dimanche 29 août 2010

Histoire étoilée...

«Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.»

[ Dalaï Lama ]

mardi 24 août 2010

En direct live des vacances...

Après des heures et des dures de lutte avec mon ordinateur , c'est désormais officiel.... Je ne pourrai pas publier autant que ce que j'aurais souhaite pendant ces vacances...
Je dois me rendre a l'évidence mon bon vieux Mac portable n'est plus en etat de faire grand chose...
Du coup je parviens a obtenir une connexion aléatoire qui me prive de la publication des photos pourtant chouettes que j'aurais aime mette en ligne.... Faudra donc patienter jusqu'à notre retour....
Ici tout le monde va bien... Ce n'est pas la grande forme mais le bonheur d'être la est si fort qu'on se fiche de tout le reste!!!
Je dois filer prendre le train.... Je reviendrai sans doute demain....

dimanche 22 août 2010

Sur les pistes du bonheur...


"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être,
d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous..."

Le Dalaï Lama

samedi 21 août 2010

Qui veut la peau de René la taupe ????

N'importe qui en possession d'un téléviseur en état de fonctionnement connaît forcément René la Taupe !!!!
La cochonsté de bestiole qui m'agresse les oreilles avec sa chanson débile qui trotte dans la tête pendant des heures une fois qu'on l'a entendu !!!

Pour ceux qui comme Maylis ont réussit à imposer une maison sans télé, j'ai pensé à vous....
Voici la petite vidéo de celui qui me donne envie d'exploser ma télé chaque fois qu'il y a un espace publicitaire puisqu'il tourne quasiment en boucle... Surtout sur M6 et W9...

Et comme si on ne nous avait pas assez abrutis avec la version de base, voilà maintenant la version remix !!!



Alors si vous aussi René la Taupe vous saoule au plus haut point et réveille en vous la bête féroce et agressive que vous pensiez endormie...
Si même quand vous faîtes vos courses à Auchan que vous passez devant le rayon jardinage vous envisagez l'achat de granulés anti-taupe pour balancer sur votre écran quand l'autre casse-couille commence à chanter "t'es trop mignon mignon mignon" !!!
Rejoignez mon association de téléspectateurs blasés des conneries dont on nous bourre le crâne à nôtre insu en laissant un com' de soutien !!!

Il sont où Polux, Nounours et Casimir ??? Même son gloubibulga n'était pas si pénible !!!
Y'a donc rien de mieux à diffuser à nos enfants???

vendredi 20 août 2010

Ca y'est... Nous y sommes enfin !


Voilà des jours que je lave, je sèche, je repasse, je plie...
Mais aussi , je débarrasse, je range, je balaye, je nettoie, je frotte, je récure....
Tout ça avec 3 gnômes qui semblent dépenser toute leur énergie à anéantir mes efforts sur leur passage !!! Ce qui multiplie donc quasiment par 3 chacune de ces corvées !
Quelqu'un peut-il me dire comment est-ce possible que dans 100m2 habitables, un gnôme trébuche et tombe forcément en emportant avec lui ma superbe pile de vêtements encore chauds et fraîchement pliés suite au repassage ???
Ou pourquoi le verre de jus d'orange se renverse justement dans la pièce que je viens de briquer ????

Objectif : Etre prêts pour le départ en vacances, ne rien oublier ou presque... mais surtout , etre prêts pour la rentrée des classes qui suivra les vacances et la reprise du travail...

Bref.... Je ne réponds plus qu'au doux prénom de Conchitta depuis au moins 10 jours !!!

Organiser un départ en vacances pour une tribu de 5 personnes ou plus, mériterait une médaille !!! Entre le sac de chacun, le linge de maison, de toilette, les produits ménagers vendus le double de leur prix dans les superettes d'altitude, les affaires des chiens...
Chaque fois j'hallucine sur le nombre de sacs à emmener !!!!

Normalement, le wifi est installé dans la résidence ce qui devrait me permettre de publier de temps en temps des nouvelles en direct du front !
Mais si rien n'a changé depuis l'été dernier, le débit ne sera sans doute pas suffisant pour publier des photos... Mais nous ferons avec !!!
J'ai commandé le soleil là-bas, mais avant d'y arriver... Il reste 10 bonnes heures de route + les courses à faire avant de grimper dans la vallée....
Humphhhh..... Vivement demain soir que je m'écroule dans mon canap' au pied du Mont-Blanc !!!!

