jeudi 4 août 2011

Soigner une mycose vaginale naturellement

Et oui c'est aujourd'hui...
La deuxième journée "spéciale gonzesses" de l'année !!!
Messieurs, n'allez pas imaginer que je vous chasse... Bien au contraire, si vous le voulez, vous pouvez rester,vous instruire et transmettre votre découverte du jour à vos femmes, épouses, maîtresses, concubines...lol

Bon je ne vais pas vous faire un long topo sur les mycoses vaginales puisque 90% des femmes en auront minimum une dans leur vie et 75% sont des "clientes régulières...  Donc tout le monde sait à quel point c'est pénible et désagréable !

Depuis l'usage des coupes menstruelles et des serviettes écologiques, leur fréquence chez moi, est passée de quasiment 1 par mois à plus aucune... Tant que je ne prends pas d'antibiotiques !

Le hic , c'est que ces deux derniers mois j'ai dû en prendre à deux reprises dont une fois à des doses de cheval sur une longue durée !!! Tant et si bien que j'avais beau la soigner elle revenait aussi vite !

Avant, lorsque j'étais ennuyée chaque mois, j'avais testé un tas de "trucs de grands-mères" et astuces naturelles allant des toilettes à l'eau additionnée d'epp au yaourt, en passant par tout une gamme de produits vendus une fortune et pharmacie et parapharmacie pour en arriver les pires mois à l'achat des ovules type "gynopévaryl"...

Et puis j'ai découvert au hasard de recherches sur les levures et les champignons une solution naturelle, très économique (moins d'un euros pour 2 usages) et surtout méga efficace !!!

Donc mesdames... Lorsque vous souffrirez d'une prochaine mycose vaginale, vous devez impérativement vous faire couler un bon bain et y rester minimum une demi-heure !!! Et quand votre homme vous demandera ce que vous faîtes tout ce temps dans la salle de bain, vous pourrez lui répondre que vous êtes en train de vous soigner !!!Oui! Oui!



Bien sûr, si un "simple bain" soignait ces petits tracas féminins cela se saurait...
Il ne s'agit pas d'un "simple bain"... Dans votre eau vous devrez rajouter 250 grammes de bicarbonate alimentaire !!! Vous savez la petite boîte de 500 grammes  bleue et blanche vendue moins d'un euro à côté su sel, du poivre et de la maïzéna dans votre supermarché préféré ?  Et ben c'est celle-là !!! La moitié de la boîte dans la baignoire et votre bain deviendra alors un bain d'eau au PH basic, très basic même...
Et les petites mycoses qui ne se développent et ne vivent qu'en terrain acide, très acide ne vont pas du tout apprécier la baignade !!! Le soulagement est quasi immédiat et la thérapie est bien plus agréable que l'ovule !

En cas de besoin, vous pouvez les achever le lendemain ou le sur lendemain par un deuxième bain... Mais la plupart du temps un seul suffit (sauf si bien sûr vous êtes sous antibios longue durée là faudra recommencer tous les 3 ou 4 jours).

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra que je vous fasse un petit topo sur le bicarbonate un de ces quatre !!!
Sur ce chères lectrices ! Pensez à revenir laisser un petit commentaire pour les nouvelles lorsque vous aurez testé et approuver cette nouvelle thérapie par les bains relaxants ! lol

151 commentaires:

Anonyme a dit…

bon et bien j’attends le topo sur le bicarbonate (en plus j'en ai des tonnes chez moi)
Laëtitia
ps :ah c'est marrant le mot que je dois taper pour valider mon texte c'est chlore

kat77 a dit…

Coucou Fofie!!

Alors là, merci!!
Bien que ce petit soucis semble m'avoir quitté depuis quelques années, j'y ai été sujette plusieurs mois d'affilé sans savoir d'où ça vennait... le doc m'avait parlé de fatigue...

en tout cas maintenant je suis parée!! merci Fofie!!

Anne-Charlotte a dit…

Waaah super je connaissais pas ce truc !
J'ai plus eu de mycose depuis ma première grossesse, mais je note bien précieusement dans un coin de ma tête.
Faudra juste le cas échéant que je trouve une baignoire :)

alexou62 a dit…

bonjour !!

whoua ! je suis épatée de tout ce que je découvre depuis que je connais votre site !
après le vélo sans pédale ( draisienne que je n'hésiterais pas en faire profiter ma petite louloute quand elle sera en age !) , la levure de bière très efficace ( j'ai trouver le flacon de phytonorm dans un ptit magasin bio.. trop loin de mon village malheureusement ! )mais bon trop contente de l'avoir trouver et super fière de parler de ma découverte avec la dame !( merci Fofie !!!)
les bouquins que tu nous présente me donne toujours envie ! ( j'ai pu me procurer "on peut se dire au revoir plusieurs fois" et je vais m'y mettre dés cet aprés midi pendant la sieste de ma ptite!

Je vais pas tarder a me faire mon ptit stock de bicarbonate alimentaire pour tes prochaines astuces ! il y avait une époque ou j'en avait très fréquemment de ces vilaines mycoses !!! et je plains toutes celle qui passe par là ! c'est vraiment horrible ! j'aurais voulu connaitre cet astuce avant !

Encore merci de nous faire partager ton Savoir! , pour toutes tes publications qui sont toujours écrites dans la bonne humeur et pleines enthousiasme !!

Bonne semaine à vous et votre petite famille !

biz

Anonyme a dit…

Allô Fofie!
C'est drôle, au Québec, la mycose porte plutôt le nom très explicite de "vaginite"! On ne peut alors nier sa provenance. Merci pour le truc.

Bidou

Anonyme a dit…

Bonjour,

mon mari a acheté du bicarbonate de sodium en pharmacie, c'est celui là que je peux utiliser pour le bain ? c'est pareil ???
merci, votre site est super !

Anonyme a dit…

Wao !

Je viens de tomber par hasard pour la première fois sur ton site et je suis conquise ! Je ne suis pas du tout du genre à croire et essayer toutes les âneries que l’on peut lire sur les forums et autres mais là j’avoue que je suis enchantée.

Je suis tombée sur ton article en cherchant un remède autre que les ovules et la crème a mes mycoses récurrentes. J’avais effectivement peur que ces traitements ne soient mauvais et qu’il ne perdent de leur efficacité à force d’y avoir recours trop souvent.

J’ai lu ton article et je me suis dis: "allé pourquoi pas, au fond je n’ai rien à perdre...Les démangeaisons ne peuvent pas être pire. »

J’ai donc couru acheter du bicarbonate et me suis donner un bon bain chaud comme recommandé. Les démangeaisons ce sont arrêtées instantanément et maintenant je sens que tout n’est pas encore réglé mais je me sens déjà beaucoup mieux. Alors merci beaucoup pour ton astuce, et je la conseille vivement à toutes les femmes qui souffrirait du même mal que moi ;)

maëva a dit…

bonjour,

je vous felicite pour ce blog auquel je viens visiter quand j'ai un petit traca au niveau santé (meme si je sais que vous etes pas medecin)

est ce que c'est possible de faire un bain de siege avec le bicarbonate parce que pas de baignoire ???

je vous remercie

Fofie a dit…

Euh... J'avoue que je ne connais pas les bains de siège...
Si le bain de siège est complet ...je pense que cela ira... Mais euh...Dans quoi le feriez-vous sans baignoire ? Une bassine me paraît peu confortable....
En fait le but est de laisser de l'eau à l'intérieur du vagin pendant 1/2 heure...
Bon rétablissement à vous...

Anik / pour Dietrich a dit…

Merci pour ce conseil précieux. Les mycoses m'aiment bien, je vais donc essayer cela ce soir !!

Anonyme a dit…

est ce que certaine dentre vous on essayer ? etant enceinte je me tate ?

Anonyme a dit…

Cc j ai pris un bain avc ma fille de3ans sana savoir ke j avais une mycose. elle peut l attraper?

