mercredi 12 mai 2010

Mûrs pour Kho-Lanta???

Cela faisait un petit moment que nous avions repéré les sarbacanes Décat' avec leurs petites flèches... Pour 9 euros, on a la sarbacane, et 3 flèches en plastiques !! C'est encore raisonnable !
Là où le bas blesse c'est quand on se penche sur le prix de la cible ! (Il faut une cible spéciale pour ces flèches en plastique...
(20 Euros... Bon d'accord, elle est solide, réutilisable à l'infini, dans le fond ce n'est pas si cher, mais ça l'était toujours trop pour nous!)
Déjà quand on habitait sur Lille, je m'amusais à shooter les chats des voisins avec une sarbacane improvisée dans une goulotte électrique et des flèches de papier "made with" le catalogue de La Redoute! Nous avions un petit Duplex sous les toits au 4 ème étage avec une distribution de Vélux exceptionnelle sur tous les toits voisins!
Je dégommais les chats à 30 mètres sans soucis !!! Bon ça va, c'était y'a dix ans, y'a prescription maintenant!!! lol
Ils n'étaient bien sûr pas blessés, juste surpris en pleines sieste de recevoir un projectile qu'il n'avaient pas vu arriver et me faisaient grand plaisir en bondissant comme ci-contre en hurlant de colère et en cherchant partout d'où pouvait bien provenir ce bout de papier ! C'était un de mes loisirs favoris et les toits des voisins étaient couverts de flèches bio-dégradables !
Que de souvenirs et de fou-rires!!!

Alors quand on a vu ce kit de sarbacane officiel, il a suffit d'un regard complice avec Christophe pour se remémorer tous ces bons moments et le classer sur la liste des achats prévus sous peu, mais pas tout de suite quand même !

Mais quand on trouve sur une brocante THE cible à 2 euros, à ce niveau là c'est un signe du destin ! lol
Alors forcément, on file chez décat' chercher les joujoux qui vont avec!

Et ça c'est le jouet de papa et de maman, compris les gnômes???

Fatalement, les voisins ont encore halluciné... Mais bon, ils ne sont plus à ça prêt!!!



Et la sarbacane c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas!!!
Les filles nous regardaient jouer avec not' nouveau jouet limite consternées !!!! lol
Ce que nous n'avions pas prévu c'est que petit Nahélé ait lui aussi une âme de chasseur !!!
Bon, l'air de rien, les flèches peuvent faire très mal ! Alors c'est avec le contrôle de papa, mais il la charge tout seul, prend son souffle, vise et shoote comme un grand !!! (Peut-être même mieux que les grands!)



Et si vous vous demandez si il est doué, regardez plutôt la tête de Lamilia !!!



Et jetez un oeil par vous même !!!!


Moi j'vous dit, sur une île déserte genre Kho-Lanta avec mon mari et mon fils on prendrait 3 kilos à la fin du séjour !

1 commentaire:

boubou a dit…

trop fort !!! c'est clair qu'il est pas mal comme joujou !!!!!

j'adore mais peux pas adhérer ... pas l'espace ici !!! arff