuelle pour la famille complète à 20 euros par mois, de congés supplémentaires au 3eme enfant, de bons cadeaux pour Noël...
Bref... Une place en or quoi!!!

Alors c'est quoi le problème ?
Le problème c'est la route pour y aller qui et parmi les plus dangereuse de la métropole (ai déjà failli me tuer ou m'amocher très sérieusement plusieurs fois, sans jamais être responsable) et surtout, surtout.... L'ambiance au travail...
Seuls ceux qui ont déjà été harcelés sur leur lieu de travail peuvent comprendre...
Oh rassurez-vous , je ne travaille pas chez France Télécom.... lol Et si chez nous le taux de suicide n'est pas assez spectaculaire pour être à la une des journaux, il reste présent et je l'ai côtoyé de très près déjà.
Moi je ne suis pas d'une nature suicidaire, j'ai mon roc à la maison, mes enfants, ma famille sur qui je m'appuie et qui m'aide à me relever quand je sombre... Mais tout le monde n'a pas ma chance... C'est bien le problème...
Dans un milieu professionnel ou seul une personne sur 5 est mariée..... et ou sur ce peu de personne, encore seulement une sur 5 est en paix dans son ménage (pas facile à encaisser le coup des mannequins en voyage pour les conjoints, l'hôtel, les restos, la distance, la confiance doit être totale sinon ça n pardonne pas!)..... Les jaloux sont partout, au foyer certes, mais surtout au bureau.
Et la jalousie est une des pires ennemi, surtout quand on travail avec 80% de femmes !

Alors dans le meilleur des cas, dans 6 mois jour pour jour, j'aurais peut-être réussis à négocier une reprise à 50%... Continuant d'écrire les 50% restant dans l'espoir de voir ma petite entreprise décoller sérieusement...
Dans le pire des cas , je reprendrai à 100%...
Mais il n'y aura pas d'entre deux... Pas de 4/5eme car dans la politique de la maison le 4/5eme est une faveur que l'entreprise fait à son employé :
Tu peux ne venir que 4 jours sur 5, ne toucher que 4/5eme de ton salaire mais tu dois faire la même charge de travail que tes collègues à temps plein !!! Ben quoi? Le travail doit bien se faire, y'a pas de raison de les surcharger eux pour que toi t'en profites ! Alors du coup tu fais le même boulot que tout le monde mais en un jour de moins... Les 4 autres jours se rallongent donc, mais la paye elle, diminue!!!! Et ce n'est pas tout... Le jour où tu pètes les plombs en disant que ça suffit de te faire prendre pour un con, que tant qu'a faire le même travail que les autres autant le faire pour le même salaire et plus cool en temps, et que tu reprends le travail à 100% ta chef te convoque et t'explique : très bien, avant tu faisais ce travail là en 4 jours, maintenant que tu as repris sur 5, je peux t'en donner d'avantage!!!! Et là tu te fais bien couillonner!!!! Si les résultats ne sont pas là les sanctions tombent etc etc.... Totalement illégal mais t'as que ta gueule à fermer!!!! Enfin..... Si tu tiens à ton poste!!!
Je le sais, je l'ai vécu lors de la naissance de Lamilia...
Donc je ne retomberai pas dans le piège !

En attendant c'est difficile... Je décompte quasiment chaque jour des 6 mois restant...
C'est très dur de savoir que nous sommes sur des rails qui nous mènent droit dans le mur...
Le train avance, et toi t'as pas le choix... Tu regardes le paysage défiler, les jours, les nuits...
Chaque étape devient la dernière du voyage... Le dernier été passé tous ensemble, la dernière rentrée des classe où j'ai pu accompagner mes filles, le dernier automne où on peut partir en vacances, le dernier Halloween, le dernier Noël où je serai là toutes les vacances...
Et c'est dur... Des larmes coulent...
Ces trois dernières années ont été les plus heureuse de toute ma vie... Pas une seule minute je ne me suis ennuyée, pas un seul jour j'ai aspiré à reprendre le travail... Que du bonheur, tout le temps ! Même le matin quand je revenais trempée d'avoir conduit les enfants à l'école... Moi j'étais peut-être sous des trombes, d'eau, j'avais certes pris la pluie, mais j'étais là avec elles... à ma place de maman...
Bientôt je ne serai plus là... bientôt je devrais aller de l'avant avec l'absolue certitude que les prochaines années de bonheur intense comme les trois dernières qui viennent de s'écouler seront loin... très loin...
Je me raisonne, me rabâche que c'est le quotidien de millions de gens... Que les 9/10 eme sont certainement bien plus à plaindre que moi, que je ne suis qu'une sale gamine gâtée pourrie, que je devrais avoir honte de penser cela... Mais je n'arrive pas à avoir honte... Moi, j'ai juste mal.
Mal de devoir me séparer de mes enfants, de mon mari... Ils font partie de moi comment je pourrais vivre à 30 km d'eux les 3/4 de ma journée?