Anonyme a dit…

je dois vous dire merci mille fois, je suis en indonésie rn vacances pour un bout de temps et trouver une creme et un ovule efficace ici - faut pas rêver.. mais je file tt suite a l'epicerie du coin chercher le necessaire parce que depuis 2 jours c'est l'horreur!! j'espère vraiment que ca va me soulager! ^^

zhia a dit…

Je suis une professionnelle de la mycose, j'en fait depuis des années et c'est la première fois que j'entend parler du bain au bicarbonate, je passe mon temps à tout essayé...
Comment se fait-il que cette info ne soit pas divulguée par nos médecins nos labos...
Je vais tenter le bain aujourd'hui et croire une fois de plus à un éventuel miracle car cette saleté me gache ma vie de couple et mon état psychologique...
je vous tiens au courant du résultat...

Mélanie Pône a dit…

Bonjour,

Alors, les filles qui ont testé, les résultats sont concluants?

Je me tâte un peu car j'aime po les bains (et oui!)

bonne journée!

Mélanie

Anonyme a dit…

j'ai essayé le bicarbonate !! 10 ans de galère avec les mycoses en essayant tous et n'importe quoi..!!.. et puis j'ai vu ton message et l'espoir de m'en débarrasser est revenu !! J'en ai bu, j'en ai mis dans le bain et je fait mes toilettes intimes que avec sa! En plus du bicarbonate j'ai acheter une coupe mentruelle ( remplace tampons et serviettes pour les regles, beaucoup plus propre ) et les deux m'on sauvés de cette galère!!! Tranquille!! Je n'écrit jamais sur les sites, mais la je voulais te remercier, c'est grâce à toi et à toute celle qui s'entraide sur internet que j'ai pu m'en déarassé

Anonyme a dit…

Bjr je viens de tomber sur ce site ça fait des mois que je me bas sur cette mycose ou champignon je ne sais quoi dire vous ré redonner espoirs de guérie je vais le faire je voudrais savoir si mon homme peux aussi le faire merci pour vos réponse

Fofie a dit…

D'UNE MANIERE GENERALE TOUT LE MONDE PEUT BENEFICIER DES VERTUS DES BAINS DE BICARBONATE POUR TOUS TYPES DE MYCOSES (vaginales, pieds, mains...) PUISQUE LES MYCOSES VIVENT EN MILIEU ACIDE ET DETESTENT LES MILIEUX BASIQUES.

Anonyme a dit…

j'ai une mycose mais je n'ai pas de baignoire je n'ai qu'une douche et deux lavabos pour me faire ca est que ca marcherait

Anonyme a dit…

Merci pour ce conseil! Je cherche depuis un remède pour cette mycose qui me bouffe mon état psychologique et mon couple! Je vais tester cela ce soir (oui, oui j'ai une baignoire, youpi!)!

Anonyme a dit…

Peut on le faire aussi etant enceinte avec le col ouvert?

Anonyme a dit…

Je viens de tomber par hasard sur votre blog et j'utilise par mal de bicarbonate pour d'autres choses et aussi du vinaigre blanc.
Depuis 2 jours j'ai une mycose et j'avais l'intention d'aller chez le médecin pour aller chercher des ovules, mais avant je vais essayer votre remède qui me semble efficace, je vous tiens au courant du résultat

Anonyme a dit…

Peut one faire etant enceinte de 4 mois ?
merci de votre reponse

Karine Dupas a dit…

Bonjour, pour celles qui n ont pas de baignoire il existe des piscines gonflables pour bébé. cela permet d etre moins coincé que dans une bassine.

Je te remercie en tout cas pour ce truc, moi aussi je suis une habituée des mycoses et les traitements du médecins n ont jamais té très efficaces alors j espere que ce coup ca marchera.

bon courage

Anonyme a dit…

Bonjour, je souffre d'une mycose depuis 4 jour, je pensais a de simples démangeaison donc j'ai acheté une crème pour adoucir et calmer, mais je viens de passer une nuit horrible assaillie entre démangeaison et picotement.
suite a ton poste je file au magasin a l'ouverture chercher du bicarbonate, puis je tente le bain ! en plus on est dimanche ça m'arrangerait que de courir a la pharmacie de garde a 40km. j'essaie, je tache de revenir donner mon avis! merci !

noella a dit…

je veux rajouter autre astuce trés éfficace contre les irritations et démangaisons vulvaire c'est l'ail , une gousse d'ail épluché et vous la passer sur toute la vulve ça calme en urgence .

Anonyme a dit…

J'ai 16 ans et je viens d'avoir ma première mycose vaginale (à cause des antibiotiques), et c'est INSUPPORTABLE! Et comme j'ai pas du tout du tout envie d'acheter des ovules ou des trucs du genres, je vais essayer ton truc de bicarbonate, j'espère que ca va marcher!!

Anonyme a dit…

c'est en cherchant des solutions pour des gènes gynéco que je suis tombée sur votre blog, ça commence toujours de la même façon quelques jours avant mes règles, des picotements, démangeaisons, c'est comme ça depuis quelques temps, j'ai pris l'ovule unique, puis des ovules de reconstituant la flore vaginale, mais sans succès puisque récidive !
J'ai commencé un traitement que je suis allée acheté en pharmacie qui s'appelle géliofil, en fait il est censé apporter glycogène, source nutritive des bacilles de Döderlein, et d'acide lactique pour abaisser le pH vaginal. Grâce à ses deux composants et à son pH physiologique, Géliofil Classic contribue à l'équilibre naturel de la flore vaginale.d'acide lactique, permet de réquilibrer le pH et la flore vaginale. (copie prise sur le site )
Pour votre technique,je suis tentée d'essayer je me demandais si cela était compatible avec ce gel que je vous ai décrit ?

Merci de me donner votre avis


Merci de me donner votre avis

Elfette a dit…

Essai cet aprem, et une heure après les démangeaisons / brûlures sont réellement soulagées. Comme c'est une crise carabinée, la plus forte que j'ai jamais eu, il se peut que j'aie besoin de recommencer dans quelques jours. Mais c'est la première fois depuis une semaine que je ne sens RIEN
Rien que pour ça, merci beaucoup. Je vais pouvoir dormir cette nuit \0/

solene a dit…

Merci beaucoup pour votre astuce ! Je vais vite courir acheter ce petit remède miracle et prendre un bon bain !!! :)
Bonne journée à tous et bye bye les mycoses ! ^^

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de voir tout vos commentaires mais mon souci moi j'ai des mycose son sur la peau c'est a dire sujet au bas du ventre et la pliure de la cuisse , j'en avait eu il y a des année et la clés revenue mais j'ai trop honnête d'aller voir le médecin , mais je n'en peu plus des démangeaisons c'est horrible j'ai beau mettre de la crème pour mycose rien y fait
Merci

Fofie a dit…

Pour une mycose sur la peau rien de tel que le savon d'alep en faisant bien mousser et SANS RINCER NI FROTTER avecune serviette, juste laisser sécher pour que les principes de l'alep reste sur la peau...
Matin et soir pendant 1 mois...Soulagement en 48h.
Bon rétablissement

Anonyme a dit…

Coucou
est ce qu'on peut utiliser le bicarbonate en etant enceinte?

Anonyme a dit…

je viens d être opéré d'un cancer de l'intestin donc beaucoup antibiotique et je souffre maintenant de champignon vaginale et crème gélule rien ne fait je vais essayer votre mai tonde du bain bicarbonate de soude

Marie a dit…

Idem pour moi, depuis que j'ai ma moon cup, plus aucun souci, enfin 1000 fois moins !

celine a dit…

Merci merci merci ! Un moyen naturel et qui marche !

