samedi 9 juillet 2011

Un autographe pour lutter contre la déforestation...

Apparemment, les spéculateurs américains ont déjà signé en août 2009 un accord avec le Ministère de l'Economie du Cameroun. Cet accord doit donner le feu vert aux sociétés Herakles Farms (HF) et Sithe Global Sustainable Oils (SGSOC), pour la plantation de palmiers à huile sur 72.000 hectares pour une période de 99 ans ainsi que la compétence pour négocier avec les populations locales. Bien que ces dernières n'aient jamais donné leur assentiment ni qu'aucune étude d'impact sur l'environnement n'ait été approuvée, les entreprises essaient de mettre les différents acteurs devant le fait accompli. Les bulldozers ont commencé à raser la forêt tropicale et les cultures des paysans pour faire place à des millions de jeunes plants de palmiers à huile.
La monoculture projetée menace la faune et la flore, et en particulier le chimpanzée du Nigéria-Cameroun de disparition...




Plus d'infos sur le site de "sauvons la forêt" accessible en cliquant :



Et n'oubliez pas de signer puis de partager sur votre facebook pour faire suivre l'info... Souvenez-vous : Il n'y a pas de petits gestes lorsque nous sommes des millions à les faire !!!

1 commentaire:

kat77 a dit…

Coucou Fofie!!
C'est signé bien sûr!!!