lundi 18 avril 2011

A tous les détracteurs de la Draisienne...

La première fois que je vous ai parlé de la Draisienne c'était l'année dernière (rattrapage  ICI pour les nouveaux), de retour de nos vacances à la montagne...
Je ne me suis jamais résignée à mettre ce prix là dans un vélo de bois et j'avais donc fini par acheter un petit vélo sur une brocante pour deux francs et six soux  quinze euros ! Je lui ai scié le pédalier afin d'obtenir un vélo sans pédale (Et wé , rares sont les vélos d'enfants à être conçus pour être démontés et réparés, du coup maintenant la casse d'un pédalier force à jeter et remplacer le vélo la plupart du temps !)
Le tout sous le regard effaré de mon mari qui n'était absolument pas convaincu par mon idée...

Mais sa nouvelle "Draisienne made by Fofie" était encore un petit peu trop grande pour lui, même avec la selle au minimum ! Du coup elle passa l'hiver au garage en attendant le printemps précoce cette année...



Ils sont nombreux ce qui se sont moqués de mon fils ces 3 dernières semaines...
Nombreux sont ceux qui chuchotaient sur son passage, (et sur le mien) lorsque Nahélé se rendait à l'école pour aller chercher ses soeurs en Draisienne...
J'ai à peu près tout entendu en trois semaines de conduites... Du "Ridicule !" au "Quelle drôle d'idée" en passant par les "Pffff... n'importe quoi !"...
Certains curieux me demandèrent néanmoins pourquoi je m'acharnais à le faire rouler sans pédale au lieu de lui mettre des petites roues...
- Parce que les petites roues n'aident pas l'enfant à trouver leur équilibre sur deux roues !!! Bien au contraire... Répondais-je sans jamais convaincre personne !

Puis au bout d'une vingtaine de conduites, Nahélé avait parfaitement trouvé son équilibre, prenait un petit peu d'élan et parcourait plusieurs dizaines de mètres sans mettre pieds à terre...
Il était prêt !

Nous lui avons donc sorti le vélo avec pédales, démontés les petites roulettes et nous n'avons eu qu'à lui expliquer que maintenant il devait faire exactement la même chose, mais en pédalant en plus !!!
En une demi-heure il était parti !

Maintenant, à la sortie de l'école, Nahélé grimpe sur ce que tous les enfants appellent "la petite montagne" (Qui est en fait une butte d'herbe) Et s'élance de tout en haut fièrement sur son deux roues sous le regard ahuris des autres parents d'élèves qui le dénigraient il y a quelques jours...

video

Aujourd'hui ce sont des visages assez crispés qui lancent les..."Ahhhh, je comprends mieux"... ou des "Euh.... on va peut-être essayer le coup du vélo sans pédale non? "...

Les petits garçons qui se moquaient de lui prennent aujourd'hui une tape sur la tête comme Gibgs le fait à Dynozzo accompagnée de "Ben tu vois, il n'a que 3 ans et roule déjà à deux roues nigaud !!! Et toi du haut de tes 6 ans tu as encore tes roulettes !!!"

Je ne suis pas peu fière de mon petit bonhomme de 3 ans et demi qui traverse la ville sur son petit vélo, comme un grand... Le tout sous les regards admiratifs des passants !
Pour garder le contrôle sur ses mouvements et lui éviter les premières grosses chutes, je lui passe une longue et fine écharpe sous les bras que je tiens derrière lui à distance, me permettant de le rapprocher de moi quand il y a trop de monde ou de le tenir pour traverser la rue !



Il est trop fort Nahélé, mais ce que nous retenons surtout c'est que la Draisienne devrait limite être obligatoire !!! Plutôt que d'éduquer les enfants avec des roulettes et de les laisser des années avec, il faudrait simplement prévoir des vélos avec pédaliers amovibles ! Et ce n'est plus Christophe qui dira le contraire... Il milite même auprès des autres parents pour qu'ils abandonnent roulettes et pédales pour leurs enfants ... alors que Dieu sait qu'il s'était pourtant moqué de mon idée et de mon entêtement !!!

