jeudi 15 mars 2012

Soigner et guérir le faux asthme naturellement ...

Je reprends donc la suite de mon récit d'hier où j'évoquais la différence entre le vrai asthme et le faux asthme...

J'ai donc pris rendez-vous chez l'ostéopathe qui a fait des miracles avec Nahélé en lui soignant en une séance son reflux gastro-oesophagien alors qu'il en était arrivé à cracher du sang à l'âge de 6 mois (rattrapage ICI)...

Nous sommes donc arrivés chez lui avec un petit dossier constitué de tout ce que j'avais trouvé qui puisse appuyer ma théorie et bien sûr les pages de monsieur Gesret...

J'ai donc commencé à expliquer ma théorie à l'ostéopathe qui m'écoutait perplexe...
Il a jeté un rapide coup d'oeil aux papiers plus par surprise de ce que je lui ramenais qu'à la recherche de quelconque information... Puis a déclaré qu'effectivement il pouvait y avoir un lien, qu'il allait regarder ce qu'il pouvait faire mais que si cet asthme est installé depuis la petite enfance, il n'avait guère d'espoir de pouvoir le guérir... Tout au mieux améliorer un peu le confort de vie, espacer peut-être les crises...

De toutes façons au regard de la situation des dernières semaines et de la violence des dernières crises d'asthme, nous étions preneurs de tout !

Lors de l'examen de Christophe il a confirmé le diagnostique, a travaillé sur la mobilité de son cou et nous a expliqué que ce qu'il ferait allait certainement être efficace quelques jours mais avec un blocage vieux de 35 ans, il faudrait certainement recommencer encore et encore et encore... Et que les effets seraient de plus en plus durable, mais que ce serait long, très long...

Il a effectué "un gros travail cranien autour du trou déchiré postérieur ainsi qu'une libération structurelle de l'occipital et de T7"... (Si ces détails peuvent en aider certains...)

Comme il connaît notre situation financière délicate il a même rédigé un courrier à ses confrères de la clinique ostéopathique pour que nous puissions bénéficier de soins réguliers à tarif réduit ! (Vous en connaissez beaucoup des comme ça vous ?) Nous avons donc fait les trois premières séances chez lui pour jauger l'évolution et celles qui suivront seront faites à la clinique pour "l'entretien"... Avec un point annuel de la situation chez lui.

(Je précise quand même qu'il est ressorti de là cassé comme jamais...Après la première séance il a dormi 3 jours ne se réveillant  courbaturé que pour manger, d'ordinaire il était fatigué l'après midi de la séance, mais jamais je ne l'avais vu dans cet état là !!!)

Et quelle évolution !!! Dès la première consultation il divisait par deux sa prise de ventoline pour le même confort mais en maintenant le corticoïde inhalé... en plus d'une sensation de mieux-être.
C'est pour lui difficile de ne plus dormir sur son côté de prédilection la nuit, mais il n'a plus fait de crise depuis qu'il se force à dormir de l'autre côté... Il travaille également sa mobilité du cou avec des étirements quotidiens (2 ou 3 minutes)

A la deuxième séance il a complètement stoppé la ventoline quotidienne... Cela faisait des mois qu'il n'avait pas vécu sans ventoline!!!
Un complément de recherches en gemmothérapie lui a également permis d'arrêter complètement les corticoïdes inhalés (Promis, je vous en parle demain ou après-demain, je ne peux pas tout faire aujourd'hui!)
Ainsi il a vécu 3 semaines sans corticoïde ni ventoline et surtout sans crise d'asthme !!! Une première depuis des années !!!

Malheureusement, derrière ça il a attrapé la grippe qui est forcément tombée sur les bronches et il a "re-plongé" le temps de l'infection... Le but étant de ne pas laisser les poumons se dégrader alors que nous avions obtenu des bons résultats... Donc mieux valait prendre le corticoïde qui ne provoque pas de dépendance (enfin beaucoup moins) que la ventoline.
Mais depuis sa guérison il s'en passe de nouveau et revit désormais comme il y a des années !!!
Oh il n'a pas retrouvé des poumons tout neufs, il est encore oppressé souvent, mais la situation s'est considérablement amélioré et le simple fait de pouvoir vivre sans ventoline (même si elle n'est jamais très loin) et sans corticoïde inhalé est une véritable révolution pour lui!!!

Il y a 3 mois, ses crises quasi quotidiennes étaient si violentes que j'ai bien cru perdre mon mari pour de bon et aujourd'hui il vit sans plus aucun traitement !!! Je ne peux que remercier du fond du coeur Monsieur Gesret qui nous a très largement mis sur la voie et mon ostéopathe qui a été très ouvert (alors que je redoutais qu'il ne se vexe de me voir débarquer avec des suggestions d'axe de travail basé sur une logique de néophyte et quelques observations alors que je n'y connaissais rien en médecine)mon ostéopathe qui a surtout été d'une efficacité incroyable !!!

Demain ou après-demain, je vous parle du substitut de cortisone inhalé... Promis !



2 commentaires:

kat 77 a dit…

GÉNIAL !!!!!

Trois personnes formidables, exceptionnelles...

Mr Gesret, l'ostéo et toi bien sûr.....

Super intéressant tout ça...

J'ai parfois cru que mon ostéo était magicien...

Merci Fofie !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
grâce à vous j'ai découvert la méthode Gesret. J'ai rdv avec avec un praticien prochainement. Je vous tiens au courant des résulats.
Merci d'avoir partagé.