Comment je pourrais replonger dans la futilité du monde du travail après avoir cautoyé l'essentiel pendant 3 ans et demi ?
Ce qui est sûr c'est que ce blog m'aidera à tenir... Je risque de remplir ma rubrique "un coup de moins bien"...
Alors comme il y en aura bien assez dans six mois... Je relève la tête aujourd'hui...

...Aujourd'hui.




mardi 20 octobre 2009

Déjà 7 ans...


Dimanche nous avons fêté l'anniversaire de Lamilia en famille...



J'vous avais promis les photos... Les voilà !


Presque toute la famille proche était là... Presque.

Il y avait papy et mamie...


Et Lamilia ) soufflé ses 7 bougies avec son parrain et sa marraine sur une Panacotta géante au coulis de myrtilles !

Elle a été bien gâtée... Et la jolie robe de princesse qu'elle à eut était plutôt bien assortie à l'ensemble bonnet gant écharpe non? lol

A tous ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous...
La séance de rattrapage aura lieu le 17 octobre 2010 !
En espérant devoir louer des chaises et une table supplémentaire!

lundi 19 octobre 2009

La fille sur le pont.


C'est l'histoire d'un coup de coeur dont je vais vous parler aujourd'hui...
Pas uniquement le mien, celui de Christophe aussi...
Nous étions sur le point d'aller nous coucher après le match de rugby jeudi dernier quand nous sommes tombés sur les premières images du film de la seconde partie de soirée...
22h30, nous sommes exténués... La journée à été longue et difficile, nous avons lutté pour tenir jusque la fin du match... Cherchions la télécommande pour éteindre le téléviseur lorsque nous avons été interpellé par les premières minutes du film suivant...
/Tiens un film en noir et blanc avec Vanessa Paradis... Ah wé... J'en avais entendu parler lors de sa sortie au cinéma il y a de cela quelques années....Mais sans plus à l'époque!/
Le film démarre sur le monologue d'Adèle, une fille douce et troublante qui nous raconte sa vie, toute la chance qu'elle n'a pas eut, les belles rencontres qu'elle n'a jamais faite...

Elle est simple, belle, authentique... Incroyable, c'est une actrice! Cela pourrait pourtant être un témoignage... Je me souvenais de Noce blanche, d'Elisa et je découvre là une véritable femme qui me scotche à mon canapé... Elle qui me saoule avec son incendie sur les ondes radios... Je n'en reviens pas !
Christophe s'est rassit et semble aussi captivé que moi...
Le monologue est juste parfait, quand viennent les larmes, le sourire est toujours juste derrière... Elle nous bouleverse...

La lumière est douce, enveloppante, très belle , ce qui est loin d'être évident en noir&blanc...
Nous sommes tombés dans le piège... Demain nous serons exténués à coup sûr! Tant pis... C'est plus fort que nous... Elle nous entraîne littéralement avec elle dans sa vie ses rencontres, celle qui changera sa vie... Nous sommes scotchés à la télé, hypnotisés... Quelle beauté des images !!!
La fête foraine se transforme en tableaux noirs et blancs qui pourraient être exposés... Le monde du cirque... Les paysages Italiens, grecs... Voilà le noir et blanc plus beau que la couleur maintenant ?


C'est à couper le souffle... Un vrai délice pour les yeux...
Daniel Auteuil, lanceur de couteau désespéré est beau lui aussi... Oh ce n'est pas du tout mon genre d'homme, mais celui qu'il incarne est.... beau, c'est le seul adjectif qui me vienne à l'esprit

L'histoire d'une rencontre entre deux êtres éprouvés par la vie...
"Deux moitié de billets de banque qui ne valent rien l'un sans l'autre..."

Faut que je me le trouve en DVD celui-là...
C'est une véritable invitation au rêve , à la poésie , à la sensualité...
A voir, à revoir sans modération...


Merci à : http://www.directionphotographie.fr pour les images....

dimanche 18 octobre 2009

Selon une étude Britannique...


"... Les hommes mentent en moyenne six fois par jour
pour 3 fois par jour pour les femmes !"

