jeudi 2 septembre 2010

Et voilà... C'est la rentrée !!!

Rude reprise puisqu'hier matin encore nous nous réveillions au pied du Mont-Blanc !!!
Mais bon, fallait bien rentrer un jour...
Et puis cette rentrée scolaire était importante pour tout le monde...

Pour Lola qui rentrait au collège pour la première fois... Pour Lamilia qui changeait d'école en quittant la cour des petits (maternelle, CP et CE1) pour le bâtiment des grands (CE2-CM1 et CM2)...
Et pour 'tit Nahélé qui faisait sa première rentrée en maternelle...

Voici donc la désormais traditionnelle photo de rentrée (tous devant le portail avé le cartable et tout et tout...)



Et cette année en bonus la première fois que mes trois gnômes empruntaient le chemin de l'école tous ensemble...



Bilan d'une première matinée...

Lamilia est ravie de retrouver ses copines... La maîtresse à l'air gentille... Tout va bien....
Lola qui était enchantée à l'idée de rentrer au collège était un peu moins sûre d'elle ce matin devant les grilles de l'établissement... Au final, la gestion de l'emploi du temps est un peu compliqué avec des semaines paires et des semaines impaire.... Je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas bien grave puisque cet après-midi c'est à mon tour de retourner au collège pour la méga réunion de rentrée... Cueillie à froid dès le premier jour....hummmm.... je vais aimer !!! En guise de seule consolation, je me répète qu'au moins... ce sera fait pour un des trois !!!

Pour Nahélé en revanche, ce fut un peu plus difficile...
Ce matin il est parti de bon coeur , mais une fois sur place, il n'était plus très chaud...et même très renfermé au moment de rentrer dans la classe et de nous laisser...
Nous l'avons retrouvé en larme à 11h20, nous certifiant qu'il ne voulait plus retourner à l'école !
La maîtresse m'expliqua qu'il m'avait réclamé toute la matinée et qu'il voulait faire des câlins à sa môman... (Ce qui m'a brisé le coeur, il faut bien l'admettre....)
Je lui laisse une semaine pour apprivoiser mon p'tit homme... Pas un jour de plus !
... Affaire à suivre !!!

1 commentaire:

boubou a dit…

Justement, je voulais savoir comment c'était passé la matinée du ptit bouchon ... aie dur épreuve pour lui et pour vous... j'espére que son prochainpassage sera moins difficil !!!!
J'appréhendais un peu la nouvelle...
j'espére que Lola se fera rapidement à ce grand changement... quant à Mia, je ne me fais pas trop de soucis ...
gros bisous a toute la famille !!!
Vous me manquez trop... un peu comme ci nous avions partagé un rêve et que je reviens à la réalité... :'(
bonne soirée
bisous