lundi 8 mars 2010

Jamais sans ma fille...

Et voilà !
Il manque désormais un gnôme à ma tribu !!!
Lola est partie ce matin à 4 heures du matin en classe patrimoine, visiter les châteaux de la Loire, enfin en réalité il était plus 5 heures 15 que 4 heures mais elle à quitté la maison à 4h30 ! (Comme vous pouvez le voir, à cette heure-ci, et si près du cercle polaire que nous sommes il fait encore noir ...et sacrément froid !!!!)

Quand j'étais petite chaque fois que je partais en colonie de vacances ou en voyage de classe, j'avais toujours une des plus grosses valises de tout l'autobus, je la revois encore , cette vieille valise de toile bleue marine avec les coutures en fil vert fluo, j'avais collé dessus 2 autocollants WWF que j'avais eu dans un Pif magazine ! Y'avais la fameuse main jaune (de pif !) Celle où il était écrit "Touches pas à mon pote!" et puis le fameux panda !
Bon bref, tout ça pour dire, que je ne voulais pas qu'elle galère avec un sac plus gros qu'elle, du coup, je lui ai acheté une petite valise à roulette que je trouve déjà bien grosse pour sa taille...
Arrivé là.... Elle était la moins chargée de tous...
Faut dire qu'avec le trousseau qu'ils nous on pondu... Y'en a , sans mentir ils avaient une valise qui leur arrivait à l'épaule !!!!! Je ne savais même pas qu'il en existait des si grandes! J'avais jamais vu ! Ils auraient pu rentrer dedans !!!!
Avec la météo annoncée (entre -4 et 7°) J'ai pris la liberté de zapper les shorts, bermudas, bob, lunettes de soleil, crème solaire et sandalettes ! Je ne pense pas que cela soit indispensable cette année!!!
Deux pyjamas pour 4 nuits euh..... 1 ça ira !
Pareil pour les culottes et les cho7.... pas besoin d'en changer tous les jours ! (ça va... je blague!!!)
En tous cas à 4h du matin, y'avait pas un chat dans les rues, on est jamais arrivés aussi vite !
Là-bas, le bus était déjà-là, je me suis garée à côté et nous sommes passés devant... Le chauffeur était en train de faire de la place dans les soutes pour accueillir tous les bagages... Un coup d'oeil rapide , devant un derrière, ça va y'a personne dans la rue, j'esquisse deux pas vers le bus avec une seule intention en tête :
Choper le mec, vérifier qu'il était bien réveillé, Le séquestrer dans sa soute et ne l'en sortir qu'une fois qu'il aurait soufflé dans l'alcootest, en prenant bien soin de le menacer fermement genre:
"J'te préviens mon gars t'as intérêt à te concentrer au volant, si jamais tu plantes ce P----- de bus et qu'il arrive quoi que ce soit à ma fille... Pries pour y passer le premier sans quoi mon mari et moi on te fera la peau !!! Alors t'as intérêt à courir vite et surtout longtemps paske, pas de bol pour toi, mon mari c'est un champion d'ultra-trail ! Compris ??????"
J'étais motivée quand ma fille m'a chopé par le bras en me tirant à coup de :
- Allez maman , t'as déjà vu un bus quand même !!! Vite, on a rendez-vous dans l'école pour l'appel et y'a déjà plus personne dehors!

GGrrrrrr.... Il l'a échappé belle !!!!
Arrivé dans l'école, (ça fait d'ailleurs tout bizarre à cette heure là)... Je dirais euh....... 85% de mamans ! Quelques papas tombés du lit, mais très peu !
Le temps de l'appel, du passage aux toilettes des 60 voyageurs, du remplissage des soutes, du câlinou sur le trottoir et hop dans le bus !
En attendant mon p'tit gnôme se la jouait "trop contente de partir , j'vais être tranquille", mais sur le trottoir elle faisait moins la fière !!!!
Un bisou et la voilà partie !
Je la rattrape tout de même pour un petit câlin et lui fais un bisou sur une joue un peu humide... (Oh... trop mignon !)
Les yeux noyés mais digne jusqu'au bout elle tourne vite les talons pour que personne ne remarque quoi que ce soit ! Alors Chuuttttttttt ! Je n'ai rien dit !!!!
Une fois dans le bus, c'est vite passé, puisque j'ai pu m'asseoir sur le coucou à travers la fenêtre au moment du départ, trop occupée à papauter avec sa voisine !!!
J'en déduit que tout ira bien pour elle !!!!
Mais ça va être long pour nous !!!
Faut dire que c'est la première fois que Lola découche plus de deux nuits de suite, la dernière fois c'était y'a 3 ans pour la classe verte et elle était à 30 km de la maison , pas au milieu de la France !!!
La semaine va être longue...

Aucun commentaire: