jeudi 29 juillet 2010

Vaincre un début de sciatique ou soulager une bien installée !

Christophe a investit il y a quelques mois dans un bouquin d'ostéopathie visant à enseigner aux gens qui ne sont pas médecins et qui n'y connaissent rien quelques manipulations pour soulager les petits bobos du quotidiens....
Dedans, une astuce pour soulager les inflammations du nerfs sciatique, celles qui lancent dans la fesse et dans la jambe quand on est bien atteint...
Nous l'avons tous deux testé, plusieurs fois !
Jusqu'ici cette méthode s'est toujours avérée efficace à 100% !!!
Quand la douleur est là depuis quelques jours, il aura fallu recommen

cer 3 fois par jour pendant 2 jours mais chaque fois avec un soulagement quasi immédiat, ce qui est donc très motivant pour recommencer.
Pour ce qui est de la naissance de la douleur, c'est quasiment magique !!!
Et quand on possède un secret qui soulage à ce point, la moindre des choses c'est de le partager...

Le truc consiste donc à monter sur un marche-pied ou une pile de bouquin...
Idéalement avec une rampe ou une chaise pas loin pour se tenir à son dossier.
Donc on monte un pied sur le marche-pied, celui dont la jambe ne souffre pas, et on laisse pendre la jambe douloureuse dans le vide.
Alors, tout doucement, on laisse le bassin s'incliner sous le poids de la jambe "morte", sans plus aucune retenue.



La jambe souffrante se retrouve alors pendante de tout son poids. il faut bien la décontracter pour sentir le bassin se relâcher tout doucement.
Une fois le bassin relâché, on commence à balancer la jambe tout doucement d'avant en arrière en faisant des mouvements de plus en plus ample pour venir décoincer le nerfs.
Une bonne cinquantaine de balancements...
Si le soulagement n'est pas immédiat, recommencez 5 ou 6 heures plus tard.
Chez nous cela a fonctionné 7 fois.... sur 7 (crises différentes) !

Si le soulagement n'est pas suffisant recommencez l'exercice en décrivant des cercles avec votre jambe dans le vide, d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens inverse.

Et enfin, si vraiment cela ne suffit pas vous pouvez vous faire aider d'un proche qui viendra accompagner vos mouvements de la jambe dans le vide  mais en exerçant une tension vers le bas pour venir débloquer le nerfs...

Aucune sciatique ne résiste à ce traitement de choc !


N'hésitez pas à revenir laisser un com' une fois que vous aurez testé la méthode !!!

94 commentaires:

  1. Je vais essayer merci du conseil :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le truc. Je viens d'essayer et c'est vrai, l'intensité de la brûlure le long de ma jambe s'est sensiblement réduite. Le sang semble mieux circuler. Je vais refaire l'exercice dans quelques heures car le bas de la jambe et le pied sont encore douloureux mais le haut est vraiment mieux. Encore un grand merci.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, c'est re moi ! Depuis plus d'un mois, j'utilise donc cette méthode simple dès que ma jambe commence à brûler (inflammation du nerf sciatique). 50 balancements de la jambe en étant positionnée sur un marchepied et en veillant à bien "laisser tomber" le bassin côté sciatique. Quand je fais l'exercice, je ressens un léger mieux et au bout d'un quart d'heure, la douleur s'estompe vraiment. Puis, je n'ai plus mal pendant plusieurs jours. Donc c'est vraiment efficace dans mon cas pour soulager. La cause de la sciatique, elle, n'est pas encore résolue mais c'est en cours grâce à l'aide d'un ostéopathe en parallèle. Donc merci encore.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, sous SKENANn depuis 3 mois pour une sciatique, 2 ostéopathes, kiné, rhumato, rien ne me soulageait. J'ai essayé votre méthode, ça marche, soulagement quasi immédiat. Merci que Dieu vous bénisse.
    Jean- Louis

    RépondreSupprimer
  5. Autre exercice trés efficace (donné par Olivier Nesmon)
    Couché sur le dos jambes tendues,soulever la jambe malade et la croisre au dessus de l'autre à plusieurs reprises,genou tendu 20cm audessus de l'autre jambe.On sent le décoincement des vertébres et des muscles lombaires.J'ai une sciatique depuis plus de 2 semaines,elle a quasiment disparue avec cet exercice.

