mardi 26 juin 2012

Œdipe...quand tu le tiens...

Voilà quelques jours que Nahélé illustre à merveille le complexe psychologique d'Œdipe...
Le matin au réveil, je suis accueillie par un :
- "rhooooooo....Qu'est-ce que tu es belle maman"
Suivi dans les trois minutes d'un :
- "Tu sais maman je t'aime fort fort fort"
Bien évidemment, le soir au coucher, j'ai aussi un petit homme qui me caresse la joue quand je viens de border et qui me fait des déclarations d'amour à n'en plus finir...
La journée, il développe le côté flatteur du futur homme qu'il devient de jour en jour à coup de 
- "Oh comme tu es jolie avec ces vêtements"
ou
- "Waouh !!! T'es la plus belle de toutes les mamans"
Bien évidemment toujours accompagné de sourires émerveillés et de gros câlins...

Alors ça fait super plaisir... surtout qu'un peu comme toutes les femmes, j'ai mes périodes où je me trouve moins jolie et que je suis en plein dedans...
Je profite donc de tous ces câlins et de ces mots doux en me disant que ça ne durera pas et que dans quelques jours ce sera "papa par-ci et papa par-là"...


Sauf que là, Œdipe vient encore de franchir un cran...
Bon il n'en est pas encore à proférer des menaces contre son père, je vous rassure... lol
Mais le rythme s'accélère...
Ce matin, une prise de parole sur deux  s'accompagnait d'une déclaration...
Et comme en plus il est malade, visiblement l'organisme est affaibli et Œdipe prend le dessus ! lol
Alors quand à midi et demi j'ai eu mon 48 eme "maman, tu sais je t'aime" de la journée je n'ai pû m'empêcher de lui répondre :
"Oui mon coeur, je sais que tu m'aimes...
Je le sais, la secrétaire du cabinet médical le sait,
 le médecin le sait et l'a bien enregistré 
puisqu'en une demi heure dans son cabinet 
il a bien dû l'entendre 3 fois... 
La pharmacienne aussi le sait, 
tout comme le vendeur du rayon nutrition des sportifs d'intersport 
ainsi que celui du rayon chaussures de trail 
et l'hôtesse de caisse également le sait !
Je pense que cela fait beaucoup de monde au courant maintenant, 
tu n'es peut-être plus obligé de me le répéter 
toutes les 10 minutes... Hein ???? 
(Œdipe, sors de ce corps !!! lol) 

 A cette heure-ci je profite d'un peu de répit durant l'heure de la sieste et souris en repensant à toutes les mamans qui m'avaient mise en garde à coup de "Tu verras un petit garçon c'est terrible, c'est brusque, bagarreur, violent, je te souhaite bien du courage !" ou "PFFFF t'as pas fini d'en chier, les petits mecs ce sont tous les mêmes..." Et j'en passe parce que ce n'est pas le sujet du jour, il a déjà été traité...


Effectivement, ce n'est pas toujours facile de faire la cuisine avec un petit homme qui débarque en trombe dans la cuisine en criant "Mamaaaaaan ! Je crois que j'ai besoin d'un gros câlin, tout de suite , Maintenant !"...
Pas évident non plus de ranger du linge avec un petit koala scotché à moi qui me murmure des mots doux, mais n'allez pas croire que je me plains... Ce n'est que du bonheur  !

Simplement, est-ce que quelqu'un saurait combien de temps cette période Love-love dure-t-elle ???
Non qu'il me saoule, juste que je commence à accumuler du retard dans tout là (même dans mon blog !)  ! lol

1 commentaire:

kat 77 a dit…

Coucou Fofie !!

Bin... Mon fils aura 11 ans dans 2 mois... EOdipe traine encore dans le coin...hihihi...



Bisoouuuss !!!