samedi 14 août 2010

Soyez tranquilles le beau temps revient !!!!


Mi-juillet, après près de trois semaines de "canicule Nordiste" (Comprenez 3 semaines estivales à plus de 25° l'après-midi et entre 15 et 20 le matin, le tout, sans un jour de pluie)...
Mon petit mari décida subitement que les enfants avaient besoin d'une piscine pour mieux profiter de leurs vacances... Et puis , marre aussi de les voir squatter chez les voisins pour prendre un bain... Surtout que si les filles avaient l'autorisation d'aller se tremper dans la grande piscine du jardin d'à côté, Nahélé lui, était privé de baignade en dehors de notre baignoire !

Du coup nous avons décidé d'investir dans une piscine gonflable, sans se douter à cet instant que trouver une piscine gonflable de moins de 3 mètres (trop grand pour notre jardinet) relevait à la mi-juillet d'une véritable mission impossible !!!
Les affaires de rentrée scolaire installées, les rayon jardin se cantonnait aux basics genre tuyau d'arrosage, chaises d'extérieur et parasol !
Les deux seules piscines encore en rayon méritaient d'avantage de s'appeler pataugeoire que piscine; à l'effigie de spiderman ou des princesses, il fallait compter plus de 20 euros pour à peine 1,20mètre de diamètre... Parfait pour un bébé mais impossible d'y plonger 3 gnômes, même en les serrant comme des sardines !

Il a donc écumé les magasins à la recherche de l'objet devenu rare sur la métropole Lilloise: une petite piscine gonflable... Et quand enfin, après 3 centres commerciaux d'écumés, il dénicha la solderie qui était encore susceptible d'abriter un ou deux modèles invendus et qu'il a vu un couple de clients sortir avec 2 piscines sous le bras, il était à deux doigts de leur sauter dessus pour leur racketter l'objet rare et précieux de caoutchouc !

Fort heureusement, le magasin venait d'en recevoir un lot et il revint alors avec une superbe piscine toute bleue, sans princesse ni spiderman, mais assez grande pour accueillir 3 nabeaux de 11,7 et 3 ans et assez petite pour tenir dans ce qui reste de libre au jardin, le tout pour moins de 8 euros !!! Fabuleux !

Dès son retour, il pompa comme un shadock pour gonfler les 3 énormes boudins, commença à la remplir au tuyau d'arrosage...
Et là... (Et je vous jure que c'est la vérité, rien que la vérité !) La pluie commença à tomber.... Et ce après plus de trois semaine sans la moindre goutte et une journée à courir les centres commerciaux !!!
Le pauvre était blasé !

le pire, c'est que suite à cela, le beau temps ne s'est jamais remis... C'était il y a quasi un mois, et toujours rien !!!
Alors certes nous avons un bel été... Plus beaux que la moyenne de ces dernières années, mais comment dire ???
.... Depuis qu'il a gonflé la piscine il fait trop froid pour que les enfants s'y baignent !
Ils s'y sont bien risqués deux ou trois fois mais sont ressortis les lèvres bleues au bout de quelques minutes...
Alors il ne pleut pas, enfin très très peu... Le soleil est bien là, enfin la plupart du temps... Mais le thermomètre ne s'envole plus au dessus de 22° !!!

Alors après plus de trois semaines à servir de baignoire à oiseaux, Christophe a fini par nettoyer la piscine et la rentrer !!! N'ayez donc crainte, le beau temps va revenir très vite...Il en est persuadé ! lol

1 commentaire:

voir par là a dit…

beau temps + piscine = coups de soleil attention! lol

Marie