    RépondreSupprimer
  6. C'est assez magique en effet! 3 bonnes semaines que je me traine une sciatique, pas hyper forte, mais inconfortable, et dès le premier exercice, la douleur a déjà décru en dessous du seuil d'inconfort. Serait-il possible d'avoir la référence du bouquin dont c'est tiré?

    RépondreSupprimer
  7. Le livre en question est :
    L'ostéopathie, technique et exercice pour tous !
    Bonne lecture et bon rétablissement ;-)
    Au plaisir de vous lire...
    Fofie

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous. En attente d'aller chez l'osteo pour un problème de lombaires, ma sciatique me fait énormément souffrir et c'est une des rares techniques qui diminue l'intensité de la douleur. Même si ce n'est que pour quelques minutes, celles-ci représentent un havre de paix provisoire. Encore merci.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi la méthode m' a soulagée.
    C'est Magique,plus aucune douleur...
    UN GRAND MERCI A VOUS !

    RépondreSupprimer
  10. Méthode très utile qui m'a soulagée d'une très forte douleur !! Même un ostéo n'a pas été capable de faire aussi bien ! Un grand merci

    RépondreSupprimer
  11. J'ai essayé il y a quelques temps, en pleine crise. Mais je pense que pour les douleurs très intenses, cela ne fonctionne pas ))-; Je ne pouvais guère poser le pied à terre, donc laisser la jambe pendante, c'était pire!

    Seuls l'hospitalisation, le traitement médicamenteux de choc qui vous bousille votre estomac et les infiltrations à la chaîne tous les 2 jours m'ont soulagée quelque peu.

    Je ne doute pas que j'aurai l'occasion de re-tester cette méthode, lors d'une crise moindre. La sciatique, c'est souvent pour la vie. On s'est marié, j'avais 30 ans, et après 10 ans de vie commune, j'aimerai bien divorcer!!!! Elle, elle veut pas... Snifff!

    Bon courage (-;

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce conseil que je viens d'appliquer et qui m'a réellement soulagée même si c'était plus un inconfort passager (trop de sport) qu'une véritable douleur. je sens la circulation qui se rétablit dans les jambes et une sensation de légèreté.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce conseil magique. J'allais appeler les urgences, à 2h du mat, tellement c'était intenable, mais juste avant j'ai eu l'idée lumineuse de faire un tour par internet. Tout bête, comme technique, mais si efficace! J'ai enfin pu m'endormir, dès après, alors que je n'avais plus la moindre position antalgique. Certes, ce n'est pas encore parfait, mais c'est déjà tellement mieux! Je compte sur mon ostéo, demain, pour améliorer encore le résultat. Encore merci!

    RépondreSupprimer
  14. Miraculeux !
    Merci beaucoup, l'amélioration est flagrante, je referai l'exercice dans la journée.
    Quel soulagement !

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour vos conseil et vos solutions très efficaces

    RépondreSupprimer
  16. la douleur est trop forte e réalisant cet exercice, je ne peux aller au delà de dix balancements! aïe. mais les commentaires ont l'air tellement positifs que je vais réessayer en tentant de surmonter la douleur

    RépondreSupprimer
  17. Je souffre d'une sciatique depuis quelques jours, ça me réveille la nuit. Les 2 exercices m'ont fait énormément de bien.. du coup, j'ai acheté le livre. Un grand grand merci pour vos conseils, très sincèrement.

    RépondreSupprimer
  18. Un grand merci, vous m'avez était d'un grand soulagement,j'arrive a la fin de ma serie de piqures et je ne voyais pas d'amelioration, c'est genial et tres facile a faire. je vais continuer a faire cet exercice plusieurs fois pendant quelques jours.

    RépondreSupprimer
  19. Cette méthode est assez redoutable, car quasi immédiate. Complétée avec un exercice au sol de croisement de la jambe affectée replié par dessus l'autre, on ressent une espèce d'irrigation bénéfique tout le long du nerf sciatique.
    C'est réellement miraculeux, merci infiniment à l'initiateur.