Aurore a dit…

Deux heure du matin crise de démangeaisons après ttt d'antibiotiques pour petite sinusite début décembre....grosse mycose depuis et nous sommes fin décembre... Sujette aux mycoses depuis maintenant dix ans à raison de une par mois, j'ai trouvé mon réconfort avec les ovules de calendula (idéal pour hydrater les muqueuses après un cycle menstruel) alliée avec les huiles essentielles, en période de crise. Très efficace cela faisait 4ans que j'étais tranquille! Et là depuis cet antibio rien n'y fait dans mes thérapeutiques naturelles (désespérée je combine HE, levures de bière en capsule, hier j'ai craqué et ai pris du tiorfan 150mg ce qui correspond à une gélule de beagine (sauf que tiorfan est remboursé)....bref je pense vite trouver une baignoire et essayer ce remède car là je fatigue un peu...merci pour vos contributions abat les candida albican et bonne fin d'année à vous toute!

titia88120 a dit…

bonsoir,
embêter depuis hier soir avec un ovule qui ne ma ps soulager je suis tomber sur le blog par hasard et comme il me restait du bicarbonate dans la cuisine je me suis dit pourquoi pas.
Je viens donc d'essayer et après avoir barboter 30 bonnes minutes dans mon bain et ben je peu dire que je me sens soulager a voir sr la durée sachant que je fait des mycoses très très régulièrement et sans cause apparente.
En tout cas merci pour le conseil!!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Supportant difficilement depuis déjà plusieurs jours une nouvelle mycose, j'étais à la recherche sur le net d'une bonne astuce de grand mère pour me soulager et je suis tombée sur ce blog. Dès le lendemain, je courrais au magasin acheter du bicarbonate alimentaire pour me faire un bon bain le soir en rentrant du boulot. J'en ai donc mis 250g dans un demi-bain bien chaud. Au bout d'un quart d'heure, je n'ai vu aucun changement !!! de même qu'au bout d'une demi heure... pire pendant les deux heures qui ont suivies des brulûres me saisissaient en urinant !!! j'ai pris rdv au doc dès le lendemain pour qu'elle me soulage avec une ovule et je lui ai raconté cette astuce de grand mère !!! et bien pour réelle c'était une bonne idée !!! tout ça est question de PH mais bon là j'ai pas trop compris ce qu'elle me racontait ;) mon problème c'est que j'avais mis trop de bicarbonate pour pas assez d'eau du coup effet inverse !!! complètement brûlée !!! aie ça fait mal !!!

Anonyme a dit…

Bonjour, etant à la recherche d'une solution miracle pour ces mycoses qui me gâchent la vie depuis maintenant 21 ans, je suis tombée sur votre blog. Petite question, n'ayant as de baignoire, je pensais piquer l'idée de la piscine gonflable pour enfant mais il y a moins d'eau que dans une baignoire. Donc il y a t-il un dosage suivant la quantité d'eau car j'ai vu qu'une personne a mis trop de bicarbonate par rapport à l'eau et cela lui a provoqué l'effet inverse. Merci par avance

Valoo anti-LANGUE de BOEUF a dit…

Bonjour,
Ma fille de 11ans a actuellement une mycose vaginale. Le médecin met cela sur le compte de la piscine municipale et d'une baisse de défense immunitaire a cause d'une infection orl classique.
Le traitement donné (qui ne l'a soulagé que très peu) est savon saforelle lait pevaryl et un comprimé antibiotique oral et un autre a prendre une semaine après si guérison non finie. Je lui mets un peu de talc pour la soulager quand cela pique très fort.
Pensez-vous que je peux compléter ce traitement medicale avec le bain de bicarbonate?
Merci pour votre blog.
Et adieu les mycoses :-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ma fille de 11ans a actuellement une mycose vaginale. Le médecin met cela sur le compte de la piscine municipale et d'une baisse de défense immunitaire a cause d'une infection orl classique.
Le traitement donné (qui ne l'a soulagé que très peu) est savon saforelle lait pevaryl et un comprimé antibiotique oral et un autre a prendre une semaine après si guérison non finie. Je lui mets un peu de talc pour la soulager quand cela pique très fort.
Pensez-vous que je peux compléter ce traitement medicale avec le bain de bicarbonate?
Merci pour votre blog.
Et adieu les mycoses :-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fofie a dit…

aucun probleme pour le bain pour la jeune demoiselle !!!!
Dans une baignoire classique 1/2 pleine 2 enormes poignées ou 4 grosses cuillères à soupe bien bombées...
Les désagréments disparaissent très vite !
Bon rétablissement !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Fofie, je vous ferai un retour bien sûre

Anonyme a dit…

Bonjours ,Je viens de tester cette solution et franchement cela fait trop du bien... La démangeaison est moins importante merci c'est la première fois que cela m'arrive et je suis bien contente d'être tomber sur ce blog

Sweet Mama a dit…

Je tombe sur ce blog et sur ces commentaires et....quel soulagement ! Déjà, le truc du bicarbonate je l'essaie dès demain, ensuite de voir que je suis loin d'être la seule à qui cela arrive, cela me réconforte !

Je suis sujette aux mycoses depuis si longtemps que je ne saurais te dire depuis quand ! A chaque coup de pompe, contrariété, rapport sexuel à peine trop intens et paf ! Mon homme n'en peux plus et est blasé quand je lui annonce le topo. J'en suis désespérée !

Bon ok ça passe en général assez bien avec les ovules mais j'ai autre chose à faire que de courir les pharmacies !

Je reviendrais te dire si cela a marché pour moi, en tout cas merci pour le réconfort que m'a apporté cet article et tous ces noooombreux coms !!!

Anonyme a dit…

Désolé de m'immiscer, je suis un mec et je viens de choper une mycose ( d'après le toubib ) ... bon pas vaginale hein ;-)

Par contre le bicarbonate alimentaire je connais, j'en avais essayé sur de l'urticaire chopé y'a 3 semaines ... en ce moment je cumul et je ne sais tjrs pas pourquoi :-((

Effectivement pour les démangeaisons ça fonctionne, cependant je l'utilise aussi sur ma mycose actuel en lavant avec un gant imbibé de bicarbonate mais ça ne passe pas du tout !!

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur et je croyais que l'eau n'était pas conseillé en cas de mycose ???
Actuellement j'ai une creme style Enasol je crois mais pas très efficace non plus!

Anonyme a dit…

Assise sur ma cuvette de bicarbonate que j'avais trop remplie du coup une fois les fesses dedans c'est le méga débordement...obligée de à l'aide parce que la terre est basse et crier une fois le popotin mouillé c'est galère. Bon mon seul sauveur à la maison c'est ma fille de 6 ans qui m'a regardé avec des yeux tous ronds : "mais...maman...tu fais quoi ?" "pose pas de questions mon coeur et passe moi la serviette stp " les yeux toujours ronds elle ne bouge pas d'un poils...-_- "ok bon euh....maman à mal aux fesses vois tu. Je peux avoir la serviette??"
Résultat : ma fille étant l'enfant le plus bavard de tout l'ouest américain l'école entière va savoir que je barbote cul nu dans les cuvettes parce que j'ai des bobos mal placés mais vous savez quoi ??? Comment je me sens soulagée...alors tampis pour la honte international et merci pour le tuyaux.
-commentaire en direct de ma cuvette

Anonyme a dit…

Cela fait une semaine que je me traine cette mycose et là cela fait deux fois qu'elle me réveille... j'ai mal à n'en plus pouvoir! En cherchant des remèdes de grand mère (à 5h00 du mat forcément...) je suis tombée sur ce blog. Bon, quand j'ai vu le com du 31 janvier, j'ai un peu paniqué parce que je n'ai pas attendu la fin du "remplissage" de bain pour rentrer dedans (trop mal) alors j'espère que je ne serais pas brûlée... Mais au moment où j'ecris cela fait un quart d'heure que je barbotte et je me sens déjà un peu soulagée. Ouf! J'espère que ça va bien marcher. Merci mille fois pour cette solution. Je crois que vous avez sauvé beaucoup de femmes! Vous méritez la médaille d'honneur!

