vendredi 17 février 2012

Hier, j'ai acheté...

...6 Packs de lait bio (Eh! Famille nombreuse), 5 paquets de pâtes, 6 boîtes d'oeufs, des sardines, des petits beurre, des petits-suisse... Tout ça bio... Mais ce ne sont pas ces achats là qui m'inspirent un article...
Hier j'ai surtout acheté... UN gant !
Pas une paire de gant... NON ! Un seul gant !!! 
Et en plus je l'ai payé 33 €uros  (Bon en réalité 25 mais avec le port ça fait 33€ et comme après avoir retourné toute la métropole Lilloise à 30 kilomètres à la ronde, je n'en ai pas trouvé un seul, j'ai fini par me résigner à cet achat en ligne!)

Alors me direz-vous, tout ce qui est rare est cher ! Je vous le concède...
Il n'empêche que j'ai payé 33 euros pour un seul gant, et rien que sur le principe, je ne m'en remets pas!!!
 Je passe donc en mode "Blog exutoire" pour libérer mes frustrations !lol

Et vous savez quoi ? 
Il ne s'agit même pas d'un gant ayant appartenu à un champion... je ne sais pas moi, de base-ball ou un truc dans le genre... Non, ça je suis certaine que je l'aurais payé encore bien plus cher ! 

Ce n'est pas non plus un gant cousu de fil d'or...
Et il n'a même pas les bouts de doigts tactiles pour pouvoir utiliser un iphone avec ! (merci Claire au passage pour ce super cadeau spécial Geek dont je profite tous les jours ! lol)

Bref... Je viens de payer 33€ pour un seul gant... Blanc !!!
Vous voulez le voir ???
Eh ! Après avoir saisi mon numéro de carte bleue, je l'ai pris en photo histoire de me rappeler pourquoi mon compte basculerait soudain du vert... au rouge ! (Ben quoi ? On est le 17... C'est pas glorieux, mais c'est trois jours plus tard que le mois dernier et en soit c'est déjà une petite victoire ! lol)

Alors ??? Vous voulez le voir ???
Le voici ! Et non y'en a pas deux, c'est juste le recto et le verso ! (Moi aussi j'y ai cru au début ! lol)

Bon, il n'est pas vilain...
Il n'est pas spécialement beau non plus hein ?


Mais il aura au moins un mérite : Celui de préserver intacte la mimine de mon poussin !!!
Mon petit poussin d'amour qui vient de se faire recruter dans le plus grand club d'escrime de la région...
et qui a donc besoin d'un seul gant pour ne pas se faire embrocher la main droite !!! (La gauche reste derrière le dos!)
La voici protégée... 
Bon on ne voit pas que c'est elle... en plus la photo est "toute pourrite", mais mon iphone n'avait pas de flash et la lumière de la salle d'armes n'a rien de celle d'un studio photo Mais c'est bien elle, promis, juré, cr....  Non! Pas Crrr....!!! Va falloir me croire sur parole ! lol


Cela faisait quelques mois qu'elle en faisait en initiation aux aurores le samedi matin (9h, ce sont bien les aurores de week-ends non ?)... J'ai donc troqué assez volontier l'entraînement matinal contre un du soir lorsque son entraîneur nous a proposé de la prendre en club avec la deuxième meilleure du groupe qui est une de ses copines ! Et comme c'est un "recrutement" et non une inscription volontaire, ils divisent le tarif par deux pour l'avoir dans leur club... Voilà qui a achevé de me convaincre ! lol

C'est donc toujours avec une certaine appréhension qu'une heure trente par semaine, je regarde mon petit poussin d'amour (qui a deux mains gauches... ben quoi, faut pas se mentir ! C'est mon petit poussin, mais je reste objective, c'est aussi elle qui détient le record du nombre de vaisselle cassée dans la maison ces 10 dernières années !!!) je disais donc... mon petit poussin d'amour jouer avec.... UN SABRE !!!! (Le fleuret ce sera quand elle sera plus grande)... Alors que 12 autres gamins ne pensent qu'à l'embrocher !!!! lol
J'ai toujours un pic de tension à ces moments là...Allez savoir pourquoi ? lol

Bon allez... Ce n'est pas tout ça... Mais je dois impérativement me mettre au travail !
Je vous raconterais bien ma vie toute la journée mais là j'ai évacué ma frustration,  faut que j'y aille... lol
Mais nulle doute que cette nouvelle activité donnera lieu dans les mois qui viennent à de nouveaux écrits ! lol
Bonne fin de semaine à tous et toutes...


Aucun commentaire: