mercredi 24 novembre 2010

Première nuit chez une copine...


Toute l'école primaire l'excuse était la même:
" Non, tu n i'ras pas dormir chez ta copine, ni samedi soir, ni la semaine prochaine, ni le mois prochain... D'ailleurs tu n'iras pas tant que tu ne seras pas au collège ! On ne va pas dormir chez une copine à 7 / 8 / 9 ou même 10 ans !!! Je veux bien l'inviter l'après-midi , c'est déjà beaucoup et cela suffit largement...
Et oui ! Je me fiche éperdument de ce qu'a le droit de faire machin ou bidule, elles couchent où elles veulent... Toi c'est niet, point final !!!"

Alors forcément, cette année... Avec l'arrivée au collège... L'excuse n'est plus valable...
Le hic c'est que l'année dernière je misais un peu tout sur ses résultats scolaires déplorables pour poursuivre l'interdiction genre " Tu iras dormir chez tes copines quand tu travailleras à l'école"... (Ben quoi cela faisait 4 ans que chaque année c'était pareil: notes minables, rendez-vous avec les profs quand ce n'est pas avec la psychologue scolaire (qui donna d'ailleurs lieu à un post mémorable)... Alors je pensais avoir un peu de marge...
Dans le pire des cas, je pourrais encore prétexter une copine à la mauvaise influence, une famille peu fréquentable ou un emploi du temps surbooké... Bref j'ai tout une liste d'arguments imparables destinés à garder mon petit poussin à la maison le plus longtemps possible !

Ce que je n'avais pas prévu c'est que Lola soit soudainement frappée par la grâce divine l'été dernier et se mette enfin au travail, apprenant ses leçons, n'oubliant plus ses exercices... Bref ramenant des bonnes notes à la maison ! La réunion parent/professeur confirme mes impressions, mademoiselle s'est mise au travail ! Hallelujah ! Pourvu que ça dure  !!!

En soi, ce ne serait pas si contrariant si par la même occasion elle n'avait pas troqué sa copine très moyenne contre une nouvelle meilleure amie (coup de foudre dès le jour de la rentrée), qui plus est première de classe  (confirmée par les professeurs également) !!!

La voilà donc au collège, avec des bonnes notes, une meilleure amie première de classe qui a décidé de l'inviter à dormir chez elle !!!!
Heureusement, je ne connais pas ses parents, et ne peux donc accepter cette invitation !!! lol

Comment ça ??? Sa maman m'invite à venir chez elle pour faire connaissance et visiter la maison dans laquelle elle passera sa première nuit en dehors de la maison ? Mais euh.... Ben... Nous sommes pris ce week-end là alors ! Ah... Le prochain ??? Aussi ! Celui d'après ??? Bon d'accord, je baisse les bras !!!!

Ah ! Dernière chose : Non, tu ne partiras pas tant que tous tes devoirs de la semaine prochaine ne seront pas terminés et les leçons sues ! (Encore un petit espoir.... Vite anéantis ! Cette cochonnerie a fait ses exercices et appris ses leçons en moins de temps qu'il en fallait pour le dire ! Elle sut également  répondre à toutes les questions que je lui posais (même les pièges ! lol)... Pffff.... Et dire que d'habitude il lui faut 5 heures !!! Tout est décidément une question de motivation !!!

Bouhhhhhh !!!! Mon petit poussin va découcher pour la première fois ! Sniffff !!!
Elle fut donc briefée et re-briefée pour être polie, bien se tenir, ne rien réclamer, proposer de l'aide... Bref : Ne pas me faire honte et est revenue 20 heures plus tard, enchantée de cette première fois, et bien décidée à renouveler l'expérience...
Pendant ce temps là, en 20 heures, j'ai dû m'inquiéter une bonne vingtaine centaine de fois ! Ai voulu téléphoner au moins 40 fois, mais me suis "retiendue"...Sauf une fois mais la ligne n'était pas joignable alors personne n'a su que j'étais une mère complètement barrée qui ne pouvait s'empêcher de stresser juste parce que sa fille dort  à 2 kilomètres de la maison !lol La nuit j'ai fait des cauchemars que je n'ose même pas raconter de peur qu'ils servent de preuve dans un dossier à visée psychiatrique à mon encontre ! lol... Pourtant elle était juste dans une belle petite maison bourgeoise, au sein d'une famille respectable avec 3 enfants, un chien...  Pas en boîte de nuit à la merci du premier psychopathe qui passe... Pffffffff..... Et re-Pfffffffff.....


Ca y'est ça commence... Donc forcément, va falloir inviter aussi la copine... re-re-Pffffff.... Terminé la petite enfance... Mon petit poussin qui reste à la maison tous les week-ends etc...

Bouhhhhh... snifff !!!!

3 commentaires:

Tata Claire a dit…

il va falloir que u commences déjà à songer aux excuses pour les 1ers copains r(avoue que u me hais à ce moment précis !lol)

Fofie a dit…

Pinaise !!! (Pour rester polie mais j'avoue que ce n'est pas le premier mot qui m'est venu à la bouche !)
J'y avais pas pensé ! Mais t'as raison, là comme maintenant, là tout de suite j'te déteste !!!!!!!!
Comment tu peux dire ça à ta grande soeur préférée ???? (La seule en même temps donc ça aide! )
Tu devrais me réconforter, pas me faire flipper encore plus !!!!
Bon, ben je m'en vais creuser mon trou ou préparer mon noeud coulant pour citer quelqu'un qui m'a bien fait rire et qui se reconnaîtra !!!!!

boubou a dit…

mais euh c'est ma phrase ça !!!! lol