    Chris

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour votre méthode, un vrai miracle je vais pouvoir passer de bonnes fêtes en famille depuis des jours et nuits de souffrance
    bonnes fêtes à vous et plein de bonheur
    Myriam

    RépondreSupprimer
  21. Merci, ça a été efficace!!! je voyage souvent par avion, et je pense l'appliquer aussi lors de mes crises pendant les voyages… Merci Fofie!

    RépondreSupprimer
  22. Souffrant depuis 1 semaine d'une sciatique pas très forte mais très gênante votre exercice m' a soulagé quasiment de suite...je referais l'exercice dès demain.
    Merci à vous!!

    RépondreSupprimer
  23. Wouah ! , je viens d'essayer , ça fait + de 2 mois que je souffre ,rien n'y fait , sauf apparemment votre "astuce " fofie ; merci encore

    RépondreSupprimer
  24. Un grand merci cela faisait trois semaines que je marchait mal tout va mieux je marche droit

    RépondreSupprimer
  25. Je dois m'y prendre comme une courgette ça ne fonctionne pas.. si quelqu'un dans les commentaires peut faire une photo de la pose ou mieux une vidéo ce serait super !!! Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  26. Virgine,
    Si la douleur est installée depuis un moment il faut demander l'aide d'un proche pour "tirer" sur la jambe vers le bas et l'accompagner dans ses mouvements de balancier et de rotation en tirant dessus doucement pour libérer le nerfs...
    Bon rétablissement...
    Si vous n'y parvenez pas, revenez vers moi on verra ce qu'on peut faire ...

    RépondreSupprimer
  27. Je souffrais depuis des mois impossible de dormir malgré les médicaments le.port. d'un corset j'ai essayé des tas de méthodes pour soulager ma sciatique mais en vain ey grâce a votre methode miracle plus du tout mal j'ai retrouvé le sourire et la pêche merci un million de fois d'avoir partage cette méthode avec nous je suis aux anges

    RépondreSupprimer
  28. Je prends l'avion dans douze heures ça fait une semaine que j'ai mal j'essai votre trucs immédiatement

    RépondreSupprimer
  29. Je vais essayer de vous faire une vidéo avant la fin de semaine...

    RépondreSupprimer
  30. j'ai essayé votre méthode ayant des douleurs depuis 3 jours et effectivement ca va mieux, la douleur est toujours présente mais moindre...ouf !! quel soulagement, merci à vous

    RépondreSupprimer
  31. super je viens de le faire

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir franchement c'est magique j'ai casiment plus mal alors que cela fesait bien " semaines que j'avais mal et que n'y les traitement n'y l'osteo marcher cela soulager mai cela revener et la j'ai presque plus de douleur merci pour se conseil

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ! Je suis tombé sur votre article alors que j'étais à la recherche d'une solution "miracle". Ma copine souffrant de crises de sciatique malheureusement assez aiguës, j'espère que votre conseil l’inspirera et marchera parce que c'est parfois terriblement handicapant...
    Je recommande également le site suivant qui semble assez prometteur sur la question puisqu’il est spécialisé dans les problèmes de sciatique :
    http://remedesciatique.fr/reflexes-crise-sciatique-travail-maison-nuit-sport

    RépondreSupprimer
  34. Un gros gros merci

    Je viens de passer ma première nuit complète, sans me réveiller à cause de la douleur, depuis les 3 derniers mois.

    Vraiment très gentil de votre part d'avoir partagé ce truc simple à faire, mais si efficace dans mon cas.

    RépondreSupprimer
  35. Alain
    Je vous dis un grand merci. Depuis 5 jours maintenant je souffrais le calvère : "douleur intense dans la cuisse droite malgrès l'anti inflammatoire et les antalgiques que m'a prescrit mon médecin" j'ai une sciatique causée par un hernie discales et grâce à vous ma douleurs insupportable a cédé presque immédiatement. Je vous remercie mille fois

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir, J'espère que mon message ne va pas s'afficher en double, je ne le vois pas alors je le refais.

