mercredi 1 octobre 2014

Ma fille à les yeux de Charlie, celui qui a une chocolaterie (pas celui de "où est charlie?" )


ET MERDE!!!

Je viens de laisser filer une semaine !!!
Une semaine sans prendre le temps de me poser et de me reposer... :(
Une semaine à courir après tout, après le temps, après les enfants, après le médecin aussi pour mon petit homme dont les intestins montrent à nouveau grands signes de faiblesse...

Bon, je ne vais pas perdre plus de temps à me lamenter...
Je vais plutôt m'appliquer à reprendre le rythme presque régulier que j'avais réussis à rétablir ces derniers jours...

Et ce soir je voulais partager une petite anecdote que m'a offerte ma fille de 12 ans ce midi et qui m'a impressionnée...

Mon petit mari et moi étions affairés à l'assemblage de notre nouvelle bétonnière lorsqu'elle est rentrée de l'école...

Peu habitués aux outils de chantier je pense que c'était la première fois de sa vie qu'elle devait en voir une petite comme cela...


Elle est restée plantée devant, en silence, de longues minutes...
Elle l'a observé sous tous les angles, l'air perplexe...
Puis soudain, son regard s'est illuminé !

Alors que je m'attendais à ce que son esprit vif et brillant m'explique son mode de fonctionnement ou me déniche une astuce d'utilisation elle déclare le plus sérieusement du monde :

" Plutôt que de faire du béton, que je me demande bien comment ça va faire du béton d'ailleurs, on ne pourrait pas plutôt faire des pralines là-dedans???"


" Ca à l'air nickel! En plus ça tourne pour ne pas que le caramel colle... Il suffirait jute de faire une petite flambée sous la toupie et ce serait parfait... Oui vraiment Parfait!!!"

Et puis elle est rentrée à la maison...
Me laissant plantée là, devant ma bétonnière, bouche bée...
Effectivement, ce serait parfait... Bon certes il faudrait beaucoup de cacahuètes et encore plus de caramel pour une bétonnière de 150 litres...
Mais elle m'a scotchée... 
Son regard d'enfant, sa spontanéité, sa fraîcheur, son innocence, sa gourmandise...
Je me suis dit que cela faisait une bonne heure que je m'acharnais sur cette machine et que je venais de passer une heure à la regarder avec mes "yeux d'adultes"...

Je me suis prise une gentille "claque"... Et je me suis dit que oui, vraiment, la vie était plus belle dans les yeux des enfants... 
Et heureusement qu'ils sont là pour nous guider à leur tour parfois...

Merci mon petit poussin pour cette petite "piqûre de rappel"... 

3 commentaires:

hildegarde a dit…

miam, des bonnes pralines!
Moi aussi, je peux n'en avoir?
:)

Pascale a dit…

Elle a bien raison!!

Peut-être pas si irréalisable que ça... quand on voit comment certains font griller des châtaignes...

https://www.youtube.com/watch?v=Am34VMPF3Ik

olivier a dit…

Ben! les pralines, c'est bien tentant mais je me verrais bien aussi fabriquer des belles vieilles billes en terre avec lesquelles on jouait quand on était gamin...chacun ses sensibilités, sourires.
Cependant on pourrait faire les pralines avant pour les déguster pendant une partie de billes!!!
Olivier