mardi 30 novembre 2010

Les effets secondaires de l'oméprazole / Mopral / Inexium

Il y a quelques jours je suis tombée sur une publicité pour le "Mopral pro" expliquant qu'il était enfin en vente libre.
Il s'agit d'un médicament destiné à lutter contre le reflux-gastro-oesophagien et les remontées acides.
Il est aussi préscrit très fréquemment comme protecteur gastrique lorsque l'on prend un traitement médicamenteux lourd notamment d'anti-inflammatoires.
J'en ai même donné à Nahélé, sur prescription médicale, alors qu'il n'avait que 3 mois et ce jusqu'à ses 1 an !!! (Quand j'y repense , j'en suis malade !)
La molécule est connu sous plusieurs noms tels que Mopral, Inexium, ou sous son nom générique Oméprazole.


Si je vous parle aujourd'hui de ce médicament, c'est que nous le connaissons bien, c'est celui que prenait mon mari lorsqu'il a fait un malaise cardiaque.
Souvenez-vous c'était il y a 2 ans... (rattrapage ICI  et LA )
Alors je tenais à vous citer la liste des effets secondaires, car trop peu de personnes prennent le temps de potasser toutes les notices dans les petites boîtes ( je n'invente rien, je tiens mes sources des informations hospitalières ): En violet vous avez ceux que mon petit mari a testé rien que pour vous lol ! Ah j'oubliais.... accrochez-vous voilà de la lecture !!!



Fréquents : 
diarrhée 
constipation,
douleurs abdominales
 nausées/vomissements
 flatulence.


Rares : 
sécheresse buccale
 stomatite 
candidose gastro-intestinale.


Système nerveux central et périphérique
Fréquents : 
céphalées.
Peu fréquents : 
étourdissements
 paresthésie
 somnolence
 insomnie
 vertiges.

Rares :
confusion mentale réversible
 agitation
 agressivité
 dépression
 hallucinations
 particulièrement chez des patients présentant des pathologies sévères.

Effets endocriniens
Rares : 
gynécomastie.

Système hématopoïétique
Rares : 
leucopénie
 thrombopénie
 agranulocytose
 pancytopénie 
anémie hémolytique.

Effets hépatiques
Peu fréquents : 
augmentation des enzymes hépatiques.
Rares : 
encéphalopathie chez les patients ayant une insuffisance hépatique sévère pré-éxistante, 
hépatite avec ou sans ictère, 
insuffisance hépatique.

Système musculo-squelettique
Rares : 
arthralgies, 
faiblesses musculaires
myalgies.

Peau
Peu fréquents : 
rash et/ou prurit
urticaire.

Rares : 
photosensibilisation
 érythème polymorphe
 syndrome de Stevens-Johnson
 syndrome de Lyell
 alopécie.

Autres
Peu fréquents : 
malaise.
Rares : 
réactions d'hypersensibilité telles que angio-œdème
fièvre
bronchospasme
néphrite interstitielle
choc anaphylactique. 
Augmentation de la sudation
œdème périphérique
 vision trouble
perturbation du goût
hyponatrémie.


Mais aussi et surtout grand nombre de dépressions avec pensées suicidaires et de malaises cardiaques.
 Et je peux vous dire que la seule fois en 15 ans où j'ai vu mon mari pleurer était lors du décès de sa maman et là, pendant les 10 jours qui suivirent sa prise médicamenteuse il pleurait plusieurs fois par jour, se plaignant de ne plus se reconnaître et  d'être victime de pensées très très noires.


Ce médicament a été retiré de la vente  en  2007 au Canada "suite à de trop nombreux accidents cardiaques graves (crise cardiaque et décès )" . Les sceptiques peuvent vérifier mes propos sur le site officiel de la santé Canadienne, entre autres puisqu'il suffit de peu de recherches sur l'internet étranger pour découvrir les dangers de cette molécule  aujourd'hui en vente libre !!!

Le bénéfice apporté  mérite-t-il vraiment le risque pris avec une telle liste d'effets secondaires ?




