samedi 18 septembre 2010

Dans la série "exercices à la con..."

C'est la prof de Français qui s'est illustrée en cette fin de semaine...
C'est pas possible ils se sont passé le mot !!! Ils ont crée une alliance de profs spéciale "je persécute les parents de ces têtes de con qu'on supporte toute la journée" ou quoi ???

Voilà leur dernier trouvaille :

"Relier le Mot Zizanie au mot Bouclier
en 6 mots façon (pas en 5 ou en 7, non : 6 mots!)
"Marabout - Bout d'ficelle - selle de ch'val"
Puis créer une autre série de 6 à la con
sur le même exemple !"

C'est pas possible de donner des devoirs pareil ! Ils n'ont donc rien de mieux à apprendre à nos enfants en sixième ???
Je pense de plus en plus sérieusement à mettre un mot dans le carnet de correspondance genre:
"Bon ça suffit maintenant !!!! Vous n'allez pas me faire chier comme ça toute l'année avec vos devoirs à la con non???? Cordialement (toujours !), Wonderfofie !"

Bon, donnes ça mon coeur... Maman va s'y coller à celui-là ! Je vais me rattraper des exercices de maths !
Non d'un p'tit bonhomme, les mots ça m'connait, j'devrais y'arriver !!!
....
...Euh....
/Zut! Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à ça !!!!/
....
Allez lances toi Fofie, ça va revenir !!!
....
Zizanie...
...
Ni....... troglycérine, Non !
Ni...gaud, non plus !
Ni...trate...Toujours pas !
Ni.... Chon me souffle papa ! Euh ça ira mon coeur, merci mais je vais m'en charger.....

Bon après une heure de prise de tête on obtient péniblement:
Zizanie, Nid d'amour, Amour tendre, tendrement, menthe à l'eau, eau du bain, bain de boue, bouclier !

Seulement , après une heure de prise de tête, papa et maman pètent un plomb sur ces devoirs à la con...
Elle veut de la suite logique la dame??? Elle va en avoir et elle ne va pas être déçue du voyage !!!

J'imagine très bien Lola lire fièrement sa suite à haute voix dans la classe:
Camping à la ferme... (Jusqu'ici tout va bien)
Ferme ta gueule... (oups...)
gueule de bois... (Qui t'a aidé à faire ce devoir déjà ?)
Bois du rhum... (Papa?)
Rhum/coca... (avec maman???)
Cannabis... ( Ca ira merci Lola !)
Et lola de rajouter...
Je n'ai pas fini madame, y'en a encore : Cannabis...
Bistouqu#### (Bon ça suffit maintenant !!!)

Mais euh... je suis la seule maman à avoir des trucs pareils qui reviennent à la maison ou c'est le lot quotidien de tout collégien qui se respecte ???




2 commentaires:

boubou a dit…

du coup, je suppose que tu opte pour la premiere chaine ...
je parie que tu aurais pu inclure le mot guiness dans tut ça mdr !!!!
en tout cas, tu as u raison une fois de plus, j'ai sourris de bon matin lol !!!!
gros bioux !!!!

Juliette a dit…

Je donnerais très cher pour voir la tête de la prof devant cette suite complètement loufoque mais tellement drole!! Je n'ai jamais eu ce genre d'exercice à la maison, oui, tu dois etre la seule à qui cela arrive! En tout cas je garde ton article sous la main, au cas où...
Bonne soirée!