A très bientôt...

jeudi 19 août 2010

Potager peu ordinaire...

Avec la crise économique actuelle, nous avons fait comme beaucoup de Français... Transformer une partie de notre jardin en potager afin de récolter quelques légumes Bio "made in chez nous" afin de limiter les prochaines dépenses au rayon fruits et légumes!

Cependant nous avons très précisément 40 m2 de surface extérieure dont... 12 m2 de terrasse
et 8 m2 d'abri-bois pour stocker nos stères de bois destinées au chauffage de ces 2 prochaines années !
Ce qui fait qu'il reste exactement 20 m2 dont il faut encore déduire une tonnelle de 9m2 avec salon de jardin en dessous, 2m2 de local poubelles et 2 m2 de trampoline pour occuper les gnômes dans un espace si restreint!!!!
Bref il nous reste 7 m2 d'espace libre pour tenter de transformer le minuscule terrain en espace vert, un tantinet soit peu agréable à vivre à l'extérieur !!!
Donc nous y sommes allé des plantations fleuries, en passant par des framboisiers en guise de haie qui nous sépare de la rue et nous régale au début de l'été... Allez donc trouver la place pour cultiver autre chose que du thym après !!!

Le peu de légumes qui auront donc le privilège d'être cultivés chez nous doivent donc être minutieusement sélectionnés selon les critères suivant :
Ceux que l'on mange le plus parmi les légumes les plus chers des étalages bio... (Eh ! Déjà quil 'y a pas de place... on ne va pas cultiver un truc qui ne nous coûte rien !)
Avons donc opté pour une bonne centaine de poireaux (A 4 euros les 5 poireaux l'objectif est donc d'économiser 80 euros l'hiver prochain !), les tomates cerises dont toute la famille se régale à coup de 2 barquettes par semaine tout l'été et les petits pois juste pour le plaisir de les écosser et de monter aux enfants comment ils poussent avant de finir dans la boîte de conserve !!!!

Impossible de planter un joli potager tout en ligne comme les traditionnels sans renoncer à l'esprit champêtre de notre jardin... Avons donc planté les poireaux aux pieds des lilas...
Avons aussi troqué nos arbustres de haie contre des plants de tomates cerises géants qui masquent aussi très bien la haie !!!!
Planterons les petits pois de l'été prochain au pied de l'hibiscus entre la guimauve et le magnolia... Avec quelques granulés d'engrais bio, on y verra que du feu et nous conservons un petit "havre de paix vert" pour se ressourcer au grand air pollué des villes lol !!!!

Résultats dans quelques jours pour les tomates, et au début de l'hiver pour les premiers poireaux...
Je ferai une photo des poireaux plantés par une citadine de naissance qui pensait encore il y a quelques années que les limaces étaient des escargots qui avaient perdus leurs coquilles ! (Ne riez pas trop fort et pensez à la dose d'humilité et de sagesse qu'il m'a fallu pour publier cet aveu qui a failli me rendre veuve tant mon mari s'est étranglé de rire quand je lui ai expliqué la plus sérieuse du monde, à lui le campagnard né, que je souhaitais conserver les coquilles d'escargots vides pour les limaces du jardin afin qu'elles retrouvent un toit sur leur tête !!!!)

Là.... voilà.... Maintenant que vous avez bien ri... j'imagine que la journée sera meilleure ! lol
Merci qui ?
Merci fofie ! lol

mercredi 18 août 2010

Repas rapide et sympa au succès garanti...

Tout à commencé le soir du 12 juillet 1998... Nous étions pour l'occasion au camping où Christophe et moi nous étions rencontrés 3 années plus tôt...
Nous venions tout juste de gagner la coupe du monde en flanquant une belle raclée au Brésil ! (Ah... C'était le bon vieux temps ! lol) Et comme de telles émotions creusent forcément nous sommes descendus au bord de la mer pour prendre un sandwich avant de reprendre la route et de parcourir en klaxonnant les 150 kilomètres qui nous séparaient de son petit village situé au beau milieux des champs de l'Aisne !

