Aujourd'hui une petite pétition (ça faisait longtemps hein ?)...
Et n'oubliez pas de relayer sur votre réseau social avec les petits picto en bas de l'article !
Lors du Grenelle de l’environnement, la France s’est engagée à introduire 20% de produits biologiques dans les cantines scolaires à l’horizon 2012. Fin décembre 2011, on comptait moins de 2% de bio dans les écoles. Cette situation n’est pas acceptable pour nos enfants.
Et c’est cette année que tout se joue !
"25 000 signatures pour passer de 2% à 20% de bio dans les cantines !
Nous, citoyens français, demandons à l’ensemble de nos élus d’engager notre pays dans la voie du bio à l’école pour faire de l’objectif du Grenelle de l’Environnement une réalité. Nous les appelons à instaurer dès aujourd’hui ce minimum de 20% de produits biologiques et à soutenir la filière bio en encourageant les conversions d’exploitations agricoles. En signant cette pétition, osons le bio pour que le futur président de la République fasse de cette question de santé publique majeure une priorité nationale !"
Pourquoi ?
"État des lieux Érosion de la biodiversité, contamination de l'eau, désertification des zones rurales et risques sanitaires impactant notre santé… Dites STOP ! Avec « Oui au bio dans ma cantine »… 20% de bio dans les cantines à l’horizon 2012, tel est l’objectif que la France s’est fixé à l’issue du Grenelle de l’environnement. L’année dernière, le WWF-France a lancé la première campagne nationale pour l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique locale dans les cantines scolaires. Avec la campagne « Oui au bio dans ma cantine », le WWF-France a appelé tous les parents d’élèves à se mobiliser le 18 juin pour convaincre le maire de leur commune de privilégier les produits issus de l’agriculture biologique dans chaque cantine scolaire et de mettre en œuvre des mesures concrètes pour inciter les agriculteurs de son territoire à passer au bio. Une campagne qui s’intensifie… Parents, grands-parents, élus, professeurs, ils ont été nombreux à répondre à l’appel du WWF-France. Mais pour parvenir aux 6% de surface agricole biologique fixés par le Grenelle d’ici 2012 (notre pays n’en compte que 3% actuellement), il faut redoubler d’efforts.
C’est pourquoi, le WWF-France renforce aujourd’hui sa mobilisation. La campagne « Oui au bio dans ma cantine » s’intensifie. Forte de nouveaux partenaires et d’un programme encore plus ambitieux, elle polarise toutes ses actions sur la promotion d’une restauration collective de qualité. Prônant une alimentation locale, de saison et en circuit court, elle nourrit l’ambition de remettre du goût dans nos assiettes…
…Car le bio c’est bon Le bio c’est bon pour la santé car riche en éléments nutritifs mais surtout, exempt d’OGM, de pesticides et de conservateurs potentiellement nocifs pour l’organisme ! Le bio, c’est bon pour l’environnement en privilégiant un mode de production qui respecte les ressources naturelles, les sols et la biodiversité. S’il est local et de saison, c’est moins d’énergie consommée pour sa production et son transport et du coup, moins de gaz à effet de serre pour la planète !
Enfin, le bio, c’est bon pour les finances ! En bio, les agriculteurs touchent un revenu décent, la production locale bio crée 20 à 30% d’emplois supplémentaires et permet de faire économiser aux contribuables les frais de décontamination et frais médicaux générés par l’utilisation des pesticides. Pour la santé de vos enfants et celle de la planète, dites « Oui au bio dans ma cantine » !"
Et voici le lien pour votre autographe....
2 commentaires:
signé bien sûr !!!!!
houla... le mot que je dois rentrer pour valider mon com est judas... hahahaha!
Bonsoir Fofie,
pour le vote,tu me connais,je ne vote pas pour les idées mais toujours pour le sourire le plus radieux et pétillant!!! désolé si tu en fais partie...lol.
Pour la cantine,je signe tout de suite car ma petite vient d'avoir une intoxication alimentaire il y a 2 jours,4 enfants qui vomissent juste aprés le repas et en l'espace d'une 1/2 heure,pour l'école,c'est une gastro! je ne suis pas médecin mais il ne faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes.
Enfin,tous les grands groupes sont gérés par ceux qui gouvernent,alors!!!
Même les cantines des adultes sont meilleures que pour les bambins,c'est simplement déplorable et angoissant pour les parents qui se demandent chaque jour quelle "merde" on va donner à leurs enfants.J'espère sincèrement que ça bougera,dans les écoles privées,ça doit déjà être fait...
Sur ce,bonne soirée et bisous
Enregistrer un commentaire