vendredi 4 juin 2010

Tout vient à point.... Qui sait attendre !!!!!

Attention aujourd'hui je vais atteindre des sommets!!!!
Il est des blogs remplis de "moi-moi-moi" comme je les appelle...
D'autres de trucs complètement inutiles... qui parlent de la pluie, du beau temps... du pipi et pot-pot du p'tit denier....
Aujourd'hui c'est mon tour !!!! Je vais vous faire un mix des deux !!!! Mais avec une joie et une bonne humeur exceptionnelle !!!! lol

Il est des mamans qui désespèrent de ne pas voir leurs enfants propres la journée parce qu'il va avoir deux ans, va rentrer à l'école etc... Alors le petit bout y met du sien une fois sur deux, une fois sur deux ça passe...mais l'autre fois, c'est la lessive assurée!!!
Moi celles-là... Ca fait un an que je les regarde avec envie !!!
Parce qu'à 3 ans et deux mois, mon p'tit homme à toujours refusé catégoriquement de faire la moindre goutte sur le pot, dans le toilette ou même n'importe où ailleurs que dans sa couche... Exception faite pour le bain ou il prend un malin plaisir à arroser sa soeur, qui hurle soudainement dans la salle de bain! lol

Chaque fois c'est pareil, je le pose sur le pot ou toilette ... (On a tout essayé....) il se retient et une fois la couche remise, hop ! La voilà trempée...
Quand on lui demande où on doit faire pipi il répond sur le pot , mais quand il y va c'est un non ferme et définitif !!!
Ne me parlez pas du "il fait beau et chaud faut le laisser les fesses à l'air"... déjà tenté au moins 10 fois !!! Ca se solde toujours par une montagne de lessive allant jusque 6 changes par jour, et si je le laisse quelques minutes le temps que ça "refroidisse un chouille" et que ce soit un poil désagréable il se déshabille de lui même maintenant ! Alors c'est un peu peine perdue !!!

Hier je change mon p'tit pompier, je lui nettoie son "p'tit robinet" comme on l'appelle....
Et hier, il m'expliquait en direct du pot qu'il ne pouvait pas faire pipi..
- maman, peut pas pipi dans pot...
- Ah oui et pourquoi donc???
- Petit robinet est fermé m'explique -t-il en désignant l'intéressé !!!
- Ah !!! euh.... Et bien ouvres le, mon coeur, le p'tit robinet !
- Peut pas maman, a pas bouton !!!!
- Effectivement !!!!
Euh.... Et avec un oeuf kinder tu trouverais le bouton ???
Il étudia avec considération ma proposition...
Tenta de négocier le kinder sans le pipi...Mais à la maison la règle est claire :
"On ne négocie pas avec les terroristes!!!"
Du coup... Il s'est résigné à remplir le pot pour la toute première fois de sa vie !!!
Yihhaaaaaaaa !!!! Victoire !!!!!

Bon ça m'a coûté un oeuf kinder.... Deux même puisque gigifff comme il est , il a remis ça quelques heures plus tard très fier de me m'échanger un oeuf contre le pot rempli !!!!!!

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un peu de chocolat hein ??? (Et pour avoir un enfant propre!!!) Surtout que Noel et Pâques sont maintenant loin et que du coup, y'a plus de stocks.... Plus moyen donc d'avoir des kinders (sont pêché mignon ) autrement qu'en payant de sa personne !!!! lol
Une fois encore "toute ressemblance de près ou de loin avec un chantage ne serait que fortuite!" lol
(Ma mère qui excelle en la matière expliquerait qu'il s'agit de donnant/donnant ! Tu me donnes le pot et je te donne le Kinder ! Eh ! 20 ans sous le même toit, ça laisse des traces !!! lol)

Serait-ce le début d'une longue série???

L'avenir nous le dira !! Mais le plus difficile est fait !!! Enfin... j'espère !!!
Reste plus qu'à lui expliquer dans quelques jours qu'il ne pourra pas avoir un oeuf à chaque fois non plus sans quoi mon p'tit pompier deviendra vite mon p'tit sumo (et accessoirement, moi je serai ruinée !!!!!! D'ici là , je vais peut-être prendre des actions chez Ferrero !!!lol)





1 commentaire:

boubou a dit…

trop trop trop fort !!!
et moi si je fais pipi sur le pot, j'ai le droit aussi à un oeuf ?