C'est ce soir là que nous nous sommes fait servir pour la première fois un petit sandwich original qui nous régalé comme jamais aucun jambon/beurre n'y était parvenu...
Nous venions de goûter un panini au chèvre, au basilic et à la tomate !!!
Et cela nous avait coûté pas loin le prix d'une brasserie, mais à 23h30 la seule enseigne qui servait encore des encas était la sandwicherie !!! Hors de question donc de repayer si cher pour manger un simple sandwich, aussi bon soit-il !
Et puis dans le fond, ce n'est pas si difficile que ça à refaire... Et puis ça change des croque-monsieur ! Les faluchettes se trouvent dans quasi tous les grands supermarchés à un prix raisonnable et la garniture est présente dans tous les frigos ou presque !
Bon, au début nous n'avions pas de véritable grill... Alors nous le chauffions dans le gauffrier...
Au final c'était aussi bon, sauf qu'au lieu d'avoir des petites lignes dessus, nous avions des carrés, mais le goût était le même !!!

Depuis, nous avons découvert le bon vieux grill de Monsieur Aldi qui nous fait des paninis dignes de ceux servis dans le commerce mais en version bio de surcroît !

La classe hein ??? lol
Parfois, lorsque l'on reçoit on fait un buffet spécial garniture, une pille de petits pains et le grill en libre service et le succès est garanti ! En plus chacun prépare sa petite recette, ce qui me fait moins de travail ! lol


Notre recette préférée : Une bûche de chèvre découpée en fine rondelles, étalées sur le pain, saupoudrée de basilic avec des grandes mais fines rondelles de tomates par dessus...
Le tout au grill 3 minutes !!!
Pour le dessert, nous avons une autre version nutella/banane qui emballera n'importe quel fan de chocolat !!!!
Le plus dur c'est d'attendre quelques minutes pour ne pas se brûler à la sortie du grill !!!

Bon apétit bien sûr !!!!

mardi 17 août 2010

Mois d'Août ??? Non.... Mois de novembre !!!!


Nous venons d'essuyer le pire week-end de toussaint 15 août depuis...... Pffffffiouuuu .... Très longtemps !
Deux jours de pluie non stop ou presque, une tempête à nous casser des branches du peu d'arbre de notre jardinet... Un thermomètre qui s'éffondre à 15° au plus chaud de la journée... Et un ciel si sombre que je me fais violence pour ne pas allumer la lumière du salon et de la salle à manger ! (Non ! non! et non, je refuse !!!! Nous ne sommes pas encore en hiver !!!!)
Et comme si cela ne suffisait pas, nous voilà en alerte innondation pour 24h ! Tout va bien !!!!


Le bon vieux jean resté au placard depuis quasiment 2 mois à repris du service et même la polaire pour le soir ! Sympa le mois d'Août on me la recopiera...

Suis en pleine préparation des valises pour le départ en vacances qui approche et me demande si je ne vais pas échanger mes shorts contre des jeans et mes tops contre mes polaires ! En plus en altitude les températures sont plus fraîches ! Euh... j'vais peut-être prendre un bonnet parce que si ici j'ai 8° le matin, là-bas j'aurais combien ????

Plus ça va et plus je me dis que c'est la dernière fois que nous partons fin août...
D'ici l'année prochaine... Faudra faire avec !

lundi 16 août 2010

Insecticide naturel

Entre un mari asthmatique et 3 chiens à la maison, je suis de temps en temps amenée à utiliser un insecticide pour neutraliser le gros des acariens, pour pulvériser les paniers des toutous après une promenade dans la campagne...
Mais pas seulement...
Quand je me suis portée sur la composition des insecticides, j'étais affolée ! C'est dingue le nombre de merde qu'il y a là dedans...
Même les soit-disant "insecticides verts" vendus en grande surface sont bien toxiques...
Alors on a cherché , cherché et cherché encore...
Et on a trouvé... Le pyrèthre !
On le retrouve en très faible pourcentages dans les "pseudos insecticides écolos" de supermarché...

Avons déniché une page web très riche d'informations sur le sujet, vous y apprendrez entre-autres comment le fabriquer soi-même, les différents usages, indications, précautions d'emploi etc...
La page est très complète mais aussi assez longue, je vous propose donc d'aller jeter un oeil au chapitre qui vous intéresse uniquement, plutôt de que faire un copié/collé géant !
Vous trouverez cette page ICI !

Et avoir trouvé la composition idéale de mon insecticide est une chose, en dénicher un qui ait exactement cette composition en est une autre !
Mais nous avons fini par trouver après avoir écumé des dizaines de mag', c'est à la boutique bio près de la maison que j'ai trouvé mon pchittt-pchitttt ! lol


Pyrethricide insecticide polyvalent Efficace 4 semaines

Cette petite bouteille est devenue indispensable à la maison puisqu'elle fait aujourd'hui office d'anti-puce/anti-tique ... Nous pchittons les chiens exactement comme avec le f r o n t l i n e vendu une fortune chez le vétérinaire (35€ les 500ml !)
Là pour 12€, je peux également pulvériser mon canapé et même la literie sans risque pour la santé !

