lundi 1 juillet 2013

Vivre avec un enfant papiranapinophile...

Après 2 semaines d'absence sur le blog, je reviens avec un article sur mon petit homme qui m'a encore fait halluciner hier...alors comme j'ai besoin d'en parler et que je ne suis pas branchée psy, comme c'est à vous que je confie déjà mes préoccupations et mes découvertes... C'est également à vous que je confierai mes hallucinations du week-end...

Il faut dire que ce week-end mon petit homme m'a donné matière à halluciner !

Cela fait deux ou trois ans qu'il voue un amour bien particulier aux... mouchoirs en papiers !!!
(Non je ne me moque pas de vous et oui, je suis on ne peut plus sérieuse !)

Comment je m'en suis rendue compte ?
C'est simple il n'y a jamais moyen de trouver un mouchoir en papier dans ma maison...
J'avais beau entamer paquet sur paquet je ne les retrouvais jamais !!! Ils disparaissaient dans le quart d'heure qui suivait l'utilisation du premier... Combien de fois j'ai ralé sur les filles qui me juraient leurs grands Dieux que ce n'était pas elles (argument non recevable car ce n'est jamais elle pour rien... pas même prises la main dans le sac... lol)
Comme nous ne sommes pas très branchés mouchoirs en papiers pour préoccupations écologiques ce n'est pas un achat que nous faisons très souvent ainsi je n'ai pas réellement pris la mesure de l'ampleur du phénomène tout de suite... 

Et puis l'hiver dernier Nahélé à commencé à revenir de l'école affamé avec des paquets de mouchoirs différents... Des Hello kitty qu'il troquait contre ses goûters aux filles de sa classe, des mentholés qui sentent si bon... !
J'aurais dû avoir la puce à l'oreille lorsqu'il y a eu des crises de larmes parce qu'une de ses soeurs a osé se moucher dans l'un de ces mouchoirs... Mais j'ai mis cela sur le compte de la fatigue... A des kilomètres de soupçonner quoi que ce soit...

Puis en rangeant sa chambre j'ai trouvé sa cachette secrète avec son buttin... Tous les paquets portés disparus de ces 6 derniers mois !!! lol

Lorsque l'on va faire les courses, je ne suis pas la meilleure des mamans si j'achète des bonbons ou des sodas... Non, je peux gagner ce statut uniquement si j'achète des mouchoirs en papier !!!
Et si je veux une paix royale dans les rayons je commence les courses par ce rayon là et je ne l'entend plus tant il peut rester 2 heures à les contempler sous toutes les coutures !!!

Nahélé, si il vous offre un mouchoir en papier, ça vaut bien plus qu'une dizaine de "je t'aime"... C'est une sacré preuve d'amour!!! Et même avec un gros rhume et le nez comme une patate qui coule comme de l'eau... Ce n'est pas dit qu'il en lache un sans cri ou larmes... Mais comme il est gentil il nous ramène néanmoins un rouleau de papier toilette pour se moucher dedans puisque c'est selon lui tout aussi doux !!!!

Et puis ce week-end, sur une brocante, je l'ai vu se précipiter sur un stand des étoiles plein les yeux...
Il a négocié avec brio son trésor de la semaine... je m'attendais à le voir revenir avec une figurine d'un super-héros... Et non... Il m'a ramené... Je vous le donne en mille... 
2 paquets de mouchoirs !!!  Mais pas n'importe lesquels...
Des paquets 4 étoiles... Ceux où même les mouchoirs sont imprimés (billet de 100$ et drapeau 'ricain) !!!! La grande classe quoi !!!
Il en avait les larmes aux yeux... (si! si! je vous assure !)
Il a même fallu que je le prenne en photo avec...


Est-il utile de préciser que dans cela fait  un peu plus de 24 heures qu'il a en sa possession ses 2 nouveaux paquets et il a déjà pris tous ses repas avec eux posés à côté de l'assiette, dormi avec , joué aux bonhommes avec,  été aux toilettes avec... Bref... il ne les quitte plus ! Y'a que pour la douche que j'ai pu négocier qu'ils soient à plus de 50cm de lui, mais uniquement parce que sans quoi ils risquaient d'être abîmés ! lol

Alors je suis bien allée faire un tour sur Wikipédia pour identifier avec précision la "pathologie" de mon fils...
J'y ai appris qu'il existait des Microtyrosémiophiles, bon ça fait un peu peur comme ça mais ces gens sont en réalité des collectionneurs d'étiquettes de crème de gruyère !!! (Si! Si! je vous jure! ) ou qu'un Périglycophile collectionne les emballages de sucre vides
Je sais aussi maintenant qu'un Pissadouphile collectionne les pots de chambre...Et j'ai également découvert que lorsque j'étais ados, j'étais une sibulomophile puisque je collectionnais les sifflets...
Et que les personnes qui collectionnent les imprimés sur les essuis-tout ou mouchoirs sont des papiranapinophile... C'est ce qui se rapprochait le plus de son cas, même si lui est aussi attaché à l'emballage...

Et vous ? Vous avez des proches qui collectionnent des trucs étranges ???

3 commentaires:

kat77 a dit…

Bonjour Fofie !!

Il fut un temps ou je collectionnais les cloches.. vi vi... les cloches qui tintent...

J'ai arrêté quand je me suis rendu compte que j'en avais tout plein autour de moi gratuitement, sans avoir à les dénicher et à les négocier.

Des cloches avec des bras, des jambes, une bouche...et crois moi, il y a de beaux spécimens rares !!!
Sinon, j'avais commencé une collec de vieilles machines à écrire... mais ça prend trop de place..

maintenant, je collectionne les conneries qui arrivent à me surprendre d'une force !!! (lol)

Sinon, j'ai croisé un jour la route d'une nana chez qui j'ai dormi entre des dizaines de grilles pains...

Puis dans ma famille, j'ai un oncle et une tante qui n'hésitent pas à faire des km pour se rendre sur les brocs à la recherche de TSF, les vieux postes radios.

Ils sont même retombés sur celui de mes grands parents, ma tante pouvant l'attester, puisqu'elle à retrouvé un bout de papier qu'elle avait coincé à l'interieur étant petite...

Bisous !!



hildegarde a dit…

Bonjour,
J'ai collectionné pas mal de choses quand j'étais jeune : les pin's, les pièces de monnaie, les flacon d'échantillon de parfum, les flammes postale sur les enveloppes.... sûrement d'autres choses dont je ne me souviens plus.
Cependant à la maison Pimousse a une passion pour les pinces : pinces à linge, à cheveux, à documents, bricolage... bref tout ce qui est pince se fat réquisitionner. Je ne peux pas parler de collection pour le moment, car il joue avec et les casse, mais peut être que par la suite... Qui sait!?

titmouse a dit…

Bonjour, dans ma famille aussi il y a des collectionneurs bizarres:

ma mère a collectionné les cendriers publicitaires, les boites d'allumettes et les sucres emballés.

Mon père collectionnait les couvercles de boîtes de camembert! et je me retrouve avec des cartons plein de tout cela, à vendre dans les vide-greniers !