samedi 3 octobre 2009

Maman fait de la résistance ... et du boycott !!!

La rentrée des classes est passée depuis... euh... 4 semaines et cela fait 3 semaines et 4 jours que je résiste et que je tiens bon...

Je sens cependant que je commence à perdre du terrain sur les négociations et utilise de plus en plus souvent "l'immunité parentale", qui n'a je l'avoue, rien de très diplomatique...
A coup de :
- Non c'est non, y'a pas à discuter , c'est juste comme ça et puis c'est tout !!!
Je me heurte alors à des ribambelles de protestations de plus en plus argumentées, en tâtonnant un peu sur tous les registres de la psychologie, de la culpabilité en passant par le chantage affectif...
- Mais tu ne te rends pas compte? Tout le monde en a dans l'école, tout le monde sauf moi, tu te rends compte de ce que tu me fais subir???
- Mais je suis malheureuse, je me sens différente des autres et ne peux partager leurs jeux de ta faute!!!! Du coup je suis mise à l'écart !!!... Y'en a même qui ont pitié de moi!

Lamilia s'est même aventurée sur le terrain des "injustices"... Des parents vraiment trop n'injustes etc... Caliméro quoi! Enfin, elle, elle se console en se disant que le père Noël, lui, il lui fera plaisir, parce que, lui, il est gentil et il veut son bonheur, LUI!!!

Ah... Mes filles grandissent, et je le sens bien dans leurs revendications...

Mais je ne lache rien... je me fiche par dessus tout de qui est Batista, Jericho, Santino Marella, Triple H et Michelle Mac Cool (quoi que elle, elle est jolie au moins!) et oui je sais y'a aussi un catcheur qui s'appelle Elijah !!!

J'ai acheté des Winnie, des Princesses, des Didl, des Pucca (beaucoup moins), des billes, des cartes pokémon (déjà là j'avais du mal...) Mais cette fois je ne céderai pas !
Non, c'est non !!! C'est plus fort que moi, je n'achèterai pas de cartes de catch ni de produits dérivés !!!!!
C'est trop moche, trop violent, trop naze, trop ringard, trop "pas pour des filles", (Quoi ? A l'école toutes les filles en ont aussi ???) Ben... C'est trop "pas pour MES filles alors"! Et puis euh.... Trop cher aussi tiens d'ailleurs, 1,50€ les 6 malheureuses cartes, c'est pas du vol ça???
Et toute cette collection de "trop" me sort par les yeux!!!

Et puis ce ne sont pas des bons exemples... D'abord il faut acheter les cartes, ensuite elles voudront les regarder tout les samedis soir (Non là vraiment c'est au-dessus de mes forces, j'ai beau les aimer très fort mes filles, faut pas pousser non plus!)... Et quand elles les auront bien regardé elles voudront les imiter.... Et avec les 2 "miss catastrophe" que je tiens, ça va s'terminer aux urgences cette affaire, je le sais, j'les connais comme si je les avais faites !!!! lol

D'ailleurs, ce matin à 7 heures du matin, la voisine est venue sonner à la maison en catastrophe , son aînée à déboîté l'épaule de sa moyenne (prise de catch ratée) et elle me demandait si je pouvais garder sa cadette le temps qu'elle aille à l'hôpital...
J'étais livide... Euh.... Oui oui, amenez-la...

Lola et Mia étaient verte, voyant gros comme une maison arriver l'argument allié à la cause de leur mère ingrate!!!! D'ailleurs je n'avais encore rien dit, qu'elles m'expliquaient déjà que elles, elles ne se feraient pas de prises de catch, c'était promis juré cra---
- NOOONNNN ! J'vous préviens si vous crachez par terre vous nettoyez! ET ce sera quand même non pour le catch!!!!!



Mais comment ma Lolita, princesse à mi-temps, délicate et précieuse peut-elle se passionner pour ces brutes épaisses et tout le marketing qui les accompagnent ???
Troy Bolton et Gabriella Montez me manquent tout d'un coup!!!
Est-ce pour cela que je viens de leur acheter la boîte de mouchoirs en papier à l'effigie des héros de High School Musical que je rechignais à acheter depuis des mois sous prétexte, que vraiment, elle n'ont pas réellement besoin d'avoir la tronche de Troy sur leur paquet de mouchoirs en papier même pas recyclé, blanchi au chlore etc... pour soigner un gros rhub'!!! (Oups! j'm'en rend compte en l'écrivant .... Une sorte de ... Bon d'accord , v'là les mouchoirs que vous vouliez tant , mais euh... Vous m'lachez avec le catch maintenant merci!!!)

Mais euh... Je suis donc la seule ringarde de service à détester ça ???
C'est quoi le truc??? Chuis trop coincée ??? Trop... Je ne sais pas moi....
Non parce que même Christophe il regarde dès fois le samedi soir, profitant lâchement de mon passage sur le blog pour zapper discrétos !!!! PFFFIOUUU.... J'me sens en minorité là....
Ouh ouhhhhh ??? Y'a-t-il des lecteurs qui me comprennent???

Claire ??? T'es là ??? Tu me comprends toi ??? (Pitié me dis pas que tu trouves Michelle Mac Cool sexy, remarque, t'aurais les même goûts que Christophe! lol)
Bon Lily... Tu me comprends toi???
Et vous autres, vous en pensez quoi?

6 commentaires:

Jaki a dit…

Euuhhh déjà pour un mec je ne suis pas fan de catch mais alors pour des petites filles...

Depuis quand les filles dans les cours d'écoles se passionnent pour des montagnes de muscles bourrés de stéroïdes qui essayent de s'éclater la tête ???

C'est fini les princesses, les Winz (ché po si ça s'ecris comme ça lol) et autres truc ??

Fofie a dit…

Et wé ! terminé les princesses , les winx, les diddl et compagnie ....
Et le revirement de situation est plutôt rude !!!!

boubou a dit…

Quand tu ma dis au tel les cartes de catch, javai pa tré bien saisie ...
Moiu a l'époque c t les cartes de basket mais c t a cause de mon frére !!!!

c tout moche des mec musclés comme ca... et c pire sur une femme !!!!

bon, il est temps que je remonte voir les fille !!!!! et aplé les parrains aussi !!! grande reunion de famille !!!!!

laurence a dit…

J'ai une idée pour les sevrer : montre leur un VRAI match de catch, ça doit bien se trouver sur le net. A mon avis, elles vont vite être dégoûtées. Après si ça leur plaît vraiment, alors là j'ai plus d'idées!

Eddye a dit…

Ben ici, au fond de la cambrousse, pas de catch. Ou j'en ai pas encore entendu parler, en tout cas. On en est encore aux pokemon. Pourvu que ça dure !! :-)

Christo a dit…

J'te rassure, j'ai les m^mes à la maison...! Et malgré mes explications et refus Yaël a réussi à me sortir:"c'est stupide le catch c'est sûr, et c'est dangereux aussi...mais je voudrais bien juste UNE carte, après c'est tout!"
J'avoue en avoir même parlé aux maitresses qui vont lancer des discussions dans les classes parce que selon moi ce n'est oas seulement moche mais aussi nocif pour nos enfants comme pour nous d'ailleurs...!

TIens bon et tu peux leur dire que chez nous c'est encore pire...y a pas la télé!!