Anonyme a dit…

Cela fait 5 mois que je suis suivie par un gynego (ovule,gélules,3 sorte de crème différente).rien toujours le même resultat.
Vos message me redonne espoir ,je ne c'est plus comment faire pour arrêter cette démangeaison. Demain je cours acheter du bicarbonate. Merci pour ce conseil.

Anonyme a dit…

Perso les ovules ne font qu'agraver les choses, je viens d'être prise de violentes démangeaisons, une petite toilette au bicarbonate et ça va déjà beaucoup. :-) je conseil fortement à touted celles qui ont encore des doutes

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens d'essayer et j'ai juste envie de dire merci pour le bain au bicarbonate !!!

Je ne post jamais sur les sites mais là franchement c 'est juste un tel soulagement... qu'il fallait l'écrire et le partager..

j'avais pris rdv chez la gynéco et c 'est dans 15 jours.. je crois que je vais annuler maintenant..

Bon courage et j’espère que ce sera aussi miraculeux que pour moi..

Anonyme a dit…

En direct de mon bain je n'ai qu'une chose à dire : merci!
j' espère que ça va continuer à me soulager mais la je revis!

Anonyme a dit…

Je vais faire ca demain mais dans une bassine puisque je n'ai pas de bain ni de petite piscine. Du coup, quelle dose mettre de bicarbonate?
Et je suis en cours de traitement avec des comprimés vaginals [mycohydralin] alors pensez vous que le bain fonctionnera quand meme?
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour
Merci pour cette astuce.
Je souffre de mycoses depuis presque 2 mois.
Après 2 prises d'ovules et des crèmes, le problème était toujours présent.
J'ai donc essayé le bain au bicarbonate. Soulagement immédiat. Mais j'ai dû recommencé hier matin et soir. Et aujourd'hui aussi. J'espère que je n'en fais pas trop. J'ai toujours un peu de picotements suite aux pertes. A suivre....

Anonyme a dit…

Juste merci !!!sa calme les iritations de suite c'est génial j'espère que l'effet dure ...

Anonyme a dit…

Bonsoir!
Je suis actuellement dans mon bain de bicarbonat,étant enceinte j'ai hésiter mais j'avais trop mal.
Je sens que sa agit a suivre je reviens dans trois jours vous en dire des nouvelles!!!

cassandra hutin a dit…

peut on le faire même en ayant ses règles ??Je

Fofie a dit…

Oui sans souci !
Enceinte, réglée, mineure...
Pas de contrindication pour le bicarbonate !;)
Bon rétablissement !

cassandra hutin a dit…

Mercii , je suis dans les 3 cas donc vous répondait à toutes mes questions en même temps ;)
merciiiiiiiiiiiiiiii
bon rétablissement au autres filles

Floriane DAMIEN a dit…

Bonjour a toutes!
Je l'ai fait hier mais je n'ai vu aucune différence. Cependant je n'avais mis que 100g (la fin de mon paquet)
J'ai donc deux questions:
- la faible dose pourrait elle expliquer la non action?
- puis je recommencer ce soir alors qu'il n'y a qu'un jour d'intervalle?

Très bonne journée a toutes et merci pr ts ces conseils précieux!

Anonyme a dit…

bonjour, voila j'ai 13ans, pas réglée, et je me demande si je doit le dire a ma mère avant de prendre un bain de bicarbonate?

Anonyme a dit…

Voilà bébé 1 est en route à 5 mois et 2 semaines une violente mycose et infection urinaire par dessus direction les urgences gyneco traitement de linfection urinaire impeccable mais en ce qui concerne la mycose 1 ovule me paret peu surtout vu les symptômes : demangeaisons ,brûlures, picotement , vulve plus que gonflée,bouton blanc dou sort du pu et malodorant,reveillee tte les nuits ne plus pouvoir marché ou me tourné sans avoir mal la dépression me gettais avant sa mais la cest la cerise ! Puis je faire un bain au bicarbonate avec cest plaits ???? Aider moi chui à bout

Fofie a dit…

Je ne vois pas de contrindication ...
Le soulagement Sera immédiat !
Prenez soin de vous et tenez nous informé !
À très vite !
Fofie

Anonyme a dit…

Bonjour

Il y a 2 ans j'ai eux des mycoses à plus en dormir la nuit tellement sa démangeait. Je me suis soigner grâce au antibiotique que un gényco ma prescrit au final elle avait pas fini d'être soigner donc re traitement avec gélule et compagnie. L'an dernier c'est revenu j'ai eu des traitement changer de pilule enfin pleins de soucis et maintenant sa va faire 1 ans et demi que mon compagnon et moi on ait infecter après chaque période de mes règles. Alors je me demander si c'était pas la luna coop qui me donner sa mais je pense pas. Je sais plus quoi faire j'aimerai bien essayer le bain mais j'ai que une douche ^^. Aurais-tu un remède pour soigner mon homme aussi?

Anonyme a dit…

bonjour je voulais savoir si on pouvez faire ca étant enceinte car depuis ma grossesse j'ai attrapé une mycose qui a empiré merci

Anonyme a dit…

Bonsoir, c'est donc 4 grosses cuillères à soupe de bicarbonate et pour la baignoire c'est combien de litre d'eau s'il vous plait?

J'espère que cela va marcher, je craque...

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais eu de mycose ! J'ai perdu ma grand mère mercredi et depuis j'ai eu des démangeaisons horribles... suite à l'anxiété et au stress refoulé sans doute m'a dit mon amie qui est une "abonnée"! Je cherchais une solution et j'ai vu votre blog ce matin ! Je suis quand même aller en pharmacie : ovules crème solution lavante paf 22€ mais comme demain c'est le week end de la Toussaint... 2j fériés, je me suis dit "Vaut mieux prévoir un plan B"... J'ai pris mon bain de 30mn il y a 1h et je n'ai plus une seule démangeaison ! c'est tout simplement incroyable !
MERCI 1000x POUR CE REMEDE ! J'ai une amie qui en a sans cesse, je lui ai déjà refilé le tuyau !... Pour mon jeune fils footballeur je pense que je vais tester en bain de pied car parfois il en attrape aux pieds en vestiaires, une calamité ! Je reprendrai un bain par sûreté demain... Bises _Lilie

Anonyme a dit…

milles merci j'en pleurai ... à 1h du mat ! et tu m'as sauvé j'ai piqué la baignoire de ma fille que je désinfecterai +++ demain une demi heure dedans et miracle comme quoi il faut toujours avoir du bicarbonate chez soi !

Anonyme a dit…

Bonsoir fofie alors moi aussi je souffre de ces mycose je commence a stresse car je me dis c est qoi encore cette maladie collante incurable.tu me rassure il faut que j essai jespere que ca marchera pour moi

Anonyme a dit…

bonsoir a toutes, et merci fofie!!
après une prise d'antibiotique je me retrouve avec une mycose et vulve rouge, brulure, bref un enfer! j'ai donc testé le bicarbonate mais pas osé prendre le bain donc j'ai pris une bouteille de 1 litre et j'ai mis à l'intérieur une cuillère a soupe de bicarbonate j'ai mélangé et mis sur un morceau de coton, j'ai bien imbibé le coton de la solution et laissé posé pendant 10 mn et sa ma vraiment soulagé!! mais demain je prend le bain du coup!! je reviendrais pour vous dire!

Anonyme a dit…

Je nai que de lail en poudre chez moi cela fonctionne t il aussi

Fofie a dit…

Euh. . A ma connaissance l'ail en poudre ne modifie pas le ph de l'eau donc je ne pense pas que cela puisse fonctionner .

Anonyme a dit…

juste merci . je ne sais pas si ça durera dans le temps mais ça m'a énormément soulagée

Anonyme a dit…

Depuis plusieurs mois je souffre de cet horrible mal.j ai pris ovule crême mais rien n'y fait
Alors j'ai testé et miracle ce soir je ne souffre pas le martyr.
Merci pour cette astuce...��

Stephanie a dit…

Bonjour' j'ai pris un bain mais aucun soulagement. Est-ce que le fait que je sois encore sous antibiotiques peut jouer ? Merci beaucoup.