    J'ai une sciatique et hernie discale depuis 11 ans. Il y a 2 mois que j'ai une crise aigüe, pire depuis que j'ai vu l'osteo il y a 3 semaines.
    J'ai essayé de faire votre exercice, mais je ne comprends pas s'il faut fléchir le bassin en avant ou sur le côté de la jambe malade.
    j'ai essayé des 2 façons et ça n'a pas marché.Merci de bien vouloir me dire ce qu'il en est, de quel côté fléchir le bassin ?
    Merci aussi pour votre partage.

    RépondreSupprimer
  37. Euh.... le bassin bascule du coté de la jambe qui pend dans le vide... Il faut juste laisser faire le poid de la jambe (douloureuse)...
    Puis faire de large mouvement de balancier...
    A tout hasard quelle région habitez-vous ? N seriez vous pas du nord ?
    J'espère que cela ira car je ne parviens pas à publier de vidéo sur le blog...
    Si cela ne va pas , n'hésitez pas à revenir vers moi.
    Bon rétablissement à vous et persévérez le soulagement est garanti.
    Bien à vous,
    Fofie

    RépondreSupprimer
  38. Je vous remercie mille fois pour votre réponse si rapide. En effet, je n'avais pas compris, je fléchis sais le bassin en avant. J'ai suivi vos conseils et depuis ce début d'après-midi, je n'ai pras eu mal. C'est miraculeux car depuis une semaine je ne pouvais plus marcher du tout. Je viens d'aller marcher sans aucune douleur 30 minutes ! Je ne sais comment vous remercier car après avoir souffert tant d'années et en ayant tenté plein de choses qui n'ont pas marché, c'est inespéré.
    Je ne suis pas du nord mais de banlieue parisienne.
    Je vous remercie encore.

    Bien cordialement.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  39. Pour compléter votre intéressante méthode afin d'avoir un effet plus durable.
    je marche avec des béquilles en balançant les deux jambes en même temps. 5 minutes 3 à 10 fois par jour. Il faut bien décontracter le dos pour regonfler les disques et les nourrir. en 1 à 3 jour je récupère mon dos. çà ma permis de construire trois maison sans être trop cassé.

    RépondreSupprimer
  40. Je viens de faire l'exercice et je n'ai plus de douleur. Je vais continuer à le faire et je reviendrai faire un autre commentaire dans quelques jours. En tout cas, ça semble fonctionner.Merci

    RépondreSupprimer
  41. un grand merci pour ce blog. c'est fou le nombre d'articles et de conseils qui m'ont aidés!
    petite question pour celui-ci... c'est quoi le nom du bouquin sur l'osthéopathie? ca m'interesserait beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  42. Le livre :
    L'ostéopathie technique et exercices pour tous
    Bon rétablissement et au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour!
    Merci pour votre sourire et vos tuyaux optimistes
    Moi, je dois m y prendre comme une grosse courge: je ne sais pas comment detendre mon bassin et le faire basculer, tellement je suis concentree a balancer ma jambe doucement par crainte d avoir mal!

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, ennuyée par une sciatique depuis 2 mois maintenant, syndrome du pyramidal... J'ai fait l'exercice et j'ai bien ressenti un soulagement bien agréable! Cependant, la douleur revient plus vive après, est-ce normal? Est-ce que je dois continuer cet exercice sur plusieurs jours vu que c'est une sciatique installée? Merci pour vos conseils! Je fais de l'acupuncture et suis un thérapie bio énergétique qui me soulagent mais n'arrivent pas à en venir à bout! pff

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour
    Faut il se tenir bien droit quand on balance le pied? (Difficile quand on a mal) et doit on faire les balancements jusqu'à une douleur insupportable?
    Merci pour vos conseils...

