mercredi 18 août 2010

Repas rapide et sympa au succès garanti...

Tout à commencé le soir du 12 juillet 1998... Nous étions pour l'occasion au camping où Christophe et moi nous étions rencontrés 3 années plus tôt...
Nous venions tout juste de gagner la coupe du monde en flanquant une belle raclée au Brésil ! (Ah... C'était le bon vieux temps ! lol) Et comme de telles émotions creusent forcément nous sommes descendus au bord de la mer pour prendre un sandwich avant de reprendre la route et de parcourir en klaxonnant les 150 kilomètres qui nous séparaient de son petit village situé au beau milieux des champs de l'Aisne !

C'est ce soir là que nous nous sommes fait servir pour la première fois un petit sandwich original qui nous régalé comme jamais aucun jambon/beurre n'y était parvenu...
Nous venions de goûter un panini au chèvre, au basilic et à la tomate !!!
Et cela nous avait coûté pas loin le prix d'une brasserie, mais à 23h30 la seule enseigne qui servait encore des encas était la sandwicherie !!! Hors de question donc de repayer si cher pour manger un simple sandwich, aussi bon soit-il !
Et puis dans le fond, ce n'est pas si difficile que ça à refaire... Et puis ça change des croque-monsieur ! Les faluchettes se trouvent dans quasi tous les grands supermarchés à un prix raisonnable et la garniture est présente dans tous les frigos ou presque !
Bon, au début nous n'avions pas de véritable grill... Alors nous le chauffions dans le gauffrier...
Au final c'était aussi bon, sauf qu'au lieu d'avoir des petites lignes dessus, nous avions des carrés, mais le goût était le même !!!

Depuis, nous avons découvert le bon vieux grill de Monsieur Aldi qui nous fait des paninis dignes de ceux servis dans le commerce mais en version bio de surcroît !

La classe hein ??? lol
Parfois, lorsque l'on reçoit on fait un buffet spécial garniture, une pille de petits pains et le grill en libre service et le succès est garanti ! En plus chacun prépare sa petite recette, ce qui me fait moins de travail ! lol


Notre recette préférée : Une bûche de chèvre découpée en fine rondelles, étalées sur le pain, saupoudrée de basilic avec des grandes mais fines rondelles de tomates par dessus...
Le tout au grill 3 minutes !!!
Pour le dessert, nous avons une autre version nutella/banane qui emballera n'importe quel fan de chocolat !!!!
Le plus dur c'est d'attendre quelques minutes pour ne pas se brûler à la sortie du grill !!!

Bon apétit bien sûr !!!!

4 commentaires:

boubou a dit…

hummm que ca m'a l'air d'etre bon !!!!

Eddye a dit…

ca donne envie :-)

Juliette a dit…

Les paninis, j'adore!! Par contre, quel pain utilises tu pour les confectionner? Merci!!

Fofie a dit…

J'utilise des petites faluches du commerce. N'en ai pas encore trouve des bio... Et si nous maitrisons le pain ordinaire et la baguette, nous ne savons pas encore faire les faluches nous même...mais on y pense!!!