samedi 20 février 2010

Princesse médiévale en 2010 !

IL y a quelques jours j'évoquais la mission confiée par le corps enseignant pour l'épanouissement et la distraction de nos enfants lors de leur voyage de classe, à savoir leur dégoter un déguisement...
Jusqu'ici, c'est gérable...
Nous avons en stock une tripotée de robes de princesse en tout genre :des mille et une nuits aux princesses tout droit sorties des contes de Disney et des châteaux où les bouilloires parlent aux horloges... en passant par les princesses chinoises...... Avons aussi un déguisement de fée clochette avé les petites ailes et la baguette magique... Nous devons bien avoir également un ou deux fantômes et quelques sorcières pour Halloween...
Ah il nous reste aussi une très belle robe en soie japonaise chinée sur une brocante...
Et j'allais oublier celui de pirate qui a servi aux spectacles de l'école du cirque!
On va bien trouver une tenue qui fera l'affaire là-dedans...
- Comment ça non?
Une quoi ??? Une robe de la renaissance ??? Mais je vais trouver ça où moi ???
Ma foi, on va bien dégoter ça sur une brocante... Ou de quoi bidouiller une tenue qui fera l'affaire...
Comment ça ne va pas être possible ???
Ah! La classe patrimoine aura lieu avant la reprise des brocantes... effectivement c'est une très bonne raison!!!
Quoi ??? L'école donne des adresses près de chez nous (50km... j'ai déjà connu plus près)... C'est gentil ça... (Enfin c'est la moindre des choses limite!)
Pour LOUER le costume ???? 10 euros la journée !!!! Alors que vous partez une semaine !!! Euh... 70 euros pour louer une robe qui te servira un soir dans ton voyage de classe... Et à la fin elle ne sera même pas à nous et il faudra la rendre???
En plus des 150 Euros que je dois déjà payer pour le séjour !!!
Et euh... L'école t'as dit où maman pouvait trouver de l'argent????

GGRRRRRRR !!!!
Je me lance donc à la recherche d'une déguisement taille 10/12 ans forcément... Mais rien!
J'épluche le boncoin, ebay , les petites annonces...
y'a bien des robes renaissantes à vendre... mais 150 €uros... 200 €uros et même 400 €uros!!!!
Ah elles sont belles .... Ca y'a rien à redire!!! Des vraies tenues de soirée et robes de bal... Toutes appartiennent à des gentils félés du bocal qui passent tout leur temps libres dans des reconstitutions médiévales , voire pire: qui vivent comme en ce temps là...
J'ai bien trouvé une petite annonce avec une robe d'occaz' à 15 €uros...
Pas très belle... Du déguisement premier prix...
J'ai contacté le vendeur, qui devait me rappeler et ne l'a jamais fait... Un signe sans doute...
Je ne baisse pas les bras et persévère... Le voyage est dans moins de deux mois... Et y'a au moins 50 parents sur le coup rien que dans la ville!
C'est pô gagné cette affaire!!!
Quand un matin, alors que je n'y croyais plus, je tombe sur une petite annonce Lyonnaise pour une robe médiévale taille 8/10 ans à 5 €uros... La photo est minuscule... J'aurais préféré du 10/12 ans, mais pour 5 euros la robe et la coiffe... Je bidouillerai un truc pour lui rajouter 10 cm en bas !!!!
J'appelle donc la propriétaire de la robe qui m'explique que pour 5 euros elle ne souhaite pas trop s'embêter à faire un colis, et faire la queue au bureau de poste (ce que je comprends)...
Mais j'y vais de ma tchatche réputée, avec un chouille d'empathie et de compassion.... Et fini par obtenir qu'elle me l'envoie ...
Pfiou!!!! C'était moins une !!!
Avec le port, cette robe m'aura donc coûté 10,50 €uros, Soit le prix d'une journée de location !
J'étais assez fière de moi sur le coup...
Quand la robe est arrivée quelques jours plus tard nous avons eu la bonne surprise de découvrir une robe entièrement en velour (chaude en plus , pour un bal mois de mars c'est mieux!) avec des dorures cousues de partout... D'une finition exceptionnelle...
Allez , sans mentir une robe qui devait bien coûter dans les 50 ou 60 €uros neuve !
Je n'en revenais pas...
En plus elle devait tailler très grand car elle semble parfaite... Je vous laisse admirer...

Bon, la robe médiévale... C'est fait !!!!
Le reste du trousseau est un jeu d'enfant à côté... Je n'ai plus qu'à compter les petites culottes, les chaussettes et les maillots de corps !!!!
Je devrais m'en sortir sans le Boncoin sur ce coup!

1 commentaire:

boubou a dit…

elle est trés jolie cette robe ... et comme dab, tu as encore bien négocié !!!!!