Testé et approuvé très largement !!!!

Pour ceux qui veulent le détail de l'étiquette :
Etamine du Lys - 500 ml
Propriétés :
L 'insecticide Pyrethricide Etamine du lys élimine les insectes volants et rampants, ainsi que les acariens.
Vaporisez le produit insecticide ecologique sur des supports poreux, tissus, bois, sur les passages des insectes.
A pulvériser de préférence le soir et laisser agir, à l 'abri de la lumière du soleil car il fait perdre de l'efficacité au produit.
Ainsi le produit sera efficace durant 4 semaines.

Caractéristiques :
Insecticide au pyrèthre végétal et perméthrine.
Insecticide écologique contre les insectes rampants, volants et acariens
Produit insecticide qui ne tache pas
Le produit insecticide peut etre appliqué sur toutes suffaces poreuses : plaintes, rideaux, encadrements de fenêtres, tissus, murs, portes, tapis, moquettes etc...
Ecologique - Naturel

Mode d ' emploi :
Vaporisez sur tous les supports qui le necessitent, le soir L' insecticide Etamine du Lys Pyrethricide est actif durant 4 semaines Format très économique de 500ml permet de traiter 100m².

Ingrédients :
Extrait de pyrèthre 25% DD
Pyrethinoïdes
Synergisant
Et rien d'autre !!! Enfin !!!!!!


dimanche 15 août 2010

Voilà que je cite Albert Camus maintenant ! lol

"En vérité, le chemin importe peu,
la volonté d'arriver suffit à tout".

[Albert Camus]
Extrait de Le Mythe de Sisyphe

samedi 14 août 2010

Soyez tranquilles le beau temps revient !!!!


Mi-juillet, après près de trois semaines de "canicule Nordiste" (Comprenez 3 semaines estivales à plus de 25° l'après-midi et entre 15 et 20 le matin, le tout, sans un jour de pluie)...
Mon petit mari décida subitement que les enfants avaient besoin d'une piscine pour mieux profiter de leurs vacances... Et puis , marre aussi de les voir squatter chez les voisins pour prendre un bain... Surtout que si les filles avaient l'autorisation d'aller se tremper dans la grande piscine du jardin d'à côté, Nahélé lui, était privé de baignade en dehors de notre baignoire !

Du coup nous avons décidé d'investir dans une piscine gonflable, sans se douter à cet instant que trouver une piscine gonflable de moins de 3 mètres (trop grand pour notre jardinet) relevait à la mi-juillet d'une véritable mission impossible !!!
Les affaires de rentrée scolaire installées, les rayon jardin se cantonnait aux basics genre tuyau d'arrosage, chaises d'extérieur et parasol !
Les deux seules piscines encore en rayon méritaient d'avantage de s'appeler pataugeoire que piscine; à l'effigie de spiderman ou des princesses, il fallait compter plus de 20 euros pour à peine 1,20mètre de diamètre... Parfait pour un bébé mais impossible d'y plonger 3 gnômes, même en les serrant comme des sardines !

Il a donc écumé les magasins à la recherche de l'objet devenu rare sur la métropole Lilloise: une petite piscine gonflable... Et quand enfin, après 3 centres commerciaux d'écumés, il dénicha la solderie qui était encore susceptible d'abriter un ou deux modèles invendus et qu'il a vu un couple de clients sortir avec 2 piscines sous le bras, il était à deux doigts de leur sauter dessus pour leur racketter l'objet rare et précieux de caoutchouc !

Fort heureusement, le magasin venait d'en recevoir un lot et il revint alors avec une superbe piscine toute bleue, sans princesse ni spiderman, mais assez grande pour accueillir 3 nabeaux de 11,7 et 3 ans et assez petite pour tenir dans ce qui reste de libre au jardin, le tout pour moins de 8 euros !!! Fabuleux !