Et ben!!! Pas très glorieux tout ça !!!

samedi 17 octobre 2009

carambole-creations


C'est l'histoire d'une rencontre au hasard des stands de la braderie de Lille.
Une jeune créatrice qui vendait ses créations...
C'est l'histoire d'un coup de coeur avec toute sa gamme de produits...
Parce que non seulement les idées sont belles, mais en plus la réalisation est d'une qualité exceptionnelle (ce qui d'ailleurs ne se voit pas sur les photos , mais je vous le garanti!)...
Retenez-bien ce nom là : Carambole, par Amandine Ringot ! Je suis certaine qu'on ne tardera pas à entendre parler d'elle et à trouver ses créations un peu partout dans les boutiques!

Du sac à main, aux bijoux, en passant par les porte-monnaie, les trousses de toilette...
Elle a crée et réalisé tout une collection qui nous emporte dans son univers... Un univers un peu magique , un peu merveilleux, frais et simple...

Elle m'a remis sa carte de visite avec l'adresse de son blog où vous pourrez trouver ses créations, toutes uniques...

Et puis, si vous avez envie de me faire un petit cadeau qui me ferait top plaisir, vous savez où trouver! lol
(Eh... ses prix ne sont pas exorbitants, (surtout à côté de la qualité des finitions qui est indiscutable), mais ils restent trop cher pour moi!) Alors euh... Dites lui que vous venez de ma part (même si elle ne me connaît pas), avec un peu de chance elle me fera un prix!!! lol

Je vous laisse découvrir à cette adresse:

vendredi 16 octobre 2009

Réveil blanc... Matin noir !

Evelyne Delhia nous avait prévenu... Les températures allaient nettement chuter...
Hier matin au réveil... le ton était vite donné:
en descendant l'escalier du salon, une petite chair de poule me réveille un peu plus vite que d'habitude...
BRRRR.... Il fait frais ce matin dans la maison... J'étais mieux sous ma grosse couette avec ma petite bouillotte de mari...
Un petit coup d'oeil au thermomètre me confirme tout celà .... A peine 18°, et encore j'ai triché en programmant le sèche-linge à 5 heures du matin pour réchauffer un peu l'air cru du matin... Ca change des 21 minimum que le thermomètre affiche depuis des mois !
Dehors, pour la première fois de l'année, les toits sont blancs, le pare-brise de la voiture est complètement pris sous le givre...
Waouh !... Il faisait 10° avant-hier... J'ai vraiment l'impression d'être passé de la "case été indien" à la "case hiver" sans passer pour la "case automne" !!!
On a ressorti les bonnets, les écharpes et les gants pour aller à l'école...
Les murs de la maisons se rafraîchissent de jour en jour et cela fait déjà quelques soirs qu'en sortant promener les chiens, les odeurs de feu de bois planent sur la rue...
Les cheminées se sont remises à fumer, et un nuage de vapeur marque notre souffle... Plus de doute, l'hiver approche à grand pas...
Nous avons donc dû ramoner le conduit du poêle !!!
Je déteste les matinées ramonages (mais comme c'est notre seul mode de chauffage et qu'il tourne quasiment en non-stop, nous devons ramoner le conduit 2 fois par hiver minimum, nous avons donc investi dans le hérisson des ramoneurs et appris à le faire nous-même !!!) Ce n'est pas très compliqué, mais je déteste ça !!! Après on a de la suie partout... Et c'est une vraie plaie à nettoyer !!! Beurk! beurk! beurk!!!
Enfin, voilà une bonne chose de faite!
Sommes tranquilles pour le week-end bien mérité... Week-end qui n'aura rien de reposant puisque demain après-midi Lamilia fête son anniversaire avec une douzaine de copains copines ... et que Dimanche nous recevons la famille pour la même occasion...
Photos de mon grand poussin la semaine prochaine, promis!

jeudi 15 octobre 2009

Debriefing pour les accros des experts ou de Desperate...


Si vous avez raté le reportage d'Arte sur les déchets nucléaires, voici les 4 infos les "plus pires" que l'on ait entendu... Celle qui nous ont laissé Christophe et moi bouche ouverte pendant de longues minutes... Celles où l'on se dit : "Non, ce n'est pas possible, il doivent se tromper , ça ne peut pas être vrai! L'homme n'est quand même pas assez fou!!!"

