mardi 12 janvier 2010

Retour sur Pandora...

Pandora est vraiment trop belle...
Il faut que les filles voient ça...
Je leur explique donc , que ce n'est financièrement pas possible ce mois-ci... Que nous y sommes allés avec papa parce que nous avions trouvé les places par terre, sans quoi , nous n'en avons pas raisonnablement les moyens... Mais que le mois prochain, on essaieras de le placer dans le budget.
Elles ne veulent pas attendre (ce ne sont pas non plus mes filles pour rien!) du coup elles proposent de payer leurs places avec leur argent de poche. Elles ont eu un peu d'argent de poche car elles avaient eu un bon bulletin... Du coup ni une ni deux... On y retourne alors!!!
Pandora nous revoilà!!!!

Même cinéma, même tarif et pourtant salle différente, et lunettes différents....
Curieux ! La dernière fois nous avions un oeil rouge, un oeil bleu/vert... pas cette fois... En plus les lunettes sont vachement plus grosses et plus lourdes...
Bah ! Ca ne m'inquiète pas plus que ça...
Les pubs en 3D commencent et les filles bloquent à fond sur la pub Haribo... Elles tentent d'attraper les bonbons géants qui leur flotte sous le nez... Elles n'en reviennent pas !!!
La magie opère...
Voilà la Bande annonce d'Alice au Pays des merveilles de Tim Burton qui sortira début avril prochain et en trois D ! Elles sont scotchées !!!
Avatar démarre... Elles sont à fond dedans...
Moi idem... Trop heureuse de retourner sur Pandora qui est toujours aussi magnifique...
Seulement au bout d'une demi-heure j'ai mal aux yeux... Comme si j'avais passé ma journée devant la télé... Mes yeux pleureront non-stop jusque la fin du film !
Curieuse impression d'avoir les yeux desséchés et pourtant des larmes non-stop!
Là-bas , les filles sont captivées... Lamilia me répète qu'elle ne veut pas que ça s'arrête et qu'elle veut rester là... Lola adore et n'en perd pas une miette...

De retour à la maison je pique la curiosité de mon homme qui fait quelques recherches sur internet pour trouver une explication... Qu'il trouve, qui est super bien faite et que je partage...
Voici donc en 3 minutes un topo sur comment marche la 3D ...
Et les différents type de 3D ... Ce qui explique pourquoi les lunettes étaient différentes...



Voilà... En tous cas si vous pouvez choisir entre les deux types de diffusions, préférez les lunettes bicolores... La qualité est aussi bonne, le mal de noeils en moins !!! lol

Aucun commentaire: