lundi 23 janvier 2012

Faut vivre avec son temps...

Le titre est très annonciateur... Aujourd'hui je remplis ma rubrique "vieille et je l'assume"...

On m'a toujours dit , et j'ai lu  dans diverses revues plus ou moins psychologiques ou féminines que lorsque l'on devient parent il faut être deux fois plus vigilant à ne pas exercer sur ses enfants de chantage affectif...

Alors très chers parents, ne soyez plus tentés...
Aujourd'hui, et je le sais pour en avoir encore fait l'expérience ce week-end :

Exit le chantage affectif !!! Faut vivre avec son temps...le chantage au wifi est bien plus efficace !!!
"Ranges ta chambre pour faire plaisir à ta môman d'amour" est visiblement devenu obsolète...




Par contre, le "Ranges ta chambre et après j'allumerai le wifi pour que tu puisses chatter avec tes copines" a curieusement eu un succès immédiat...

Pffff... Les jeunes... C'est plus ce que c'était !!!


1 commentaire:

kat77 a dit…

Ah? tu as remarqué toi aussi ??? !!

Mais même ça parfois ça ne fonctionne pas vraiment chez moi... ou bien après quelques heures de :

" c'est pô juste... chouine chouine chouine... ... n'ai maaare... chouine chouine chouine..."

Dur d'être parent parfois... faut s'accrocher !