Les voici :

• La centrale de retraitement des déchets nucléaires de la Hague (entre la Normandie et la Bretagne...Peut-être même en Normandie.... Claire ou Béa nous confirmeront....) rejette chaque jour 400m cube de déchets radioactifs dans la mer !!!
Non, non je ne fais pas de faute de frappe, et ils n'ont pas non plus fait d'erreur hier soir!
Chaque jour 400M3 perdus à jamais dans l'océan atlantique!!! L'équivalent de 400 fut de 1m par 1m par 1m !!!
Alors figurez-vous qu'une loi interdit de rejeter les déchets dans la nature, (fleuve, rivières etc...) Mais que aucun texte de loi n'existe quant-aux rejets en pleine mer!!!! C'est pas du foutage de gueule ça ????


• Toujours à La Hague : les cheminées du centre rejettent dans l'atmosphère plus de gaz radioactifs en un an que les 500 essais nucléaires réunis qui ont eut lieu à travers le monde ces cinquante dernières années !!!
Greenpeace à mesuré les prélèvements de gaz avec des cerfs-volants équipés de capteurs.... Figurez-vous que l'accès au site pour les prélèvements leur à été refusé par Areva. Les cerfs-volants leur ont donc permis de pratiquer les relever tout en restant physiquement en dehors du site.


• Areva et EDF font campagne sur le nucléaire en le présentant comme une énergie propre et recyclable et annoncent 96% de déchets recyclés
la réalité est tout autre : 10% seulement des déchets nucléaires sont réellement recyclés !!!
Mais rassurez-vous ils ont une explication... Alors en fait ils envoient leur déchets en Russie pour le recyclage et le récupèrent ensuite... Ils envoient donc 96% des déchets...
Mais quand on va voir en Russie... Le responsable du site explique que seul 10% des déchets sont effectivement reyclables... Les 90% restant sont stockés dans les containers métalliques à ciel ouvert... Polluant ainsi des centaines de kilomètres carrés...
EDGF et Areva se lavent les mains : "Nous on leur envoir pour recyclage, sil ils "choisissent" de n'en recycler que 10% c'est leur choix!!! Et là le PDG en costar ne bronche pas, ne tressaille pas, ne s'étrangle même pas.... Là dessus, prise d'une violent envie d'exploser ma télé sur laquelle s'affiche sa grosse tête de gros con, j'ai fait preuve d'une grande maîtrise et suis allée me coucher encore sous le choc des informations reçues...

Ah J'allais oublier la dernière je crois la pire de toutes :

• En France, (Et partout dans le monde) nous sommes entrain d 'enfouir sous terre des containers de déchets hautement radioactif qui le resteront pendant 200 000 ans !!! Deux cent mille ans !!! 6000 générations!!!

L'homme est bel est bien devenu complètement dingue...
C'est juste impossible... Comment peuvent-ils imaginer que dans 200000 ans leurs containers seront encore là... Nous ne sommes qu'en 2009... Deux mille neuf années se sont écoulées... regardez les progrès en 2009 années et ces connards avides de pouvoir et d'argent (pardon mais je ne vois plus d'autre vocabulaire) tablent sur deux cent mille ans !!!!! Et les sous merdes au pouvoir ne lèvent pas le petit doigt, tous plus corrompues les une que les autres ! Ils n'en ont déjà rien à foutre de leurs propres enfants ... quand on les entends dire que dans 50 ans ils seront mort... comment croire qu'ils peuvent se soucier des générations futures?
Merci mais MOI, je ne suis pas conne !!! En tout cas je le suis moins qu'eux!!!
Et ce vendu de Nicolas Hulot qui parle de l'écologie alors que son principal sponsor est Edf (Je n'invente rien y'a qu'à aller sur la première page du site web de sa fondation... Regardez... EDF est le premier sur la liste... avec L'oréal , hotel ibis e je ne sais plus qui....) Lui ausssi je le retiens!!!

Ce matin j'ai la nausée mais je ne couve pas de gastro... C'est cette nausée qui ne me quitte plus depuis la vue de ce reportage... Sans doute mon corps qui n'accepte pas tout cela et qui cherche à le faire ressortir... Il faudra pourtant vivre avec, parce que chaque jour des nouveaux déchets sont enfouis... Chaque soir au coucher la terre est un peu plus pourrie que la veille...
Et ont dit que l'Homme est évolué... Pauv' cons wé !!!

mercredi 14 octobre 2009

Le poids d'un ami fidèle.... Le plus fidèle paraîtrait-il !!!

C'est pas moi qui le dit...
Le chien est le plus fidèle ami de l'homme non?
Ben pour Christophe, c'est aussi le plus lourd de ses amis!!!