    RépondreSupprimer
  46. Non il ne faut pas aller jusqu'à la vive douleur... faut y aller progressivement....
    Si la douleur est trop vive tout de suite essayez de demander à un proche d'accompagner vos mouvements en tirant légèrement votre jambe vers le bas

    RépondreSupprimer
  47. Je n'ose pas car j'ai une fracture par enfoncement de la vertebre T11 (qui date de 6 semaines)...la sciatique est arrivée il y a 10 jours...
    Meme si mon nerf n'est pas débloqué complètement, j'ai nettement moins mal...merci++++
    A quand une vidéo sur you tube?

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour , j'ai une sciatique des deux jambes . Comment dois - je M y prendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jambe après l'autre :)

      Bon rétablissement ...

      Supprimer
  49. Bonjour, j aimerai savoir combien de fois par jour on peut faire cet exercice ? Merci…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant de fois que nécessaire pour vous soulager :)
      Zéro contre indication!!!

      Supprimer
  50. Je dois mal m y prendre , cela ne fonctionne pas sur moi . Je le vis très mal , aucun kiné et médecin arrive à me remettre d équerre . Comment je fais pour détendre le bassin ?

    Est ce qu on le sens quand sa se decoince ?

    RépondreSupprimer
  51. Non on ne sent pas le nerf se décoincer directement mais le soulagement est quasi immédiat.
    Si le blocage est installé depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines il vous faudra sans doute l'aide d'une autre personne pour tirer votre jambe pendante vers le bas en accompagnant les mouvements de balancier...
    Cela va marcher ... c'est mécanique !
    Persévérer. ..
    Si toujours pas de soulagement envoyez moi une photo de vous dans la position de l'exercice il doit h avoir un truc qui coince ;)

    RépondreSupprimer
  52. A chaque fois que je fais l'exercice , c'est pire le soir , c'est peux être pas une sciatique du coup
    ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la je ne sais pas.
      La sciatique à t elle été diagnostiquée par un médecin ?
      N'est ce pas pire le soir parce qu'il y avait un mieux dans la journée ?

      Supprimer
  53. Bonjour,

    Merci et encore merci.
    Bien sur depuis six semaines que mon nerf était bloqué après le deuxième jour et une deuxième séance, la présence d'un nerf bloqué disparu comme par magie !

    Un gros gros bisou de remerciement.

    RépondreSupprimer
  54. Je dois avoir le nerf bien irrite car je traine cette saloperie depuis 15 jours
    Ca soulage tout de suite apres avoir fait la manip et ca revient mais il est vrai que cela que cela permets de sortir de la chape de plomb de la douleur et de voir comment on peu respirer ne serait ce que quelques dizaines de minutes
    En tous cas merçi j ai ete greffe d un rein il ya 3 ans et si cela peut me permettre d avaler des cachetons en plus du traitement anti rejet c est une benediction
    Surtout que le supo de lamaline a avaler c est pas terrible tiens j rigole je viens de faire un stage sur une marche
    D ici quelques temps je vais devenir une danseuse de french can can merci de nouveau antoine

    RépondreSupprimer
  55. Merci pour ces précieux exercices !! Cela fonctionne à merveille !! Vivement demain 😍

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour j'ai une sciatique depuis 5 jours et depuis ce matin des engourdissements au niveau De la cuisse Droite du mollet droit et des orteils. Je n'ai pas de marche pied que puis-je utiliser pour pratiquer exercices merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi en hauteur... chaise table basse...
      Il m'est même arrivé de soulager quelqu'un sur la marche de seuil d'une maison ou sur le bord d'un haut trottoir.
      Bon rétablissement.

      Supprimer
  57. Bonjour

    A chaque fois que j'essaie cela augmente la douleur de ma sciatique. Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que soit... vous ne laissez pas pendre le bon ôte de la jambe... soit ce n'est pas une sciatique.
      Bon rétablissement et prenez soin de vous.