----------------------


Vous trouverez sur ce blog un autre article complémentaire destiné à soigner naturellement les remontées acides, reflux Gastro Oesophagien, brûlures d'estomac... 
Pour y accéder, cliquer ICI :
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2016/03/soigner-les-remontees-acides-brulures.html

lundi 29 novembre 2010

Chocolats de Noël bio...

J'en ai rêvé... Monsieur Carrefour l'a fait !!!
Tout une délicieuse gamme de chocolats de Noël estampillée du label AB...
Il y en a pour tous les goûts...
Ceux des enfants, avec les sarments de chocolat à l'orange...
Les miens : avec des truffes...hummmmmmm !
Ceux de Christophe avec des escargots pralinés ou les rochers au lait ou les truffes ou... (Bon de toutes façon il les aimes tous !!!! lol)
J'ai également repéré des assortimens de chocolats divers mais nous n'avons pas goûté !


Alors forcément de retour à la maison nous avons organisé une petite dégustation de chocolat de famille...

Verdicts:

Pour les truffes : C'est juste un délice !  C'est officiel , ce sont les meilleures que nous ayons goûtées... Pas trop grasses (enfin ça reste de truffes tout de même ! lol), pas écoeurantes, pas trop grosses... Elles sont parfaites !

Les rochers : Arf ! Mauvaise surprise en ouvrant la boîte... A l'intérieur des emballages individuels... C'est sûr, ça se garde plus longtemps mais question écologie on repassera !
J'ouvre le petit sachet et là deuxième mauvaise surprise : le rocher est minuscule... C'est pas un rocher ça ! C'est un éclat de rocher à la rigueur... Bon passons à la dégustation....
Un délice... Petit mais délicieux, ça c'est sûr ! On retrouve le goût des gros rochers Su chard mais en bio et en moins calorique (forcément, ils sont plus petits ! lol)... En tous cas, ça fait l'effet d'un chocolat traditionnel mais au goût de rocher... Trop bon quand même !!!! Pis au final on se dit que tout compte fait c'est pas plus mal qu'ils ne soient pas énormes...  Souvent à la fin des gros rochers je suis écoeurée et pis comme ça on peut en manger plus ! lol

Les escargots pralinés :
Alors là attention Christophe est un connaisseur.... Moi je n'ai jamais été fan, mais lui a des années d'expériences et de dégustations chez ses grands-parents... lol
Pour moi c'est un bon chocolat, lui les trouve excellents  et les gnômes aussi adorent ! Donc rien à rajouter...

N'avons pas encore testé les sarment choco orange, mais si ils sont aussi bons que les 3 autres... ça vaut le détour !!!

Bon Nahélé lui ne démord pas il veut le père Noël Kinder, du haut de ses 3 ans 1/2 il se fiche bien du bio ! Mais n'a pas craché sur la dégustation pour autant "Bons les chocolats maman, mais moi veux père Noël Kinder" qu'il disait après chaque petit bout !!! lol

Pour le prix, c'est un peu plus cher.... il faut l'admettre,. Comptez entre 3 euros 50 et 5 euros la boîte !!!
Cela reste raisonnable tout de même et puis une fois goûtés vous savez pourquoi vous prenez ceux là et pas ceux d'à côté !!!

dimanche 28 novembre 2010

Citation d'un inconnu...

Parce qu'il n'y a pas que les gens célèbres qui disent des choses vraies et profondes...

"Faut-il donc que Dieu pète un câble
Pour que des jeunes sans espoir de mort
Disparaissent avant des vieux désespérés de vivre"

Lesio






samedi 27 novembre 2010

Les parapluies , scandale écologique !

L'autre jour j'ai regardé un reportage qui m'a scotché la bouche ouverte de consternation devant mon écran... L'objet ??? Les parapluies !


• Un constat alarmant...

- Chaque année, plus de 10 millions de parapluies finissent dans nos poubelles et dans la filière de gestion des déchets.
- 5 à 6 millions sont vendus chaque année en France contre 33 millions aux Etats-Unis
- Plus de 90% des parapluies dans le monde sont produits en Chine.
Vous me direz que ce n’est pas étonnant puisque les précipitations ont cru d’environ 10% au vingtième siècle et qu’on annonce encore plus de pluie avec le réchauffement climatique.
Le parapluie, comme le textile ou l’électronique, a vu son prix chuter à un tel point qu’aujourd’hui, si on se fait surprendre par une averse, on n’hésite pas à s’acheter un « pépin » à 3 ou 6 euros.

