vendredi 5 juillet 2013

Whaou !!!

Ce soir je vais encore vous parler de mon petit homme... Promis demain j'arrête ! ;-)
Mais c'est qu'il m'inspire beaucoup en ce moment...
En début de semaine je vous parlais de sa tendance papiranapinophile...
Et bien je vais clore la semaine avec sa fascination pour une girafe...
Je pourrais vous écrire une superbe histoire d'un petit garçon de 6 ans qui a eu le coup de coeur sur une superbe et gigantesque girafe lors d'une visite au zoo... Je vous ferais du mielleux à souhait avec peut-être même la petite larme à la fin...
Mais ce n'est pas exactement de cette girafe de chair et de sang que mon petit homme s'est épris...

L'histoire a commencé à la rentrée dernière...
Chaque fois que je ramenais à Nahélé un goûter à sa sortie de l'école, il était toujours déçu et n'avait de cesse de me réclamer une crêpe avec du chocolat dedans...
J'avais beau lui ramener des trucs très bons, bio de surcroît quand ce n'était pas artisanal... Rien n'y faisait, pas même une bonne crêpe maison avec de la pâte à tartiner... Il était toujours déçu.
Alors j'ai voulu lui faire plaisir et lui ai acheté lors de mes courses un paquet de crêpes fourrées et m'attendais très fière de ma petite surprise et certaine de mon effet à un gros câlin à l'heure du goûter...
A la sortie de la classe, son visage s'est illuminé, il m'a couru dans les bras avant de fondre en larmes, emprunt d'une grande déception!!!

- Mais maman... tu t'es trompée !!! Ce ne sont pas les bonnes crêpes !!!
- Euh.... Mais enfin mon coeur, ce sont des crêpes fourrées au chocolat comme tu le voulais... (Surprise, confuse, incrédule...)
- NON !!!!! Y'a pas de girafe sur tes crêpes à toi!!! ( Limite exaspéré que je ne comprenne pas...)
- Comment ça y'a pas de girafe sur mes crêpes ??? (Vous visualisez la tronche déconfite de la maman qui croyait bien faire et qui se sent complètement has been d'un coup !)
- Ce ne sont pas des crêpes Whaou... Mais c'est gentil quand même... 

Dépitée de mon Flop monumental, j'étais partagée entre hausser le ton pour ce que l'on pourrait qualifier de caprice parce qu'après tout, une crêpe... c'est une crêpe, girafe ou pas sur l'emballage !!!
Et l'envie de lui faire plaisir car je ressentais une vraie déception et que finalement, il a mangé toutes les crêpes sans faire d'histoire, juste il était dépité à chaque fois mais ne m'a plus jamais rien reproché...

J'ai opté pour une deuxième tentative et suis cette fois revenue avec THE crêpes... Qui ont THE girafe dessus !!!!
Vous auriez vu sa tête... Pas sûre que le soir de Noël il ait été si content... Il en avait les larmes aux yeux dis donc !!! Et j'étais la meilleure des mamans, et il était heureux et jamais il ne jetterait l'emballage des crêpes et patati et patata... Bref un petit homme sur un nuage pour 2,30€ !!! Je prends!!!

Nahélé qui a d'ordinaire un tempérament partageur avec la nourriture général ou même les sucreries en particulier... ( pas avec les mouchoirs hein ! lol) s'est soudain montré très possessif... Hors de question qu'une de ses soeurs touche à l'une de ses crêpes !!! Il gardait précieusement les emballages, les sachets ou publicité... Ah ! y'a deux sujets non négociables avec lui, vous connaissez maintenant le second...

Comme je ne voulais pas en acheter à chaque fois, il épluchait les catalogues publicitaires pour voir si il n'y en avait pas en promotion afin que je ne puisse pas refuser... Et chaque fois que j'en ramenais des courses, chaque fois que je lui ramenais une crêpe Whaou à la sortie de l'école, c'était le même bonheur !!! Semaine après semaine, mois après mois...

Alors me suis mise à lui en acheter un petit peu plus souvent...
Finalement  autant de bonheur et de sourires, un goûter à 2,30€ les dix, sans conservateur, sans colorant, sans huile de palme, aux oeufs frais et au lait local... le tout made in France... Y'a pire !!!

Je n'ai jamais su pourquoi cette girafe était si importante pour lui et je dus donc me contenter d'un "Parce que..." toujours très vague mais finalement, qu'importe !

Puis nous sommes partis en vacances en Bretagne...
Nous avons beaucoup visité, pas mal tourné en voiture et un jour Nahélé s'est mis à hurler dans la voiture , nous extirpant du calme du trajet...

- LA !!! LA !!! MAMAN !!!!

Après un énorme sursaut, un léger écart sur la route et une belle frayeur, j'ai compris que nous venions simplement de passer devant l'usine qui fabrique ses crêpes préférées et que la girafe était sur le toit...
(Pinaise ! J'aurais pu nous foutre dans le décor avec un hurlement pareil... Tout ça pour cette satanée girafe !!!)


Et si Les filles se sont toutes les deux ramenées des souvenirs de Bretagnes bien typiques (de l'écharpe marinière rayée aux caramels au beurre salé en passant par un tas de spécialités locales...)
Devinez ce que mon petit homme a ramené de Bretagne comme souvenir ???
Je vous le donne en mille...


Eh ! C'est que là-bas il a trouvé des parfums que nous n'avons pas par chez nous !!! (Pas dur ceci dit, y'en a que chocolat ou cracky crêpes chez nous...)

Et vous savez quoi ???
Il a même pris en photo les emballages pour les mettre en fond d'écran de son ipod !!! Si! Si! J'vous jure... ça ne s'invente pas !!!!

Son seul désespoir c'est de ne jamais avoir trouvé en rayon les modèles chocolat-coco et celles à la pommes qu'il a repéré sur le site internet... 


Mais il a déjà prévu que peut-être sur la route des vacances il y aurait un supermarché qui en aurait...
Devinez qui va revenir des Pyrénées avec des crêpes et des mouchoirs dans sa valises après avoir écumé tous les supermarchés du coin ??? lol





2 commentaires:

hildegarde a dit…

Oh, comme il devait être content!
Tous les enfants rêvent de visiter l'usine de ses bonbons ou gâteaux préférés... perso cela serait plus le chocolat :D

Aurélie a dit…

Il est excellent ton ptit bonhomme
J'adore
Moi aussi je suis une fan de ces crêpes
Bisous