Le pauv' chien va finir au régime avec croquettes light si il continue!
Non parce que dans les courses avec chiens, si l'animal est en difficulté , c'est au maître de le porter... Alors ils s'entrainent... Enfin, il entraîne son chien à ne pas se débattre...

N'empêche qu'avec Elijah sur les épaules.... L'idée de partir courir avec le yorkmouth, qui lui, tiendrait dans un sac à dos, lui à traversé l'esprit plus d'une fois!!!!!

mardi 13 octobre 2009

Ce soir à la télé...

Alors ce soir, on lâche les experts.... Ca va ça ne devrait pas être trop dur ! Et puis rassurez-vous y'en à 3 fois par semaine et c'est diffusé, rediffusé et re-rediffusé....

Mais on oublie aussi Desperate Housewives.... (Si! Si! Julie... lol)

Y'a plus instructif sur Arte !!! Non non, je ne plaisante pas!
Ce n'est pas souvent que nous avons des documentaires de qualité sur les ondes (à noter que le peu qu'il y a est très souvent sur Arte)... Et ce soir il y en a un :


Déchets, le cauchemar du nucléaire.
Un film évènement, une enquête coup de poing de 98 mn.


La face cachée du nucléaire et son déficit démocratique à travers son point faible : les déchets radioactifs.

En pleine prise de conscience des menaces de réchauffement climatique, les industriels et certains politiques nous présentent l’énergie nucléaire comme la solution d’avenir, une énergie propre, maîtrisée, sans impact sur l’environnement et la santé. Parfois même, une énergie qui s’inscrit dans le « développement durable ».

Mais l’énergie nucléaire est-elle aussi propre qu’on nous l
e dit ?

Voir des extraits vidéos et plus d'infos sur ce reportage en cliquant sur :

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Dechets--le-cauchemar-du-nucleaire/2766888.html

lundi 12 octobre 2009

Désespoir de Christophe... et des singes!!!



Le désespoir des singes (araucarias de son nom savant), c'est cet arbre immense que l'on trouve assez rarement par chez nous (en tout cas jamais à l'état sauvage, peut-être parce qu'il n'y a pas de singes en liberté par ici!), et que j'ai toujours trouvé superbe...
Il doit son nom à ses feuilles imbriquées qui sont très pointues, rendant ainsi son ascension impossible.


Et comme chaque fois qu'on en voyait un dans un jardin ou devant une maison je m'extasiais et que mon petit mari est un amour, il s'est mis en tête d'en faire pousser un pour sa petite femme qu'il aime !!!

C'était de ça il y a deux ans... Après avoir trouvé sur une brocante un monsieur qui vendait ses graines! 5 graines pour 1 euros! Sur les 5.... Y'en aura forcément une qui prendra , même si nous ne sommes pas spécialement doués avec les semis...
Avons donc décidé de multiplier les méthodes... Dans l'eau, sur un coton mouillé, en terre directement... Et avons attendu... Attendu.... Attendu encore.... En guettant chaque semaine un signe de croissance, aussi infime soit-il... En Vain....

10 mois plus tard , nous avons re-croisé sur une autre brocante cet homme qui vendait toujours ses graines... Il les présentait avec un petit arbre déjà "tout grandi"... Avons éssayé de le négocier en lui expliquant que aucune des graines n'avait donné de résultat... ils nous en a donc redonné une nouvelle poignée (gratos) en nous inondant de conseils de pousse...
Re-belote.... On plante les graines comme il nous l'a dit, tête en bas... Dans la terre, on arrose toutes les semaines, un petit peu mais pas trop... Avons attendu.... attendu.... et attendu encore... en vain!!!!

8 mois plus tard, exaspéré de contempler chaque jour des pots de terre vide sur les bords des fenêtres de la maison, il a fini par s'énerver et coller les 5 pots dehors!
-D'la zut !!! J'en ai Ma-reuh !!!!! Ben tant pis, y pousseront ou y pousseront pas mais au moins je ne les aurais plus sous les yeux !!!! GGGRRRRR!!!!!!

Le printemps arrivé, il avait transplanté ses petits pots dans les jardinières le long de la maison...
Et alors que plus personne n'y croyait , 4 graines se sont mises à lever !!! Oh , pas de plante qui pousse, non juste les graines qui sortent de terre... avec la pousse en dessous (ce qui est normal dans un premier temps)....