Ces parapluies jetables peu chers sont vendus jusqu’à 2 voire 1 euro sur les trottoirs ou les magasins pour touristes. Au Japon, on trouve des parapluies dans des distributeurs automatiques !
Fabriqué dans les usines chinoises, ce parapluie « low cost » est devenu une sorte d’archétype de la consommation fast food. Il est peu cher mais de basse qualité et se casse au moindre coup de vent.
Baleines cassées, ouverture bloquée, nylon déchiré, notre parapluie est une plaie pour les incinérateurs industriels : composés de métaux (parfois recyclés) de bois, fibre de verre, Nylon, polyamide, polyester et de fibres de carbone, le parapluie incinéré est un bien toxique.
Bref, le pépin jetable, c’est du gaspillage qui va à l’encontre d’une gestion rationnelle des ressources et qui n’est pas vraiment éco-citoyen.


• Comment bien choisir son parapluie ???

Le parapluie éco-responsable et recyclable n'existe pas encore dans le commerce. Alors le mieux est ne pas multiplier les achats de parapluies, ou d’acheter un parapluie de meilleure qualité, plus solide et qui ne finira donc pas dans la première poubelle venue !

Pour en avoir cherché plusieurs l'hiver dernier, je sais par expérience que ce n'est pas facile à trouver !!!
Bien sûr il y a les grandes marques... ( Ceci dit en passant il y a 12 ans de cela , je m'étais fait offrir un parapluie à pas loin 100 euros  (enfin 600 francs à l'époque), acheté dans une boutique spécialisée... J'avais eu un coup de coeur, et nous pensions que la marque 'L au rillac' serait une garantie de qualité et de SAV... Au bout d'un mois, je ne pouvais plus ouvrir mon parapluie sans galérer avec le système de "coinçage... Au bout de 3 mois y'avait carrément un trou en haut du parapluie (au niveau des coutures d'assemblage au sommet )... Je suis retournée à la boutique et nous nous sommes fait rembarrés sous prétexte que la garantie ne couvrait pas cela... (A l'époque Internet était encore un luxe à 30 euros les 2 heures, et on recevait des DVD publicitaires qui offraient 30 minutes de connexion !lol Du coup nous n'avons pas donné suite) En tous cas , les grandes marques, nous en sommes bien revenus !!!!

Du coup, Christophe a fait plusieurs recherches sur les garanties de qualité...
- Tout d'abord, il faut regarder avec attention... Si il ressemble à tous les autres vendus 5 euros sur les marchés.... C'est que ce n'en est pas un... Un bon parapluie parait déjà plus solide au premier regard.
- Ensuite, vous pouvez compter les baleines, plus il y en a, plus le parapluie sera solide  et moins il aura de chance de se retourner au premier coup de vent ! Exit les 6 baleines ! 8 est un minimum... ou plus si affinités ! lol
- Pour ceux qui habitent des régions venteuses, il existe des parapluies dits "tempête", mais attention, aujourd'hui beaucoup de vendeurs utilisent cet argument commercial même si il n'est pas vraiment justifié ! Un vrai parapluie tempête aura des aérations au tiers supérieur (Comme c'est souvent le cas en haut des barnums/tonnelles). Pas de trous qui nous exposent à l'eau, juste une superposition de la toile pour laisser le vent qui s'engouffrera en dessous ressortir avant que ce ne soit les baleines qui lâchent.
- Les test ultime consistant à ouvrir le parapluie le  tenir le plus haut possible bras levé et tirer un coup sec vers le bas pous simuler une bourrasque de vent... Si il se retourne, évitez l'achat !
Alors ce test est là uniquement pour confirmer votre choix suite à une sélection préalable... N'allez pas retourner tous les parapluies du magasins en expliquant au vendeur que c'est Fofie qui l'a dit ! lol Je ne suis pas responsable !!! lol
Croyez moi, j'ai fait le test et y'en a pas beaucoup qui résistent... Les célèbres galeries marchandes  se souviennent encore de moi ! lol


• Mais alors ça coûte combien un bon parapluie ???

