samedi 13 février 2010

Le plaisir des choses simples...

Cela faisait un moment que je n'avais pas publié de photos de mon p'tit homme... Et il y a quelques jours il ne boudait pas son plaisir devant son oeuf à la coque... Du coup j'ai sorti l'appareil photo, mais j'ai dû faire vite !!!
Regardez le tremper amoureusement ses mouillettes dans son oeuf ... J'adôôôre !


Avec toute la cuisine industrielle et les plats tout prêts on oublie un peu vite les bonnes choses pourtant très simples...
Quand j'étais petite et que j'allais chez ma grand-mère, mon grand plaisir était d'enfiler ses bottines en caoutchouc pour aller ramasser les oeufs frais dans son poulailler... Il fallait bien souvent déloger cocotte de la paille pour cueillir l'oeuf encore tiède et le poser délicatement dans le petit panier!
Le soir, de retour à la maison, ma maman me faisait cuire les oeufs à la coque ! Quel délice...
Je pouvais en manger deux ou trois de suite...
Combien d'enfants connaissent encore aujourd'hui ce petit moment simple de bonheur ?
Aujourd'hui, mes enfants ne vont plus ramasser les oeufs eux-même, le poulailler s'est vidé et ils passent devant régulièrement lorsque nous allons surveiller la maison de ma grand-mère aujourd'hui vide. Ils sont d'ailleurs à des kilomètres de soupçonner ce que leur maman y a vécu...
Aujourd'hui, mes gnômes cueillent les oeufs dans les rayons du supermarché voisin pour les poser délicatement dans le caddie... Des bon gros oeufs bio... Mais des oeufs du supermarché.
Et même si dès fois il reste une plume dessus (je les soupçonne d'en coller une par-ci par-là pour faire plus vrai!), cela reste des oeufs de je ne sais où...

Par chez moi, pas l'ombre d'une ferme bio où je pourrais acheter mes oeufs avec la garantie d'un élevage sans ogm etc... Vive la mondialisation.

Mamie t'es où ?


Aucun commentaire: