jeudi 15 juillet 2010

Premier pétard de mon p'tit homme !!!

Regarder un feu d'artifice c'est chouette !
Surtout le 14 Juillet, ça pète de partout aux alentours !!!

Mais.... Faire péter son propre feu d'artifices c'est encore mieux !!!! Avons profité d'une petite éclaircie entre deux déluges, la seule journée de l'année où on peut se lâcher complet et faire péter tout un arsenal sans que les voisins grondent...


Au début, Nahélé était terrorisé et tremblait de tout son petit corps dans les bras de son papa...
Mais il s'est assez vite dévergondé, et ce sont les enfants qui ont tirés les trois dernières séries de 20 boules de feu (Chandelles magiques pour les experts) !

Le temps que je sorte l'appareil photo, je n'ai pu tirer que trois photos, heureusement l'une d'entre elle est plutôt jolie pour immortaliser notre feu d'artifice à nous !

C'est décidé, l'été prochain on dévalise notre artificier ! lol

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien pensé à vous hier. J'ai entendu sur M6 à midi que Lille avait connu de très forts vents et pluies. Vous n'avez pas eu de dégats ?

Comme il a l'air heureux ton petit homme.

Mais je vais jouer la vieille ronchon.... :-((( Je suis une "anti" feux d'artifice. En effet, beaucoup d'animaux meurent chaque année en raison des feux d'artifice. Pas seulement les animaux sauvages, mais aussi les animaux domestiques. Leur coeur lâche de peur. Donc chez moi, je milite pour les limiter au maximum (fête nationale et 31 décembre). Mise à part que c'est joli, je ne comprends pas à quoi ça sert. Et en plus, ça coûte une fortune.

Eh ouais, je te l'ai dit une vraie vieille fille ;-))))).

Je vous embrasse !

Anne

Fofie a dit…

Effectivement il a beaucoup plu... Le garage a été un chouille inondé mais ça va , rien de grave, juste trop d'eau d'un coup pour l'inclinaison du toit, du coup elle n'a pas le temps de s'écouler et passe par dessus les raccords de tuile ! Avec quelques seaux... C'est réglé !
Pas de dégâts non plus avec le vent chez nous !
les orages ont été très violents et même les violents coups de tonnerre qui ont ébranlés les murs de la maison me laissant immobile et figée sous la couette n'ont pas réveillé les gnômes qui ronflaient de bon coeur !!!
Donc pas de soucis pour cette fois !

Pour les feux d'artifices, c'est effectivement hors de prix ces trucs là , j'ai toujours une petite pensée pour mes impôts qui partent en fumée quand je regarde la belle bleue et la belle verte ! lol

M'enfin, avec les enfants, on a tiré quelques petites fusées et feux de bengal... Vraiment pas de quoi réveiller nos voisins... Les rires des enfants faisaient plus de bruits que les pétards !
Ca fait partie des plaisirs de l'enfance, moi je m'en passerait très bien, mais je pense que c'est important pour eux...

On te fait des gros bisoux !

A très bientôt !

Fofie !

Anonyme a dit…

Contente de savoir que vous n'avez pas eu de gros dégâts. Et dire que cette tempête devait passer par chez nous. Des bulletins d'alerte étaient diffusés toutes les 30 minutes à la radio. Autant te dire qu'on s'est calfeutré à la maison, car la couleur des montagnes ne présageaient rien de bon. Et finalement, après 3-4 coups de tonnerre et un peu de pluie, tout s'est arrêté. Il paraît que la tempête a été balayée plus au nord....!!

C'est vrai que les feux d'artifice font partie de l'enfance. Bien d'accord avec toi. Et tes chiens ? Ils ne sont pas morts de trouille aussi ? Moi je dois "shooter" Jazz plusieurs heures avant la soirée de la fête nationale (1er août). Sinon, je te jure qu'un jour elle va mourir d'une crise cardiaque :-((.

J'espère que vous avez bien fêté malgré tout.

Plein de bises à tous !!

Anne