Fofie a dit…

Effectivement les antibiotiques entretiennent la mycose mais le soulagement aurait dû être la... essayé d'augmenter la dose de bicarbonate ;)

Anonyme a dit…

Bjr désespérée tout comme les autres femmes, je voudrais savoir si le bain guérit la mycose ou il soulage juste l'irritation? Merci

Fofie a dit…

Les deux puisque c'est la mort de la mycose qui soulage :)

Anonyme a dit…

Bonjour je voudrais savoir si le bicarbonate de soude irrite la peau si il est utilisé à forte dose ?
Ca fait deux mois que j'ai des mycoses surinfectées , 2 récidives , avec des demangeaisons et picotements
Est ce que le bicarbonate de soude tue les mycoses ou ila un effet juste superficiel ?

Anonyme a dit…

Cool, j'ai passé tout le dimanche après midi à la plage. Je voulais tenter si ça pouvait marcher aussi et je suis sortie de là hyper soulagée. Maintenant fini les irritations, Ouuuf!

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai fait le bain et les irritations se sont arrêtées de suite mais les lèvres inférieures sont super enflées y a til quelque chose que je puisse prendre?

Fofie a dit…

Si il y a des petites lésions sur les lèvres étalez - y de la lanoline... la cicatrisation se fera en quelques heures...

Anonyme a dit…

bonjour,comme beaucoup je suis tombée sur ce blog par hasard en cherchant la solution miracle pour cette mycose qui ne me quitte plus alors qu'elle me dérangeait uniquement pendant mes grossesses.merci pour ta solution miracle je vais l'essayer,mais ce qui me gêne le plus ce sont les odeurs,est ce que ta solution mettra aussi fin à ces odeurs vaginales? MERCI DE ME REPONDRE



Fofie a dit…

Oui bien sûr. .. cela éliminé aussi les odeurs liées à la mycose.

Anonyme a dit…

Bonjour, alors je souhaite en tout premier rester anonyme... Au cas ou ou ma mère venait à voir cela. Alors je vais vous raconter mon petit souci.
Je suis âgée d'à peine 16 ans, et j ai des rapports sexuelles avec mon copain qui à le même âge que moi. Mais seulement après l avoir fait j ai mal, ça me gratte et j ai quelque chose de visqueux et blanc qui sort de mon vagin...
Je n ose pas en parler à ma mère par peur qu elle m engengueule du faite que j ai des rapports.
Et est ce que c est transmissible ?
Je vous remercie énormément De répondre à mon commentaire... Bonne journée.

Fofie a dit…

Bonjour jeune fille anonyme;)
Il y a plusieurs choses à savoir...
Utilisée vous des préservatifs. .. (si oui le blanc est visqueux peut être de simples sécrétions vaginales ordinaires- si non il s' agit très certainement du sperme de ton homme qui doit ressortir de toutes facons)
Dans un cas comme dans l'autre il te faut faire une toilette afin d'éviter d'attraper une mycose liée à la modification de ta flore vaginales causée soit par le sperme soit par le lubrifiant des préservatifs.
J'espère avoir répondu à ta question .
Le cas vont rare n'hésites pas à me contacter sur l'adresse mail du blog;)

Anonyme a dit…

Bonjour, je vous écrit car il y a deux semaines j'ai fait un tatouage qui malheureusement c'est infecté j'ai donc eu un traitement antibiotique pendant 1 semaines mais depuis peu de temps apres le commencement de se traitement j'ai commencé a ressentir une odeur désagréable à ce niveau "là" et peu après les démangeaisons ont commencé et ainsi que des brûlures, es ce que ca serait bien une mycose vaginale ? Merci d'avance de votre aide car j'aimerais vraiment évité d'aller au médecin qu'il soit généraliste ou gynécologue :) Si c'est bien cela je testerais votre remede car les traitements pharmaceutique je ne suis pas trop pour. Merci de votre réponse :)

Fofie a dit…

Oui après une cure d'antibiotiques... Ces symptômes la ont de fortes chances d'être une mycose.

Anonyme a dit…

Merci de votre reponse dzmain je vais essayer votre methodes et aussi faire une sorte de cure au cranberry. Merci bcp

Anonyme a dit…

Cette nuit je me suis reveille avec une crise de demangeaisons importante je pense ke la mycose se confirme donc Jessaye actuellement votre solution , jespere que ca va marche sinon je devrait me resoudre a utiliser les solutions pharmaceutique ... Je vous tient au courant

Anonyme a dit…

Bonjour , j'ai 14 ans et j'ai eu pour la première fois mercredi dernier le début d'une mycose vaginale un peu inquiète car c'étais la première fois j'ai d'abord cru que c'étais de simple démangeaisons , mais après avoir passé le jeudi à souffrir dans mon établissement scolaire , j'ai décidé d'en parlé a ma mère qui ma donné une crème qui étais censé me soulagé , j'ai passé la nuit à me faire réveillé par les brulures , et les picotements . Autant vous dire que la nuit fut longue ! Le lendemain matin plus moyen de me lever ou marché sans souffrir le martyr , a bout de nerfs j'ai remis de la pommade qui a très bien agit pour le reste de la journée ce week-end plus rien jusqu'au retour hier des mêmes douleurs j'ai remis de la pommade mais elle ne fais plus effet , je suis totalement désespérée et je ne vous raconte pas la galère que c'est pour monté les 3 escaliers de mon établissement scolaire . Je vais donc testé ce soir le bain en espèrent une guérison rapide .. Merci beaucoup !

Anonyme a dit…

J'ai 13 ans depuis un peu plus d'une semaine j'étais irrité après mes règles mais je pensais que c'était dû au tampon mais depuis deux jours c'est impossible à tenir ça me gratte et me brûle et me fait très mal je ne sais pas comment faire je n'ai pas trop envie de parler à ma mère s'il vous plaît est-ce que le bain avec du bicarbonate guérri totalement la mycose

Fofie a dit…

Oui normalement cela guérit totalement mais il faudra peut être s' y reprendre à des ou trois fois si la mycose est forte.
N'hésite pas à bien doser le bicarbonate (pas doubler la dose non plus mais ne lésiné pas dessus)

Anonyme a dit…

salut fofie en fait j'ai que 13ans et dernierement je sais pas comment j'ai attrapé cette lycose et j pas du tout envie d'en parler à personne alors j'espere que votre conceil sera efficace ,c vraiment horrible et c blanc et j peur car c vers l'hymen et je dois resté vierge ooh je v essayer votre remede vous m'aviez redonné espoir c un miracle bisous et merci si t'as d'autres conseils en parlez moi dvp

Anonyme a dit…

salut moi aussi j'en ai attrapé avant hier et c vrm la galere je voudrais savoir si t'as guerri mnt? car je supportera po rester cmme ca mm si c que le debut et mrci

Anonyme a dit…

heeeelp j'ai 14ans et dernierement j'avais passé une nuit portante un short ultra serré le lendemain ca me grattais troop hier je voulais voir ce que c'etait j' fais un ptit coup d'oeil et hop y a des trucs blanc ecaillé cmme des grain collé vers mon hymen en cherchant j su que c une mycose totalement j'était terrifié et je veux pas en parler à ma mere svp Fofie je voudrais savoir si ca guerrit totalement ou b1xa soulage seuleument?
merci bcp

Fofie a dit…

Cela va guérir totalement sans problème. .. Juste il faudra peut être deux ou trois bains dans le pire des cas...
mais un peu suffire dans la plupart des cas.
Bon rétablissement et pas d'inquiétude. :)

Anonyme a dit…

slt j'ai 28ans je suis vièrge j'ai 2 taches blanches avec des démangeaisons sur le grand lèvre du vagin(le gauche) je sais pas est-ce que c'est des mycoses ou des champinions j'amerais savoir est-ce que je peux réchaufer de l'eau avec bicarbonat ou de l'eau seul après j'ajoute le bicarbonat et j'ai pas le bénoir ou celui du bébé est-ce que je peux utiliser la grande cuvette et combien de littres d'eau merci

Fofie a dit…

Quand je ne peux pas pré de de bain de mets 2 bonnes cuillères à soupe dans le lavabo pour une toilette et nettoie bien au gant sans trop frotter pour ne pas irriter et en laissant poser le gant d'eau + bicarbonate le plus longtemps possible ...
Si pas de baignoire une amie m'a aussi dit utiliser une seringue d'eau au même dosage que la lavabo à infecter en interne dans le vagin ( sans l'aiguille bien sur)

Anonyme a dit…

Je peux le faire étant enceinte??

