jeudi 4 mars 2010

Programme de fidélisation... Dès 7 ans !

Une des deux meilleures copines de Lamilia fêtait son anniversaire la semaine dernière...
Pour cela, une invitation qui sort de l'ordinaire...
Rendez-vous chez Pizza-Hut !
Première pensée : Tiens curieux... Je ne savais même pas que Pizza Hut organisait des goûters d'anniversaires... D'ordinaire c'est pic-wic, Mac-Do ou Tao et Lina...
Deuxième pensée : La maman ou le papa de sa copine doivent travailler là-bas... Paske fêter l'anniversaire d'une petite fille de 8 ans dans une restaurant plutôt que dans un magasin de jouet, c'est étrange...

J'emmène donc mon petit Gnôme au rendez-vous...
A ma grande surprise à 15h30 le restaurant est encore plein à craquer de gens qui continuent de manger des pizzas, à l'heure ou moi je serai sur la carte sucrée !!!
Au fond , une tablée de petit monstres...
Je ne peux m'empêcher de demander à la maman si elle travaille ici ... Et elle m'explique que sa fille adore faire la cuisine, et que Pizza Hut propose pour les goûters d'anniversaire que tous les enfants commencent par décorer leur toque en papier avant de s'en coiffer et d'aller en cuisine confectionner chacun leur propre pizza avec laquelle ils repartiront ! Et sa fille voulait faire la cuisine avec ses copines d'où ce choix !
A première vue, j'ai trouvé ça super sympa comme idée !
Une heure et demi plus tard, j'ai récupérée ma fille en-chan-tée !!! (Et c'est là l'essentiel!!)

Elle est sortie avec une jolie toque à faire pâlir Rémy (de Ratatouille !), sa boîte avec sa pizza encore chaude et un joli diplôme de Pizzaïolo signé par le chef cuisto en personne !
Et là je me suis dit : "banco ! Pour eux, sur 10 enfants qui sortent de ces après-midi récréatives, combien vont goûter leur pizzas et y retourner ???" Alors non seulement ils le font payer à chaque enfant, même si c'est la maman de la copine qui "régale", et en plus après ils récupèrent les clients !!!

Pendant toute la route du retour, Lamilia nous explique son après-midi et là on comprend encore mieux...
Dans son petit sac de souvenirs, des bonbons bien sûr, "offerts" par le resto, mais aussi un tas de coupons de réduction pour leur prochaine visite que les enfants ont déjà planifié !

- Allez... S'il te plaît maman c'était tellement bien...
En plus le prochain repas il est gratuit pour moi!
Et en plus on m'a donné une carte VIP, une vraie carte comme les tiennes maman, pour mettre dans mon portefeuille, comme ça Lola et Nahélé ne paieront pas leur boissons, alors on y va hein dis maman on y va ???

Une fois à la maison, à l'ouverture de la grande boîte de pizza, on découvre une toute petite pizza de rien du tout toute perdue au milieu du vide.... Eh ! Y'a pas de petites économies !!!


Et au moment de la dégustation... Le discours change...
La pâte à pizza ressemble à une éponge gorgée d'huile (de palme)... Le fromage n'a pas le goût de Fromage, le jambon semble avoir le même goût que le fromage (qui n'a d'ailleurs pas le goût ni de fromage, ni de jambon ! lol...)
Avec Christophe nous repensons au temps pas si lointain (10 ans quand même!) où ces pizzas étaient les meilleures que l'on connaisse....
Leur recette ont-elles changées ?- Peut-être...-
Leurs ingrédients ne sont peut-être plus les mêmes ? - Certainement, avec la mondialisation...-
Nos goûts ont-ils évolués ? - Sans aucun doute...

Curieusement, un tiers de la mini-pizza a fini pour les chiens... Alors qu'avant de la goûter tout le monde la trouvait trop petite !
Plus personne n'a reparlé d'aller à la pizzeria...
Et le soir tout le monde m'a réclamé une pizza.... " Maison et Bio s'il te plaît maman!"

Ouf!!! C'était moins une !!!

Mais je m'incline devant les techniques marketing peu scrupuleuses de ces grandes enseignes ! Je suis sûre que sur la dizaine d'enfants présents hier, au moins 2 tomberont dans le piège !
Méfiance... Ils sont partout ! lol

1 commentaire:

boubou a dit…

mimi notre commis de quelques heures ...

Jolie pizza même si elle n'est pô trés bonne !!!

mais l'essentiel, c'est que Mia ce soit bien amusée pendant tout ce temps !!!!

gros bibi !!!