Dès son retour, il pompa comme un shadock pour gonfler les 3 énormes boudins, commença à la remplir au tuyau d'arrosage...
Et là... (Et je vous jure que c'est la vérité, rien que la vérité !) La pluie commença à tomber.... Et ce après plus de trois semaine sans la moindre goutte et une journée à courir les centres commerciaux !!!
Le pauvre était blasé !

le pire, c'est que suite à cela, le beau temps ne s'est jamais remis... C'était il y a quasi un mois, et toujours rien !!!
Alors certes nous avons un bel été... Plus beaux que la moyenne de ces dernières années, mais comment dire ???
.... Depuis qu'il a gonflé la piscine il fait trop froid pour que les enfants s'y baignent !
Ils s'y sont bien risqués deux ou trois fois mais sont ressortis les lèvres bleues au bout de quelques minutes...
Alors il ne pleut pas, enfin très très peu... Le soleil est bien là, enfin la plupart du temps... Mais le thermomètre ne s'envole plus au dessus de 22° !!!

Alors après plus de trois semaines à servir de baignoire à oiseaux, Christophe a fini par nettoyer la piscine et la rentrer !!! N'ayez donc crainte, le beau temps va revenir très vite...Il en est persuadé ! lol

vendredi 13 août 2010

Nostalgie des roudoudous...

Attention, fofie s'apprête à parler comme une petite vieille et l'assume parfaitement !!!
Je commence donc par la formule de rigueur dans ce genre de discours a savoir: "d' mon temps..." Je vais peut-être même créer une nouvelle rubrique : vieille et je l'assume lol

Je disais donc ... D'mon temps, quand je sortais de l'école et que je harcelais ma maman pour aller à la boulangerie m'acheter des bonbons.... Je lui demandais de l'argent pour m'acheter des roudoudous.... Mais si... comme dans la chanson "mistral gagnant" de Renaud...
"les roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents..."
Bon pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici une petite photo....


Voilà.... Tout le monde suit maintenant ???

Et bien aujourd'hui les choses ont bien changé!!!
Aujourd'hui les gnomes bassinent leurs parents pour avoir..... Accrochez-vous... "Des couilles de mammouth"!!! Véridique !!!

Tout fou le camp!!!
A noter pour les bilingues que sur l'emballage la traduction de "jawbreaker" est "casseur de mâchoire" et non pas "couille" mais cela, aucun gnôme ne veut l'entendre !!!
En plus, ce........truc, est énorme, bien plus gros que nos bonnes vieilles boules magiques qui nous transformaient déjà en hamster y'a bien 20 ans maintenant.... Si gros qu'ils ne peuvent même pas le faire rentrer dans leur bouche et qu'ils doivent le lécher indéfiniment sur plusieurs jours en le tenant dans leurs menottes qui traînent partout, parce que bien sûr, sur l'emballage, c'est pas écrit "lavez-vous les mains avant de ressortir votre bonbon gluant de son sachet pour le lécher une énième fois" !!!!
Alors je suis bien consciente que ce post ne rebaptisera pas ces affreux bonbons mais quand même... Ça fait du bien de grogner !!!!


jeudi 12 août 2010

Alors ? Cette marée noire ???


On pourrait en écrire des pages et des pages...
Je préfère les chiffres... C'est plus parlant....

• Depuis l'accident de la plate-forme Deepwater Horizon, 4,9 millions de barils, soit 780 millions de litres de brut, se sont échappés du puits endommagé.

• Sur les 4,9 millions de barils seulement 800.000 (127 millions de litres) ont été récupérés (chiffres annoncés par les autorités américaines )

-A titre de comparaison, 41 millions de litres de brut s'étaient déversés sur le littoral d'Alaska lors de la marée noire provoquée par l'Exxon Valdez en 1989, qui avait particulièrement frappé à l'époque l'opinion publique américaine.-

• Au moment de la rupture de la tête du puits, estiment aujourd'hui les experts à l'origine de ces estimations, "62.000 barils de pétrole fuyaient chaque jour" néanmoins, le flux est redescendu à 53.000 barils par jour juste avant la pose de l'entonnoir en raison de la baisse de pression dans la nappe.

• Avec, au final, prés de 5 millions de barils déversés dans l'océan, la marée noire du golfe du Mexique constitue donc la pire catastrophe accidentelle de toute l'histoire de l'industrie pétrolière. Elle n'est dépassée que par le déversement intentionnel de brut par les forces irakiennes pendant la guerre du Golfe en 1991.


Et comme si cela ne suffisait pas , BP vient de déverser 7 millions de litre de dispersant dans l'océan, sans jamais avoir effectué de tests au préalable... Sans connaître les conséquences sur la faune et la flore aquatique...
M'enfin, sans doute ne sont-ils plus à ça prés !!!