Mais le pire était à venir... Chaque jour, il s'émerveillait de ces P----- de graines qui auront pris le temps avant de pousser !!!
Puis un matin, Nahélé, intrigué par ce drôle de petit truc planté droit comme un "i" dans la terre à tiré dessus et est arrivé très fier avec ce qui restait de la graine massacrée dans ses petites mains !!!

Une semaine plus tard, Dubaï, en tentant de sauter par dessus la jardinière pour aller au jardin s'est écrasé sur la précieuse graine... Résultat elle a cassé !!!!

Quasiment 2 ans pour que ces satanées graines poussent en en voilà deux de moins en 2 semaines !!!! Christophe désespérait !!! Soucieux de préserver les 2 précieuses"survivantes" il n'a eu de cesse de réchéflir sur la méthode à suivre....
Lors de l'élaboration de sa stratégie de protection, une des deux à été malencontreusement écrasée par une chute de marteau pile-poile dessus, ceci accompagné d'un rugissement de mon mari !!!!! lol

Alors, il s'est dit que ce n'était pas possible... il s'est empressé de déplacer la dernière jardinière et de la mettre à l'abri, loin , très loin, des chiens, des enfants, des outils.....
L'appuie de fenêtre de la salle à manger !!!

C'était sans compter sur la venue de l'un de ses cousins, sur une partie de pétanque et sur une boule partie complètement en cacahuète, et venue s'écraser devinez où???
Et wé... En plein dans le mile... La jardinière mesurait plus d'un mètre, sur un appuie de fenêtre qui en mesure plus de deux... Et la boule de 10 cm est tombée , juste au mauvais endroit anéantissant la toute dernière graine !!!!

Cet arbre porte décidément bien son nom !!!!
Il est désespérant !!!
La bonne nouvelle c'est que la 5 ème pousse qui n'avait jamais levé vient de bouger avec quelques mois de retard...
Y'a donc un dernier espoir... Mais au point où en sont les choses, mon mari n'y croit plus vraiment et songe réellement qu'une météorite à toute les chances de s'écraser dessus!!!


dimanche 11 octobre 2009

Attention je cite Dostoïevski !!!!

Eh !!! Ca ne rigole plus ce dimanche!!!! lol

"L'amour, c'est le droit que l'on donne à l'autre de nous persécuter !"

Fedor Dostoïevski

Christophe est tout à fait d'accord...




C'est dire si il sait à quel point je l'aime!
- mdr -

samedi 10 octobre 2009

Que serais-je sans toi?

Déjà que je chaque fois que je fais mes courses en grandes surfaces, je dévie fortement vers le rayon lecture et ses têtes de gondoles...
Chaque fois mon bras se tend vers la pile de livres... Puis je me résonne et me dis que nous n'avons pas les moyens de mettre 20 euros dans un livre, alors qu'avec cette somme nous pouvons manger à 6 pendant 2 jours pleins...
Du coup, quand je l'ai vu à la bibliothèque municipale en y allant chaque lundi soir avec les enfants, je n'ai pu m'empêcher de troquer ma pièce de 1 euro réservée d'ordinaire aux caddies de supermarché contre la location de cet ouvrage...
... et je ne l'ai pas regretté !
L'emprunt de livres de la catégorie "nouveauté" étant limité à 2 semaines, j'étais un peu inquiète à l'idée de ne pas trouver le temps de le lire....
Que neni... 5 jours plus tard je lisais les dernières lignes !!!

L'histoire ?
"Gabrielle a deux hommes dans sa vie : son père et son amoureux. L'un est un grand flic, l'autre un célèbre voleur... Ils ont disparu depuis longtemps, brisant son coeur en mille morceaux. Des années plus tard, le même jour à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie... Gabrielle refuse alors de choisir entre les deux, elle préfère rattraper le temps perdu, les aimer ensemble, essayer de les rapprocher... Des toits de Paris au soleil de San Francisco, une histoire d'amour envoûtante, pleine de suspense et de féerie."

Mon avis ?
Dans le lignée de ses derniers ouvrages...
Une belle histoire, une bonne dose de rêve et de magie, une fin surprenante...
Top pour se détendre !!!

vendredi 9 octobre 2009

Un musicien dans l'âme...

Je viens de créer une nouvelle rubrique... "Talent d'exception" !...
Cette vidéo fait partie de celles que l'on reçoit en chaîne par mail....
François-Eric me l'a fait suivre...
C'est du pur bonheur!!!!
Il est trop fort le mec!!!
Je vous laisse apprécier.... Mais avant toute chose, faut mettre du son à votre ordinateur!!!


Alors... C'est pas de la musique ça ???