      Supprimer
  58. Paul (Bruxelles)13 août 2015 à 17:57

    Bonjour,
    J'ai 64 ans et suis en surpoids (123 kg pour 1,90 m).
    Depuis des années je vis avec des lombalgies mais m'y suis habitué.
    Mon problème maintenant et depuis environ 2 ans est d'avoir de fortes douleurs aux 2 jambes uniquement lorsque je marche et ceci n'a fait qu'empirer.
    En effet, je ne sais plus marcher 500 m sans être obligé de m'arrêter et m'asseoir.
    J'ai déjà passé de nombreux examens médicaux et il est prouvé qu'il s'agît bien d'une sciatique qui devra être opérée cette année.
    En attendant, que me conseillez-vous ?
    Merci et bien à vous,
    Paul - Bruxelles

    RépondreSupprimer
  59. pareil que mustapha c'est pire apres et j'ai bien une sciatique du a une hernie discale, dommage j'y crois a chaque fois

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour ,
    Je souffre d'une sciatique depuis déjà une bonne semaine et la douleur est vraiment insupportable . Votre méthode est très efficace lorsque je dois rester debout mais la douleur me rappelle à l'ordre quand je dois me baisser pour me pencher , mes mouvements sont donc restreints . Auriez vous donc une méthode alternative ou en plus ce celle ci pour soulager la douleur lorsqu'on se baisse ?
    Merci , cordialement
    Ps: Désolé de l'éventuel doublon , je ne sais pas si mon premier message est passé .

    RépondreSupprimer
  61. Le premier soulagement en position debout est normal... après en se baissant on sollicité une zone plus enflammée en profondeur donc c'est normal que la douleur persiste un peu plus longtemps. ..
    Faut répéter l'exercice jusqu'à soulagement total qui peut prendre plusieurs jours si la douleur était installée depuis longtemps. ..
    Si cela ne passe pas en 15 jours il faut le faire accompagné d'une personne qui accompagne les mouvements en tirant la jambe vers le bas

    RépondreSupprimer
  62. Merci ! ça marche !!! J'avais une douleur lancinante depuis une dizaine de jours dans les deux jambes qui empirait le soir, je ne pouvais plus rester debout. Merci pour ce partage, c'est d'une générosité absolue. Argh je me sens redevable, puisse la vie vous rendre au centuple ce que vous donnez ;)

    RépondreSupprimer
  63. Je souffre depuis 2 ans d'une sciatique très handicapante. J'ai tout essayé et je suis suivie en centre anti-douleur. Sans résultat... Depuis 2 jours je fais l'exercice et je sens un réel mieux en espérant que cela dur. Je voulais vous dire merci de tout cœur!!! Lydia

    RépondreSupprimer
  64. J'ai testé la méthode il a deux jours parce que j'avais une sciatique extrêmement douloureuse et qu'il fallait que j'attende le lendemain pour voir mon ostéo. Sur le coup, elle a ravivé la douleur en moins d'une demi seconde. Mais après le passage chez l'ostéo, j'ai compris pourquoi. Son efficacité ou non dépend de la cause de la sciatique. Personnellement elle vient d'un syndrome piriforme, autrement dit, mon muscle piriforme s'était tellement contracté qu'il a comprimé et irrité mon nerf sciatique. Le muscle en question est fixé d'un coté sur le sacrum et de l'autre sur le fémur et sert notamment dans la rotation de la jambe. Donc logiquement, le fait de laisser la jambe pendre dans le vide tire sur le muscle qui est déjà inflammé et donc réagit en comprimant encore plus le nerf sciatique. Donc avant de procéder à cette méthode (qui est efficace, même dans mon cas, une fois la contracture calmée), il est important de se demander quelle est la cause de notre sciatique. D'après mon ostéo, si la douleur commence dans la fesse et non au dessus du bassin, c'est dû au muscle piriforme, alors qu'à cause d'une hernie la douleur partirait des lombaires.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour

    Merci anonyme pour ces précisons. En ce qui me concerne hernie discale L4-L5 et L5-S1. Malgré plusieurs essais les résultats ne sont pas probants. Je reste ouvert à toute suggestion ou partage d'expérience avec des personnes ayant les mêmes symptômes.

    Merci

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour,
    J'ai une sciatique qui s'est installée depuis quinze jours suite à un lumbago.
    très forte douleur dans le mollet droit (impression grosse contracture) et zone externe pied droit insensible froid ainsi que les 3 orteils.est ce que cette méthode peux me soulager? est ce quelqu'un à les meme sympthome que moi et comment a t il fait pour soulager cette impression de paralysie.
    merci.

