mercredi 2 juin 2010

Ambassadrice du Bio dans les cours de récréation !

La semaine dernière, une dame s'avance vers moi à la sortie de l'école...
C'est la maman de la meilleure copine de Lamilia, elles sont copines comme cochon ces deux là...
D'ailleurs, nous avons invité cette demoiselle à venir manger avec nous un midi de la semaine, ce qui leur laisse encore une bonne heure pour jouer toutes les deux avant de retourner à l'école.
Ravies de constater que nos deux filles n'ont jamais été aussi sage que depuis que nous usons lâchement de l'odieux chantage réservé aux parents intitulé " Si t'es pas sage, ta copine ne viendra pas" avec des variantes genre "Si ta chambre n'es pas rangée..." ou "Si tu ne manges pas ton assiette..." Tout en affirmant en pleine mauvaise foi que toute ressemblance de près ou de loin avec ce que l'on pourrait qualifier de chantage n'e serait que fortuite !!!
Du coup, nous pensons à mettre en place un accueil alterné pour les vendredis midi, une semaine chez l'une , une semaine chez l'autre...
Jusqu'à ce fameux jour où sa maman vient me raconter leurs dernières courses au supermarché... Et la conversation qu'elle a eu avec sa fille...
Le petite lui a expliqué qu'il fallait absolument acheter à manger Bio pour le vendredi où ils recevraient Lamilia, parce qu'elle ne mangeait que ça...
Me suis empressée de rassurer la maman, comme quoi nous ne sommes pas des extrémistes, que je fais ces choix chez moi, mais ne les impose pas aux autres... Lui ai dit qu'il arrivait même à Lamilia d'aller manger au Mac Do (deux fois par an) et qu'elle n'était pas si regardante que ça sur la qualité de ce qu'elle mange !
Là dessus elle m'explique que même pour ses goûters sa fille lui réclame désormais des barres de céréales bio !
Lamilia lui aurait fait goûter et elles seraient meilleures que ses goûters à elle (Eh ! C'est plus moi qui le dit ! lol)...
Et cerise sur le gâteau : Lamilia à expliqué que c'est parce que je l'aime que je ne lui donne pas à manger de pesticides , même si cela coûte plus cher que la nourriture chimique, je préfère me priver d'autre chose pour pouvoir lui donner à manger des bons aliments , bons pour sa santé... Donc je l'aime très fort... moi !
/Euh... un jour ou l'autre j'ai effectivement dû lui tenir ce type de discours à quelques nuances près tout de même... et surtout, sans m'imaginer qu'elle irait expliquer à ses copines que si leur maman ne leur refilait pas du bio c'est qu'elle ne les aimait pas !!!/
Je ne peux m'empêcher de sourire, mais me rends vite compte que le ton n'est pas trop à la rigolade...
Euh , je tente le "Ceci-dit les barres de céréales bio sont moins chères que les chimiques de marques nationales!"... Mais réalise assez rapidement que cet argument n'est pas recevable...
Alors euh... Je promets de faire un petite mise au point avec ma fille...
Lui expliquerai que.....
/Aïe ! Aïe! Aïe !!! C'est pas gagné .... surtout avec la miss qui aura vite fait de m'expliquer sa logique implacable !!! /
.... Euhhhh.......

.... Toute vérité, n'est pas forcément bonne à dire! lol







1 commentaire:

Eddye a dit…

en même temps, je trouve un peu gonflé à la maman en question de venir se "plaindre" ! Si elle n'est pas capable de gérer sa fille et de lui expliquer que les familles font ce qu'elles veulent chez elles, etc...