Samedi dernier je publiais un article relatant la violente altercation entre deux gamins de 12 ans qui s'était déroulée dans la parfaite indifférence générale à la sortie des écoles...
Vous avez été nombreux à réagir, je vous remercie d'ailleurs pour vos commentaires, vos mails ou appels et votre soutien...
Vous avez été également nombreux à me demander de ses nouvelles...
Alors en voici...
J'ai eu des nouvelles du petit homme qui s'est fait sévèrement corriger... Il est sorti de l'hôpital sous surveillance et n'aura visiblement pas de séquelles une fois les divers hématomes et contusions résorbées...
Les parents sont allé porter plainte au commissariat de police, au début ils ne souhaitaient que déposer une main courante pour empêcher l'autre brute de s'approcher à nouveau de leur fils mais au regard des ecchymoses, les policiers ont insisté pour le dépôt de plainte, stipulant que quand bien même il aurait cherché la bagarre, l'autre n'avait pas à l'amocher de la sorte !!! Je suis donc au passage, citée comme seule témoin, je ne sais pas ce que cela donnera.
De mon côté, j'ai décidé de ne pas en rester là et d'aller, (peut-être comme un chien dans un jeu de quilles, mais je ne peux pas rester sans rien faire), intervenir au milieu de la réunion de parents d'élèves mardi soir, à l'école en face de laquelle s'est déroulée l'agression.
J'ai également alerté la directrice du collège qui prendra des sanctions envers les élèves témoins restés impuissants... Leur expliquant bien la notion de non-assistance à personne en danger !
Bref, vous l'avez bien compris, je ne baisserai pas les bras et n'en resterai pas là au risque de passer pour une chieuse ou je ne sais trop quoi d'autre je ne me résignerai pas à laisser ce genre d'incident passer sous silence...
Affaire à suivre !
tu as tout a fait raison de ne pas laisser couler l'affaire, je suis très heureuse de pouvoir te compter dans ma "famille" car des personnes comme toi, à ce jour, il n'en reste pas beaucoup !!!
RépondreSupprimerj'espère que ton courage déteindra peut etre un jour sur les autres parents. Histoire qu'ils se responsabilisent un peu plus.
Pourquoi pas lancer une campagne de sensibilisation avec les etablissements?... enfin je dis ça... je ne dis rien ^^
Wonderfofie a encore frappée !!!! et ça laissera peut etre des bonnes sequelles !!!
courage à toi et prudence par la même occasion ...
gros kissou à toute la tribue !!
oui je n'interviens pas souvent sur ton blog même si je suis avec intérêt tous tes messages, j'avoue qu'en lisant la mésaventure de ce garçon j'ai été trés mal à l'aise et j'ai passé une mauvaise nuit, moi aussi je suis choquée de cette indifférence générale et je te soutien dans ton action qui est juste et courageuse dans l'époque ou l'on vit ... tu as raison de mettre les pieds dans le plat , j'espère que tes paroles lors de cette réunion aura des échos positifs.
RépondreSupprimermerci encore de nous mettre face à notre conscience et si c'était mon enfant qui avait été dans cette situation , j'imagine la gratitude que j'aurais eu face à une personne de ton acabit! ne change surtout pas ;-))
Bonjour,
RépondreSupprimerpetit message à Fofie,finalement tout mon texte est passé aux oubliettes,je suis effondré,j'y avais mis tant de coeur,tant pis ce sera pour la prochaine car je ne recommence pas tout.
Attention,lectrices,lecteurs,votre texte ne doit pas dépasser 4096 caractères sous peine de se volatiliser au moment de l'enregistrement,sourire!!!mais réalité.
Olivier