mardi 17 mai 2011

Premier jour d'école...

Et voilà c'était hier matin à 8h30...La rentrée scolaire de mon p'tit homme !
Cela faisait une semaine que nous lui répétions chaque jour que "la semaine prochaine il irait à l'école"...
Même si il ne situe pas vraiment "la semaine prochaine" sur son échelle du temps il savait très bien que c'était très bientôt...
Et puis dimanche nous lui avons dit "demain"... Et "demain" il sait très bien ce que cela veut dire...
A ma grande surprise il n'a pas cherché a esquiver mais a posé plein  de questions pour se rassurer... (En s'assurant surtout que nous ne le renverrions pas dans son ancienne école ! - question posée 3 fois en 2 heures tout de même !-)
Finalement hier matin il était plutôt serein ! (Bien plus serein que sa névrosée de mère qui ne voulait surtout pas se râter sur ce coup là ! Pas envie de retourner dans la spirale de la déscolarisation, pas envie de le forcer non plus, j'espère de tout coeur que je ne me suis pas trompée et qu'il est bel et bien prêt !!!)
Allez on se calme Fofie on respire ! Ne pas transmettre ton stress à ton fils, un peu de tenue voyons !!!!

Finalement il a quitté la maison avec un grand sourire, comme en témoigne cette jolie photo...


Et une fois arrivé à l'école à la main de sa maman tremblante...
Il a retiré son manteau et est parti avec sa maîtresse sans même me faire de gros bisou ou de câlin, sans même se retourner d'abord !!!
C'est moi qui ai dû réclamer un bisouillage en bonne et due forme ! (Non mais j'vous jure !!! lol)

Sa maîtresse lui a fait un gros bisou, l'a pris par la main et l'a présenté à ses camarades de classe en demandant à tout le monde d'être bien gentil avec lui....

Je suis sortie 10 minutes de l'école et n'ai pu m'empêcher de retourner jeter un oeil pour voir si il ne pleurait pas... mais rien du tout !!! 

C'est donc le coeur léger et grandement soulagée que je suis rentrée à la maison (calme et que curieusement j'ai réussi à ranger ce matin là sans que personne ne passe derrière moi tout dévaster !!! lol) !!!
Bon tout n'est pas gagné pour autant, mais c'est quand même bien engagé !!!

***

Le midi, je l'ai récupéré avec des sanglots dans la voix, il m'a confié que c'était quand même un peu long, mais pas une larme n'a coulée ni le midi, ni le matin !
Il a finalement conclu de lui même que cette école était bien et que sa maîtresse était gentille !!!

Aujourd'hui, il est motivé car on part pique-niquer dans un grand parc de la métropole et que j'accompagne la sortie de classe... Cela va me permettre de m'assurer qu'aucune terreur des bacs à sable n'a décidé de lui faire passer le goût de l'école sabotant ainsi notre travail de ces derniers mois et de ( le ) me rassurer un petit peu...

Ce qui est sûr c'est qu'à la maison il ne s'est absolument pas montré perturbé par son retour à l'école...
J'ai encore un petit peu plus de câlins que d'habitude mais ça, primo je ne vais pas m'en plaindre et deuxio, je pense que c'est un peu normal vu la séparation du matin...

Par superstition je ne tirerai pas de conclusions hâtives et vous les livrerai dans quelques jours, une fois le rythme scolaire bien installé...
Bonne journée à tous et toutes et une petite pensée pour moi (qui vais quand même, par amour pour mon fils, me taper une journée de sortie de classe avec 60 gnômes de 3 et 4 ans ! lol Et seuls ceux qui sont passés par là peuvent comprendre la fatigue que représente une telle sortie ! lol)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaaahhh !! Trop fière de ton petit bonhomme. C'est un grand garçon.

Trop contente.

Plein de calins à toi, petit lutin.

Anne

alexou62 a dit…

bonne journée à toi et aux loulous ! j'ai déjà fait ce genre de sortie ! et l'été je m'occupe de 70 gamins en centre de loisirs ! je te souhaite bon courage ! en espérant que le soleil sera de la partie ! et bravo a ton ptit bonhomme tout mignon trognon !

Anne-Charlotte a dit…

Super !
à bientôt

kat77 a dit…

Bonjour Fofie!!

Je trouve vraiment très bien que Nahélé intègre cette école à cette periode de l'année... J'envoie plein de bisous, de courage et de réconfort à ce petit homme et à sa maman!!!

ps... Cette nuit je vous ai fait visiter mon chez moi...à toi et ton mari!! si si!!! même que j'aimerai drôlement que ma maison ressemble à celle de cette nuit...Et en plus vous m'avez joué un sketch!!

Ah!!! je me souviens qu'à un moment, j'ai demandé à ton mari de voir son front caché sous ses cheveux... je voulais voir le suçon mais je l'ai pô vu... Pardon d'en remettre une couche!! lol !

incroyable non? il faut croire que Je n'en ai pas assez de te lire la journée!!

Bon après midi divertissante (hihi) !

kinou a dit…

C est super bravo au ptit loulou et a sa maman! ca a l air bien parti en tout cas))))bisoussssss