jeudi 29 mai 2008

Leçon d'histoire de l'art par ma fille de 5 ans...

Pour moi qui ai fait des études artistiques pendant 5 ans... J'trouve que j'le prends plutôt bien...
Nous voilà en route sur le chemin de l'école avec un petit détour par la poste histoire d'envoyer la déclaration d'impots...
Arrivée devant la boîte jaune, Lamilia entame les négociation avec sa soeur comme d'hab' pour savoir laquelle des deux mettra la lettre dans la boîte...
Puis d'un coup d'un seul, elle m'arrache la lettre des mains en criant:
- "Ahhh c'est Arcimboldo sur le Timbre!!!! J'adore ce qu'il fait!!!" .
La voilà super contente sautillant sur le trottoir en agitant ma déclaration d'impots!!!
- j'peux la garder hein dis maman , j'adore Arcimboldo!!!
Fallait voire ma tête....
- Quoi??? Arci quoi???? Mais de quoi tu parles mon coeur???? Montres un peu ma lettre...
Je lui chippe la lettre des mains et regarde le timbre:
C'était ça...mais en plus petit avec 45ct écrit dessus....



Perplexe je regarde avec attention mon envelloppe et entends:
- Arcimboldo c'est le nom du monsieur qui à peint ce tableau avec des fruits et des légumes... il en à fait plein d'autre comme ça... Il adorait faire des têtes avec tout ce qui se mange... moi aussi j'adore!!!

Effectivement, en tout petit et à peine lisible on pouvait lire "Giuseppe Arcimboldo" tout en bas du timbre....

Fallait voire ma tête....
Mélange de fièreté et de" Ah wé, j'avais jamais retenu son nom à celui là , pourtant j'ai même étudié quelques uns de ses tableaux, dont celui qui suit et elle , elle me le ressort comme ça dans le normal"...


Allez savoir d'où elle tient ça...
En tout cas... elle est trop balaize ma fille!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

complimenti alle fanciulle,anche a me piace Arcimboldo
bacioni

Jaki a dit…

Peu être qu'elle finira dans une filière artistique d'ici quelques années car je connais peu d'enfant connaissant ce genre de chose à cet age...