jeudi 23 septembre 2010

Lendemain de Noël Concert...

Les plus fidèles et les plus attentifs auront peut-être remarqué la disparition de la banderole de décompte des jours me séparant du concert de Christophe Maé...
Et wé ça y'est, c'est passé...
C'était pourtant très très mal engagé...
Lundi dernier je me réveillais complètement bloquée du haut du dos (ça change des "bungalows" officiels, mais si ce n'est la situation, l'intensité de la douleur était la même : impossible de tourner la tête ni à droite , ni à gauche, ni même de la baisser d'ailleurs, et le bras gauche totalement immobilisé sous peine de grosse décharge électrique dans le dos...)
J'ai appelé la clinique ostéopathique en la suppliant de me trouver une place dans la journée, et j'ai remis les supplications une fois sur place pour qu'ils me requinquent en 48 heures pas une de plusss ! Bon forcément, ils ne sont "que ostéo" , pas magicien (quoi que dès fois je me pose des questions! lol) mais ils ont assurés comme des chefs puisque j'ai bel et bien pu assister à ce concert attendu depuis près d'un an, raide et un peu crispée mais j'étais là... !!! (Il semblerait cependant, au regard de la nuit que je viens de passer et de ma douleur matinale, que je vais le payer très cher !!! /M'en fiche ça valait le coup!/)

Un peu comme Noël, je l'ai attendu pendant des mois et Flapppp !!! A peine quelques heure et c'est déjà terminé...
Il ne me reste pas de "cadeaux souvenir "comme en décembre, juste un ticket tout froissé d'avoir été trop chahuté et des images plein la tête... Ah et puis... de la musique aussi !!!

Nous avons eu de la chance, c'est sous un soleil de plomb que nous avons fait d'interminables heures de queues devant le grand palais, étape indispensable pour s'offrir un premier rang dans la fosse ! Et avec Mia et son petit mètre vingt, c'était indispensable pour lui offrir une belle vue sur la scène...
Si ces derniers temps le thermomètre avait chuté sévère, hier nous avons retrouvé des températures estivales avec passé 30° au soleil... Et même si tout le monde avait trop chaud personne n'osait se plaindre de cette chaleur inespérée au regard de ces 3 dernières semaines...

Après quelques bousculades raisonnables nous entrons enfin dans la salle pour la dernière heure d'attente...
Nous sommes bien au premier rang sur le côté gauche de la scène...Lamilia a les barrières de sécurité qui lui arrivent au front, du coup la sécurité la soulèvera pour la placer dans le couloir de circulation des premier secours... Bien tranquille sur un gros cube, elle a donc profité de la même vue que moi...
Et quelle vue !!!!!

Bien sûr j'étais "armée" de mon appareil photo... Mais le jeu de lumière était tellement puissant que grand nombre d'entre-elles sont sur-exposées...
M'enfin il en reste quelques-unes tout de même de pas trop mal...


Christophe était comme toujours survolté... Et les rares fois ou les spots ne plombaient pas mes photos il bougeait dans tous les sens... Résultat avec le temps de pause plus long lié à l'obscurité, toutes mes photos étaient floues ... Ou presque !!!
A un moment il s'est posé juste sous notre nez...

La meilleure chance de l'avoir en gros plan était de viser les écrans géants lorsqu'ils étaient là....


L'ambiance était assez calme, ce qui nous évita bien des bousculades et nous permit de profiter tranquillement de la musique et même de danser !!!

Lamilia avait apporté une rose à son chanteur préféré et la lui a tendue chaque fois qu'il s'approchait... Mais il n'a rien attrapé de ce que lui tendait la foule de tout le concert, jusqu'au moment où il la lui prit dans les mains, en lui offrant un grand sourire, une belle révérence façon "roi soleil" accompagnée d'un gros bisou envoyé...
Heureusement que je la tenais sans quoi elle dégringolait de son estrade !!!
Du coup pas de photo de l'instant magique, mais je ne m'inquiète pas, nul besoin d'image pour se rappeler toute sa vie de cette minute d'intimité au milieu des 10 000 personnes de la salle !!!

En sortant, nous avons acheté à la sauvette un poster souvenir de cette soirée magique...
Mais les plus beaux souvenirs sont dans nos têtes, pas de doute !!!




3 commentaires:

Melle boubou a dit…

ce devait etre un instant magique ... :'(
tes photos sont plutot réussies je trouve... elles me font voyager.. en attendant mon tour ...

Car le 8 décembre, ca sera mon tour !!! il revient à Amiens !!! Pour une fois, je peux dire que j'ai de la chance quand même !!!
Déja trop hate d'y etre !!!!

Fofie a dit…

Hey ! Joli cadeau de Noyel...
Et euh... t'y vas avec qui ??? (Question totalement pas innocente et complètement intéressée ! lol)
Si vraiment tu es seule, je veux bien me sacrifier....Mais uniquement au nom de notre belle amitié qui dure depuis plus de 10 années, et aussi un peu au nom de Christophe... Mais si peu ! lol
Non... Ne me remercie pas... ça sert à ça aussi les amis !!!

boubou a dit…

lol !!!

Auréle m'offre ma place de concert, donc oui ca sera un trés beau cadeau de noyel !!!

j'ai trop trop trop hate d'y etre !!!
plus qu'à me mettre à la hauteur du dernier cd histoire de connaitre ses toutes dernieres chansons lol