(J'ai vu la semaine dernière que décathlon venait de sortir une draisienne à 39 euros... C'est déjà bien plus abordable, mais cela reste cher tout de même je trouve...)


***

Ce matin : 0,14μsv/h
Pas de relevé ce midi mais en échange je reviendrai avec des photos de Gégé en voyage à côté de notre centrale nucléaire...

8 commentaires:

Lapetiteecoledelina a dit…

Super la draisienne ! Ici on connaît bien. C'est un moyen ludique et sympa de gagner en équilibre et finalement de se sentir sécurisé au passage du vélo (sans petites roues). Et il a l'air de s'éclater :)

kat77 a dit…

Bravo Nahélé!!! C'est toi le plus fort!!
Maman a de supers idées!!

J'avais mis un com hier entre autre pour Marilou mais je ne l'ai pas retrouvé, alors je recommence !

Marilou, je me fiche des fautes de frappes, pour moi ce qui compte, ce sont les idées véhiculés dans le texte!!
Et puis personne n'est à l'abri de ce genre de faute!!

Aujourd'hui réunion à Kiev pour le sort de la centrale de Tchernobyl... 25 ans après... il serait temps!! mais c'est pas gagné... IL FAUT DES SOUS!!!

Bonne journée à toutes et tous et à très bientôt!

Maylis a dit…

Eh oui! Nous aussi on connait bien, et on a acheté il y a quelques années un vélo à pédales amovibles justement! Il est malheureusement un peu trop lourd et a mal pris les années sous la pluie (pas de garage chez nous...) Donc il faudra trouver autre chose pour Zacharie! Mais Yaël et Louve ont appris vite et facilement en effet. Pas plus que Syméon ceci dit, quia décidé à 3 ans de retirer les roulettes...et est parti tout seul en pédalant, frustrant son pauvre père qui rêvait de pousser fiston en courant derrière (j(te jure, on se comprend pas toujours!!). L'aura donc jamais vécu ça pauvre papa!
Oui, bravo la draisienne...et bravo Nahélé!!

Hélène a dit…

Contente que la draisienne est réussie le test " sélection Nahélé" , je garde l'idée sous le coude pour mes nièces! UN Gros très GROS bisou à Nahélé ! Mon ptit champion !

alexou62 a dit…

trop mignon le ptit bonhomme !! j'aurais aimer connaitre ton blog bien avant ! car moi je ne connaissait pas la draisienne !( honte a ma culture générale !) et du coup ben j'ai un ptit gaillard de 6 ans avec des petites roulettes.... et le papa est pas souvent dispo pour aller lui apprendre sans ( parce que maman va lui faire peur car elle a peur aussi !) en tout cas quel galère ! je prends note pour ma petite puce qui vient d'arriver !. c'est un peu comme le trotteur quoi...ça n'aide pas trop a la marche ... ça je suis contre et mon bonhomme a marcher a 12 mois pile !. enfin bref ! jolie photos et merci pour cet info génial pour une maman qui en apprend tout les jours !

Anonyme a dit…

Bonjour Fofie,

Pour toi et tes lecteurs >

http://fr.news.yahoo.com/80/20110419/tfr-une-unit-de-dcontamination-nuclaire-a7ee481_1.html

Bien à toi,

Clem

broisha a dit…

ouh tu me donnes envie pour ma pépette de troizans :-)
je dois bien avoir le vieux vélo pourri de mon grand qui traine :-)

Marie a dit…

Bon, je confirme, c'est génial la draisienne. surtout qu'on a celle testée et approuvée par Nahélé lui même ! C'est même tellement bien que mes deux garçons de 3 ans et 6 ans se battent pour en faire ! vivement qu'ils se lancent à vélo "à pandales" comme dit mon deuz, ça ils en ont un chacun !