mardi 6 juillet 2010

Toujours bien réchéflir avant de dire OUI !



Oh, il n'y a pas que des articles sur les joies du mariage qui peuvent avoir ce genre de titre...

Il y a quelques semaines, j'étais plongée dans la rédaction de mon blog, genre "concentrée à mort" quand Lamilia est venue me demander "un p'tit service"...
- Poussin, maman travaille ! (Ben quoi c'est du travail un blog mis à jour quotidiennement ! lol)
- Juste deux minutes s'te plaît môman...
-Grrrrr.... Quoi ?
- Ben tout à l'heure la maîtresse elle nous a parlé de la fin de l'année, du programme des dernières semaines...
- Oui.....
- Elle nous a dit qu'elle allait organiser des sorties...
- Oui ... Combien?
- Quoi ?
- Combien ça va encore me coûter !
- Oh rien maman c'est gratuit!
- Fabuleux ! C'est assez rare pour s'en réjouir ! Bon ça fait deux minutes... Maintenant laisse maman une demi-heure s'il te plaît mon coeur !
- Alors t'es d'accord ???
- Ben oui ! C'est bien que vous fassiez des sorties, allez maman travaille maintenant, on verra ça tout à l'heure , là c'est MA demi-heure !!!!
- Elle la voilà repartie dans je ne sais plus quelle tirade... Pour la simple et bonne raison que je n'ai tout simplement rien écouté, j'avais un peu décroché... Mère indigne que je suis !J'ai bredouillé un oui-oui pour avoir la paix... en général ça marche bien comme technique... (Mais attention, consommer le "oui-oui" avec modération ! lol)
Rassurez-vous, l'autre là-haut m'a punit sur le champ !!!
La voilà repartie en courant crier la bonne nouvelle à sa soeur en faisant largement profiter tous les voisins tant elle était contente!!!
- Wéééé! Chouette !!! maman elle va venir avec moi et accompagner toute la classe avec la maîtresse au zoo le 29 juin !!!
/ Et m---- ! J'savais qu'j'aurais dû écouter !!!! lol Arf... J'essaie toujours de faire deux sorties, visites ou voyage par enfant et par an avec les filles... J'avais passé mon tour et désisté le jour même quand je m'étais réveillée avec 40 de fièvre le matin de la visite de la chocolaterie !!! Me voilà désignée volontaire pour le rattrapage... mais bon...gigiff que je suis, je préférais la chocolaterie au zoo.../
Et Mia qui continue de plus belle !
- En plus c'est toute la journée qu'on part, avec le pique-nique et les goûters et tout et tout, on partira en bus et en métro ça va être trop bien !!!!
/ Arglllll ! la journée complète !!!!! Avec une trentaine de CE1 déchaînés... Gloups !!! Tant pis pour toit Fofie , fallais écouter, t'as dis oui , t'as dis oui !/

Sauf que je ne savais pas alors qu'il ferait 35° à l'ombre ce jour là, que mon pied me ferait bien souffrir... Et que la maîtresse nous chargerait, nous parents accompagnateurs de bouteilles d'eau supplémentaires dans nos sacs à dos pour palier aux parents qui n'avaient pas donné suffisamment d'eau à leurs rejetons !
Voilà comment on se retrouve dans le métro avec 6 kilos sur le dos et 5 furies déchaînées par les vacances qui démarrent dans quelques jours... Tout ça par une chaleur accablante !!! Pask'ici quand il fait beau, il ne fait pas seulement chaud il fait aussi intolérablement lourd !
Bien évidemment nous n'étions pas la seule école à avoir eu cette idée pour meubler la dernier semaine de cours... Il y avait donc des milliers, oui! oui ! des milliers de marmots qui couraient dans tous les sens dans tout le parc zoologique !!! Allez-donc surveiller et gérer 5 gnômes de 7 ans qui courent partout, alors que je le rappelle, je n'ai que deux mains ! lol

...Enfin..... Ma princesse était ra-vie !!!
Nous avons découvert Monsieur et Madame "Rhino-féroces"...

...Dame Paon et son tout, tout, p'tit marmot qui la suivait à la trace...

Et bien d'autres encore... Lamilia était fascinée par les tortues de terre géantes qui pesaient 250 kilos et pouvaient vivre jusque 100 ans...
La palme des grimaces étant réservée à la collection de serpents...

Je suis rentrée à la maison, épuisée, vidée, sur les rotules... avec une migraine... Digne du top 10 des "migraines ravageuses de tête" !!!
Mais bon... C'était pour la bonne cause !
N'empêche que le prochain qui me dit que je n'aime pas mes gosses.... Je le jette dans la fosse aux Rhinos-féroces- !!! lol


1 commentaire:

boubou a dit…

console toi en te disant que tu es une super maman !!!!

la derniere photo me dis etrangement quelque chose...
Lors d'une balade avec mon homme ... lol