samedi 29 janvier 2011

Piégée tous les vendredis !!!

Pas de message hier sur le blog... La faute à une ribambelle de gnômes de CE2 que j'accompagnais à la piscine...

Ben quoi?
Ce n'est pas ma faute... Je me suis faite piéger...

La semaine dernière Lamilia est rentrée de l'école limite les larmes aux yeux...
- On ne va pas pouvoir aller à la piscine parce qu'aucun parent de peut nous accompagner... Du coup la maîtresse n'a pas le droit de nous emmener si il n'y a pas le nombre suffisant d'accompagnateurs...
- Ah bon ?
/ Tu m'étonnes que personne ne veuille s'y coller... Passer une demi-heure sur la route,  une  autre à déshabiller tout le monde, les accompagner au bord de l'eau dans une piscine surchauffée et passer une heure à veiller à ce que personne ne se noie, à se faire éclabousser sous les hurlements qui résonnent comme dans toutes les piscines... Tout cela avant de veiller à ce que tout le monde se savonne sous la douche, en gérant les hurlements façon "Madaaaaaaaaaaaame, j'ai du shampoing plein les yeux, ça piiiiiique !!!!!" et ce, juste avant de devoir renfiler 15 paires de chaussettes trempées sur des pieds pas secs non plus pour reprendre le bus avec une tripotée d'enfants qui font floc-floc dans leurs chaussures et qui vous harcèle pour avoir le droit de manger leurs goûters tout de suite maintenant, alors que le chauffeur de bus refuse catégoriquement que l'on mange à l'intérieur parce qu'il conduit des enfants à longueur de journée mais qu'il ne veut pas une seule miette dans son bus qu'il devrait alors aspirer.../


- Alors du coup, on ne peut pas y aller.... Sauf si... Tu peux nous accompagner  vendredi prochain.... Allez s'il te plaît...Dis oui ! Dis oui !!! Surtout que tu ne travailles pas en ce moment...
- Euh... Si mon coeur je travaille !!! Mais je travaille quand tu n'es pas là pour pouvoir te consacrer tout mon temps quand tu es là... Mais bon, c'est une autre histoire...
Si cela te fait plaisir, je veux bien t'accompagner vendredi... Mais que les choses soient claires... C'est uniquement pour te faire plaisir hein ???
Je vous épargne les détails genre "elle crie de joie, saute partout et décompte les jours...."

En début de semaine, elle me dit que la maîtresse veut me voir un matin avant vendredi pour me parler de ce qu'il faut ramener etc...
Et juste avant de la rencontrer, Lamilia me précise genre "oups ! j'ai oublié de te dire un petit truc..." la piscine c'est tous les vendredis matin... jusqu'au mois de juin !!!!! Chuis trop contente que tu puisses nous accompagner, grâce à toi on va pouvoir y aller, c'est trop bien t'es trop gentille....
- Hein ???? (Comme on dit chez nous, un bon vrai "heinnnn" bien de ch'nord !!! lol) Mais euh... J'ai dit oui pour vendredi pas pour TOUS les vendredis !!!! Et jusqu'au mois de juin encore !!! Mais C'est interminable comme peine !!! lol
Quand la maîtresse arrive en me remerciant chaleureusement et en me confirmant que sans ma présence ils ne peuvent organiser le cycle piscine pour la classe... (Genre sur 30 parents y'en a que 2 de dispos, mwé c'est ça.... Déjà je connais au moins 6 mères au foyer rien que dans sa classe !!! Mais c'est sûr, pour les voyages de classe ou les sorties musées/spectacles, là y'a du monde au portillon !!!)
Voilà comment je me suis faite piéger...

J'ai néanmoins demandé à ce qu'elle continue de harceler les autres parents car je ne peux m'engager sur une durée si longue et ce pour chaque semaine... J'ai demandé la mise en place d'un roulement... Mais d'ici là... C'est bibi qui s'y colle !!!
GGRRRRRR, j'étrangle le prochain qui ose dire que je n'aime pas mes gosses !!!!!!!  lol

Voilà donc pourquoi hier matin je n'ai pas publié d'article...
Alors ? Ce n'est pas une excuse valable ça ??? lol
Quelqu'un aurait mieux peut-être ???

Ah si !!! Les maîtres nageurs chinois...



A part eux... je ne veux rien entendre !!! lol

Mais promis, je vais anticiper pour vendredi prochain !

1 commentaire:

boubou a dit…

euh si je comprend bien tout ce que j'ai lu, ca veux dire que pour NOTER journée euh tu vas a la piscine le matin avec les gnomes?