Et ben... Pas si cher que ça !
Bon c'est sûr il vous faudra débourser un chouille plus que 5 euros...
Mais pour 25 euros à Nature et découvertes par exemple vous en aurez un modèle très solide, avec 16 baleines (Allez-y pour le retourner celui-là !!!! Même les ch'tites tempêtes de ch'Nord n'en sont pas venue à bout cette année !)....


Bon il est très coloré je vous l'accorde !!!! Mais y'avait des couleurs plus sobres... Et puis en plus, c'est un achat responsable qui reverse un pourcentage à une association dont j'ai oublié le nom (Ahhh....Alzheimer quand tu nous tiens ! lol)

Mais y'a pas que là bas.... La marque Esprit fait aussi des parapluie très robustes et très beaux  (beaucoup plus sobres en couleurs) pour à peine 10 euros de plus sur les grands modèles ...
Nike à  également un modèle tempête ajouré tout noir avec juste une petite virgule, très sobre, très masculin... Mais ce ne sont là que mes préférences...
En tous cas, un parapluie super méga solide pour moins de 40 euros, c'est largement possible et vous aurez même le choix ! Pour un achat censé durer des années, je ne trouve plus cela si cher !

Mieux... Dès aujourd'hui, samedi 27 novembre dans les magasins Aldi, ils vendent un parapluie tempête style "parapluie de golf" ajouré pour laisser le vent s'engouffrer , avec 8 baleines  pour la maudite somme de 5,49 euros ! Qui dit mieux ??? Pour le prix de la grosse daube on a un parapluie solide.... je ne l'ai pas testé mais il répond à plusieurs critères de sélections positifs, je pense donc que l'on peut le recommander.


Moi pour la première fois en 33 24 années d'existance, mon parapluie a duré plus d'un an  en m'en servant à chaque averse, c'est à dire plus d'une fois par semaine ! (Et parfois même plus de 5 fois par semaine !lol)


• Et si ça casse quand même ?

Si votre un parapluie se casse, faîtes le réparer.
Il existe des "Docteurs parapluie" à Paris : Thierry Millet (Pep's) au cœur du Marais -Tél. 01.42.78.11.67 www.peps-paris.com -
ou encore l’atelier Reparapluie -Tél. 06 14 55 13 52 www.reparapluie.com -


Réparer un parapluie de bonne qualité vous reviendra nettement moins cher que d’en acheter un nouveau à chaque fois que vous vous êtes surpris par une averse.


Merci à www.consoglobe.com pour les chiffres et les adresses !

vendredi 26 novembre 2010

PLus que 24 heures... Même plus...

Pour participer à la grande collecte de denrées alimentaires...
Des bénévoles collectent vos dons dans des cartons
 à la sortie des caisses des gros centres commerciaux...
C'est jusque demain soir...
Après, ce ne sera pas trop tard, 
ce sera juste un peu plus compliqué ! lol


Et puis là que j'y suis, 
j'ai retrouvé sur le net l'affiche placardée dans mon supermarché 
(bon c'était pas marqué "Bas-Rhin" mais "Nord-Pas-de-Calais",
mais sans quoi c'était la même ! lol)
Je l'ai trouvé très chouette et très forte... 
Chistophe m'a dit que c'était une très vieille affiche, 
Moi je ne l'ai découverte que hier... 
Pourtant nous donnons quasiment tous les ans à la banque alimentaire.
Ce n'est qu'en la recherchant sur internet 
que j'ai découvert que les petits oiseaux appartenaient déjà à leur logo...

En tous cas, j'aime donc je partage...


Et vous? Vous en pensez quoi ?

L'aluminium dans l'alimentation

Je ne vais pas recommencer mon laïus sur les dangers de l'aluminium et des métaux lourds plus en général...
Pas aujourd'hui, je n'ai pas le courage de radoter dès le matin ! lol
Pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire c'est ICI ou LA...


