jeudi 27 décembre 2012

H+48...

Cela fait 48 heures que les festivités sont terminées et il reste encore :
• Des frisouilles de bolduc aux pieds du canapé...
• Quelques emballages cadeaux chiffonnés en boule par-ci par là...
• Un carton de nouveaux jouets et de chocolats sur la table basse du salon...
• Les bougeoirs du réveillon sur la table...
• Les plats de présentation des toasts dans la cuisine (sans les toast bien sûr!)
... Et puis des cadeaux qui trainent un peu partout dans la maison au milieu d'un joyeux bordel de Noël... que NON, je ne veux pas ranger !!!

Parce que Noël, c'est une fois dans l'année...
Qu'on l'attend pendant des mois...
Qu'on le prépare pendant des semaines...
Qu'on le décompte pendant des jours...
Et que définitivement, il passe trop vite !!!
Une soirée... Et hop ! C'est terminé!!! Comme ça, après une nuit de réveillon... juste quelques petites heures ensemble, hors du temps...Et le compte à rebours recommence à zéro... ou plutôt à 365 !!!
On sait qu'avant de re-fêter Noël à nouveau, chaque membre de la famille aura soufflé ses bougies avec une de plus que l'an dernier, avant de fêter Noël à nouveau il y aura :
• Un sapin à démonter (Mon salon va encore paraître plus grand !!!)
• Une épiphanie (avec une succulente galette des rois faite maison ! slurppp!
• Une Saint-Valentin
• Des vacances de Février pendant lesquelles nous déprimerons de ne pas partir en vacances à la montagne alors que tous les journaux télévisés ne parleront que des chassés-croisés des vacanciers que ce soit sur les pistes, dans les stations ou sur les autoroutes...
• Un printemps avec ses giboulées, ses bourgeons et ses premières jonquilles...
• Une réunion parents/professeurs pour le deuxième trimestre (Je Dé-tes-teuuuuh les réunions parents/professeurs!)...
• La reprises des brocantes des week-end (mettant un terme à notre saison de grasses matinées hivernales)...
 Il y aura aussi une chasse aux oeufs pour Pâques (en priant pour qu'elle n'ait pas lieue sous la pluie comme d'habitude)...
• Une fin d'année scolaire pénible avec cette année 1 semaine d'école au mois de juillet...
• Un été (enfin si tant est que nous en ayons un dans notre belle région de merde )
• Des vacances sous le soleil (Ben quoi faut bien aller le chercher deux semaines par an pour notre quota de vitamine D sans quoi c'est déprime assurée !)
• Des courses de rentrées des classes avec une claque supra-déprimante qui sera, je peux vous l'annoncer d'ores et déjà, mémorable puisque pour la première année j'aurais 3 gnômes en âge d'acheter des cahiers dont 2 au collège (ARGLLLLL ! Rien que de l'écrire je tressaille!!!) et un en CP !!! (Note pour la rentrée des classes : prévoir des anti-dépresseurs pour surmonter l'entrée au CP de mon petit dernier et l'entrée au collège de ma moyenne tout cela le même jour !!!)
Fatalement, il y aura une nouvelle rentrée des classes, et d'autant plus fatalement : d'autant plus de réunions parents/professeurs que je déteste tant !!!!
• Des vacances de la Toussaint que nous passerons je l'espère à la montagne mais c'est encore bien trop loin pour se projeter et avec les réductions budgétaires et la politique de récession de notre gouvernement actuel, rien n'est moins sûr à cette heure...
• Un nouvel Halloween...
Bref... Il s'en passera des choses avant que nous ne re-décorions la maison pour Noël et qu'elle se remplisse à nouveau de cette douce ambiance chaleureuse....

ALORS NON !!!! JE NE VEUX PAS RANGER MA MAISON !!!! JE NE VEUX PAS TRAVAILLER !!! (D'ailleurs personne ne devrait travailler entre Noël et Nouvel An!!!)

Entre Noël et Nouvel an, les journées sont faites pour :
• Rester dans le canapé en pyjama avec un gros plaid tout doux et regarder des films liquoreux et mielleux à souhait aromatisés à l'eau de rose et pour faire découvrir aux filles les classiques cinématographiques du genre...
• Se poser au coin du feu avec un des nombreux bouquins que le Père-Noël a ramené...
• Passer des heures à assembler des playmobils sous le regard émerveillé de ses enfants (enfin, le regard est émerveillé quand on parvient à les assembler seulement ! lol)
• Se battre avec un puzzle Tour Eiffel en 3D...
• Passer des heures à se faire des manucures/pédicures entre filles avec les supers strass qui brillent trop et qui sont trop beaux...
• Faire la cuisine mais uniquement pour faire des tartes tatins ou des merveilleux...
• Ne pas faire ses lessives pask'on s'en fout de trainer en pyjama ou en survet'...
• Se coucher à pas d'heure puisqu'on s'en fou le lendemain on se lèvera aussi à pas d'heure !!!
• Prendre enfin le temps de se poser sur son blog que l'on délaisse depuis trop longtemps... (Oui... ben j'en ai conscience quand même !!!)

Voilà à quoi servent les jours entre Noël et Nouvel an... Et voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant et que je ferai chaque jour  jusque Nouvel an !!!
Et vous ???
Vous faîtes quoi ???


3 commentaires:

Mylène a dit…

Et bien chez nous, les papiers cadeaux ont été ramassés, et les jouets tous sortis, mais je ne suis pas sure que l'on ai joué avec tous.
La pièce des enfants est en vrac, seul un chemin permet encore de la traverser pour accéder à l'ordinateur. Le temps est occupé à jouer, à s'occuper des gnomes et à se reposer un peu avant le prochain réveillon.
Très bonnes fêtes à vous !

Anonyme a dit…

* un exam à passer
*des dents à faire pousser
*des habits à ranger
*des aliments à introduire
*une formation à démarrer
*une thérapie à terminée .... euh faut que je continue longtemps comme ça ? LOL

LN

prunille59 a dit…

moi je fais quoi ?? ben.. un peu comme toi ;-))
canapé, films, repas à la va vite, je refuse d'entrer dans un supermarché meme si il manque quelque chose dans mon frigo ... et je freine des 4 fers pour que 2013 n'arrive pas trop vite...
repose toi bien :-p