jeudi 30 septembre 2010

Course poursuite en trottinette dans les rues de mon villach'...

Lolita a démarré les leçons de tennis chaque mercredi après-midi...
Les cours sont situés à moins de 2 kilomètres de la maison et une de ses camarades de jeu du même âge habite la rue juste derrière la nôtre et  rentre à pieds seule depuis un an.
Je dois me faire une raison, ma fille grandit... A son âge cela faisait bien longtemps que je rentrais seule à ma maison sur des distances équivalentes... Et puis...Elles seront deux c'est encore mieux...


Déjà pour le trajet scolaire, depuis sa rentrée au collège grands nombres de ses horaires ne permettent plus d'aller la chercher alors elle rentre avec les enfants du quartier qui s'attendent tous à la sortie...Et puis il n'y a plus beaucoup de mômans aux grilles de l'établissement...

Alors forcément elle a eu droit aux recommandations en vigueur... Allant, de "ne parles pas aux inconnus", "n'accepte jamais de nourriture de quelqu'un d'autre que nous, pas même de bonbon, de sucette ou de chewing-gum", en passant par : "Jamais papa et maman n'enverront quelqu'un te chercher à leur place en dehors de papy, mamie et la voisine, jamais jamais JA-MAIS !" et par "Même si quelqu'un vient te dire que nous avons eu un accident et qu'il va t'emmener à l'hôpital où je ne sais où nous retrouver, ne le suit JA-MAIS !!!!!" Dans ce cas là, tu retournes à l'école, à la gym ou dans n'importe quel lieu public ou il y a un téléphone et tu nous appelles !!!!
Suivi par la petite leçon de moral : "tu ne dois avoir confiance qu'en nous et notre famille, personne d'autre ! PERSONNE !!!!!"

Régulièrement nous faisons une petite piqûre de rappel sous les soupirs affligés de notre fille qui nous prends très certainement pour des dingues...

Hier midi, j'insiste donc : tu rentres à pieds, par tel chemin et surtout pas par un autre !

Mais mon instinct de protection me pousse à m'assurer de son sérieux, surtout sur un nouveau trajet...
je décide donc de jouer les agents secrets embusqués...
Planquée derrière le gymnase, j'attends la sortie du cours camouflée en espionne... (Ben quoi la polaire fuschia... nous ne sommes pas nombreux à oser la porter en ville, et pis c'est vite repéré au milieu de la grisaille automnale de ces derniers jours !)

Quand soudain, je vois ma petite poulette sortir avec 3 autres copines et une dame d'une soixantaine d'années très propre sur elle...
Je me dis qu'elles sortent toutes ensemble quand soudain Lola se dirige vers le parking au lieu de prendre le chemin de la maison...
/ Calmes-toi Fofie, elle raccompagne certainement ses copines et reprendra son chemin dès qu'elles seront montées en voiture, tu lui expliquera que la prochaine fois, elle rentre directement , qu'elle ne doit même pas s'approcher d'un parking désert.../
La première fille monte en voiture, la seconde également, s'en suit la gamine censée rentrer avec elle à pieds...
/Restes clame, n'intervient pas, c'est un très bon test, elle n'est toujours pas en voiture et semble réfléchir... La scène se déroule à 100 mètres de moi, je m'apprête donc à sortir de ma planque pour aller récupérer ma fille quand soudain elle grimpe en voiture, ferme la porte et en moins de 3 secondes la voiture avait quitté le parking !!!!!/

Mon sang n'a fait qu'un tour !!! Si ce n'est pas cette femme psychopathe déguisée en mère de famille respectable, qui enlève les enfants à la sortie des clubs de sport, qui la tue, ce sera moi à mon retour !!!!!!!

Avec pour seul moyen de locomotion ma trottinette, je me lance à la poursuite de la voiture qui en plus ne respecte pas les limitations de vitesse en ville !!! (Normal, ce tueur en série vient d'enlever 3 enfants d'un coup ! Quelle aubaine, vite ! vite! il faut rentrer les ziguouiller dans la cave !!!)

Je note au passage sa plaque d'immatriculation et le descriptif de la voiture (Ben quoi? Ca permettra aux équipes d'esprit criminel de retrouver mon poussin plus vite ! lol Oui je sais , faut que j'arrête de regarder la télé !!! lol) Mais tout de même... Je lisais la dernière fois dans une revue psychologique qu'un Français sur 40 à des déviances sexuelles avec attirance pour les enfants, alors certes, 100% de ces Français là ne passent pas à l'acte, mais ne serait-ce qu'un sur deux ou un sur trois c'est déjà flippant...
Statistiquement, cela veut dire qu'il y en a au moins 1 dans ma rue et je ne sais pas qui est-ce...
Donc..... Le numéro de plaque .... C'est une bon réflexe ! lol

Bien évidemment la voiture m'a semée et j'ai battu mon record de vitesse au kilomètre sur mon fidèle destrier !!! J'ai parcouru les deux kilomètres en prenant sur moi pour maîtriser ma colère grandissante sous l'effet de l'inquiétude... Je reste zen ! Rien ne sert de hurler... Ne surtout pas la braquer et être le plus clair possible...

Arrivée à la maison, je prends une grande inspiration devant la porte avant de rentrer quand ma fille ouvre la porte et m'accueille "comme une fleur"...
- Bah ? T'étais où???
/Ah ça ! Elle n'aurait pas dû !!!! Le Bah ? T'étais où à soudain pris des allures de gouttes d'eau faisant déborder mon vase... Je pense que le prof de tennis resté au gymnase à dû m'entendre de là-bas.../
- En train de pourchasser en trottinette un picasso blanc dernier modèle immatriculé CHM 48-- ---  ! Mais ma petite chérie.... FAUT QU'ON PARLE !!! Et..... TOUT DE SUITE... MAINTENANT !!!!
Y"A QUOI DE PAS CLAIR DANS  "NE JAMAIS MONTER EN VOITURE AVEC DES INCONNUS" .... HEIN ??????

Pour le coup , elle a re-signé pour au moins deux mois de conduites accompagnées au gymnase... Et moi j'ai bien dû chopper une ride de plus avec tout ce stress!!! Faites des gosses tiens! lol

3 commentaires:

boubou a dit…

charmante petite histoire lol mais euh ... tu ne nous dis pas ce qu'elle ta repondu !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce blog très sympa, bravo !
Je retiens les astuces, et les petites histoires me donnent le sourire ! Merci !
Nous vivons sensiblement les mêmes choses avec nos tribus.
@ bientôt

Fofie a dit…

Bienvenue sur le blog !
Et à bientôt je l'espère !
Fofie