Aujourd'hui je vais me contenter de la liste noire ... Tous les "E Quelque chose" écrits sur les emballages alimentaires  qui cachent en réalité cette cochonnerie !
Alors bien sûr, les plus appliqués peuvent apprendre par coeur les numéros à éviter... Sinon pour les étourdis comme moi qui n'en peuvent plus de tous ces numéros à retenir ( digicode, code secrets, téléphone, sécurité sociale, code pin, dates d'anniversaire....) et qui ne veulent pas  (ou ne peuvent plus) retenir de chiffres supplémentaires... Vous pouvez aussi faire vos courses et vérifier une fois de retour la composition de vos aliments favoris histoire de faire le point...
Bien sûr, personne ne mourra  d'une consommation de plus mais cela permet de prendre des mesures pour les prochaines courses, de choisir le même produit de la marque concurrente qui n'utilisera peut-être pas ces additifs...

Et comme un homme averti en vaut deux... Mieux vaut désormais fuir les...

E173 
(Aluminium métallique)
Propriété : Colorant alimentaire
Où le trouve-t-on ? : Gâteaux et bonbons

E520
(Sulfate d'Aluminium )
Propriété : Affermissant synthétique fabriqué à partir de déchets d'aluminium
Où le trouve-t-on ? : Fruits ou légumes confits ou glacés, blanc d'oeuf


E521
(Sulfate d'Aluminium et de sodium)
Propriété : Affermissant synthétique fabriqué à partir de déchets d'aluminium
Où le trouve-t-on ? : Fruits ou légumes confits ou glacés, blanc d'oeuf

E522
(Sulfate d'Aluminium potassique)
Propriété : Affermissant synthétique fabriqué à partir de déchets d'aluminium
Où le trouve-t-on ? : Fruits ou légumes confits ou glacés, blanc d'oeuf


E523
(Sulfate d'Aluminium et d'ammonium)
Propriété : Affermissant synthétique fabriqué à partir de déchets d'aluminium
Où le trouve-t-on ? : Fruits ou légumes confits ou glacés, blanc d'oeuf


E541
(Phosphate d'Aluminium et de sodium)
Propriété : Sel émulsionnant
Où le trouve-t-on ? : Poudre à lever présente dans les levures de synthèses et certains fromages


E554
(Silicate d'Aluminium et de sodium)
Propriété : Agent anti-agglomérant
Où le trouve-t-on ? : Sel de cuisine, denrée alimentaires séchées en poudre, compléments alimentaire, fromage à pâte dure, matière grasse tartinables...


E555
(Silicate d'Aluminium et de potassium)
Propriété : Agent anti-agglomérant
Où le trouve-t-on ? : Sel de cuisine, denrée alimentaires séchées en poudre, compléments alimentaire, fromage à pâte dure, matière grasse tartinables...


E556
(Silicate d'Aluminium et de calcium)
Propriété : Agent anti-agglomérant
Où le trouve-t-on ? : Sel de cuisine, denrée alimentaires séchées en poudre, compléments alimentaire, fromage à pâte dure, matière grasse tartinables...


E559
(Kaolin)
Propriété : Agent anti-agglomérant
Où le trouve-t-on ? : Vins, boissons.

jeudi 25 novembre 2010

Symptômes d'intoxication aux métaux lourds.

Cet article vient en complément de l'article de lundi sur  comment soigner la fibromyalgie naturellement.
J'y évoquais un lien entre fibromyalgie et intoxication aux métaux lourds...
Mais quels sont les symptômes d'intoxication aux métaux lourds ?


Si vous rencontrez un  ou plusieurs de ces symptômes vous avez des raisons de vous poser des questions et d'agir en conséquences...
Alors bien sûr tout le monde a un jour ou au autre ressenti ces symptômes, cela ne veut pour autant pas dire qu'il est intoxiqué... Néanmoins, si certains de ces symptômes sont permanents... Y'a peut-être des choses à creuser...
Je ne suis pas médecin, nous avons juste fait beaucoup de recherches pour palier aux manquements du corps médical Français face à la fibromyalgie et il est tout de même intéressant de constater que grand nombre de ces symptômes correspondent tout à fait à ceux dont souffrent les fibromyalgiques.