Fofie a dit…

Oui bien sûr ! Sans aucun problème ;)
Bon rétablissement et profitez bien de tous les instants de bonheur de la grossesse ;)

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai 15ans et je suis en voyage au Costa Rica pour encore 10 jours avec mon père et mon frère a qui je ne veux pas parler de cela c'est ma première mycose et je compte essayer ton remède en rentrant mais pensez vous que c'est dangereux d'attendre si oui répondez moi vous SVP !! ;( merci d'avance

Fofie a dit…

Ce n'est pas dangereux d'attendre mais je doute que 10 jours soient possible car cela évolue en général très vite et au bout de 4 ou 5 jours cela devient vite insupportable. :-(

Fofie a dit…

Je ne vois pas de danger mais je doute qu'il soit possible d'attendre si longtemps car les mycoses évoluent très rapidement et cela devient vite insupportable :-(
Déjà le 3 ème ou 4eme jour c'est l'horreur et les démangeaisons réveillent la nuit.

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai 14ans et j'ai une mycose vaginale je voulais savoir si votre astuce enlève les truc blanc (comme du lait caillé). Si sa ne les enlève pas j'aimerais savoir ce qui peut les enlever merci.

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai 14ans et je ne sais pas ce que j'ai je ne suis pas beaucoup mais vraiment pas beaucoup rouge, sa me démange pas beaucoup mon seul problème c'est que j'ai pas mal de lait caillé qui devient de jour en jour un peu plus liquide j'aimerais savoir ce que c'est et comment la soigner merci

Fofie a dit…

Ça ressemble aux débuts de mycose.
De toutes façons un bain de bicarbonate si il ne fait pas de bien il ne fera pas de mal ;-)

Jael Ries a dit…

Bonjour, je vois que ce post date de 2011 mais que cela passionne toujours autant et je comprend pourquoi. Après la prise d'Antibiotique carabiné, j'ai développé une mycose. j'ai donc été à la pharmacie et acheté les produits saforelle, soin pour le lavage et crême apaisante. J'avoue ça soulage très bien. J'ai aussi une cure d'ovule de 3 jours. J'ai quand même malgré tout ça tenté le bain au bicarbonate, ça peut pas faire de mal alors tant qu'à faire.
Résultat : 30 min de trempage, les 15 premières minutes ont été torride, ça m'a démangé puis d'un coup pouf calme plat, ouf ça fait du bien ! Je vais quand même continuer les ovules (encore deux), peut être reprendrais-je un bain demain pour finir la chose !
Pour le moment je dirais que le bain m'a grandement soulagé, la seule chose qui me reste ce sont les irritations qui sont fort désagréable et douloureuse.
Onse revoit dans 3 jours :)

julie a dit…

Bonjour,

J'ai essayé le bain au bicarbonate de soude comme il était conseillé et effectivement ça marche!

J'avais une mycose, bon c'est vrai elle n'étais pas énorme, elle n'était pas au point de me démanger toute une nuit m'empêchant de dormir mais bon ça n'allait surement pas tarder !
Donc j'ai tout de suite pris les devants avec un bon petit bain !
Ce qui a été radicale c'est la disparition de la "crème blanche" après la sortie du bain. Après c'est vrai que de légères démangeaisons sont restées le lendemain et encore un peu moins le sur-lendemain. Mais en même temps c'est normal, la muqueuse est irritée ! Puis 3 jours après le bain, c'est comme si je n'avais jamais rien eu !

Merci beaucoup pour l'info !!! Elle est vraiment utile !!!!

Anonyme a dit…

bonjour,
Tout d'abord Merci infiniment pour cet article que j'ai découvert de mon lit à minuit car tellement désespérée de faire des mycoses à répétitions depuis maintenant 2 ans. (et aussi de 2003 à 2011) bizarrement jamais de 2011 à 2013 allez comprendre pourquoi.. Je me demandais justement si cela ne venait pas du partenaire (acidité du sperme etc..), car j'ai eu mon ex mari (mycoses à répétition), puis un chéri pendant un an avec qui je n'ai jamais eu de mycoses et avec qui javais une sexualité très active. Puis mon chéri actuel avec qui j'ai rechuté depuis le début de notre histoire jusqu'à maintenant (2 ans presque)
Les médecins ne trouvent vraiment pas de solution et je partais toujours avec une ordonnance d'ovules, crèmes, etc... :( :( :(
Et toujours ces foutues mycoses qui reviennent..
En plus des ovules, crèmes et dérivés comme les médicaments fluconazole etc.. que j'ai essayés, j'ai aussi pris des probiotiques, essayé les HE mais rien y fait!!!! je récidive très facilement.

Mes questions "enfin après vis ma vie lol"

- Est ce que ça soigne instantanément cette méthode?
- Pourrais-je reprendre une vie sexuelle après le bain ou le soulagement?
- le faire sur combien de jours?
- Le partenaire doit continuer avec la crème ou il peut également faire cette méthode?

SVP j'attends vos réponses..

Sinon après le boulot, je cours acheter le bicarbonate et essayer aussitôt dès que je rentre.

Merci de m'avoir lu.
Marina

Anonyme a dit…

Bonjour alors moi j'espere avpir des reponse ou autre j'ai 30 enceinte de 8 mois cela fait depuis le 8 juillet que g des grosse démangeaisons brulure levres gonflé....j'ai ete chez le medecin on ma mise sous pevaryl mytosil homeoplasmine lomexin creme et ovule.....le 13 aout on m'a diagnostique une staphylocoque dore donc son antibio une semaine apres douleur insupportable retpur a la maternité onme donne une pommade antibiotiques pensant que ct le ststaphylocoque le lendemain rdv en urgences au dermato qui m'a enfin fait un prélèvement pour voir si mycose et m'a mise sous traitement oral et une creme en local car g une candidose.....je vais tester demain le bain au bicarbonate car depuis le 8 juillet je dort peu je suis ds mon canapé tte les nuits je prend des bain qui me soulage plus ou moins mais je sait que c pas bon....donc on teste demain croisé les doigts car la jen peu plus

Fofie a dit…

Le soulagement est instantanée. ..
A renouveler autant de fois que nécessaire pour ne plus être ennuyé du tout.
Bain nickel pour le partenaire aussi ;-)
Bon rétablissement.

Maddy a dit…

Bonjour!

Alors,je suis habituée aux mycoses(récidivantes en plus..), j'ai testé toutes les crèmes, ovules mais elle reviennent toujours.. Gygy ne pouvant rien pour moi, j'ai mené mon enquête et attéri sur ce blog.

MIRACLE

et d'une je me sens moins seule dans ce cas

et surtout, après avoir testé bains au bicarbonate de soude (3 bains) et gouttes d'extrait de pamplemousse (10/jour) diluées dans de l'eau : PLUS RIEN.

Alors autant vous dire que quelques jours j'en pleurais car les démangeassions étaient fortes et m'empêchaient de dormir. Ma vie a repris son cours et ma sexualité aussi.. ;-)

Merci pour ce post!

Anonyme a dit…

Bonjour je tenais a vous remercier pour cette astuce car elle m'a été plus que bénéfique!! =) Cela faisais un moment que j'avais des mycoses a répétition et je n'en pouvais plus c'était insupportable niveau physique et morale.. les traitements des médecins ne la faisais pas partir.. Alors je cherchais une solution autre que les ovules et crèmes et je suis tombée sur votre site, un vrai miracle deux jours ou j'ai fais un bain au bicarbonate et plus rien!!! Merci merci beaucoup =)

christine a dit…

Bonjour, je veux vous remercier car votre idée va changer ma vie ! J'ai 48 ans et à certain moments je suis sujette aux mycoses à répétition ; comme je n'aime pas trop les médicaments je me soignais aux huiles essentielles mais parfois je devais quand même utiliser des ovules. Et là je suis tombée sur votre site, j'ai testé le bain le soir même, un autre deux jours après et je suis guérie ! Maintenant je n'aurai plus à stresser au moindre petit symptôme indiquant une mycose (ou pas ). Merci merci !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Merci à vs ,c est magnifique !!!
Le bicardonate c est un miracle!����merci à vs!

Charlotte H a dit…

Merci merci merci
Je ne supporte pas le gel que mon gyneco utilise pour me faire les échos par voie vaginal un coup sur 2 cela me provoque une mycose et je te remercie X1 000 000 tu a sauver ma nuit je veux éviter un max les médocs qu'importe la forme et cette astuces et juste magnifique je suis une adepte de la médecins douce et surtout naturelle mais alors la ton article à changer ma vie fini les ovules pas top

Anonyme a dit…

Cela fait 4jours que je me traine une mycose. D'habitude la crème et les ovules me soulagent assez rapidement mais cette fois les demangeaisons etaient toujours aussi fortes. Je me suis dis que je n'allais pas m'en sortir aussi facilement de celle-là. Comme beaucoup de femmes dont j'ai lu les comm je suis tombée sur cet article par hasard en cherchant un autre remède. Tout le monde avait l'air tellement satisfait par ce remede miracle que j'ai commencé à esperer pouvoir être vite guerrie. Ce matin en me levant j'ai été au magasin en esperant très fort qu'il y ait du bicarbonate. Après qqs secondes de stress car je n'en voyait pas je l'ai trouvé ai pris 2 boîtes et ai filé tenté le coup. J'y suis restée bien 45min dans le bain. Au début je ressentais encore une certaine gêne mais plus de démangeaisons. C'était déjà ça mais je me sentais quand même bien irritée mais plus les minutes passent et plus je sens de moins en moins. Waaaaaaaaaaaaah merci. Merci merci.
J'ai presque envie d'en reprendre un tout de suite pour être bien guerrie. J'aurais maintenant toujours une boîte d'avance.

Christelle Sahakian a dit…

Pour moi oui c'est très concluant des le premier bain ça m'a soulagé mais j'ai quand même dû en faire un second le lendemain qui suis là à été nickel je n'ai plus jamais refait de bain

Vigouroux Lucie a dit…

Bonjour,je n'ai jamais eu de mycoses depuis peu des démangeaisons et sécheresse sont apparues depuis 15 jours ça s'empire et je ne trouvais aucune solution j'ai farfouillé des heures sur internet et là je tape "soigner mycose vaginale naturellement" et paff je tombe sur cet article, je lis tous les commentaires et je file en courant avec mon bicarbonate au bain ............ et MERCI au bout de 5 minutes déjà je ressent un soulagement. Je me sens beaucoup mieux. J'aime me soigner sans médicaments !!!! Ce soir ou demain je pense en faire un 2 ième car j'ai une soirée entre copines et il est hors de question de rater cette fête ou d'être génée à ne plus savoir comment me mettre!! MERCI MERCI MERCI

Deb a dit…

Bonsoir en plein ttt antibiotiques je commence à avoir des symptômes de grattage de partout alors au niveau vaginal je vais tester le bain mais pour la bouche et le tube digestif comment puis je utiliser le bicarbonate ? Merci

Unknown a dit…

Bonsoir alors moi je suis enceinte de 8 mois et ça fait deux mois d'affilée que je fais des mycoses vaginale, je n'en peux plus! C'est juste horrible ! J'ai testé le bain au bicarbonate ça soulagé réellement mais 24h après ça reviens ! Et j'ai fais le bain en trois fois! Je pense que pour ma par le problème doit certainement trouver plus haut ! Mais c'est vrai que pour m'apaiser sa fait très bien son boulot.

Anonyme a dit…

Bonjours, j'ai 22 ans. Et je crois que j'ai une mycose mais je ne suis pas sure. Je n'ose pas aller chez le médecin.
J'ai eu de forte demangeaisons il y a 10j après mes règles. Pendant 3j. Puis c'est passé sauf que je sens que si je me gratte un peu je pourrai pas m'arrêter. J'ai des pertes mais pas de brulure. cela fait 10 j maintenant. Et là gêne est souvent le soir. Est-ce que cela peut être ça ? et est ce que le bicarbonate peut guérir ?

Je suis un peu perdue :/

Fofie a dit…

Bonjour,
oui il y a de fortes chances que ce soit ça... Cela y ressemble très fort et ce qu'il y a de bien avec le bicarbonate c'est que même si il ne parvient pas à te guérir ( ce dont je doute) il ne peut en tous cas faire aucun mal !!!
Bon bain et bon rétablissement !

Rava a dit…

Bonjour, alors voilà c'est ma première mycose. J'ai vus mon gynéco 2 fois, la première fois il m'a prescrit 3 ovule et un sachet à boire pour la cystite sa devait passé mais non au contraire sa me brûle et y a pas longtemps j'y suis retournée et il m'a donné 3 ovules terlomexin et une crème lomexin à appliqué pendant 1semaine. La c'est mon avant dernier jour et sa me brûle encore un peu. J'aimerai savoir si j'utilise votre méthode mes brûles vont ils cessés ou pas du tout ? Je pourrai aller enfin à la mer ou pas du tout ? Les vacances donc j'aimerai bien en profité..

Anonyme a dit…

Est-ce que ça marche pour la vaginite : Gardnerella Vaginarilis???

Anonyme a dit…

Merci...tout simplement !
Quel soulagement.
N'hésitez pas une seconde pour cette astuce!

Anonyme a dit…

Merci...tout simplement!
Quel soulagement !
N'hésitez pas une seconde pour cette astuce !

agnès a dit…

Bonjour,
Comme beaucoup des internautes qui ont posté un commentaire sur votre blog, je suis tombée sur votre article en cherchant une remède naturel pour soigner ce petit désagrément typiquement féminin!

Alors, merci pour cette trouvaille, je n'avais pas le temps de prendre un bain, j'ai donc préparé une solution eau/ bicarbonate dans une petite cuvette, plongé un gant dans cette solution et l'ai appliqué...
2 minutes après, quel soulagement!
Les gels pour toilette intime ne sont pas du tout efficaces sur ce genre de problème, le bicarbonate par contre, quel produit magique!!!
Je prendrai un bain dès mon retour chez moi, j'ai toujours du bicarbonate à la maison, il me sert pour tout, eh bien j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui!!