    RépondreSupprimer
  67. bonjour,
    ça fait plus de deux mois que j'ai une sciatique qui part du côté de la fesse jusque dans le petit orteil, avec en plus une paresthésie sur le côté du mollet et tout le bord du pied. les anti inflammatoires n'ont fait aucun effet, je commençais vraiment à désespérer et je pensais très franchement que ça ne passerait jamais. je ne savais plus dans quelle position me mettre tellement j'avais mal,même allongée je souffrais. je suis tombée sur ce site par hasard et j'ai essayé l'exercice, la première fois j'ai eu très très mal pendant et après l'avoir fait, donc je me suis dis que je ne recommencerais pas, mais le lendemain matin, je me suis réveillée pour la première fois avec presque pas de douleur, mais c'est très vite revenue au cours de la journée. donc j'ai tout de même réessayer l'exercice... ça fait une semaine que je fais ces mouvements à peu près 3 fois par jours, et ma sciatique a quasiment disparue, j'ai retrouvé presque toute ma sensation dans mon mollet, et le bord de mon pied semble plus souple.
    alors un grand et immense merci pour ce partage, grâce à vous je revis

    RépondreSupprimer
  68. 3 j que j'essaye! La douleur dans la fesse , la cuisse et le mollet ne
    Disparaisse pas!

    RépondreSupprimer
  69. Moi ça ne marche pas, douleur fesse, cuisse et mollet!

    RépondreSupprimer
  70. ah bas voilà ! ça explique pourquoi la nuit quand je suis allongée, je ne trouve AUCUNE position qui soulage ou relaxe ma sciatique (fesse-jambe gauche) !
    j'avais remarqué que me lever aussitôt et donc bouger, vivre, marcher me soulager ce qui est embettant la nuit à 3h ou 4h du mat...
    j'avais aussi remarqué que lorsque je suis assise et que je croise les jambes (la jambe 'morte' sur la jambe vivante) et bien ça me soulanger !
    mais pourquoi mon docteur ne m'a rien dit !!!
    cette nuit, je vais essayer votre méthode car elle mets en exergues mes deux situations.
    si le but est d'avoir la jambe 'morte' dans le vide, peut-être une semelle survelevée mise au pied vivant peut aider à la place de la pile de livres.

    RépondreSupprimer
  71. SURTOUT PAS DE SEMELLE !
    Cela ne fera que dérégler le bassin...
    Une fois le nerfs sciatique libéré , le soulagement sera réel... Quelques jours plus tard, une fois l'inflammation dissipée vous ne souffrirez plus alors qu'une paire de semelle déclencherait d'autres symptômes...
    Bien à vous,
    Fofie

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour, j'ai une sciatique depuis 2 semaines qui fait mal à la fesse ainsi qu'au mollet droit. Je viens de faire l exercice qui soulagé bien au niveau de la fesse.

    Néanmoins je ne retrouve pas de changement au niveau du mollet. Que dois je faire ?

    RépondreSupprimer
  73. SI L'INFLAMMATION EST INSTALLÉE DEPUIS QUELQUES JOURS, IL FAUT RENOUVELER L'EXERCICE JUSQU'À DISPARITION TOTALE DES SYMPTOMES/DOULEURS...
    BON RETABLISSEMENT.

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour, cet exercice peut il fonctionner en cas de sciatique provoquée par une hernie discale ? Merci

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour. Si l'on est tout seul, peux t'on lester légèrement la jambe mise dans le vide pour avoir le même résultat que si quelqu'un tirai dessus ?

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour
    Je souffre de douleurs dans la fesse cuisse mollet gauche depuis 1 an ... j'ai 2 hernies discales l4 l5 et l5 S1. J'ai eu une infiltration en août 2015 qui m'à soulagée puis j'ai repris le sport escalade vélo ski alpinisme. Quand j'avais mal je m'etirait et un voltarene par ci par là... j'ai toujours des séances de kinésithérapeute, vu une fois un ostéopathe... Puis comme j'allais j'ai repris les footing : une demie heure au début puis après le 3eme j'ai force l'allure : 1h et là : catastrophe les douleurs sont revenues et aussi violentes que l'année dernière .
    Je vais faire vos exercices . Avez vous des conseils à me donner ?
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  77. OUI LE LESTE PEUT ETRE UNE SOLUTION MAIS IL DOIT PESER QUELQUES KILOS QUAND MÊME (JE DIRAIS MINIMUM 2)...
    BON RÉTABLISSEMENT...