• La douleur chronique à travers les muscles et les tendons ou les tissus mous du corps
• Mmalaise chronique - Sensation générale de malaise, de maladie
• Fatigue permanente
• Sensation de brouillard, Etat d'oubli et de confusion
• Les infections chroniques telles que Candida.
• Troubles gastro-intestinaux tels que la diarrhée, constipation, ballonnements, des gaz, des brûlures d'estomac et l'indigestion.
• Les allergies alimentaires
• Étourdissements
• Migraines et / ou des maux de tête
• Troubles visuels
• Sautes d'humeur, la dépression, et / ou de l'anxiété
• Dysfonctionnements du système nerveux
• Sensation de brûlure des extrémités d'engourdissement, de picotement, de paralysie (mains, pieds, oreilles...) , et / ou une sensation électrisante dans tout le corps.


Note: la toxicité des métaux lourds peut produire des symptômes vagues qui sont parfois confondus avec d'autres maladies chroniques comme l'autisme, syndrome de fatigue chronique, la dépression, la sclérose en plaques, et une foule d'autres troubles graves. Discutez toxicité des métaux lourds avec votre professionnel de la santé avant de recevoir un diagnostic ou un traitement pour une maladie chronique grave..

mercredi 24 novembre 2010

Première nuit chez une copine...


Toute l'école primaire l'excuse était la même:
" Non, tu n i'ras pas dormir chez ta copine, ni samedi soir, ni la semaine prochaine, ni le mois prochain... D'ailleurs tu n'iras pas tant que tu ne seras pas au collège ! On ne va pas dormir chez une copine à 7 / 8 / 9 ou même 10 ans !!! Je veux bien l'inviter l'après-midi , c'est déjà beaucoup et cela suffit largement...
Et oui ! Je me fiche éperdument de ce qu'a le droit de faire machin ou bidule, elles couchent où elles veulent... Toi c'est niet, point final !!!"

Alors forcément, cette année... Avec l'arrivée au collège... L'excuse n'est plus valable...
Le hic c'est que l'année dernière je misais un peu tout sur ses résultats scolaires déplorables pour poursuivre l'interdiction genre " Tu iras dormir chez tes copines quand tu travailleras à l'école"... (Ben quoi cela faisait 4 ans que chaque année c'était pareil: notes minables, rendez-vous avec les profs quand ce n'est pas avec la psychologue scolaire (qui donna d'ailleurs lieu à un post mémorable)... Alors je pensais avoir un peu de marge...
Dans le pire des cas, je pourrais encore prétexter une copine à la mauvaise influence, une famille peu fréquentable ou un emploi du temps surbooké... Bref j'ai tout une liste d'arguments imparables destinés à garder mon petit poussin à la maison le plus longtemps possible !

Ce que je n'avais pas prévu c'est que Lola soit soudainement frappée par la grâce divine l'été dernier et se mette enfin au travail, apprenant ses leçons, n'oubliant plus ses exercices... Bref ramenant des bonnes notes à la maison ! La réunion parent/professeur confirme mes impressions, mademoiselle s'est mise au travail ! Hallelujah ! Pourvu que ça dure  !!!

En soi, ce ne serait pas si contrariant si par la même occasion elle n'avait pas troqué sa copine très moyenne contre une nouvelle meilleure amie (coup de foudre dès le jour de la rentrée), qui plus est première de classe  (confirmée par les professeurs également) !!!

La voilà donc au collège, avec des bonnes notes, une meilleure amie première de classe qui a décidé de l'inviter à dormir chez elle !!!!
Heureusement, je ne connais pas ses parents, et ne peux donc accepter cette invitation !!! lol

Comment ça ??? Sa maman m'invite à venir chez elle pour faire connaissance et visiter la maison dans laquelle elle passera sa première nuit en dehors de la maison ? Mais euh.... Ben... Nous sommes pris ce week-end là alors ! Ah... Le prochain ??? Aussi ! Celui d'après ??? Bon d'accord, je baisse les bras !!!!

