lundi 10 janvier 2011

En direct du blog des Thenardier...

A l'occasion de "Feu ma journée entre filles" de la semaine dernière, Lamilia s'était arrangée avec sa copine pour manger chez elle plutôt qu'à la cantine...
Sauf qu'au lieu d'être à Amiens-Land à l'heure de la sortie des classes, j'étais présente et j'eus l'occasion de discutailler avec la maman de la copine qui l'a reçue le midi...
Et je n'ai pas été déçue du voyage !!!
Et le pire c'est que j'ai des antécédents avec elle... souvenez-vous le coup du bio c'était déjà elle...

La voilà qui m'explique que Lamilia a passé son midi à se plaindre...
... Des mauvais traitements que lui infligent quotidiennement ses ignobles parents à elle pauvre petite fille si sage et su gentille !!!!!

- ARRGGGLLLLL !!!!! Plaît-il ???
- Lamilia nous a expliqué après que je lui ai servi à boire, que le midi chez vous, souvent elle avait très soif pendant les repas mais qu'elle n'osait pas toucher à la bouteille d'eau...
- PARDON ??? /C'est à ce moment que 25 autres parents qui patientent eux-aussi sous la pluie se sont retournés sur moi étonnés de mon cri !/
- Elle nous a expliqué que si jamais elle touchait la bouteille d'eau pour se servir elle était obligée de servir toute la table, même ses parents à l'autre bout alors que la table était très grande et qu'elle n'avait pas le droit de boire tant qu'elle n'avait pas servi tout le monde... Alors du coup elle préférait, dixit, "crever de soif" plutôt que de toucher la bouteille !!!!
- Re - ARRGGGLLLL !!!! Effectivement, nous demandons à celui ou celle qui se sert de l'eau en premier de servir également les autres, mais je n'imaginais pas que cela puisse la traumatiser de la sorte... /J'vais l'étriper !!!!... ou peut-être la noyer comme ça elle ne manquera pas d'eau !!!!! lol/
- Et si y'avait que ça...
- Re - re- ARRGGGLLL !!!! Je m'étrangle en demandant : Ah oui?  Pourtant c'est déjà pas mal !!! Et quoi d'autre alors???
- Elle nous a expliqué que la pauvre devait TOUT faire à la maison et qu'elle travaillait tout le temps...
- Je défaille attendez un peu que je me tienne au lampadaire ... Allez-y... C'est bon, je me tiens !
- Ben oui elle doit mettre la table avant tous les repas parce que sa soeur rentre  du collège après elle, et comme elle repart plus tôt c'est aussi à elle de débarrasser toute la table, de ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle et de nettoyer la table... Et ce tous les jours... Le matin et le midi... Sa soeur elle, ne faisant rien ou presque...
Re-re-re ARRGGGLLLLL !!!!!! Ah oui... (à peine audible...) /Cette fois c'est sûr j'vais la tuer !!! lol/
Et rassurez-moi c'est tout  cette fois ???
- Non... même pas ! Vous savez elle parle beaucoup !!!
- Je vois ça oui... Allez-y achevez-moi...Quoi d'autre ????
Il paraîtrait que dès fois elle n'a même pas le temps de terminer de manger qu'elle doit quand même quitter la table pour faire le ménage !!!!
Voilà que ma Cosette sort de l'école à ce moment là...
- Bonsoir ma chérie, je viens d'avoir une conversation très intéressante avec la maman de ta copine...
Faut qu'on parle.... Et comme tu l'apprendras très vite, dans la vie, un "faut qu'on parle" n'annonce jamais rien de bon pour celui qui l'entend!!!!


En ai donc profité pour une petite mise au point... Et ce, point par point... En restant le plus calme possible, et sans la noyer !!!! lol
(Euh... Lisez la suite avant d'aller déposer une plainte de plus aux services sociaux... lol)

Je lui ai donc rappelé, que oui, effectivement elle se devait de débarrasser son bol de lait et sa cuillère le matin après le petit dej' (comme tout le monde à la maison d'ailleurs !!!)...
 (Méa culpa j'avoue tout, je lui impose tyranniquement de les ranger dans le lave-vaisselle plutôt que de les laisser en vrac sur le plan de travail de la cuisine !!! lol Et je ne m'arrête pas là... Effectivement, elle met et débarrasse la table le midi tous les jours lundi, mardi, jeudi et vendredi... Les autres jours et tous les repas du soir étant réservés à sa soeur, (mais si celle qui ne fait rien et que l'on préfère !!! lol))


Ai également précisé à un ou deux mots près :
"Pour ce qui est des repas ou je te demande de débarrasser la table avant que ton assiette ne soit vide... Saches que au bout d'une heure passée devant ton plat de poireaux à faire la grève de la faim, maman considère que tu ne mangeras plus, donc effectivement, à partir de là, tu peux sortir de table et la débarrasser (si nous sommes lundi , mardi jeudi ou vendredi !!!)"


Ce qu'il y a de bien avec des situations comme celle-là, c'est que ça m'aide à faire le deuil de ma maternité ! lol Ca vaccine  !!!! 3 gnômes, c'est déjà bien, surtout 3 comme ça lol !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adooore !! Trop mignon. Moi je racontais que ma mère m'obligeait à faire mon lit et à ranger ma chambre. Sans compter que je devais me laver tous les jours..... Mais le pire du pire était que je devais (moi aussi) mettre ma vaisselle dans la machine... Pfff !! Trop dur la vie d'enfant dans une famille aimante ;-)))

Bises à tous, mais une spéciale à ta petite peste.

Anne

Hélène a dit…

LOL !!!! eh un vaccin un !!!!

Eddye a dit…

excellent !
les miens aussi se plaignent de tout faire à la maison (= mettre et débarrasser la table à tour de role) :-)