    RépondreSupprimer
  78. VOUS N'HABITEZ PAS DANS LE NORD PAR HASARD ?
    MON MARI EST REBOUTEUX ET A PAS MAL DE CLIENTS DANS VOTRE CAS...

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour j'ai que 19 ans et je souffre déjà de sciatique l5 s1 j'ai une hernie intra spongieuse en faveur de séquelle d'epiphysite à l'étage lombaire irrégularités des plateaux vertébraux et discopatie au niveau du rachis dorsal je souffre en ce moment et j'aimerai beaucoup que vous me conseiller pour faire passer toutes c'est douleur abominable je suis jeune encore et j'ai l'avenir devant moi je m'inquiète beaucoup merci

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour j'ai que 19 ans et je souffre déjà de sciatique l5 s1 j'ai une hernie intra spongieuse en faveur de séquelle d'epiphysite à l'étage lombaire irrégularités des plateaux vertébraux et discopatie au niveau du rachis dorsal je souffre en ce moment et j'aimerai beaucoup que vous me conseiller pour faire passer toutes c'est douleur abominable je suis jeune encore et j'ai l'avenir devant moi je m'inquiète beaucoup merci

    RépondreSupprimer
  81. BONSOIR KARIM (OU ABDEL ;-) )
    IL SERA PLUS SIMPLE DE COMMUNIQUER PAR MAIL (ETSIONCHANGEAITLEMONDE@LAPOSTE.NET)
    EN ATTENDANT VOICI DE QUOI SOULAGER TES DOULEURS...
    RADICAL POUR LES HERNIES ET SANS LE MOINDRE RISQUE DE BLESSURE :
    http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2015/01/soulager-le-mal-de-dos-naturellement-en.html
    AU PLAISIR DE TE LIRE.
    FOFIE

    RépondreSupprimer
  82. Moi aussi étant atteint d'une sciatique, j'ai essayer plusieurs méthodes mais rien ne marche.

    J'ai entendu parler de SOS sciatique. Qu'en pensez- vous ?

    RépondreSupprimer
  83. 3 semaines que j'ai cette sciatique (fessier), 4 se nces de kine et rien a faire.
    Je viens juste de tester votre methode et Miracle, je n'ai plus de douleurs !!!
    Merci d'avoir partagé

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour,
    j'ai une sciatique depuis 2 mois, je fais cet exercice depuis 2 jours.... mais rien ne s'arrange, j'ai toujours aussi mal et toujours les "fourmis" dans le pied !

    RépondreSupprimer
  85. Un résultat pertinent dés le 1èr essaie !!

    RépondreSupprimer
  86. Depuis un mois j'ai une sciatique qui me lance dans la fesse gauche jusqu'à la plante du pied (avec paresthésie) et j'ai dèjà fait 2 séances d'ostéo.
    Les anti inflammatoires n'y font rien et je suis en attente de passer un IRM pour bien situer le problème.
    Aujourd'hui je ne sais plus dans quelle position me mettre la nuit pour la soulager, je ne dors que quelques heures par nuit ...
    Je viens de tester la méthode à 2 reprises à 30 min d'intervalles et je remarque déjà un léger soulagement de quelques minutes à chaque fois qui fait un bien fou, surtout quand on a constamment mal !
    Je recommencerai demain matin pour voir ce que ça donne (voire même cette nuit si jamais la douleur est trop intense au point de me réveiller comme d'habitude) et vous tiendrais au courant si la méthode est vraiment efficace, sur moi en tous cas ��

    RépondreSupprimer
  87. Merci pour cette méthode très efficace. Quel bonheur quand le mal cesse. Encore merci.

    RépondreSupprimer