Merci www.lci.fr pour les chiffres

mercredi 11 août 2010

De la viande... Oui... Mais pas n'importe laquelle !!!

Manger bio c'est bien sympa...
Avec les nouvelles politiques économiques des supermarché on trouve même pas mal de produits de moins en moins cher mais la viande n'est jamais sur les listes !
Perso, quand je m'aventure au rayon frais je prends souvent peur au regard des étiquettes...
Toujours pareil... un steak ça va, quand je multiplie par 6 je panique !
Hors de question d'acheter de la viande industrielle en grosse barquette... La simple pensée aux élevages intensifs me colle la nausée...
Alors quoi du jambon à tous les repas ???
Non !
Heureusement carrouf' est là...
Ils proposent des bons steaks surgelés bio au quart du prix du frais quasiment...

Après y'a la volaille bio... un peu moins chère que la viande rouge mais encore trop chère pour une famille nombreuse au revenu modeste...
Alors on va au moins pire... à l'achat le plus responsable.... enfin on essaye !
Donc comme tous les écolos avertis, je ne mange que de la volaille Loué...
En effet, c'est le seul et l'unique sur le marché à garantir des poulets nourris sans OGM, élevés en plein air et surtout en liberté (Eh le plein air ne garantit pas la liberté) !


Comptez 7 euros le kilo en moyenne, on le trouve au moins une fois par mois en promo dans les hypers à 4,50€/kg... C'est donc l'occasion d'en acheter deux ou trois et de remplir le congélateur ! Ils sont vraiment très bons... Rien à redire !
Faute de bio, y'a pas mieux !
Voilà...Dans l'espoir de vous avoir aidé un peu à remplir vos caddies plus responsablement....
Bonne journée à tous...



mardi 10 août 2010

Des courses plus sereines...

Parce que faire ses courses devient un véritable casse-tête pour peu que l'on tienne à surveiller de près ce que l'on mange...
Parce que même avec plein de bonne volonté, il n'est pas évident de déchiffrer toutes les étiquettes alimentaire... Et parce qu'on se pose tous plein de questions....
Le " light " fait-il maigrir ? Les additifs sont-ils tous inoffensifs? Les alicaments ont-ils un intérêt pour la santé ? Comment manger " équilibré " ? Peut-on faire confiance aux allégations nutritionnelles ?Décodez ce que disent les étiquettes : ce que garantissent réellement les logos et les labels, ce que recouvrent les E et leurs chiffres, comment repérer les gluten et autres allergènes...Découvrez aussi ce qu'elles cachent : les effets secondaires de tel ou tel colorant ou exhausteur de goût et quels traitements, quelles substances chimiques, quels OGM renferme notre alimentation quotidienne...

Toutes les réponses sont dans ce bouquin très bien fichu...

Une présentation simple et claire, bien chapitrée...
Un livre à mettre entre toutes les mains Sans hésitation...
Où le trouver ? Dans toutes les bonnes librairies (ou sur commande), les magasins bio...


lundi 9 août 2010

Tiramisu à la poire et au chocolat !


Oui d'accord ce n'est plus vraiment un Tiramisu... Mais j'voyais pas comment l'appeler autrement...

N'avais plus de café quand je me suis lancée dans la confection d'un tiramisu alors j'ai fais le tour de mes placards à la recherche d'un truc dans lequel tremper mes biscuits cuillères...
J'ai trouvé du jus de poire...
Et qu'est-ce qui va mieux avec la poire que le chocolat???
Donc j'ai trempé mes biscuits dans le jus de poire, je les ai étalé dans le fond du plat, recouvert d'une très fine couche de nutella (même pas couvrante, juste pour le goût), saupoudrer de miettes de chocolat (cassées au couteau) et recouvrir de crème au mascarpone... Re-biscuits au jus de poire, re-nutella, re-pépites et re-mousse + saupoudrage de chocolat en poudre !
Et voilà l'travail !

Résultat plus léger que le tiramisu classique, assez proche d'une charlotte même je trouve...
Les enfants adorent... Papa aussi !!!!!
A refaire très très vite !!!!

dimanche 8 août 2010

Père et fille...



"Le père est un miroir
dans lequel la petite fille
puis l'adolescente,
peut discerner les prémices
de la femme qu'elle deviendra."