MERCI MERCI!!!

agnès a dit…

Rebonjour,
Hé bien malheureusement pour moi, le petit miracle a été de courte durée... Le bain n'a pas été efficace du tout, soulagement(instantané quand même!) tant que j'étais dans l'eau, mais une fois sortie, ça a recommencé... J'ai quand même renouvelé l'expérience, me disant que peut-être 2 fois valaient mieux qu'une... Pas de changement... Je suis désolée de vous dire que ça n'a pas fonctionné pour moi, cela ne remet pas du tout en cause l'efficacité de votre solution, puisque ça a fonctionné pour d'autres, et partiellement pour moi aussi d'ailleurs!
En désespoir de cause, je suis allée chercher une ovule d'éconazole hier à la pharmacie de garde (ça m'a coûté 5 € de plus pour tarif du dimanche, mais les médecins appliquent déjà le tarif du dimanche, alors pourquoi pas les pharmaciens)... Ça m'a un peu calmée, mais les démangeaisons continuent, je vais donc faire une nouvelle application de la solution au bicarbonate avec un gant, car ça a été d'une grande efficacité pour moi, et couplée avec l'ovule, je devrais m'en sortir!
Je vous tiens au courant, à bientôt

Agnès

Unknown a dit…

Bonjour,

J'ai un terrain assez propice au mycose. J'ai eu trois traitement d'antibio en un mois et le dernier plutôt du style bulldozer...
J'ai donc eu une première mycose entre le seconde traitement et le troisième que j'ai guéri avec un ovule et des rinçage de bicarbonate. Et puis pendant le troisième j'ai pris des probiotiques, la mycose s'est déclaré seulement vers la fin du triatmernt ua bout de 8 jours à la fin de la boite de probiotiques. J'ai donc remis un ovule qui n'a pas fonctionnée. Depuis 4 jours j'essaye plusieurs choses ,me laver au saugelka et rinçage au bicarbonate ça soulagé mais ça n'a guérit pas, et je mets de la crème mycohydralin sans succès. Je me suis encore réveillée cette nuit à cause de la douleur et de la delangeaison et ce matin après encore moult recherche sur internet je suis tombée sur votre site internet. J'avais déjà essayé les bain au bicarbonate mais pas aussi longtemps et avec moins de bicarbonate. Je me suis dis que j'allais essayé et la magie depuis que j'ai fini mon bain plus de démangeaison et presque plus aucune douleur! J'ai mis de l'huile végétal de Bourrache après le bain aussi. Je remettrai un post demain pour expliquer comment ce sera passe la nuit et si j'ai eu besoin de refaire un bain. En tout cas un grand merci! Et bon courage à tout ceux qui sont dans ce cas...

Meeih a dit…

Tombée par MIRACLE sur ce merveilleux blog qui regorge de trucs et astuces comme on les aimes!

Prise de démangeaison je me suis mise à chercher sur internet des remèdes naturels, moi qui me soigne d'ordinaire qu'avec ça ... J'ai été contrainte suite à une otite qui s'est transformée en abcès ... ( oui oui je n'avais pas vu l'article sur les otites malheureusement ...) à prendre des antibio voilà que je me retrouve avec une énième mycose ! Marre marre marre ! J'ai donc attendu que le supermarché ouvre pour me procurer du bicarbonate ! La je suis actuellement dans mon bain et mes démangeaisons sont nettement moins présente en l'espace de 7minutes exactement ! J'ose espérer qu'elles disparaissent aussi vite qu'elles soient arrivées ...


Vous tiens au courant !

kwipi a dit…

Bonjour,

J'aimerais tester cette astuce et je voulais savoir si ça marche aussi pour les hommes au cas où je l'aurais transmise à mon conjoint même si de son côté il n'y a rien de visible. Par mesure de précaution. Ou bien est-ce que l'histoire du ph ne s'applique qu'à la flore vaginale?

Fofie a dit…

Alors non seulement cela fonctionne pour tout type de mycose mais en plus il faut effectivement traiter le conjoint qui peut etre porteur sain et recontaminer la femme.

kwipi a dit…

Merci beaucoup!
Ok je pensais bien que ça devait marcher pour le conjoint aussi =) j'ai pris un bain ce matin et le soulagement ne s'est pas fait attendre! Je suis de nouveau dans un bain ce soir car les démangeaisons recommencaient et ça soulage vraiment!
Je pense aussi en appliquer au gant ou avec un coton avant de dormir!
Vraiment merci pour votre astuce, c'est ma 1ère mycose à 26 ans (oui je suis plutôt chanceuse niveau soucis vaginaux ) et je suis heureuse de pouvoir la soigner sans médicaments!!
Merci!!

Anonyme a dit…

Merci pour cette super astuce!j'ai testé ce matin un peu septique je l'avoue..et depuis? Aucune démangeaison ! Un vrai soulagement ! Merciii! A recommander!

Anonyme a dit…

des dizaines d'année à souffrir de mycoses vaginales. à ne plus aller à la piscine, ma vie sexuelle complètement perturbée. depuis quelques années je prends des IPP (reflux gastro eosophagien) et ça ne fait que d'empirer le problème mycoses buccales et eosophagiennes brulures ++ à confondre avec la gastrite et oui le toubib augmentait la dose des IPP ! ( traitement fluconazole oral +ovule), je vais tester bicarbonate par voie orale +le bain et j'aimerai savoir si après la piscine un bain au bicarbonate pourrais éviter la mycose? en vous remerciant énormément, au moins quelqu'un qui ne dit pas que c'est psychologique (la tête) réflexion d'une gynéco!

Fofie a dit…

BIEN SÛR QUE LE BICARBONATE PEUT EMPÊCHER UNE MICOSE APRÈS LA PISCINE CAR IL RÉTABLIRA LE PH VAGINAL ACIDIFIÉ PAR LE CHLORE... EMPÊCHANT AINSI LA MICOSE DE PROLIFERER...

POUR LE REFLUX... C'EST PAREIL :
JE VOUS INVITE À LIRE CE LIEN :
http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.fr/2016/03/soigner-les-remontees-acides-brulures.html

Caroline Gaudry a dit…

Bonjour Madame Astuces et Trucs trop bien, et bien en pleine crise de vaginite justement à souffrir le pire et ... J'ai evidament succombé à l'ovule n'en pouvant plus quel dommage je vais de ce pas en grand esurface et je vais prendre un bain evidament. Je te tiens au courant...
Merci Caroline.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai des mycoses depuis déjà quelques jours j'ai fait pas mal de recherche avant de tomber sur votre bogue, et je suis super contente un traitement naturel que je vais essayer dès demain. Mercii pour cette info précieuse moi qui ne savait plus quoi faire ni choisir.

Anonyme a dit…

Essaye sa doit etre un déséquilibre du ph et en plus sa enleve les démangeaisons

Unknown a dit…

Évite de faire ta toilette avec car il fait baisser l'acidité ce qui favorise le développement de certaines bactérie que l'acidité tué.

R.Y.S. a dit…

Hellow ! J'ai 14 ans et j'ai des mycoses au cuisses je voulais savoir si ça marche aussi. Je suppose que oui mais je voudrais être sûre. Merci d'avance;)

Fofie a dit…

POUR LES PIEDS OU LES CUISSES J'UTILISE SIMPLEMENT UNE GOUTTE D'HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA. SUPER EFFICACE AUSSI.

Anonyme a dit…


Et bien, après 15 années à me faire passer pour une folle par plusieurs intervenants de la santé, je ne peux pas croire qu'il n'y en a pas un ----- qui m'en a parlé. J'ai même consulté un gynécologue pour ce problème.... il m'a prescris des hormones...???qui ont complètement mêlées mon système... J'en reviens pas.
Je suis dans cette période maintenant et que OUI,un bain demain matin à l'ouverture des épiceries....
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour Caroline,
Alors? Verdict du bain?
Merci pour ta reponse.
Laure

Anonyme a dit…

Bonjour, petite question qui peut sembler étrange. Mais, un commentaire m'a un peu angoissée.
Il faut BIEN REMPLIR la baignoire ou mieux vaut ne pas trop la remplir pour que ça fasse effet?
Aucun risque reel?
Je sais, tout les commentaires pourraient suffirent à me rassurer. Mais quand il s'agit de "pepette", on est jamais trop prudente.

Merci en tout cas pour cet article qui va beaucoup m'aider je penses!!!

Fofie a dit…

REMPLIR À MI HAUTEUR SUFFIT LARGEMENT... APRÈS MIEUX VAUT NE PAS TROP DILUER L'EAU, ELLE Y PERDRAIT EN EFFICACITÉ.
PAS DE RISQUE DE SURDOSAGE... AU PIRE DU PIRE POUR LES PLUS SENSIBLES, ÇA PICOTE UN PEU, MAIS VRAIMENT LÉGÈREMENT.

Mamanestenblouseblanche a dit…

Alors la je m'empare de ta technique à essayer dès maintenant avant de devenir cinglée