Ah ! Dernière chose : Non, tu ne partiras pas tant que tous tes devoirs de la semaine prochaine ne seront pas terminés et les leçons sues ! (Encore un petit espoir.... Vite anéantis ! Cette cochonnerie a fait ses exercices et appris ses leçons en moins de temps qu'il en fallait pour le dire ! Elle sut également  répondre à toutes les questions que je lui posais (même les pièges ! lol)... Pffff.... Et dire que d'habitude il lui faut 5 heures !!! Tout est décidément une question de motivation !!!

Bouhhhhhh !!!! Mon petit poussin va découcher pour la première fois ! Sniffff !!!
Elle fut donc briefée et re-briefée pour être polie, bien se tenir, ne rien réclamer, proposer de l'aide... Bref : Ne pas me faire honte et est revenue 20 heures plus tard, enchantée de cette première fois, et bien décidée à renouveler l'expérience...
Pendant ce temps là, en 20 heures, j'ai dû m'inquiéter une bonne vingtaine centaine de fois ! Ai voulu téléphoner au moins 40 fois, mais me suis "retiendue"...Sauf une fois mais la ligne n'était pas joignable alors personne n'a su que j'étais une mère complètement barrée qui ne pouvait s'empêcher de stresser juste parce que sa fille dort  à 2 kilomètres de la maison !lol La nuit j'ai fait des cauchemars que je n'ose même pas raconter de peur qu'ils servent de preuve dans un dossier à visée psychiatrique à mon encontre ! lol... Pourtant elle était juste dans une belle petite maison bourgeoise, au sein d'une famille respectable avec 3 enfants, un chien...  Pas en boîte de nuit à la merci du premier psychopathe qui passe... Pffffffff..... Et re-Pfffffffff.....


Ca y'est ça commence... Donc forcément, va falloir inviter aussi la copine... re-re-Pffffff.... Terminé la petite enfance... Mon petit poussin qui reste à la maison tous les week-ends etc...

Bouhhhhh... snifff !!!!

mardi 23 novembre 2010

Water boy...

Nous avons reçu cette vidéo par mail et je l'ai trouvé tellement incroyable que je voulais la partager sur le blog !
Il s'agit d'un extrait de l'émission "incroyable talent" version anglaise me semble-t-il... J'ai cru reconnaître la nana qui était sidérée devant Suzan Boyle (En même temps je ne suis pas très physionomiste, mais là je suis assez sûre de moi !)
D'ailleurs elle fait à peu près la même tête cette fois-ci...

video

Ah et euh.... J'allais oublier : Merci François d'avoir fait suivre !

lundi 22 novembre 2010

Soigner la fibromyalgie naturellement.

Ceux qui suivent le blog depuis le début savent que Christophe souffre de Fibromyalgie depuis plus de 4 années maintenant...Il a connu des hauts et beaucoup de bas... des semaines passées allongées dans le canapé à gémir de douleur suite aux coups de couteaux qu'il recevait dans ses muscles, des semaines à ne même plus savoir lever un marteau parce qu'il était devenu trop  lourd...

Pourtant depuis un an et demi il mène une vie ordinaire et n'a plus fait de crise...
Guérit ? Non, elle est toujours là... Il la sent... Au moindre écart elle ressurgit... Mais elle est aujourd'hui devenue "contrôlable" ! Je pense aujourd'hui pouvoir écrire que nous avons trouvé son remède... Un peu comme les séro-positifs et leur tri-thérapie... La maladie est là mais ne se déclare pas.

Voilà maintenant plus d'une année qu'il est sous-traitement... Je ne voulais rien écrire auparavant car nous n'aurions pas eu suffisamment de recul pour juger de l'efficacité et garantir un article impartial.

L'été 2009 nous avons fait énormément de recherches suite à la violente crise de Christophe et les résultats mettaient en évidence pas mal de lien entre la fibromyalgie, la sclérose en plaque, Parkinson et Alzheimer tant sur les sites français qu'à l'international (Les fibromyalgiques évoluant fréquemment vers Parkinson ou Alzheimer) !
Et quel est le point commun entre ces 4 maladies ???
... Les métaux lourds !