Geneviève Bersihand
Extrait de "Les filles et leur père "


samedi 7 août 2010

Lectrice facile ?

Depuis que j'ai pris la bonne initiative de me remettre à la lecture il y a de cela un peu plus d'un an, je commençais à me demander si je n'étais pas "bon public"...
Chaque oeuvre que je commence, je la termine toujours au plus vite, captivée par l'histoire...
J'ai toujours adoré ce que je lisais, des Musso au Levy, plus récemment Ken Follet et Là dernièrement Douglas Kennedy... Certes tout cela n'est pas de la grande Littérature et n'appartient pas aux grands classiques enseignés à l'école ou en fac, mais qu'importe, ils remplissaient à merveille le rôle que j'attendais d'eux, à savoir, me détendre, me faire voyager et aussi un peu me faire rêver...

Peut-être étais-je donc devenu un petit rat de bibliothèque, qui lit tout ce qui lui tombe sous la dent et qui s'en satisfait !

C'est drôle c'est en écrivant , je me souviens de l'élégance du hérisson qui fut un peu plus difficile à lire... Mais jamais je n'avais jeté un bouquin à travers la pièce comme je viens de le faire une fois la dernière ligne lue !!!

Le livre qui a appris à voler ???

Ai déniché sur une brocante une dame qui bradait une série de trois Douglas Kennedy pour 4 euros, C'est encore un peu cher pour du pocket, mais bon, cela reste plus abordable que les emprunts à la bibliothèque !
Ai commencé par celui là...
En cherchant la couv' sur le net je suis tombée sur un avis de Lectrice d'une certaine Sophie Leboeuf qui est si juste que je vais le reprendre...

C'est l’intrigue au ventre que le lecteur tombe dans une diabolique spirale, dans les pas du personnage principal. Entre amour, sexe et vengeance, le héros perd pied et nous pousse dans sa chute. Folie ou vérité incroyable ? Que penser ?
Douglas Kennedy nous enferme dans un monde étrange où le fantastique et le réel se cherchent et se mêlent. Mais l’auteur ne se contente pas, au final, de dépeindre un théâtre parisien digne de Simenon, loin des lumières des faubourgs et des immeubles haussmanniens. Il pose des questions existentielles au travers de cette histoire mystérieuse. La vengeance soulage-t-elle de la douleur ? Jusqu’où pouvons-nous culpabiliser ? Sommes-nous prêts à tout pour protéger les êtres chers ? Un peu facile, un peu bancale, la fin confine le lecteur dans une ambiance de mal-être, sans apporter de point final… Mais la plume de Douglas Kennedy, reste une fois de plus, d’une facilité très agréable.

Je m'attarde sur cette fin et pourtant, j'ai dévoré ce livre !!! Moins de trois jour vu le nombre de page écrites en tout petit avec la vie que je mène en ce moment, ce n'était pas loin d'être un de mes records... Plus de télé, plus de blog ou presque, et des heures nocturnes à lire encore et encore...
A me demander comment l'auteur allait pouvoir s'en sortir pour la fin !
Il y a des auteurs comme Musso qui me clouent le bec à chaque fois ! Chaque fois je me demande comment il va s'en tirer cette fois et c'est toujours grandiose mais alors là...
"Facile, bancale, confine le lecteur dans une ambiance de mal être sans apporter de point final" C'est tout à fait ça!!!
Je déteste les fins, faciles, encore plus les bancales, et par dessus tout quand on a l'impression que l'auteur à pris la tangente et que rien n'est terminé et là c'est tout en même temps...
Un dénouement sur une page et demi qui m'a fait balancer mon livre de rage !

Et pourtant qu'il était bien tout le reste !!!

J'ai lu d'autres critiques qui disaient que ce livre ne ressemblait en rien à tous les autres de Kennedy, donc, je vais persister en gardant en mémoire les 375 premières pages et en oubliant les deux dernières...
Mais je l'ai amère tout de même...
La phrase qui reste à l'esprit c'est...
"Tout ça pour ça ???"



vendredi 6 août 2010

Amis automobilistes...


Ne mettez jamais en fonction l'air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto. Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire. Voici pourquoi:

Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d'air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto). En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang. L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer. Pouvant même causer une fausse couche.


Le niveau acceptable de benzène à l'intérieur est de 50 mg/pi.ca.
Une auto stationnée à l'intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi.ca. de benzène.
Si l'auto est stationnée à l'extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F, le niveau de benzène peut monter jusqu'à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable...

Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine. Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie. Le pire, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évacuer ce produit toxique.

Alors, mes amis, avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes - donnez le temps à l'air intérieur de s'échapper et de se renouveler.

Et souvenez-vous...
"Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres."
Proverbe chinois

jeudi 5 août 2010

Astuce pour les filtres de piscine.


Avons investit dans une petite piscine gonflable pour rafraîchir les gnômes en cet été plutôt chaud pour la moyenne !!!
Oh.... Pas une grande piscine, même pas une autoportée de trois mètres de diamètre (N'avons pas la place pour la mettre...), juste une petite piscine à 3 boudins de 2,50 mètres de diamètre...
Mais on met déjà une belle quantité d'eau dedans...
Sauf que l'eau elle se salit très vite malgré les précautions d'usage...
Bref au bout de 4 ou 5 jours elle est bonne à vider nettoyer et re-remplir !!!

Alors nous avons décidé d'investir dans une pompe avec filtre... (On ne veut pas chlorer l'eau car le javel ce n'est bon ni pour nous ni pour le jardin avec lequel on arrose une fois la piscine à vider !)

Et là les prix sont effarants !!!
Clairement il coûte moins cher d'acheter le lot "piscine auto-portante 3m+ pompe+filtre" à 49,95€ chez auchan que la pompe et le filtre tout seul, même si on jette la piscine !!!! C'est dingue non?)
Et quand on pense en avoir fini avec les dépenses on découvre que le filtre se salit très très vite et que très vite il faut le changer car c'est juste un cauchemar à nettoyer...
Et là ....C'est 15 euros le filtre !!!! (Même pas peur !)
La piscine est décidément un véritable luxe qui coûte très cher !!!

Sauf... quand on connaît l'astuce des bas ...
Avons choisit d'acheter notre pompe sur une brocante puisque souvent la piscine crève alors que la pompe fonctionne encore...
Et là nous avons croisé le chemin d'un monsieur qui nous a expliqué comment il faisait pour vendre des pompes usagées avec des filtres encore nickels ou presque...
Et comme je suis gentille (et que je trouve scandaleux de vendre 15 euros un filtre qui ne doit guère coûter plus d'une euro à fabriquer).... je vais partager l'astuce lol!

Ce monsieur entourait ses filtres de vieux bas de sa femme, deux chaussettes l'une au dessus de l'autre avec le filtre à l'intérieur, comme ça les cochonstés ne rentrent pas en profondeur dans l'accordéon du filtre !!! Et le nettoyage est largement simplifié !!!

Pas con du tout !!!
Moi j'dis ! Longue vie à nos filtres !!!!

mercredi 4 août 2010

Mon p'tit homme...

...Grandit...
Beaucoup trop vite !!!
Voici quelques photos que j'aime beaucoup...

Le voici tantôt songeur...


...tantôt fier (de sa belle voiture) ...


Heureux avec son pôpa...


et complice avec son grand-père...


mardi 3 août 2010

Témoignage bouleversant...

... Que j'ai reçu par mail (merci 8Bea) et dont internet permet aujourd'hui la diffusion !
Je ne suis pas personnellement engagée pour cette cause, mais je pense que pour lutter contre ces abominations, la première chose à faire et de lutter contre l'ignorance...

lundi 2 août 2010

A fond la forme !

Petite vidéo de la cam de surveillance de décathlon Bailleul (A côté de chez mi !)...
Voilà à quoi ressemblent les soldes chez nous... lol !

Moi j'dis ils assurent les vendeurs de décat' ch'timis !!! lol
PS: Merci François pour le partage de la vidéo !

dimanche 1 août 2010

Citation du jour...


C'est au fil des jours que je remplis mes citations du dimanche, un peu de lecture dans la salle d'attente du médecin, une émission à la radio, des extraits de mes lectures...
Ce sont toutes des citations qui me plaisent, qui m'interpellent, qui me font réfléchir, qui ne me laisse jamais indifférente...
Cette semaine ma réaction aura été... "Pfffff.... Tellement vrai !"


"La guerre,
un massacre de gens
qui ne se connaissent pas,
au profit de gens
qui se connaissent
mais ne se massacrent pas"


Paul Valery

Et comme je tenais à terminer sur une petite note humoristique, histoire de ne pas vous ruiner le moral un dimanche... Voici une petite illustration qui m'a fait sourire...