Du coup, avons tenté le tout pour le tout... Puisque de toute façon aucun médecin ne se bouge pour nous, nous n'avions rien à perdre !
Avons donc commencé une Chélation pour évacuer progressivement les métaux lourds ! Après tout ça ne pouvait pas faire de mal !!!
Suite à des recherches, avons privilégiés la chélation naturelle plutôt que chimique. Et avons opté pour le meilleur des chélateur : la chlorella  que nous avons associé à de l'ail des ours qui a la capacité de "dissoudre" des amalgames de métaux lourds accumulés dans le corps et de faciliter leur évacuation par le sang. Avions également de très bonnes pistes avec la coriandre qui serait même plus efficace que l'ail des ours mais qui serait plus nocif pour les porteurs de plombages dentaires (et de ce côté Christophe a sa dose avec toutes les molaires et pré-molaires de  plombées)...
Il a commencé tout doucement la chélation puis est passé à des doses plus élevées sur un mois atteignant le seuil de 12 comprimés par jour en 3 prises.

Grands nombres de récits scientifiques évoquent des chélations violentes de 80 comprimés par jour sur une durée moindre. Certes très efficaces mais avec l'inconvénient majeur de rendre les patients très malades car trop de métaux lourds seraient libérés dans l'organisme d'un coup causant alors un second empoisonnement. De plus, ce régime plus élevé favorisait également des grosses déminéralisations engendrant de fortes carences.
Avons donc pesé le pour et le contre et opté pour la version "douce mais plus longue"...
Je précise que nous avons effectué une prise de sang très complète avant et après les 3 mois pour s'assurer qu'il n'ait pas de carence cachée. Et que pendant ce temps là il avait une alimentation très équilibrée et même complétée en vitamines, magnésium etc...
Les deux premières semaines, Christophe grognait chaque fois qu'il avalait ses comprimés verts... (Il faut dire que ces recherches étaient à mon initiative, et si moi j'étais absolument sûre de moi quant aux effets positifs de ce traitement, lui y voyait certainement une nouvelle lubie qui en plus le rendrait malade au début ! lol)
Mais très vite c'était lui qui se jetait sur les boîtes de comprimés... Au bout de 2 semaines il se sentait de mieux en mieux... Au bout d'un mois il disait que cela faisait très très longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien ! A la fin du deuxième mois, son état s'était stabilisé  au top et se maintient depuis !

Il a fait une cure de 3 mois qu'il renouvèle tous les 9 mois...
Il a depuis perdu une grande partie de son électro-sensibilité (très certainement liée au pourcentage de métaux lourds qu'il avait dans le corps et qui entraient en résonance avec les onde électromagnétiques).

C'est sûr lorsqu'il reprend du fluor son état se dégrade immédiatement, mais avec des cures de chélation et l'absence de fluor il a aujourd'hui reprit une vie normale et même une activité sportive bien supérieure à la normale !  (il court tout de même 80 kilomètres par semaine, soit à 4 kilomètres près 2 marathons ! Je pense que l'on peut qualifier cette activité de supérieure à la normale !)


Pour visionner l'article sur les symptômes d'une intoxication aux métaux lourds, cliquez ICI.

dimanche 21 novembre 2010

L'argent ne fait pas toujours le bonheur...

Suis tombée par hasard sur cette page de pub dans un magazine...
Je l'ai trouvé très chouette... Je voulais partager...
Ce sera donc parfait pour la réflexion de la semaine...
(Quoi ? Vous "zavez" oublié ??? 
Le dimanche... Chez Fofie... On "réchéflit" !!!)

samedi 20 novembre 2010

jeudi 18 novembre 2010

Couleurs d'automne à la montagne...

Voilà deux semaines que nous sommes rentrés et les vacances semblent déjà bien loin derrière nous...
Heureusement, il reste les photos souvenir pour voyager...

Voici le col des Montets dans la brume... 
Et bien même sous les nuages, je trouve les couleurs trop belles...



Ici nous sommes dans la forêt...







Dès que le ciel se dégage et que le soleil vient illuminer les feuillages , cela devient juste magnifique...






 En espérant vous avoir permis de vous évader quelques minutes...